JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 251 (sites) | 422 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Recherche logiciel musical RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Recherche logiciel musical

Voila, je cherche un logiciel me permettant de fairee ma zik moi meme, un truc simple et convivial si possible un peu comme les bon vieux bon pro tracker, octamed qui sevissaient sur Amiga (Amiga i love you au passage).

Je ne parle pas de table de mixage mais enfin, si vous avez connu octamed, vous comprendrez quoi...
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

J'ai un ami qui faisait de la musique, fut un temps, sur PC... Il utilisait un soft tout petit et tout simple, Fast Tracker II, c'est très loin d'être ergonomique (j'y ai rien compris au premier abord ), mais il est fun et on a fait plein de conneries avec
Crabier
Alpha & Oméga

Peut-être si tu cherchais ici?
Un Simple Guitariste
Bagnard

Je te suggère sincèrement CakeWalk Pro audio 9.
Biquette
Alpha & Oméga

Je te suggères Fruity Loops.
Lilandrea Vifargent
Bagnard

CakeWalk / Soundforge.
Foehn
Alpha & Oméga

C'est bien beau de citer des noms... mais les licences ?

Aïe, aïe, aïe, pataper
JOL Heaven Opensky
Alpha & Oméga

Le mieux c'est encore de composer en midi et de retranscrire en wave avec un logiciel comme WAVMaker. La composition midi restant assez simple.
baai
Alpha & Oméga

Droits du sujets... déposés !

Citation:
Provient du message de Foehn
C'est bien beau de citer des noms... mais les licences ?
C'est quoi la question ? La licence ça va avec. Si un logiciel l'intéresse, il l'achète. En attendant il a juste demandé des noms. Faudrait en plus que quelqu'un se dévoue pour aller lui acheter ?
Foehn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
C'est quoi la question ? La licence ça va avec. Si un logiciel l'intéresse, il l'achète. En attendant il a juste demandé des noms. Faudrait en plus que quelqu'un se dévoue pour aller lui acheter ?
Y avait pas de question, on va juste dire que j'suis fatigué
baai
Alpha & Oméga

Mais non mais non Foehn, ce n'est rien.

Dans le fond nous connaissons bien ta question et lui donnons raison. Mais pas au point de céder à la présomption de culpabilité à l'égard de notre prochain.

Demandons à l'administration de surveiller de près les téléchargements, pis voilà hop.

signé : un faux lurker qui a l'air de changer d'avis, juste l'air.
Midgorn
Roi

heu ben c'est mon premier post ( depuis le temps que je lis ce forum fallait bien que ça arrive )

En gratuit et performant il y a free protools , qui est une déclinaison gratuite et allégée de la version professionnelle qui est utilisée dans la plupart des studios d'enregistrements

on peut le trouver ici
baai
Alpha & Oméga

midgorn : tu l'as essayé ce free Pro Tools ? Quels sont les "bridages" ? Si ça porte juste sur des effets/trucs pas indispensables je l'essaierai bien. Par contre si c'est du genre : toutes fonctions mais impossibilité d'enregistrer son travail, ce qui veut dire ne pas pouvoir tester son importation dans un logiciel de montage et donc son rendu final, ça m'intéresse moins
Midgorn
Roi

oui j'ai essayé free protools et d'ailleurs je m'en sert encore pour enregistrer des groupes.

Au niveau du bridage c'est juste par rapport aux nombres de pistes audios et midis disponibles (8 audios et 48 midis) et au niveau de fonctions très avancées en rapport aux cartes audio "protools" , je m'explique : à la base protools est un logiciel professionnel utilisable uniquement avec des cartes son compatibles protools (environ 1500 euros les premiers prix ), donc les fonctions de protools utilisant les fonctions hardware de ces cartes sons ont étés supprimées car free protools fonctionne avec toutes les cartes son ( a condition d'avoir le full duplex je crois...).

Sinon tu peux enregistrer ton travail (une fois enregistré tu peux même l'utiliser avec une version professionnelle de protools), le mixé etc..

Il y a des plugins d' effets integrés avec free protools ( reverb , compression ...) mais tu peux en ajouter d' autre ( Direct X c sur , VST je crois).

Enfin si tu veux vraiment te faire une idée j'te conseil de l'essayer (par contre avec win xp ca bug , comme d'ailleurs la plupart des logiciels audio multipiste, donc essaye le sur win 98, moi j ai fait deux partion expres , une avec 98 pour le son et xp pour le reste)

voila
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation:
Si ça porte juste sur des effets/trucs pas indispensables je l'essaierai bien. Par contre si c'est du genre : toutes fonctions mais impossibilité d'enregistrer son travail
le truc qui tue, comme les pubs sur les logiciels payants de capture d'écran
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Recherche logiciel musical

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite