JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 423 (sites) | 841 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > USA et idées bizarres RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
C'est pas la declaration des droit de l'homme et du citoyen ça...c'est la "declaration universelle des droits de l'homme".
Et celle ci ne figure pas dans le preambule de la constitution française de 58 contrairement a la premiere, qui elle prend pour temoin dieu.

Edite, jviens de voir :

COnstitution de 58 : preambule :

ça va, elle ne fait appelle a la declaration de 1789 qu'en se qui concerne les droits de l'homme et les principes de souverainete nationale...ça me rassure
En 1789 les revolutionnaires etaient foncièrement laïcs ( il en resulte un pillage du patrimoine ecclésiastique français) je doutes qu'ils aient jamais pensés a nommer dieu dans leurs textes ....

Dieu qu'ils nommaient du reste etre (et pas hetre) supreme.
Lien direct vers le message - Vieux
Lango

Citation:
Provient du message de Thaolith
Je suis persuadé que la religion n'est pas étrangère au fait que bush soit un crétin dégénéré. Maintenant reste à savoir où est la poule et où est l'oeuf.

La religion est selon moi est à la fois un bon vecteur de la connerie mais aussi un gros déclencheur de cette connerie si en plus on mélange le tout avec de la politique le mélange devient explosif.
La religion est juste un çatalyseur qui permet à la connerie de s'exprimer pleinement.
Mais je suis persuadé que s'il n'y avait pas de religion, les cons (pour être poli ) trouveraient un autre moyen de l'être.

D'ailleurs il y a des millions (ca doit même atteindre le milliard) de gens qui croient dur comme fer à une religion sans être extrémistes, c'est bien la preuve que la connerie n'est pas une conséquence de la religion.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/n1402.asp

44% des américains croient strictement à la version biblique de la création (le monde crée par Dieu en 6 jours, il y a moins de 10000 ans).
39% croient qu'il y a eu une évolution mais qu'elle était guidée par Dieu.
Et seulement 10% acceptent la version scientifique de l'évolution.
(...)
Dommage que ce ne soit qu'un sondage, et non une étude. Il aurait été intéressant de comprendre le pourquoi de ces chiffres qui paraissent à priori aberrants, puisqu'en contradiction avec tous ceux publiés depuis les années 70. Augmentation de la population d'origine hispanique ?

Et dommage que l'on ne sache pas qui a commandé le sondage. Parce que si c'est un groupe religieux, ça paraîtra déjà nettement moins crédible.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
La religion est juste un çatalyseur qui permet à la connerie de s'exprimer pleinement.
Mais je suis persuadé que s'il n'y avait pas de religion, les cons (pour être poli ) trouveraient un autre moyen de l'être.

D'ailleurs il y a des millions (ca doit même atteindre le milliard) de gens qui croient dur comme fer à une religion sans être extrémistes, c'est bien la preuve que la connerie n'est pas une conséquence de la religion.

*signe*
Tranb
Alpha & Oméga

Il est "normal" pour un pays aussi jeune que les Etats Unis de s'appuyer encore sur la religion pour gouverner, ils ont une histoire ridiculement petite par rapport à celle de l'Europe (par exemple hein, l'Histoire Asiatique est supérieure à celle de l'Europe aussi), ce n'est pas une critique, c'est simplement un pays extremement jeune), d'ici 3 4 siècles, ils changeront sûrement de comportement comme tout le monde.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

apres etre passés par l'inquisition ...

*vas s'acheter un crucifix et un fouet*
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Dommage que ce ne soit qu'un sondage, et non une étude. Il aurait été intéressant de comprendre le pourquoi de ces chiffres qui paraissent à priori aberrants, puisqu'en contradiction avec tous ceux publiés depuis les années 70. Augmentation de la population d'origine hispanique ?

Et dommage que l'on ne sache pas qui a commandé le sondage. Parce que si c'est un groupe religieux, ça paraîtra déjà nettement moins crédible.
Je pense comme FautVoir, les sondages, on leur fait dire un peu tout et n'importe quoi ... je m'en méfies beaucoup
J'aurais préféré une étude peut-être plus ciblée, mais au moins cela me parlerait plus que des chiffres sortis de nulle part
Rollback
Alpha & Oméga

Voici ce que dit le Conseil Constitutionnel sur la Constitution de la Vème république :

Citation:
La révision du 28 juin 1999 [de la Constitution] ajoute un alinéa et un article, soit désormais seize titres, quatre-vingt-neuf articles et un Préambule. Ce dernier renvoie directement et explicitement à deux autres textes fondamentaux : la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 et le Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 (la Constitution de la IVe République
Toujours sur le site du Conseil Constitutionnel, nous avons la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 où il est dit :

Citation:
En conséquence, l'Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Etre suprême, les droits suivants de l'Homme et du Citoyen.
Donc Æye...Doll a raison : Dieu est présent dans la Constitution Française.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Wha la vache ....

j'en suis le .... machin (fait gaffe a la correctrice)

Merci pour cette precision fort instructive !
Cocyte
Alpha & Oméga

Quelques autre fait tiré de sources difficilement taxables de partialisme pro-europeen :

http://www.cia.gov/cia/publications/factbook/index.html

j'ajoute quelques commentaires sur l'interpretation possible des chiffres (sujette a discussion, je ne suis pas economiste)

Taux de mortalité infantile :
Allemagne : 4.65 / 1000
Autriche : 4.39 / 1000
Belgique : 4.64 / 1000
Canada : 4.95 / 1000
France : 4.41 / 1000
Japon : 3.82 / 1000
Royaume uni : 5.45 / 1000
USA : 6.69 / 1000

Esperance de vie (hommes/femmes)
Allemagne : 77.78 (74.64/81.09)
Autriche : 78 (74.85/81.31)
Belgique : 78.13 (74.8/81.62)
Canada : 79.69 (76.3/83.25)
France : 79.05 (75.17/83.14)
Japon : 80.91 (77.73/84.25)
Royaume uni : 77.99 (75.29/80.84)
USA : 77.4 (74.5/80.2)

*Ces deux données permettent de determiner l'efficacité globale des services de santé, ainsi que la qualité de l'environnement de vie

Alphabetisation (hommes/femmes)
Allemagne : 99%
Autriche : 98%
Belgique : 98%
Canada : 97%
France : 99% (99%/99%)
Japon : 99%
Royaume uni : 99%
USA : 97% (97%/97%)

* Cela permet d'avoir une idée de l'efficacité du systeme educatif

Indice 'GINI' :
Allemagne : 30
Autriche : 23
Belgique : 25
Canada : 32
France : 33
Japon : 25
Royaume uni : 36
USA : 41

(En gros, 0 indique une repartition totale et egale des richesses et 100 une concentration de toutes les richesses aux mains d'une seule personne. Voir http://www.cia.gov/cia/publications/...defs.html#2172 pour la definition en anglais )

Exportations en milliards de $ (destination)
Allemagne : 608
Autriche : 70
Belgique : 160.3
Canada : 273.8
France : 307.8 (UE : 61.3%, USA : 8.7%)
Japon : 404.6
Royaume uni : 287
USA : 723

Importations en milliards de $ (origine)
Allemagne : 487.3
Autriche : 73
Belgique : 154
Canada : 238.3
France : 303.7 (UE : 58.6%, USA : 8.9%)
Japon : 331.6
Royaume uni : 337
USA : 1 148

* Données purements economiques, permet d'avoir une idée de l'application reelle du 'libre echange' ainsi que de la disparité des richesses...

Aide economique accordée en milliards de $ :
Allemagne : don - 5.6 (1998)
Autriche : don - 0.410 (2000)
Belgique : don - 0.764 (1997)
Canada : don - 1.3 (1999)
France : don - 6.3 (1997)
Japon : don - 9.1 (1999)
Royaume uni : don - 4.5 (2000)
USA : don - 6.9 (1997)

* On voit immediatement la 'generositée' des pays - A mettre en rapport avec la taille des pays concernés

En conclusion? vive le Japon
Lango

Citation:
Provient du message de Cocyte
*Ces deux données permettent de determiner l'effiçacité globale des services de santé, ainsi que la qualité de l'environnement de vie
mouais... c'est quand même bien réducteur d'assimiler la longévité et la qualité de vie...

Citation:
Alphabetisation (hommes/femmes)
Allemagne : 99%
Autriche : 98%
Belgique : 98%
Canada : 97%
France : 99% (99%/99%)
Japon : 99%
Royaume uni : 99%
USA : 97% (97%/97%)

* Cela permet d'avoir une idée de l'efficacité du systeme educatif
des écarts de 1% ne sont pas significatif sur des chiffres à 1% de précision. Ces données ne veulent rien dire (Si ca se trouve c'est 97.49999999999999 % pour USA et canada et 98.50000000000001% pour Allemagne, France etc.
De plus la distinction hommes/femmes faite uniquement pour France et USA, pour dire que les 2 chiffres sont égaux, montre vraiment le peu de sérieux de ces données.
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Il me semble que la bible du texas dit que tout les hommes sont egaux sauf les blancs qui sont superieurs au noirs. (cf la main droite du diable ou mississipi burning je me rappel plus)

Ca fait peur.

On se croirais en afrique du sud ya 10 ans.

ou en allemagne ya 60 ans.
On a frolé le point Godwin des le debut du thread

Pour moi, ce post c'est se moquer de la religion des autres, oui ils croient a des choses qui vous paraissent irrationnelles, mais que font ils de repréhensible ?
Rien, ils pourraient abuser de leur position dominante pour convertir des gens de force (comme on voit des conversions forcés dans d'autres pays, mais personne n'en parle)

Citation:
quand je vois un pays dont la moitié de la population est constituée d'extrémistes religieux
C'est beau ce que tu dis, mais sur quoi te bases tu pour dire que ce sont des extremistes alors que le sondage te disent qu'ils croient a la Création ? Tu crois detenir la vérité et de ce fait tu t'octroyes le droit de railler les autres ?

Il y a dans ce monde des actes commis par conviction religieuse bien pire que le simple fait de remplacer un cours d'evolution par un cours de création (et encore c'est dans les ecoles privées ca, ce n'est pas enseigné dans le public), mais comme etre anti-américain est a la mode, autant y aller franchement avec les rancoeurs anti-usa.
rituel
Alpha & Oméga

Ils critiquent les fous de dieux mais ils sont pas mieux ... Apparemment ils savent pas trop lire car je me rappelle pas avoir lu des passages de la bible qui pronnaient la guerre ...

Ca me fait penser au sketch Jesus des inconnus : Avec l'equipement jesUS ARMY et la phrase "Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde"
Camu
Alpha & Oméga

Bush a davantage de foi en le pétrole Irakien que de foi en Dieu ... ( avis personnel).

Citation:
Provient du message de rituel
Ca me fait penser au sketch Jesus des inconnus : Avec l'equipement jesUS ARMY et la phrase "Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde"
AH oui , j'y avais pas pensé a ca , tres bonne référence
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de rituel
Ils critiquent les fous de dieux mais ils sont pas mieux ... Apparemment ils savent pas trop lire car je me rappelle pas avoir lu des passages de la bible qui pronnaient la guerre ...
Le passage du Christ enseigne plutôt le contraire, genre "peace & love mes frères"...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > USA et idées bizarres

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite