JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 235 (sites) | 553 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Canadien non, Quebecois OUI RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor

ps : pour ceux qui voudrais aller au canada ne jamais demander a un canadien ( ou pire a une canadienne ) si il ou elle a des gosses... c'est du vécu
L O L

Moi on m'a prevenu avant que je ne debarque

PS : les gosses = les coucougnettes
Lien direct vers le message - Vieux
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Asham

( cf continent, aucun rapport avec les Etats-Uniens qu'on appelle américains parce que c'est moin laid ) et il est terrien...
Terrien ok, mais americain, la ... <montre le poing>

Citation:
Pour le français, cela m'attristerais de voir cette langue disparaitre dans une ville ou l'on parle cette langue mieux que dans le pays d'origine...(cf anglicismes de plus en plus fréquents dans les dictionnaires officiels )
Ca depend dans quel coté de l'ile tu te trouves ^^ jvie dans le coté anglophone, le francais est mega limité ( cavendish si ca parle a certains )

Sinon jvous conseillerais d'ecouter une jolie chanson de Linda Lemay : Les maudits Francais

A un moment donné elle lache une phrase du genre : Ils ont compris qu'ils n'ont plus l'droit d'nous appeler les Canadiens.

Amicalement

Ekios.

PS: dommage kon ne puisse pas supprimer nos propres post, ca m'orait eviter d'en faire 3 de suites, jviens de men rendre compte oups oups oups
BersekerDuNord
Roi

Oui c'est pas mal marrant vous entendre dire que vous avez des gosses surtout pour une femme c'est pas normal
Et je sais pas si c'est pareil pour vous mais quand on entend parler un français c'est plus fort que nous il faut rire surtout de votre accent et de vos expression plus que douteuse comme 'gosse' ou 'putain'
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de BersekerDuNord
Oui c'est pas mal marrant vous entendre dire que vous avez des gosses surtout pour une femme c'est pas normal
Et je sais pas si c'est pareil pour vous mais quand on entend parler un français c'est plus fort que nous il faut rire surtout de votre accent et de vos expression plus que douteuse comme 'gosse' ou 'putain'
Bah attends ya des exprs kebekoise ke jai encore du mal a situer, les <en maudit> <pantoute> <mezant (jsais pas lorthographe)>

La je comprends comment se place <tabernak> le vrai sens de <criss> et de <Caliss>

Nota bene que se sont tt dmeme de sacré jurons a comparer a la langue francaise, et surtout aux oreilles d'un francais qui orait tendance a l'utiliser plus que de raison.

Nan jparle pas d'moi ... <Liluu opine de la tete dans l'affirmative> ... pfff meme pas vrai ...
Guile Ghalt
Alpha & Oméga

Ca marche aussi avec la turlutte

Un francais au Quebec.
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lieutenant Murdock
Ca marche aussi avec la turlutte

Un francais au Quebec.
<ecrouler>
BersekerDuNord
Roi

Un bon gros sacre bien placé sa fait toujours du bien. Comme quand on se cogne le petit orteil sur un coin de table un bon gros CRISS! sa soulage

Moi se que je me demande c'est la provenance de vos juron car 'putain' je voie pas le rapport a un juron pour moi c'est une prostituer point barre
Keelala
Alpha & Oméga

Citation:
[imgg]http://******************/keelalada/modo/bout.jpg[/imgg]

Téléportation à la taverne... Make it so !

Htaedloc
Alpha & Oméga

Keelala elle modere avec son enfant sur les genoux à 3h30 du mat , c maaaaaal
Noenga
Alpha & Oméga

Jusqu'à preuve du contraire, le Québec fait partie du Canada. Donc les québécois sont canadiens, non ? Je vois pas ce qu'il y a de vexant ou d'erroné de dire d'un québécois qu'il est canadien
Flippy
Roi

Citation:
Provient du message de Ekios

Tien, qui ici est Quebecois ??
Moi.
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Je suis québécois et je préfère largement me faire appelé québécois que canadien.

Je suis séparatiste, mais pas maintenant... Ça tuerais le Québec, pour l'instant. Plus tard, quand on auras adopté la monnaie américaine. Là, ça va être faisable.
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ekios
Bah attends ya des exprs kebekoise ke jai encore du mal a situer, les <en maudit> <pantoute> <mezant (jsais pas lorthographe)>

En maudit : Être en colère Ou encore pour exprimer le fait que ça soit quelque chose de très "fort".

"Il est fort en maudit" = il est très fort
"Ce plat est bon en maudit" = le plat est très bon

Pentoute: du tout, tout simplement...

"Pas pentoute" = pas du tout

"Mezant" (orthographie correcte : Mets en !) : pour affirmer son accord avec quelque chose

"-Ce steak est trop cuit.
-Mets en !"

Beuh
Feant / Luriikiki
Alpha & Oméga

C'est marrant... vous ne pouvez pas savoir le nombre de français qui reve de venir vivre chez vous ^^

... HS? Pas tant que çà
Ex_Banjo
Roi

Citation:
[...]Pour une majorité de Quebecois etre qualifié de Canadien equivaudrait de traiter par exemple un Alsacien de Boch, de Shleux ...
Que des conneries tout ça. Et je ne suis pas fédéraliste pour autant...
Citation:
du fait que se serait parcequ'une majorité des votant serait immigrants anglophone.
Alors là double Lol !
Mettre les échecs du séparatisme sur le dos de l'immigration... Bon j'ai déjà vu ces arguments dit a quelques reprises, que ce soit au FLQ (quoique pour eux c'était plutôt les anglais) ou dans les journaux à potins mais les vrais sociologues te dirons qu'il y a bien d'autres facteurs.
Citation:
Jusqu'à preuve du contraire, le Québec fait partie du Canada. Donc les québécois sont canadiens, non ? Je vois pas ce qu'il y a de vexant ou d'erroné de dire d'un québécois qu'il est canadien
Justement moi non plus
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Canadien non, Quebecois OUI

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite