JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Ultima Online
Le Wisp Argenté
Les forums JOL > Ultima Online > UO - Le Wisp Argenté > Carte aux tresor ......... Mais ou te cache tu dans cette Jungle Preccccieux ...... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ron Ash II
Alpha & Oméga

Euh, Tat, à mon avis tu as fait ta dernière T Map il y a encore plus longtemps que moi

* spawn : ben alors, faudrait savoir, il y a un spawn puis des "aléatoires" par la suite ou les t Hunt se font dans le coton maintenant ? Pour le timing du spawn avant on comptait 11 coups avant de s'invis ou de hide...mais je me suis fait avoir tellement de fois dans des gros coups de lag...au 11ème coup...

* forcer le spawn en laissant un objet puis le bouger dans le coffre : Osi a supprimé cela il y a au moins un an.

* mining : franchement, mis à part le pb posé plus haut, j'ai fait plein de cartes avec 0 ( plus un léger bonus m'amenant vers 11 ), à partir du moment où tu creuses sur le bon spot, tu en as juste pour quelques essais ( sauf si Uo map est trèèèèès décalé ! )
Lien direct vers le message - Vieux
Casper
Alpha & Oméga

> Ron Ash: le spawn c'est toujours 4 bestiaux quand le coffre apparaît, puis une chance de spawn d'un streum à chaque fois qu'un objet est retiré du coffre (c'est là que c'est "aléatoire").

Pour les 11 coups: c'est effectivement une option mais perso je trouve plus simple de se caler par rapport à l'apparition du coffre plutôt que sur le nombre de coups de pioche. Chacun sa préférence.

Le "spawn forcing": OSI a *prétendu* supprimer cela, et un message t'en avertit, mais en fait ça n'a pas changé: tu peux toujours le faire.

Mining: effectivement c'est du gaspillage. Quand on a 0 mining, il suffit de cibler le spot exact (facile avec banque de données ou UOAM), et sauf si qq chose bloque le spot, même pas besoin de qq essais: ça marche du premier coup.
Citation:
Provient du message de Tat
au bout de 20 pseudo déplacement si rien n'est apparu considère ta chasse comme terminée
Il y en a parfois qui se font tirer l'oreille pour spawner: ça peut demander davantage de déplacements d'objets (d'expérience et au pifomètre, je dirais jusqu'à 40 facile).
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de DMZ
J'envisageait on contribution personnelle mais ... en te filant quelques bons liens + même quelques cartes pour captures d'écran à l'appui, ça peut être bien

Je te contacte sur ICQ et on approfondit l'idée
Pour les cartes ça va Grumphette est GM donc elle en a en stock (encore merci au GGS qui m'a fait prendre mes derniers 0,5 points avec une petite quarantaine de cartes )

* lit les messages de Tat et Casper : Mais pourquoi les experts ont-ils dit à Grumphette de monter mining ? *

* une skill à récupérer *
Casper
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yeuse Azurée
* lit les messages de Tat et Casper : Mais pourquoi les experts ont-ils dit à Grumphette de monter mining ? *
En fait, mining était valable dans le template d'un chasseur de trésor à une époque aujourd'hui révolue et lointaine: 1) lorsqu'on n'était pas encore obligés de faire rentrer les points de skill au chausse-pieds pour avoir un template viable en restant dans le skill cap; 2) lorsque les "banques de données" type stratics/thb ou les "t-hunt rune libraries" n'étaient pas encore au point; 3) dans une optique purement RP t'interdisant de "tricher" avec uoam ou les aides web.

Explication: mining, à partir de certains seuils que j'ai oubliés, te permet de te "tromper" sur le spot exact d'une, deux ou trois cases (trois cases c'est quand tu es GM mining si mon souvenir est bon). Autrement dit, si tu es GM mining et que tu creuses à trois tiles de l'endroit précis où repose le coffre, tu le déterres quand même.

Intérêt de mining aujourd'hui: uniquement dans la tactique "run run run". Plutôt que de se rendre invisible au moment où le coffre apparaît, et si on a une connexion potable, on peut préférer se faire la malle ventre à terre pour prendre les bestioles une par une ou deux par deux un peu plus loin au calme. Dans ce cas de figure, il est utile d'être à côté et non au milieu du spawn initial de quatre mobs au moment où ils spawnent. Surtout sur Fel où tu peux facilement te faire coincer à cause de la perte de stamina.

Mais ce bénéfice très relatif ne pèse pas lourd face aux autres compétences qui sont aujourd'hui pratiquement nécessaires pour faire un T-hunter qui tienne la route.

Voilou.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Merci mon bon maître
Macrophage
Alpha & Oméga

Ah dans mes souvenirs c était 8 cases pour gm mining, ce qui te laisse un marge d'avance si tu veux t enfuir lorsque les monstres apparaissent par exemple.
Thadeus Magna [EC]
Alpha & Oméga

vi mais bon monte gm mining c'est pas facile et ca bouffe une skill autant monter du magery ou d'autres trucs qui te permettront de pexer le monstre plutot que de fuire héhé
Tat [^v^]
Alpha & Oméga

ron, ma dernière carte date d'il y a quelques jours...
un certain ankh pourra témoigner si nécessaire

pour le coup des 3 ou 8 cases pour gm mining, je t'avouerai macro que j'ai donné ça au pif vu que je n'ai jamais eu mining sur mon thunter... ou alors juste lors de scéances de see-saw

casper t'as été bien long à intervenir je trouve

pour l'expérience que j'en ai un thunter intéressant pourra avoir ces compétences :
carto
lockpick
magery
medit
eval
music
provo...
resist on s'en moque...

pour ma part je me tate (notez le 'e') à descendre veto, lore et taming pour prendre eval, provo et music... la seule chose qui me retient c'est mon mare et ma ww que je sors juste à l'étable faut de pouvoir être obéi ailleurs et le fait de pouvoir avoir 4 pack llama bonded, ce qui sert bien pour déplacer des tonnes de choses

[edit pour le neurone je aka lumber sux] mining se monte sans faire vraiment attention en quelques jours... ou nuits
Répondre
Les forums JOL > Ultima Online > UO - Le Wisp Argenté > Carte aux tresor ......... Mais ou te cache tu dans cette Jungle Preccccieux ......

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Ultima Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite