JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 789 (sites) | 1497 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Livre] Lord of the Ringards / Bored of the ring RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

[Livre] Lord of the Ringards / Bored of the ring

Avez vous lu la parodie du Harvard Lampoon du Seigneur des Anneaux et l'excellente traduction qui en a été faites il y a peu de temps ?

Ce livre est au SdA ce que les films de Mel Brooks sont aux oeuvres originales ( Frankenstein Junior, Sacré Robin des Bois )...

C'est a dire, un enorme n'importe quoi, bourré d'anachronisme avec des personnages a l'opposé de ce qu'ils sont a l'origine ( et des changements de noms memorables :
Frodon : Fripon
Legolas : Degolas
Gimli : Jetli
Sauron : Salkon

et j'en passe enormement.

A savoir cependant que le livre est sorti en anglais en 1969 mais que la traduction francaise de chez Bragelonne ( l'editeur ) date de 2001 et que nombre de blagues d'epoques ont été changées pour correspondre a l'actualité (blagues sur l'Euro, sur des Series a la con et j'en passe et des meilleures )

Il est assez court comparé a l'oeuvre originale, 200 pages et ca se laisse lire.

Evidemment ce n'est pas de la grande litterature, loin de la mais c'est assez plaisant.
Lien direct vers le message - Vieux
Zehaf
Alpha & Oméga

Je n'ai eu que des mauvais échos...
Simousse
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zehaf
Je n'ai eu que des mauvais échos...
De même.
Un Simple Guitariste
Bagnard

Les quelques bouts que j'y ai lu m'avaient l'air assez bien
FautVoir
Alpha & Oméga

C'est bizarre, je n'arrive pas à retrouver le thread où on en avait parlé, sur le Bar.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
C'est bizarre, je n'arrive pas à retrouver le thread où on en avait parlé, sur le Bar.
J'ai fait une recherche avant mais j'ai po trouvé non plus :/

Sinon ceux qui en on eu de mauvais echos, c'est vrai que c'est loin d'etre un grand livre, mais il se laisse lire avec plaisir, meme si parfois c'est un peu trop chargé.
Le seul truc que j'ai pas trop aimé c'est le personnage d'Aragorn transformé en lopette humaine nommé Houlecorn d'Amoilpopcorn ou encore Glande-Pas par les Grobitts
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya / Tauren
J'ai fait une recherche avant mais j'ai po trouvé non plus :/
Pourtant il existe, j'avais posté dessus.
Labour d'humus
Bagnard

Lightbulb
T'as essayé avec tous les trimestres ?
Ekö
Alpha & Oméga

quelqu'un aurais un extrait ?
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Extrait, a la fin du bouquin quand Houlecorn emmene ses troupes a l'assaut de la porte noire:

"Peuple de L'Ouest! dit-il. La bataille de la Porte Noire de Salkon verra se confronter des forces inégales.Mais ceux qui sont peu ont le coeur pur, et ceux qui sont nombreux ont le coeur souillé.
Neanmoins, ceux d'entre vous qui desirent reculer et fuir le combat peuvent le faire, afin de permettre d'accélérer notre allure. Ceux qui chevaucheront auprès du roi du Gondol vivront à jamais dans les chants et les légendes ! Les autres peuvent s'en aller.
Par la suite, on raconte que le nuage de poussière ne se dissipa pas pendant plusieurs jours. "

Tiens, un truc auquel je viens de penser et qui m'a fait plaisir a lire :
les hommes du Rotan ( Rohan ) et Eolienn ( Eowyn ) parlent avec l'accent allemand, et dans le SDA original, ils parlent en vers et j'ai bien aimé ce petit clin d'oeil
FautVoir
Alpha & Oméga

Ca y est ! Je l'ai trouvé ! En fait, c'était un thread sur une vidéo, au départ : le voila.

Le titre original n'est pas cité, et j'ai eu la bonne idée de m'en servir pour faire ma recherche. Ce qui me fait penser que c'est "rings" au pluriel, d'ailleurs.
Aden
Alpha & Oméga

Jamais entendu parler de ce livre pour ma part ...
Byron 6
Bagnard

On me l'a offert a Noel, c'est pas mal, mais comme l'original, ca m'as vite lassé... Enfin un peu mois vite, celui la, je l'ai fini
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Merci FautVoir, les reactions bonne comme mauvaises au bouquin sont celles que j'ai indiqué, c'est loin d'etre de la grande litterature mais c'est pliant ( pour peu que l'on apprecie l'humour a la con style films ZAZ ou Mel Brooks, si c'est pas le cas bah vaut mieux pas lire )
bowakawa
Alpha & Oméga

J'ai faillit l'acheter il y a un ou 2 mois mais quand j'ai vu son prix, il est au moins deux fois plus cher que la trilogie complète alors qu'il doit faire environ 200 pages, je l'ai reposé avec les autres.

En plus, on the back cover, ils mettent que ce livre n'a été écrit que pour qu'ils se fassent du fric et donc il est inutile de leur envoyer des e-mails ou des courriers d'insultes
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Livre] Lord of the Ringards / Bored of the ring

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite