JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 856 (sites) | 1517 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Le Grand Marché de Cragstone
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - Le Grand Marché de Cragstone > calcul des chances de succes du craft RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Klhamms
Roi

calcul des chances de succes du craft

Ben voila j aimerai savoir comment on calcul ses chances de reussite du craft en fct de son skill et de la dificulte de la tache

Par exemple j ai fini toutes les ameliorations T1 (sauf les teintures) je me retrouve a 140 de skill en amelioration.
Quelles sont mes chances de reussite pour faire une T2 de dificulté 60 ?

Je dis ça car j ai encore raté une T2 et bousillé un galet Lvl39

Merci
Lien direct vers le message - Vieux
Rod Pulsar [EDG]
Alpha & Oméga

Comment connais-tu la difficulté d'une recette ?

Et sinon, si personne n'a la formule de difficulté, il serait peut-être temps de trouver les points triviaux de chaque recette, en mettant à jour une base de données énormes chaque fois que quelqu'un réussit ou rate une recette... ??
Klhamms
Roi

Pour connaitre la difficulté de la recette tu sélectionnes ta recette et tu regardes ton panneau "examiner" tu trouveras la difficulté de la recette

Voila
Rod Pulsar [EDG]
Alpha & Oméga

C pas vrai...ptain comment chuis à la masse parfois... :/

Merci Khlamms (Deletor ?? J'ai toujours flashé sur ce nom, je sais pas pkoi, j'le trouve original)
Ender [_ReN_]
Alpha & Oméga

malheureusement, a ma connaissance, personne, a part le staf officiel, ne poura te repondre :/
Klhamms
Roi

J en peux plus de perdre des dents et du matos sans savoir si je peux réussir ou pas.

PS : Edge effectivement je suis Klhamms Deletor IG
CptGoodNight
Roi

Citation:
Provient du message de Klhamms
J en peux plus de perdre des dents et du matos sans savoir si je peux réussir ou pas.
...et 6300 PO environ, c'est ce qui me fait le plus rire.

Est-ce que tu as aussi développé les teintures à 200PO? Je crois que ça entre dans "amélioration d'objet"
Nok [Gns]
Alpha & Oméga

Citation:

PS : Edge effectivement je suis Klhamms Deletor IG
De toute façon même avec le max en crafting tu auras toujours le risquer de faire un échec critique et rater ce que tu es en train de faire. Ca s'appelle la faute à pas de chance
Klhamms
Roi

Non j ai pas encore fé de teintures, parce qu il faut que je trouve des plantes.

Mais pour repondre a Nok, la faute a pas de chance d accord, mais si on voyait le % de reussite du craft, alors peut etre que oui je dirai la faute a pas de chance :

Arrrggghhhh mer... avec 90% je foire bon tant pis c pour le prochain coup , essais suivant ok amelioré

Bon j ai 25% aller je le tente, Boink, boink, boink (bruit de craft), mer... un echec remarque avec 25% c normal.

C tout ce que je voulais dire Nok

Au passage si vous avez des plantes /tell klhamms Deletor (tiens je sais plus si j ai mis le h avant ou apres le l)
Nok [Gns]
Alpha & Oméga

Citation:
Au passage si vous avez des plantes /tell klhamms Deletor (tiens je sais plus si j ai mis le h avant ou apres le l)
Non, non... faites /t Nok, c'est beaucoup plus rapide et je suis sûr de l'orthographe de mon nom moi
Keoden [[AMY]]
Roi

ca me parait étrange que tu ne sois qu a 140 après avoir fais toutes les amelio niveau 1 sachant qu un pote étais a 160 après les avoir toutes fais .
T as du oublier un truc

Qd aux réussites je dirais 170 a peu pres pour être quasi sur de réussir a chaque coup =) (le niveau 2 seulement)
CptGoodNight
Roi

Amélioration d'armes et armures, tu dois arriver à 140-150.
Plus les teintures de base à 200 PO tu arrives à 170 a peu près.

Mais c'est quand meme dingue de rater des améliorations tier2 avec 140.
moxtrott/kromdall
Roi

avec 250 ca m est arrivé de foirer 2 tier 3 de suite, par contre on foire encors des tier 2 environs 1 sur 50 je dirais

c est vrai que d avoir la table de calcule serrait interressant
Roi

C est exact j avais oublié les dommages du bouclier

Je suis maintenant a 163

Bon ca me rassure qu avec 250 tu rates encore

Merci de votre aide
OwOx [EluX]
Alpha & Oméga

Il y a 8 amélioration à 20 chacune soit :

8 X 20 = 160

Il y a 8 couleurs réalisables en dessous de 160 à 5 par couleur :

5 X 8 = 40

Ce qui nous donne amélioration T1 + couleur :

160 + 40 = 200

Si tu fais tous les T1 + toutes les couleurs inférieures à 160 tu atteindra un niveau de 200.

A ce niveau je n'ai jamais raté une seule amélioration T2, à coter d'un atelier niveau 1 si ma mémoire est bonne on gagne +10 au niveau 2 on gagne +20 au niveau 3 (atelier plein) on gagne +30.

Une fois arrivé au 200 tu peux attaquer la teinture noire et mauve en te mettant à coter d'un atelier niveau 1 tu seras facilement à 220 ce qui te permet de te lancer dans le T3 avec un minimum de perte.

Outre les chiffres, il semblerait qu'il y ait un nombre obligatoire de pertes quelque soit ton niveau, ainsi un ami à eu 3 pertes du T2 au T3, soit un taux de 6 %.

Personnellement avec une maîtrise du noire (5/5) et un niveau supérieur à 220 il m'est quand même arrivé de rater une teinture noire.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - Le Grand Marché de Cragstone > calcul des chances de succes du craft

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite