JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 781 (sites) | 1296 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Canadien non, Quebecois OUI RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
liltian
Roi

Citation:
Provient du message de Mardram Rakar
Lorsque je vais en Ontario, je ne me sens pas chez moi. Les gens vivent différemment, ont des mentalités différentes. Ils conduisent mieux par exemple. Ils sont plus cordiaux sur la route. Ce n'est pas "mon" peuple, celui de canadien-français d'origine.
Je suis désolé mais si par exemple tu habites paris et tu vas dans le Sud, l'Est, l'Ouest, où le nord de la France (j'ai pas dit le centre parce que j'y suis pas allé encore ^^) tu verras que les gens vivent aussi différemment là bas, et que les mentalités sont différentes. Pour autant on est tous français! donc j'estime que cet argument n'est pas valable

Au fait z'avez vu je suis marquis !!
Brianos
Alpha & Oméga

Exclamation
Eh bien moi j'aime les Kébékoués en tabarnak (sauf les chanteuses)!!!
Lien direct vers le message - Vieux
Robin l'étr
Bagnard

Citation:
Provient du message de Wolfeyes
MDR et quand Charles de Gaule à dit la célèbre phrase: Vivre le Quebec libre!

Ce n'étais pas Quebec libre du Canada lol mais de L'Angleterre et ca valait pour tous le canada libre aussi.

Je me demande comment tu sais ça.

De gaulle lui même n'a jamais su ce qu'il voulait dire par là......ça lui est venu d'un coup, comme ça, il avait juste envie de faire chier les ricains

Sacré Gaulle de
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Je sais ca car on nous l'apprend dans les cours d'histoires à l'école. Entre croire les profs d'histoire ou 3 politicien qui ne vive que pour la séparation bha j'ai choisi de croire les profs qui ne doive sûrement pas nous apprendre n'importe quoi.
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wolfeyes
ok je vais larguer ma job et me mettre sur le Bs et ramasser des canette dans la rue comme ca tu me trouveras gentil et tu m'aideras ?

Les gens devrais avoir honte de gagné de bon salaire ?
Je voulais peut-être dire par là: essaies de te mettre deux minutes dans la peau de ces gens qui ont des problèmes financiers dans ce monde régi par l'argent.
C'est sûr que c'est chiant payer pour certains qui vont crosser le monde, mais si un jour tu te retrouves sans le sou, tu vas être bin bin content de l'avoir c't'aide là.

et comme j'aime si bien dire avec les taxes, ca s'apparente bien aux déductions sur les paies aussi: Tu Vis au Québec ? Tu Payes Sacrament!

[Edit pour Brianos: Le jour où le Canada fera disparaître Céline Dion, je dirai qu'il aura fait une chose de bonne dans son histoire.]
Rodrigue
Alpha & Oméga

Wow des Français Européens d'Europe qui n'aiment pas nos produits d'exportations (les chanteuses quoi) ça c'est plutôt rare non? Natasha pis Lynda qui ont gagné des Victoires récemment et pis Celine (sic) bien sûr qui a aussi gagné plein de trucs... et pis NDP et Pierre (Garou) qui ont raflé tout plein d'honneurs... etc. etc. etc...

Mais continuez de les encourager pis de les aimer hein, on veut pas qu'ils reviennent
Bispritbi Drenn'o-o'
Alpha & Oméga

Cool
Mais en tout cas je préfère avoir me faire dire que je suis Canadien que Québécois si c'est encore Landry qui gagne les élections

(Vive Mario Dumont)
Jewelz Anar Srn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mardram Rakar
Je respecte les canadiens pour ce qu'ils sont, je ne me sens tout simplement pas à ma place, dans le "Canada". Pour moi, je suis Québécois.

Lorsque je vais en Ontario, je ne me sens pas chez moi. Les gens vivent différemment, ont des mentalités différentes. Ils conduisent mieux par exemple. Ils sont plus cordiaux sur la route. Ce n'est pas "mon" peuple, celui de canadien-français d'origine.

Je suis un jeune homme blanc, francophone, qui vit dans le bas-canada d'un pays anglophone (sauf en ce qui a trait aux francophones du milieu du pays), c'est-à-dire le Québec.

Je souhaiterais l'indépendance de "mon" peuple. Bref, pour l'instant, cela n'est pas possible. Mais je respecte l'opinion de certaines personnes de "mon" peuple qui croient que nous sommes à notre place dans le Canada.
Ce que tu decrit n'est pas uniquement pour le Canada mais aussi pour d'autres endoits. Je suis Americaine, je vien de l'Illinois et quand je vais dans un autre etat comme le Texas, Californie etc je ne me sent pas chez moi, les mentalités sont different, les facons d'agirs, meme les accents et la style de vie meme niveau mode du moment d'une etat a l'autre est parfois tres different. Mais c'est tout les differences qui fait que j'aime mon pays, tout les diversifications bonne et mauvais.

Quand je parle sur le forum en general je dis toujour Canadien non pas pour insulté quelqu'un mais parceque je sais qu'il n'y a pas que des Québécois en Canada qui parlent francais meme si ils sont la majorité, donc il est normal de dire Canadien, ce n'est pas du tout un insulte vu que vous etes Canadien mais aussi Québécois tant que le Quebec n'est pas independant, ce qui rendra la Canada une pays bien triste.

Ne mettez pas les fautes des anciens dirigeants et des gens qui habité la Canada dans les annees 20' et 30' sur le dos des Canadiens d'aujourd'hui ce n'est pas leur faute et ne feront pas les memes erreurs, les situations ne sont pas le meme aujourd'hui ni les mentalités .
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jewelz Anar Srn
Ce que tu decrit n'est pas uniquement pour le Canada mais aussi pour d'autres endoits. Je suis Americaine, je vien de l'Illinois et quand je vais dans un autre etat comme le Texas, Californie etc je ne me sent pas chez moi, les mentalités sont different, les facons d'agirs, meme les accents et la style de vie meme niveau mode du moment d'une etat a l'autre est parfois tres different. Mais c'est tout les differences qui fait que j'aime mon pays, tout les diversifications bonne et mauvais.

Quand je parle sur le forum en general je dis toujour Canadien non pas pour insulté quelqu'un mais parceque je sais qu'il n'y a pas que des Québécois en Canada qui parlent francais meme si ils sont la majorité, donc il est normal de dire Canadien, ce n'est pas du tout un insulte vu que vous etes Canadien mais aussi Québécois tant que le Quebec n'est pas independant, ce qui rendra la Canada une pays bien triste.

Ne mettez pas les fautes des anciens dirigeants et des gens qui habité la Canada dans les annees 20' et 30' sur le dos des Canadiens d'aujourd'hui ce n'est pas leur faute et ne feront pas les memes erreurs, les situations ne sont pas le meme aujourd'hui ni les mentalités .

AstharoZ
Alpha & Oméga

Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !Quebec !

Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

PomPomPom ca tourne a nimporte quoi la a la longue je pense.

Le sujet de base a été tiré et étiré en long en large et en travers, ca a été tres interessant ne serait ce que relativement a l'histoire du pays.

Passons a autre chose, car les machins sociaux, certes, tres importants en debat ma fois, ca ne colle plus trop dans le sujet.

[Rappel du sujet : demande qu'on ne nous appel plus les Canadiens, on/ils n'aime(nt) pas ca, du moin certains.]
Jewelz Anar Srn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ekios
[Rappel du sujet : demande qu'on ne nous appel plus les Canadiens, on/ils n'aime(nt) pas ca, du moin certains.]
Mais comment faire si certains veulent qu'on les appels Canadien et d'autres Québécois? Si quelqu'un me demande de l'appeler Québécois je le ferai avec plaisir, mais on pourra jamais faire plaisir a tout le monde, donc il est tout a fait normal de dire Canadien (possible que certains ne sont pas Québécois) quand on parle d'un groupe et ensuite quand on parle des individuels de dire Canadien ou Québécois selon ses preferences.

Le fait d'entendre un Europeen dire Canadien ne devrai pas etre etonnant, mais si par le suite quelqu'un leur expique (du'un manier poli) qu'il/elle prefere d'etre appelé Québécois ca serai fait, mais je pense que quand les gens parlera d'un groupe ca serai toujour Canadiens tout simplement parcequ'il n'y a pas que des Canadiens de Quebec ici sur le forum .
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jewelz Anar Srn
Le fait d'entendre un Europeen dire Canadien ne devrai pas etre etonnant, mais si par le suite quelqu'un leur expique (du'un manier poli) qu'il/elle prefere d'etre appelé Québécois ca serai fait, mais je pense que quand les gens parlera d'un groupe ca serai toujour Canadiens tout simplement parcequ'il n'y a pas que des Canadiens de Quebec ici sur le forum .
dire Canadien de Québec c'est comme dire Italien de France, Portugais d'Espagne, Parisien de Lyon.

*s'en va gerber son déjeûner*
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

on se calme on se calme va pas gerber ton tit dej pour des prunnes

Jme disais juste la qu on avait fait le tour de la question, certains pensant ainsi, d'autres comme ca. C'est CA qui m'a interessé a faire deplacer ce post ici, je voulais voir, ecouter, comprendre.

C'est chose faite, merci
Kathandro
Bagnard

Citation:
Provient du message de Floc Foudre MDF
dire Canadien de Québec c'est comme dire Italien de France, Portugais d'Espagne, Parisien de Lyon.

*s'en va gerber son déjeûner*
Compare ce qui est comparable aussi!!
Dire Portugais d'Espagne, c'est totalement illogique, puisque le Portugal et l'Espagne sont deux pays totalement indépendant l'un de l'autre.
Dire Parisien de France, c'est déjà mieux (même si ça sonne creux! )
Dire québécois du Canada, à mon sens, c'est normal! D'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, le Québec et le Canada ne sont pas deux pays complètement indépendants l'un de l'autre!!
Par conséquent, tu es canadienne!!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Canadien non, Quebecois OUI

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite