Down aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
En parlant de la loi de Murphy, il y a l'enigme de Murphy :

D'abord 2 faits indéniablement demontrés par des adeptes murphydiens :
- Vous n'êtes pas sans savoir qu'une tartine, retombe toujours du coté ou on a étalé la confiture.
- Vous n'êtes pas sans savoir qu'un chat retombe toujours sur ses pattes.

Alors que se passe t'il si on badigeonne le dos du chat de confiture et qu'on le laisse tomber ?
Wink
Le chat retombe sur ces pattes car contrairement a la tartine, le chat a des poils.
__________________
Le jour où Micro$oft fera quelque chose qui ne plante pas, ça sera un clou !
Le chat retomberas sur ses pattes à 100%.

Explication :
La tartine retombe du côté confiture à cause du poids de cette dernière qui déplace le centre de gravité de la tartine (le pain est moins dense que la confiote).
Le chat lors d'une chute utilise son sens inné de l'espace et se contorsionne (musculature très développé).

Il y a toutefois un bémol en ce qui concerne la tartine :
Il y a une altitude minimal pour qu'elle retombe côté confiote ; il faut lui laisser le temps de faire la rotation. Cette altitude minimum est d'environ 70-80cm je crois (ho miracle c'est à peut de chose près la hauteur de nos tables !)

Je sais.
C'est un peut empirique comme explication mais faudra vous en contenter car j'ai la flemme de chercher des liens
"If it can go wrong, it will.

Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal "

Un peu comme quand tu balances un gros nuke sur un mob a 10 % d'hp ( nuke qui est censé le tuer ) , et que le mob en question le resiste ( d'habitude, JAMAIS il resiste ) et vient te refaire le portrait .

"Schtroumpf :
Si quelque schtroumpf peut schtroumpfer mal, alors il schtroumpfera. "

moi je crois pas a la loi de murphy parceque ma vie est un paradis de tout les instants

c'est pour ça que je suis devenu sk, pour faire croire aux autres qu'il y a une vrai loi de murphy, ils regardent un magnifique paysage et tout d'un coup un sale sk puant, rotant et malsain se pointe, alors le mec il se dit c'est la loi de murphy, je travaille toute la journée pour pouvoir me reposer tranquile 5 minutes et la paf y'a un sale sk qui vient pourir mon paysage

le gars il sait pas que ça fait 2 heures qu'on le suit pour intervenir juste quand il veut rester pepere. Et en plus on est payé par le boss, bertox. Ca les stress alors ils se fragilisent et tombe malade plus facilement

y'a pas de hasard, y'a que des sk et des grognons

domlesombre gnome sk lvl faut bien que ça serve a quelquechose, non?

ps pour la chose, cf sartre et l'enfer c'est les autres, on peut dire qu'il y a un rapport, ou alors avec la perte de la toute puissance de l'enfant en psychanalyse
d'ailleur, je viens d'aller voir sur le site et je constate qu'il existe une enorme difference entre la version habituelle: if it can go wrong, it will et la version de l'aviateur S'il existe deux ou plusieurs manières de faire quelque chose et que l'une de ces manières est susceptible de se solder par une catastrophe,
on peut être certain que quelqu'un se débrouillera pour la choisir.

Capt. Edward A.Murphy Jr.,
Edwards Air Force Base, 1949

dans la premiere version il est dit que dans toute situation, tout individu vera ses choix prendre la mauvais coté, c'est hyper dépressif, presque un raisonement de paranoiaque dépressif

la deuxieme version prend le même fonctionemnt du coté du groupe( alors que l'autre la plçait au niveau de l'individu), la 2eme version dit que sur une masse importante d'individu y'en aura toujours un dans la masse pour faire en sorte que ça foire

ce qui mathématiquement est très démontrable par les lois de probabilité, un cas très rare peu toujours survenir si on s'y prend un nombre suffisant de fois

la première version exprime le défaitisme et un certain état d'anxiété( pour se défendre contre l'echec c'est tres utile, avant: de toute façon ça va foirer, aprés: bah de toute façon je savais que ça allais foirer, le probleme c'est si ça réussit alors on est tellment proteger contre l'echec que la réussite nous déçois, ahnouais tient ça a reussi, bah de toute façon, la prochaine fois, ça va foirer)
la deuxiéme version est un constat de gouvernement réaliste: je gere x millions de personne, si on prevoit que un pour cent de la pop va faire un truc alors on va être confronter a ce probléme et il faut trouver une solution
s'il y a une porte dangeureuse et que j'ai 100 personne curieuse, il va forcement y en avoir une qui va l'ouvrir, donc il faut que je la sécurise ou la surveille

ce qui n'est absolument pas la même chose

bon ben voila, c'est tout

domlesombre gnome philosophe lvl "faite de la philo, mourrez pas idiot"
Citation :
Provient du message de Musazai
En parlant de la loi de Murphy, il y a l'enigme de Murphy :

D'abord 2 faits indéniablement demontrés par des adeptes murphydiens :
- Vous n'êtes pas sans savoir qu'une tartine, retombe toujours du coté ou on a étalé la confiture.
- Vous n'êtes pas sans savoir qu'un chat retombe toujours sur ses pattes.

Alors que se passe t'il si on badigeonne le dos du chat de confiture et qu'on le laisse tomber ?
Tiré par deux forces égales en sens contraire, le chat lévite. C'est d'ailleurs avec ça qu'on fait les soucoupes volantes.

Ce n'est pas une question de poils mais de force gravitationnelle engendrée :

1 - par les coussins des pattes des chats (a noter qu'une expérience du Bangladesh a prouvé que sans le chat, les pattes ne retombaient pas toujours sur les coussins).

2 - Par l'attraction thermo-réactive de tout produit (sauf la poussière et les miettes) appliqué à la tartine.

Hors en physique quantique on note que le retournement ne s'effectue pas pendant la descente d'un des deux protagonistes et que le champ d'incertitude latente opère la révolution finale au moment du contact avec le sol.

Physique quantique qui prouve par la même que si l'on tente de dessiner une croix sur le coté non beurré de la tartine (ou le coté sans pattes du chat mais c'est déjà plus dur). Le coté qui doit entrer en contact avec le sol est transporté dans le champ d'electron vers le bas et le coté marqué (pus Léger) se retrouve donc de facto vers le haut.

Une récente explosion n'a pas permis d'avoir le rapport d'étude quand à savoir ce qu'il se passait quand le beurre (fondu a force d'être resté dans le champ antigravitationnel) de la tartine atteints le bas des pattes du chat...
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
caepolla tu as oublie une chose: le systeme {chat, tartine} reste effectivement en levitation au dessus du sol mais egalement en rotation a une vitesse angulaire equivalente a Va = (PI * Startine / Pchat)^2

Va = vitesse angulaire (en degres par seconde)
Pchat = Poids du chat (en Kg)
Startine = Surface de la tartine (en cm²)

diviser Va par 360 pour avoir le nombre de tours par seconde
Ca peut être dangereux suivant le ratio poids du chat/surface de la tartine non ?

A étudier : dans le système rotatif masklinn, que se passe-t-il si on pousse légèrement le chat ? va-t'il continuer à bouger tel le mouvement perpétuel moyen (jusqu'au premier mur) ou restera-t'il sur place ?
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés