La maison

Répondre
Partager Rechercher
-"Alors messire, que voulez vous comme maison ???
-Voila, je voudrais une petite cabane de 50 m², trois chambres, une salle de bain, et une cuisine.
-Et vous estimez votre budget a combien ???
-Oh ba.... 50.000 pièces d'or et 2.000 pieces d'argent.
-D'accord je vois ce qu'il vous faut, je vous propose la nouvelle cabane de luxe, tout en bois, 52 m², trois chambres, une salle de bain et une cuisine, je vous le propose a 45.000 pieces d'or et 1.000 pièces de bronze. A prendre ou a laisser !?
-Hmmmmm, jai oublie, je voudrais aussi une cheminee en pierre.
-Ah, c possible mais c plus cher, donc la je vous laisse la cabane a 45.000 pièces d'or, 5.000 pièces d'argent et je dirais 2.500 pièces de bronze...
-Ah ba parfait, ça me va !!!"
Le maçon marque a la plume tout ceci sur un bout de parchemin.
-"Parfait ! Nous commençons demain à l'aube ! Dites moi, désirez vous qu'on meuble votre cabane ???"
Silence profond, le client reflechis.
Après quelque minutes, il s'est décidé :
-"Oui, ça me serait utile, quel sont vos prix ??
-Alors une pièce, pour 2.000 pièces d'or et 500 pièces de bronze, pour l'appartement entier ça sera.... je dirais.... 10.000 pièces d'or !! Nous discuterons après de l'emplacement des meubles comme vous le désirez. Par contre, si cela dépasse le projet normal, nous vous le ferons payez plus cher.
-Ah ba ecoutez, c genial !!!"
Le maçon marque cela sur son bout de parchemin.
-"Bien sur, vous avez droit aux offres habituelles, c'est a dire :
-En cas de probleme avec votre maison, vous serez rembourse à 90 %
-nous nous occupons de verifier que ce terrain est bien le votre.
-Nous nous occupons de la securite lors de la construction et aucun dommage ne touchera la maison de quelques races soumises ou du fléau.
Ca vous va ???
-Oui, c parfait, décidemment cette entreprise est geniale !!!
-Par contre tous changement de propriétaires, etc... vous devez nous en prevenir, et les offres que vous nous offrons disparaitrons lors de changement de votre part, d'entreprise !!!
Voila !"
Le maçon marque encore quelques notes sur son vieux parchemin et s'en va.

Ceci n'est en aucun cas de la publicite pour une certaine guilde, mais juste un RP !!!
*poussa la porte du macon , et l'aperçu*

bonjour je suis apophis je suis en charge d'une quete assez importante et ma tache première est de trouver un bon macon capable de me fondé une forterese en moin de 2 semaines pres de la frontière des morts vivants .... évidement protection et tres bon salaire seront de mise...
qu'en pensez vous ?
*entre violemment*
Grriiiiifffffiiiiiinnnnn, la maison de Mr *** (secret professionnel ) c'est encore écroulée. Faudrait peut-être réviser les plans, c'est la septième fois!
*A Apophis*
OH! je vous avais pas vu! Bienvenue, notre établissement est le plus fiable de cette partie d'Istaria. Normal, c'est le seul. Les autres on "bizarrement"...disparu.
*A Griffin*
Bon, bin, je repasserais plus tard...
Eh, Raydel, je te signale que c toi qui t'occupe des plans ici !!!!!!!!!!!!!!! tssssssssssssssssss.....
Pardonnez nous pour ce petit malentendu Messire. Votre projet m'a l'air extrement interressent !!! J'accepte !!!!
*douteux dpeuis l'intervention de raydel *

bon j'ai pas le choix , allez partons ! sur le champs =:d

pacontre le mystère de la disparition des autre compagnie de macon m'intrigue ...
*A Griffin*
"AH NON! On va pas recommencer cette vielle discussion de savoir qui fait les plans. Tu sais bien que c'est toujours toi qui les commence et moi qui dois les finir."

*A Apophis*
"Ce serait pour quelle genre d'architecture? Moderne, vielle, colorée,....?"
*Avec une tête qui ressemble à ça: *
"En fait les autres chefs de compagnie de maçon on mystérieusement été... assassinés. Enfin, la plupart. Les derniers se sont mis à la couture."
*voit la tête comme ça: d'Apophis. Ray sort une bouteille et lui tend une chaise. Ray s'assoit à la table carrée, qui prend un quart de la pièce, et sert à boire à Apophis.*
"Bon, bon, bon. Si nous parlions des... détails de votre affaire."
*du côté de la frontière Est, le général démon Adrakarius passe en revu ses troupes infernales*
"c'est du bon travail messieurs! vous avez su anéantir toute présence humaine du secteur...quand à ceux qui me demande pourquoi on s'applique plus particulièrement à tronçonner des maçons à la pelle je leur répondrait que le maçon est vil et parasite dans ce monde! ....on va se déplacer au nord on dit qu'il reste un nid d'artisans dont les affaires sont lucratives....hum prenons donc quelques jours de repos avant cette expédition....on va brûler le reste des maisons et emporter l'or......allez donc vous reposer et n'oublier pas si vous voyez un maçon égorgez-le!"
*dans la contré éloigné , dans la mâconnerie de griffin *

LEs details ?? nous avons besoin de forte et imprenable fort !! voila ce dont nous avons besoin , sinon nous avons également besoin de 2 macons !!

*se mit a réfléchir *

En ce qui concerne la dispriation de vos confrère , je crois que la production de nos fort vont devoir attendre , auriez vous les plans ou l'on peut avoir la situation geographique de tout les macon d istaria ???

*ayant un idée par la tete *

j'ai trouver , vous dites que les macon du sud ont été assasiné ???
alors il nous font suivre les villages detruit et ainsi monter a la source .....

*se felicite *

Je suis plutôt content de moi , car je crois avoir trouver le coupable ; c'est n ancien ennemis a moi : le général adrakarius ....
Ah ba tout deviens clair a present, merci Messire !!! Je laisse raydel s'occuper de cette affaire, vous pouvez avoir confiance en lui, ne vous inquietez pas !! Moi il faut que je prepare mes nouvelles unités d'elite !!
*reflechis*
Voyons voir..... 300 archers, 500 guerriers, 300 mages + quelques troupes un peu à part dont je ne peux pas revoiler le nombre ici, car les murs ont des oreilles (tssssss, encore un probleme de plans... Raydel !!! C'est pas toi qui a fait cette partie de la maison !!!!!!!!!) !!
Bon, avec mes troupes d'elites on va aller boter le c_l à Adrakarius (avec les troupes de la fedef en plus !!!! Cool) !!!
*se tourne vers griffin, désolé*
"Euh... oui sauf que ça va pas être possible. T'as oublié que la moitie des archers est en congé et que 200 guerriers sont morts lors du dernier assaut des gobelins, à l'ouest. De plus je te rappelle que le tiers des magiciens se bat avec l'armée de la fédé, au nord. Alors j'crois qu'on est mal barré.
*se tourne vers Apophis*
"On peut la commencer tout de suite votre forteresse? Vous avez de quoi payer?
Vous dites avoir besoin de deux maçons... c'est pour quoi faire? Y'a qqch à gagner?"
* montre une liasse d'or *

je crois que ca va suffir , et oui j'ia besoin de deux macon pour me servir d'appât , mais vous inquiétez pas vous serez tres bien payer être votre sûreté sera garanti
Aie aie !!! Un peu risqué comme plan cher Messire, zetes sur ???
Oui..........Bon jai un truc urgent à faire la, c bete.... J'aurai bien aime participer au massacre mais la....
*s'en va discretement*
*espere qu'on le voit pas trop*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés