Faire suivre les e-mails

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis de la taverne ,
je me pose une question :

A la fin du mois mon abonnement a mon actuel fournisseur d'acces sera resilié , je vais donc logiquement perdre mon actuelle adresse e-mail (?) , or je suis inscrit a des tas de mailing list , des tas de betas et je recois environ une dizaine de mails par jour que j ai peur de perdre ...

Donc ma question est : est ce possible de faire suivre automatiquement un mail d une adresse type JeanMoulin@wanadoo.fr à JeanMoulin@yahoo.com ?
Ou les mails que je recevrai a mon ancienne adresse seront irremediablement perdus ?

Merci d'avance

PS : merci aussi à Intrum Justitia et ses mails surprise : vous nous devez 150 euros pour demain , plus les interets et merci surtout a wana(be heroes )doo pour son incompetence a faire des prelevements automatiques qui engendrent le paiement de trois mois d abonnement d un coup puis de balancer un "huissier" au pauvre etudiant que je suis pour avoir osé contester .
En général, tu garde ton email même si tu n'est plus chez eux (sauf AOL je crois). Mais moi ce que j'avais fait c'est que j'avais changé mon abonnement Wanadoo en abonnement Liberté quelque chose (celui au tarif local).
Moi aussi j'ai eu à faire à Intrum Justitia parce que Wanadoo n'arrivait pas à prélever le coût de l'abonnement mensuel sur le compte a Damonette...Alors que tous ses autres trucs passaient ( Abonnement pour son portable , magazine et autres bêtise...)

Donc un jour ils nous ont envoyés une lettre puis voilà...On leur à expliqué la situation et on est passé pour des menteurs bref...

Damon qui raconte

Quand tu résilies ton contrat tu n'as plus l'e-mail chez eux , il est détruit...
Pas bete ca , on ne paie que si on se connecte avec ce forfait acces libre ?
Si c est le cas je pourrai toujours consulter mes mails de chez mes parents en attendant la fin des exams et l arrivée des jeux que j attend pour me réabonner chez un concurrent ( meme s ils ont tous certainement la meme conception du client ... )
Certains fournisseurs garde l'adresse active quelque temps apres ton changement de compte. Il suffit de t'informer.

Mais le mieux, c'est quand meme de s'y prendre a l'avance quand on le sait, comme dans ton cas. Commence tout de suite a aviser tes contact, tes amis, les mailing list ou tu es inscrit, tes parents, tes voisin, le FBI, etc...
Passe en forfait Accès Libre, je fait celà depuis 3 ans alors que ne me connecte plus chez eux, ca marche sans problèmes.

Par contre tu a envoyé une procédure de résiliation, il est peut etre trop tard !

Au pire, tu peut rediriger les MailingsLists/Abonnements en général

Ps :

www.ifrance.com www.laposte.net www.yahoo.fr
sont tes amis , accès via pop3, niquel
Re: Faire suivre les e-mails
Citation :
Provient du message de Prince Valael
Bonjour amis de la taverne ,
je me pose une question :

A la fin du mois mon abonnement a mon actuel fournisseur d'acces sera resilié , je vais donc logiquement perdre mon actuelle adresse e-mail (?) , or je suis inscrit a des tas de mailing list , des tas de betas et je recois environ une dizaine de mails par jour que j ai peur de perdre ...

Donc ma question est : est ce possible de faire suivre automatiquement un mail d une adresse type JeanMoulin@wanadoo.fr à JeanMoulin@yahoo.com ?
Ou les mails que je recevrai a mon ancienne adresse seront irremediablement perdus ?

Merci d'avance

PS : merci aussi à Intrum Justitia et ses mails surprise : vous nous devez 150 euros pour demain , plus les interets et merci surtout a wana(be heroes )doo pour son incompetence a faire des prelevements automatiques qui engendrent le paiement de trois mois d abonnement d un coup puis de balancer un "huissier" au pauvre etudiant que je suis pour avoir osé contester .
tient c'est ce que j'ai recu moi aussi!!
Ces deux Mailer ne font pas de pop3 , impossible de recup tes mails par un programme ..(cad, triage, ordonnancement, règles de message) => obligation d'aller sur leur site ..

et caramail perds des mails des fois, ou ne les recoit jamais..
sisi, ca arrive.
Citation :
Provient du message de Damon
Hotmail et Caramail tu reçois plains de mail indésirable...

Damon qui pense
Bah, pas chez moi... a par une tout les mois, et encore.. (pareille pour cara, boite poubelle, mais je recois rien en dehors de la ou g mis mon mail)



Citation :
Provient du message de Manaloup
Ces deux Mailer ne font pas de pop3 , impossible de recup tes mails par un programme ..(cad, triage, ordonnancement, règles de message) => obligation d'aller sur leur site ..

et caramail perds des mails des fois, ou ne les recoit jamais..
sisi, ca arrive.

oué, mais bon.. pour ma part, j'utilise msn messager, qui te dit quand un message arrive, super pratique, et pour envoyer, hotmail.com directement ou par outlook si je clique sur une adresse (et g pas de virus/trojan ni rien par outlook..)
bof, s'avez pas gerer vos boites a lettres alors... jamais eu de virus , spam ou autre.. su moins pas des tonnes, 1 fois par mois..; mon frere qui est sur laposte.net, recois lui aussi des spam ..


bref, moi je te conseil hotmail, si tu utilise msn , sinon, si t'aime pas Microsoft, alors c sur.. n'y va pas ..
...


moué, bon , de toute façon, il fait ce qu'il veux mais , pour ma part, g aucun spam


ptet du bol, j'essayerais de cree un 2eme compte sur hotmail.com pour voir.. v tester de suite meme..

Voila, c'est fait, dans une semaine, si j'oublie pas de regarder , je vous dits ce qu'il en ai, mais je vient de remarquer que c que 2mo d'espace.. :/

bah de toute facon, a par qlq mail d'abonnement, je recois rien d'important ^^ (vive irc \o/ et les ftp)
Dis moi ?

c'est un peu HS ...

mais aurais tu eu une arrivée à expiration de ta carte bleue par le plus grand hasard ?

Personnellement, le coup de la lettre du service contentieux, ils viennent juste de me le faire ... Sauf que personnellement j'avais deja envoyer un RIB pour regler ma situation il y a plus de deux mois.

C'est pour cela que ta situation m'interresse

tu accepterais de donner des détails ?
Merci pour vos reponses je vais donc prendre un compte a la poste,

en effet vabroi ma carte bancaire etait arrivée a expiration , j ai recu la nouvelle et j ai telephoné au service client pour les prevenir , ils m ont dit avoir pris en compte le changement , 1 mois plus tard je recois un courrier d Intrum Justitia quelquechose comme le 07 janvier , ils me demandent de regler une somme de l ordre de 150 euros plus 7 euros 50 d interets pour le 06 janvier , donc je leur envoie un e-mail pour expliquer l incoherence des dates ainsi que le litige et je vais regler sur leur site avec paiement en ligne .... ils ont jamais repondu a mon mail et mon compte a ete suspendu quelques jours jusqu a ce que j arrive a prouver ma bonne foi pour qu ils réouvrent le compte ...

Sur ce , je rappele le service client pour demander un prelevement automatique en expliquant la situation , et hier je recois a nouveau 150 euros a payer d un coups pour janvier fevrier mars !!

Suite a ca je resilie parceque j en ai marre de me battre et que payer 1000 francs d un coup pour un etudiant ca veut dire rien a bouffer le reste du mois ...

PS : mais je vais pas me laisser faire , j ai deja eu un probleme avec france telecom , ils ont installé ma ligne avec un mois de retard , apres un peu de forcing j ai eu l installation gratuite de ma ligne adsl et un cheque de 300 fr ( j ai tout simplement appelé france telecom de ma ville et ai demandé a parler au directeur d agence )
merci de tes explications. Si je ne peux te donner des conseils, cela va tout de même me permettre d'envisager plus pertinemment la suite de mes opérations. Merci
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
bof, s'avez pas gerer vos boites a lettres alors... jamais eu de virus , spam ou autre.. su moins pas des tonnes, 1 fois par mois..; mon frere qui est sur laposte.net, recois lui aussi des spam ..
avec ma boîte mail sur AOL je reçois en moyenne des dizaine de spams par jour
Regardez par ici !
vous allez rire

pourtant je ne suis pas allé sur des sites X ... je ne l'ai donnée qu'a mes potes ... et la fois où j'ai du me la faire prendre par un robots ça a dû être sur un salon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés