JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 550 (sites) | 1084 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une ville de Caroline du Nord soutient la France RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Crabier
Alpha & Oméga

Génial, une ville... c'est un bon début. Peut-être qu'ils veulent des réductions de prix ?
Lien direct vers le message - Vieux
Muska
Alpha & Oméga

C'est vrai que c'est une belle initiative, mais bon, ça reste symbolique, et de toute façon qu'est-ce que ça peut être de plus?
Dwelfigor
Alpha & Oméga

une ville ?

pas exactement :

Citation:
Le camp de la guerre se heurte également à des difficultés du côté de la Turquie, qui prend son temps pour former un nouveau gouvernement. Selon la presse turque, le nouveau premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, jouerait la montre afin de retarder la saisine du Parlement d'une autorisation de déploiement de troupes américaines en Turquie. La position de la Maison Blanche est de plus en plus contestée aux Etats-Unis même. New York a été mercredi soir la 140e ville du pays à voter une résolution, sans autre effet que synmbolique, hostile au déclenchement d'une guerre en Irak. Le secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, a pour sa part imploré les membres du Conseil de sécurité de "coopérer et oeuvrer ensemble" à la recherche d'un compromis sur l'Irak.
Source : le monde
Secoia [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alexie
Tu en doutais? Faut arreter de dire des conneries car si la majorité des américains veulent faire la guerre, pour eux ils ont raisons car les informations televisé vont dans ce sens la... En france on montre que la guerre ne devrait pas avoir lieu, au états unis c'est le contraire. Si bocoups d'américains veulent la guerre, ceci vient principalement a cause des média qui suivent et renforcent toujours l'opinion du gouvernement.

Ex : Lorsque le gouvernement veut passé une réforme pas tres nette, les médias montre plein d'exemples de ce qui est a l'origine du désir: Pour la réforme sur la conduite, le changement de permis: une campagne "d'information" nous a harcelé pour que a force nous soyons "d'accord" avec la réforme et qu'on la soutienne

Personnelement je suis contre la guerre, mais ce n'est pas une raison d'en vouloir aux Américains qui la souhaite car nous ne connaissons pas toute la vérité et eux non plus. Ils faut en vouloir aux gouvernement et aux média...

Enfin quelqu'un qui pense comme moia =)

Bravo demoiselle de ne pas tout amalgamer et de bien faire la différence entre un peuple et son gouvernement douteux, qui est arrivé au pouvoir on ne sait trop comment

Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
une ville ?

pas exactement : [Extrait du Monde]

Source : le monde
Copiteur, je l'avais dit avant !
Voir mon message plus haut .

La Turquie comme la plupart des pays du Moyen-Orient traine les pieds devant les demandes de coopération américaines suite à de multiples insultes et remarques méprisantes de la part du gouvernement Bush à l'encontre du monde arabe.
Robin l'étr
Bagnard

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh

La Turquie comme la plupart des pays du Moyen-Orient traine les pieds devant les demandes de coopération américaines suite à de multiples insultes et remarques méprisantes de la part du gouvernement Bush à l'encontre du monde arabe.

Exact

La Turquie étant, comme chacun sait, un pays arabe

j'aime bien les ptites blagounettes de ce genre, tu devrais m'en faire plus souvent
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Copiteur, je l'avais dit avant !
Voir mon message plus haut .

*derision inside*

Ouéééééééééééééé mais moi je cite et je donnes le chiffre !

Chui tout de suite plus balaise !

pis chui l'plus fort de toute façon
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Robin le Juste
La Turquie étant, comme chacun sait, un pays arabe

j'aime bien les ptites blagounettes de ce genre, tu devrais m'en faire plus souvent
Mes "blagounettes" sont d'autant plus drôles quand elles sont en fait vraies comme on peut le voir ici, ici ou encore ici...
La Turquie fait bel et bien partie du monde Arabe.
Robin l'étr
Bagnard

Citation:
Mes "blagounettes" sont d'autant plus drôles quand elles sont en fait vraies comme on peut le voir ici, ici ou encore ici...
La Turquie fait bel et bien partie du monde Arabe.

Hé bien tes sources se trompent et sont l'illustration d'une trop commune ignorance.
La turquie n'est pas arabe, que ce soit d'un point de vue ethnique ou culturel (au passage L'Iran non plus, alors qu'il est décrit aussi comme arabe dans ta source).

mais bon le débat n'est pas tout à fait la, je voulais juste faire de la provoc à 3 euros 5 cents pour qu'on cesse de confondre arabe et musulmans.
Environ 18% des musulmans sont arabes, si je me souviens bien.

Donc quand on englobe la Turquie, l'Iran ou le Pakistan, on dit "monde musulman" ou "moyen orient" (même si c'est plus flou), pas monde arabe (cf les pays faisant partie de la ligue arabe, pan arabisme, etc).
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Secoia Feals Galikea
Enfin quelqu'un qui pense comme moia =)

Bravo demoiselle de ne pas tout amalgamer et de bien faire la différence entre un peuple et son gouvernement douteux, qui est arrivé au pouvoir on ne sait trop comment

Y'avait moi aussi, qui pense exactement comme la demoiselle en question Je tenais a le dire.
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

Thumbs up
bonne initiative

et ca ne gene pas Bush que la capitale des Etats Unis soit contre la guerre ??
LA c'est pas une petite ville non plus
ClairObscur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Y'avait moi aussi, qui pense exactement comme la demoiselle en question Je tenais a le dire.
Itou

Non a l'anti-Américanisme ... Oui a l'anti-dobeliouRumsfeldPerleCheneyWolfowitzBoltonisme*

*Anti-boulet si vous préférez.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Horus TCT
bonne initiative

et ca ne gene pas Bush que la capitale des Etats Unis soit contre la guerre ??
LA c'est pas une petite ville non plus
NewYork n'est pas vraiment la capitale fédéral des EU...

A moins que Washington est disparue dernièrement?
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

vi c'est vrai que c'est Washington la capitale des USA
mais bon NY est quand la plus grande ville des USA
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
NewYork n'est pas vraiment la capitale fédéral des EU...

A moins que Washington est disparue dernièrement?
*mode dérision on*

non, mi ça va vinir

*mode dérision off*
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une ville de Caroline du Nord soutient la France

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite