ROFL

Répondre
Partager Rechercher
Provenant de http://www.eqloft.com
Citation :
ABONNéS WANADOO ET CLEFS EVERQUEST CLASSIQUE - 13.03.03
Message de l'équipe EverQuest
Les abonnés wanadoo ayant essayé de télécharger la version classique d'EverQuest sur notre site ces derniers jours ont eu la surprise de ne rien recevoir dans leur boite au lettre. Après enquête de notre part, nous avons trouvé le réponse à cette non réception du mail : Wanadoo vient de décider de rejeter tous les messages provenant de domaines n'ayant pas de "MX record" dans la configuration des serveurs DNS (confirmé sur les newsgroups wanadoo réservés aux abonnés). En clair, les abonnés Wanadoo ne peuvent plus recevoir de courrier de tous les "petits" noms de domaine, ceux qui n'ont pas un trafic nécessitant un "MX record", c'est-à-dire une machine dédiée serveur de mail spécifique à ce domaine.

EQLoft n'a pas de MX record nous direz-vous ? Et bien si, mais il semblerait que les administrateurs Wanadoo aient fait quelques erreurs dans leurs manipulations...
Bref, nous sommes actuellement en contact avec les services intéressés pour régler ce problème dans les meilleurs délais. Toutefois, la sécurité de nos propres systèmes fait que ceux ayant déjà utilisé leur adresse mail wanadoo pour essayer la version gratuite d'Everquest ne pourront plus utiliser cette adresse pour se réinscrire à ce service gratuit. Nous les invitons donc à créer une adresse mail sur internet juste pour récupérer les informations nécessaires à la récupération et à l'activation de leur compte gratuit.
Euh... c'est une blague ou quoi ? Parce que je trouve ça tellement énorme que j'ai du mal à y croire ...
Pris sur les providers

Citation :
Je m'étonnais de recevoir des messages d'erreur en écrivant à des adresses wanadoo.fr.

Après rapide enquête, wanadoo vient de décider de rejeter tous les messages provenant de domaines n'ayant pas de "MX record" dans la configuration des serveurs DNS (confirmé sur les newsgroups wanadoo réservés aux abonnés).

En clair, wanadoo ne veut plus recevoir de courrier de tous les "petits" noms de domaine, ceux qui n'ont pas un trafic nécessitant un "MX record", c'est-à-dire une machine dédiée serveur de mail spécifique à ce domaine.

Ils violent en cela les règles techniques en usage sur l'internet, définies pour l'envoi de courrier par le protocole smtp, dans le document RFC2821, chapitre 3.6, qui précise que les domaines doivent avoir un "A record" ou un "MX record". Tourt est dans le "ou". Wanadoo décide que le MX record est obligatoire.

C'est une discrimination insupportable de milliers de domaines, la plupart étant des domaines à trafic limité.

- Les abonnés wanadoo ne peuvent plus actuellement recevoir de mail de tous ces correspondants, avec qui ils communiquaient parfois depuis des années sans problème. Ils ne reçoivent rien quand quelqu'un leur envoie un mail.
- Les internautes n'ayant pas une adresse sur un "gros" domaine, chez wanadoo, club-internet, free.fr, etc, ne peuvent plus écrire à une adresse wanadoo, ils recevront un message d'erreur.

Il faudra bientôt être abonné wanadoo pour écrire à un abonné wanadoo.
Euh, quitte à avoir l'air bête, j'ai pas tout compris...

Je suis abonnée Wanadoo, mais mon adresse e-mail est ifrance, je rencontre le même problème ? (impossibilité de recevoir certains mails)
non, c'est simplement les boites mails wanadoo (machintruc@wanadoo.fr) qui ont ete nerfed (que c marrant d'utiliser ce terme en dehors d'un MMORPG)

en tout cas les mecs de chez mamadoo ont fume un truc pas net pour edicter une regle pareille, meme AOL l'avait pas fait
Attendez un peut pour passer chez Free : Ils préparent un accès ADL en 1024 pour PAS CHER.
J'entrerais pas dans les détails technique mais c possible grâce au fait qui ne sont pas dépendant d'un transporteur pour déplacer leurs trafic.
non non prpofitons d'abord...
Moi avant tout ce je vais appeler le service commercial et me faire offrir un mois gratuit et puis deux si ça continue et ensuite je partirais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés