[netiquette] appel au calme

Répondre
Partager Rechercher
Bon allez on y croit.

hop hop !

Oubliez la pancarte au dessus de votre tête, ne pensez pas au nom rouge au dessus de celle de ceux d'en face, vous n'êtes plus dans le jeu, vous êtes dans un forum.

1) ceux qui postent sur ce forum n'ont pas les oreilles pointues, ne puent pas, ne portent pas de kilt (quoique...chacun est libre de faire ce qu'il veut hein) : tout le monde ici est humain - et francophone. Insultez qqn sur le forum ne filera pas d'XP et de RP, c'est nul ça sert à rien à part rendre les choses bien pires => JOL N'EST PAS DAOC.

2) ceux qui postent sur ce forum ne sont pas les portes paroles d'un royaume, ce sont des gens seuls devant leur clavier (ou avec une belle minette sur les genoux) : insulter le royaume de quelqu'un qui dit quelque chose qui ne plait pas, c'est mal, on tire sur des innocents => GENERALISER C'EST MAL.

3) ceux qui postent du ouin-ouin sur ce forum doivent bien réfléchir à leurs actes : il y a des règles du jeu, si elle ne sont pas respectées, il existe le CS GOA (customer support et non pas Corpse Summoner, oui oui toi je sais que tu y pensais petit malin) => PAS DE POST OUIN-OUIN (redescend sur terre Ekky).

4) [b]ceux qui postent flamer d'autres posts doivent eux aussi réfléchir à leurs actes : [b]personne n'aura jamais tord et vous le savez très bien, tout le monde a raison, le combat est perdu d'avance => NE PAS ALIMENTER LA FLAMME.

5) ceux qui postent pour rappeler le fair-play : "Bonjour, je suis le fair-play, je n'ai rien à voir avec cette histoire, laissez moi tranquille, je ne veux pas être pris à partie dans votre jeu puéril!" Le FP n'est pas quantifiable et est complètement relatif à la personne qui en use (même si des actes sont vraiment plus flagrants que d'autre et ce dans les 3 royaumes, j'insiste là dessus) => TOUT CE QUI N'EST PAS INTERDIT EST AUTORISE (boudiou c'est con comme phrase).

6) ceux qui postent pour calmer les posts doivent être aidés : même si quelqu'un de votre royaume est dans le tord, il ne faut pas que ça vous empêche d'être intelligent et d'avoir votre avis => PAS DE SECTARISME.



La pollution de ce forum est de plus en plus insupportable, on se fait insulter pour des broutilles, et très souvent pour une phrase super mal interprétée. Les déséquilibres du jeu sont là, et il faut faire avec. Beugler ici ne sert à rien, il y a 8 chances sur 10 que la (les) personne(s) sources du problème ne soit même pas sur ce forum. Aussi injuste que soit une accusation, y répondre sur ce forum est mère de troll/flam/insulte en série : laissez couler, dites de façon courtoise que ouin-ouin c'est mal sans vanner la personne (qui peut être de son propre royaume), tout le mal que l'on peut éviter de dire, c'est énormément de bien pour tout le monde de gagner.

Merci.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
Citation :
proviens du site : tRoU dU cULz hiDEoUt


Tu as pourri IRC à grand coup de nuke ? Tu as deshonnoré le Web avec ta homepage de merde ? Bravo. Mais maintenant, tu t'ennuyes. Ne panique pas, il reste encore plein d'endroit ou tu pourras exprimer ton c0wb0yZ spiRiT.

La Netiquette, tu te la tailles en pointe.
Désolé, j'ai pas pu résister dès que j'ai vu le mot Netiquette


Ps : encore pardon
Ps bis : mais non aucun rapport avec Jol
Ps ter : c'est bon ça va je sort... ( en courant )
Citation :
Provient du message de yorgun
C'est justement pourquoi il est parfois difficile de faire preuve d'un savoir-vivre constant. Moi même, parfois je dis des conneries (en fait souvent même).
et moi je viens d'en dire un grosse

ps : oui c'est bon je suis pas rentré j'lai crié à travers la porte
Pour qu'il y ait du calme il faudrait qu'il n'y ait pas la possibilite de se planquer derriere le trop facile anonymat du ouaibe...

La plupart des pollueurs se defoulent de ce qu'ils n'osent pas dire en face...

Et les frustrations de toutes sortes, avec toutes les etiquettes ou netiquettes du monde, on y pourra rien...
Citation :
Provient du message de Rorkh - Madjack

Et les frustrations de toutes sortes, avec toutes les etiquettes ou netiquettes du monde, on y pourra rien...
Citation :
Provient du message de Ftk

La Netiquette, tu te la tailles en pointe.

une solution peut etre ??.....
Solution... avec ignore list 2 en 1 tu laves ton forum qui peut etre porte tous les jours pendant 10 ans et tu lui donnes une bonne odeur de lavande...

...bof...

A la limite ce genre de gnafrons jouent aussi a DAoC... et comme ils friment (comme nous tous) a s'appeler du nom de leur perso/guilde/royaume/serveur ca permet de les reperer et de les eviter in game
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés