JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 353 (sites) | 590 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Canadien non, Quebecois OUI RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Wolfeyes
Alpha & Oméga

En fait ce qui me répugne le plus ces que le Canada est l'un des plus beau pays du monde est à été nommer le pays ou il fait le mieux vivre plus d'une fois par je ne sais plus trop quel organisme.

Et qu'une poignée de gens veulent briser ca au nom de la liberté à la place de travailler tous ensemble à une avenir meilleur dans notre beau pays.
Lien direct vers le message - Vieux
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vortex
Je sais pas de qui est ce msg mais bon ca m'aidera a etre encore + objectif: Abruti. (edite je vais develloper parceque ces vrai que c pas super la ):

Quelqun qui aime un minimum sa region peut se sentire offusqué sans pour autant etre un extremiste terroriste facho.... etc

J'aime le Quebec bordel ta pas compris la, mais ces pas normal d'être insulté quand ont se fait appeler canadien. J'ai pas dit terroriste ni fachiste , j'ai dit séparatiste
Vortex
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wolfeyes
J'aime le Quebec bordel ta pas compris la, mais ces pas normal d'être insulté quand ont se fait appeler canadien. J'ai pas dit terroriste ni fachiste , j'ai dit séparatiste
Citation:
extrémiste séparatiste.
Tout est dit
ßarbarossa
Alpha & Oméga

ce genre de declaration est ridicule et de plus hautement insultante envers les canadiens, dont je me considère faire partie.
les québécois n'ayant rien a envier a leurs voisins anglais, je ne vois pas pourquoi ils auraient a revendiquer une quelconque distinction par rapport a eux. nous faisont partie integrante, et sommes même en quelque sorte les fondateurs de la confederation Canadienne, soyont donc dignes de nos galons au sein du pays. le Premier ministre actuel du canada est québecois, le prochain le sera probablement, et beaucoup avant eux l'ont été.

rrhaa, et puis detestez donc votre propre pays si sa vous amuse, moi des mon cours fini je fous le camp en colombie-brittanique
--------------------
Alpha & Oméga

Cool

- bon,

je n'arrivais pas à comprendre que le terme de "canadien" puisse être insultant car, en tant qu'étranger à vos terres, j'ignorais totalement le sens qu'il revêt pour certains d'entre vous.
je l'employais géographiquement si vous préférez.

j'ai lu les messages de certains, discuté avec d'autre et j'ai pris conscience que de votre coté vous étiez assez sensible sur ce point.

à présent que j'en sais un peu plus et parce-que je n'aimerai pas que des gens que je n'insulte pas ressentent le contraire, j'y ferai attention.
au clavier il est beaucoup plus aisé de rattraper ceci qu'à l'oral et j'appréhende presque le jour où je discuterai de visu avec des quebecois..

de votre coté, essayez de comprendre que plus que les générations précédentes, vous serez amenés à communiquer avec des étrangers, grâce à l'internet notamment.

pour un étranger ce nom n'est absolument pas une insulte, essayez d'en tenir compte avant de vous sentir agressé, voire d'agresser (je parle pour une minorité) car votre interlocuteur ne comprendra pas ce qui vous prend et c'est un sentiment très pénible et pas toujours sans conséquences.

si vous avez le temps, expliquez calmement, si vous ne l'avez pas, ce sera à vous de comprendre.

sur ce,
à plus les cousins.
(comme ça je suis sûr de ne pas gaffer )

Patum.
zakkkk
Roi

Citation:
Provient du message de Carlovitch
...nous faisont partie integrante, et sommes même en quelque sorte les fondateurs de la confederation Canadienne, soyont donc dignes de nos galons au sein du pays.
Le Canada a longtemps été une colonie de l'empire britannique. C'est une invention du parlement britannique. Dois-je te rappeler que la constitution de ce "pays" se trouvait à Londres pendant plus de 120 ans??

Les francophones qui en font actuellement partie n'ont jamais eu un mot à dire sur ce bout de papier, jusqu'à ce qu'un certain PET arrive. Il a apporté certains bons trucs, comme la charte des droits et libertés, mais nous avons toujours un Gouverneur-général représentant le Royaume-Uni qui est au-dessus du premier ministre (même si son rôle est plus symbolique que pratique)!! Quelle farce!!

Non, moi le Cacanada, je considère qu'on me l'impose. Ce n'est pas mon pays, c'est une invention de loyalistes en réaction à l'indépendance des USA il y a plus de 200 ans. Et aujourd'hui on se rend compte que tout ce qui nous lie avec le RoC ce sont des échanges économiques.

Oh, et pour ce qui est des premiers ministres francophones, il n'y en a pas des dizaines... 4 en comptant Brian Mulroney.
zakkkk
Roi

Pour ce qui est du sujet de base de ce post, même si je suis un fervent indépendantiste je ne me sens nullement insulté qu'on me "traite" ( ) de canadien. Je peux comprendre que certaines personnes ne connaissent pas la situation actuelle au Québec, et je ne peux pas les blâmer!

Par contre, je deviens TRÈS sensible quand il est question d'habitants du Québec qui ne respectent pas la majorité.
ßarbarossa
Alpha & Oméga

la gouverneure-générale du canada est, je te le ferait remarquer, une dame d'une excellente qualité, dont la culture et l'ouverture d'Esprit sont un grand atout pour le pays, et elle aide ne nombreux artistes et artisants QUÉBÉCOIS.

de plus, qu'importe les constitutions imposés par la couronne d'angleterre, les québésois sont les premiers a cultiver la terre du canada, l'angleterre a emmené l'argent et la technologie, mais le québec a fourni ''l'huile de bras'', la sueur et les légumes des premiers temps, je ne vois donc pas pourquoi les quebecois devraient renoncer a un pays qui est le LEUR.
l'heure est a l'union et a l'ouverture, n'ont pas a la fermeture.
le Canada est un excellent tremplin pour les interets du québec, du fait de sa notoriété. et de plus un endroit tres riche en ressources et presque inhabité.

quoi qu'il en soit..
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de zakkkk

Par contre, je deviens TRÈS sensible quand il est question d'habitants du Québec qui ne respectent pas la majorité.
TU ne respect pas la majorité qui à dit 2 fois quelle voulais rester dans le CANADA et tu m'insulte quand tu dit cacanada
Elhan
Alpha & Oméga

Ahaha lol Enlevez vos bobettes , ca me passe 10 pieds par dessus la tête vos chialeries , je vais te faire faire 3 tours dans tes shorts , limoneux de moron , patente qui fait dur , va pèter dans les fleurs tèteux au lieu de m'achaler

LoL je suis fort hein

Damon qui est fier
ßarbarossa
Alpha & Oméga

Damon, hon nankh sian bao! (mince je l'ai moins que sur T4C )
(desolé si je dit des trucs que je voudrais pas )
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Damon, hon nankh sian bao! (mince je l'ai moins que sur T4C )
(desolé si je dit des trucs que je voudrais pas )
Ca veut dire quoi ce que j'ai dis ?

Damon qui demande
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de Damon
Ahaha lol Enlevez vos bobettes , ca me passe 10 pieds par dessus la tête vos chialeries , je vais te faire faire 3 tours dans tes shorts , limoneux de moron , patente qui fait dur , va pèter dans les fleurs tèteux au lieu de m'achaler

LoL je suis fort hein

Damon qui est fier

Merci Damon
ßarbarossa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Damon

LoL je suis fort hein

Damon qui est fier
haha lol retirez vos petites culottes, je n'en ai rien a faire de vos plaintes incessantes, je vais te remettre a ta place, intraduisible, truc pas top, va voir ailleurs si j'y suit, enquiquineur, au lieu de me tourmenter

voila une traduction au mieux de mes capacités Damon
et moi, j'ai dit quelque chose en lao? lol
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
haha lol retirez vos petites culottes, je n'en ai rien a faire de vos plaintes incessantes, je vais te remettre a ta place, intraduisible, truc pas top, va voir ailleurs si j'y suit, enquiquineur, au lieu de me tourmenter

voila une traduction au mieux de mes capacités Damon
et moi, j'ai dit quelque chose en lao? lol
Wow , je parle un Quebecois soutenu

Sinon non tu n'as rien dis en Laotien

Damon qui parle
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Canadien non, Quebecois OUI

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite