Hibernian Protest

Répondre
Partager Rechercher
Quant aux propos de Sanya Thomas ils sont extrèmement décevant : "il n'y aura pas d'amélioration graphiques d'Hibernia car l'activité en terme de RvR, reliques etc ... est identique d'un royaume à l'autre. Nous souhaitons nous focaliser sur l'équilibrage des classes.
Devrions nous imposer par un patch une amélioration graphique d'hibernia pour accéder à la demande d'une minorité de joueurs."

A vue de nez Sanya ca concerne 33% de vos clients.

Doit on modifier une classe pour l'équilibrer alors que celà ne concerne qu'une minorité de joueurs ?

PS : j'ai résumé ses propos je ne les ai pas traduits mots pour mots.
Un type qui te raconte que les bardes sont la classe la plus weak du jeu, que les magos hiberniens sont des daubes et que les lignes de styles hybernienes sont inutile, c'est un ouin ouin.

J'ai des persos sur hibernia, je ne vais pas dire qu'il a completement tort mais, sur chaque point, il ajoute une LARGE couche de OUIN OUIN qui me conduise a géneralisé mon doute sur l'ensemble de ces arguments.

Moin de modêle de batiment sur hibernia? Vous les avez compté?
Moin de skin de monstre? Vous les avez compté?
Plus de spot d'xp sans les fomorien? Il se fout de la gueule de qui?
Muire = Deathtrap? Et sa soeur?
Des quêtes moin travaillées sans rapport avec les pnj? Sans avoir tout fait, je n'ai pas ce sentiment.

Apres, oui, quand on fait 10 minutes de marche pour arriver au "village" des falaises de Moher, ca fait peur de ne voir que des champignons et apres avoir deco dans un village il m'arrive de me croire ailleur en me reconectant.
Mais bon, les hiberniens sont des créature sauvages et rustiques sans une once d'education, c'est bien connu
Citation :
Provient du message de Ellone
Un type qui te raconte que les bardes sont la classe la plus weak du jeu, que les magos hiberniens sont des daubes et que les lignes de styles hybernienes sont inutile, c'est un ouin ouin.

J'ai des persos sur hibernia, je ne vais pas dire qu'il a completement tort mais, sur chaque point, il ajoute une LARGE couche de OUIN OUIN qui me conduise a géneralisé mon doute sur l'ensemble de ces arguments.

Moin de modêle de batiment sur hibernia? Vous les avez compté?
Moin de skin de monstre? Vous les avez compté?
Plus de spot d'xp sans les fomorien? Il se fout de la gueule de qui?
Muire = Deathtrap? Et sa soeur?
Des quêtes moin travaillées sans rapport avec les pnj? Sans avoir tout fait, je n'ai pas ce sentiment.

Apres, oui, quand on fait 10 minutes de marche pour arriver au "village" des falaises de Moher, ca fait peur de ne voir que des champignons et apres avoir deco dans un village il m'arrive de me croire ailleur en me reconectant.
Mais bon, les hiberniens sont des créature sauvages et rustiques sans une once d'education, c'est bien connu
Ca te generait d'avoir des propos différents avec les mêmes arguments pour ne pas participer à la dégradation du post ? nan parce que là ..

Enfin bon, pour reprendre tes arguments :
Citation :
Moin de modêle de batiment sur hibernia? Vous les avez compté?
Oui, sauf que : fait un peu le tour de tir na nog, et va dans camelot ensuite, ça fait drole. Quand à jordheim, même si il y a beaucoup de fois le même batiment, la ville est bien plus fouillie et fait assez ambiance de camp géant autour d'un palais, ce qui était le but recherché. Tir na nog, hormis d'être le paradis des artisants utilisant les tasks, et la capitale la plus agréable à mon gout, elle reste vraiment un cran en deça des autres villes

Tient, sinon, tu connais le "village" Brynach ? honnetement, c'est vraiment prendre les joueurs hibernien pour ce qu'il ne sont surement pas


Citation :
Moin de skin de monstre? Vous les avez compté?
Visite midgard en intégralité, tu verras les différences, et n'oublie pas muspelheim en passant. Sur hibernia un effort a été fait à un moment, pour avoir des nouveaux skins, sauf que au fur et à mesure, on peut se rendre compte que ces skins on été généralisés à d'autres monstres, ce qui au final nous fait revenir au point de départ

Citation :
Plus de spot d'xp sans les fomorien? Il se fout de la gueule de qui?
Aucune, les fomoriens étaient jaunes/oranges au 50, certains rouges, et présents à breifine comme en foret maudite, hors si on lit le post d'origine, les prochains patchs (1.59 et 1.60, que NOUS N'AVONS PAS ENCORE ICI) suppriment purement et simplement tous ces fomoriens pour les remplacer par un type de bestiole bien violette au 50
au final, on vire : les loups géants, les especes de morts vivants géants (ancien skin des amadiens), les géants à 2 tête, les singes géants, l'espece d'insecte bipede de la fm (skin des arach de myrkwood de midgard), j'en passe et quelques autres pour n'avoir qu'un seul skin de bestiole à la place, et qui n'ai pas grand chose à voir avec le background actuel d'hibernia

Citation :
Muire = Deathtrap? Et sa soeur?
Soit elle va très bien, soit il n'en a pas, mais ça ne nous regarde pas vraiment, sinon, muire reste l'un des plus dangereux des dongeons de bas niveau existants. Les autres sont accessibles à partir du niveau 8 en petit groupe, muire, il vaut mieux un petit groupe qui commence à 10, et encore. Au passage, soloter dans mithra n'est pas très difficile, en faisant attention, mais tu peux facilement faire le tour du dongeon. Muire, tu t'arretes au rez de chaussé, sous peine de release
tient, monte un niveau 24 sur alb, en passant par mithra, on attend ton retour avec impatience

Citation :
Des quêtes moin travaillées sans rapport avec les pnj? Sans avoir tout fait, je n'ai pas ce sentiment.
C'est le constat, bien qu'il y ait eu quelques améliorations, celles d'hibernia ne sont pas aussi enclin à s'immerger autant que celles d'albion ou de midgard

Citation :
Mais bon, les hiberniens sont des créature sauvages et rustiques sans une once d'education, c'est bien connu
Tout comme toi, et la marmotte, elle doit être pliée de rire

Au passage, on ne parlera pas d'Evern, qui reste une plaisanterie face au chevalier de Foret Sauvage ou le géant des glaciers, et Cuuldurach, hem, vaut mieux pas, c'est vraiment un sujet dérangeant que celui du dragon d'hibernia
Quelle agressivité.

Faudra que tu relises, ce qu'il écrit, concernant les classes. Nulle part, il a dit qu'Hibernia était weak. Quant à parler de ouin ouin ou de pas ouin ouin, c'est totalement subjectif, je te prierais donc d'éviter d'affirmer, d'apposer tes vérités, comme si elles étaient universelles.

Quant aux modèles de bâtiments/de maps, je te conseille vivement de retourner sur la page de cliquer sur le lien name that town. Tu verras si tu n'as pas tort. J'ai visité de fond en comble Midgard et Albion, et je peux t'affirmer qu'on a pas de crannog comme Adribard, ou alors qu'on a pas de bel édifice comme l'Association de Lethantis. On n'a pas non plus de beau fort comme Fort Atla. On n'a pas de forts parsemés comme sur Midgard dans le Val de Mularn. On n'a pas de belle zone comme Cornouailles avec ses falaises, ou Muspelheim avec son atmosphère incandescente.

Muire est effectivemment un deathtrap, les mobs ont un niveau plus élevé que dans Nisse Lair ou dans Mithra. Dès la première salle, tu peux être sûre de te choper des adds. Sans parler des nombreuses patrouilles. Ceci dit Muire Tomb est assez impressionnant graphiquement.

La liste de raisons motivant ce discours est longue, très longue. Tu veux que je continue ?

Amicalement,

--
Cian
Citation :
Provient du message de Ellone
Moin de modêle de batiment sur hibernia? Vous les avez compté?

Ellone, au bout d'un an de jeu et plus de 59 quetes qui m'ont amené à toutes les "villes" de HIbernia, je pense que oui on peut dire qu'il y a moins de modele de batiments sur hibernia... sans avoir à les compter un par un...
Une petite anecdote...
Il y a longtemps de cela j'ai commencé à jouer à DAOC en choisissant le royaume d'Albion... je me rappelle encore toutes les fois ou je me suis perdue dans la forets de Campacorentin... <nostalgique>
Puis est arrivé la version commercial et avec trois amis nous avons décidé très vite de changer de royaume et de serveur. Notre choix c'était porté sur Hibernia. A notre arrivée nous trouvions le royaume très beau enfin surtout les plaines et les petits bois qui les parsèment.
Le temps passa et plusieurs membres d'une guilde amie ont décidés de faire des petits reroll sur Albion pour se changer les idées... Ceux qui n'avaient jamais vu Albion ce sont mit à pleurer devant la richesse des graphismes, et lorsque qu'ils sont entrés dans Camelot cela les a achevé. Je leur est fait une petite visite guidé de la capitale que je connais relativement bien puisque avant d'être artisan sur Hibernia je l'étais sur Albion (les task forment les guides touristiques ), et ils ont pu comparer, en plus de la partie extérieure de la capitale, la diversité de la décoration intérieur.
Donc en plus de mon impression personnelle qu'Albion est plus finit qu'Hibernia, j'ai été témoin des réactions spontanées de plusieurs amis.
Pour Midgard je ne peux pas en dire grand chose, puisque je n'ai pas réussit a jouer sur ce royaume plus de deux heures, après je déprime l'atmosphère est trop morne, rude et froide. ( )

Pour ce qui est du comparatif Mithra/Muire et bien je peux dire une chose: un groupe de 4 personnes (théurgiste terre, clerc soins, paladin, MA: mon groupe à l'époque ou j'y étais) entre dans Mithra au niveau 6, d'accord nous restions à l'entrée mais c'était largement suffisant. Alors que n'importe quel configuration de groupe à ce niveau meurt dans Muire...

<s'éclipse>
__________________
http://redkali.free.fr/eleanor.png
Compte le nombre de village présent sur albion.

Tu t'apercevra que de fait, la plupart des endroits abités sont des forteresses ou des relais avec 1 ou 2 batiments.

Hibernia à deux à trois fois plus de village, je comprend bien que la répetition des maisons soit beaucoup plus visible.

Muire est un donjon level 9-20,
Mithra plutôt 5-12.
Ce n'est pas pareil, il est sure que j'aimerai bien voir quelqu'un tenter de monter 24 avec mithra seulement ( interdit au plus de 21 sur le pvp, ce qui veut dire que tous les monstres sont gris ).
La dessus le level 15 se promene beaucoup plus facilement dans mithra, c'est sure ( tous les monstre de mithra sont agros et pop géneralement au milieu des couloirs et intersections. sauf que pour un 15, c'est au pire du vert ).

mes conclusions sont que: certe, Tir Na Nog est moins abouti que Camelot ( qui est largement au dessus des deux autres tant qu'il ne sagit pas de tasker ).
Le probleme d'architecture sur Hibernia est plus du au trop grand nombre de village contre les forteresses et forts de mid et alb ( c'est sans doute aussi par ce qu'il est plus facile de faire des villages que des batiments originaux )
Hibernia est un pays rustique avec des gens proches de la nature ( des fermes, habitation exiguë et pleins de petit village ), vu la taille des maisons, il est probable que la grande majorité des habitants couchent à la belle étoile. Cette explication rp n'excuse pas totalement l'abscense de vrais batiments, mais c'est celle qui vient a l'esprit et ca rentre dans le contexte d'hibernien.

Peut être trop de monotonie aux paysages Hibernien...
Sur alb, on a des ambiances tres differentes entre les marais d'avalon, la plaine, les collines de camelot, lyonesse, la foret. Sur mid, perso, je ne connais que Muspelheim et je sais pourquoi.
Maintenant, il y a quand même des choses sur Hibernia, notament quelques îles sympas.

La plainte sur les bonus carac mal donnée à été entendu, Mythic a aussi dit qu'il ne changerait jamais cette aspect, cela créerai trop de probleme d'update. C'est pareil pour les bardes ( empathie ), les moines ( force ) et tous les robed caster ( vivacité ). j'en oublie probablement.
Pour les moines force est leur carac primaire ( 1 point par niveau ), pour les barde c'est secondaire ( 1 point/2 niveau ) ca fait toute la difference, surtout quand les bardes ont déjà en carac primaire le charisme et que ce n'est pas une classe considérée comme trop faible ( c'étais le cas du moine ).
Il veut quoi? 22 point de forces? Un buff avancé dex/viva +75 dans sa ligne de base musique? ( les buff de base, il les a déjà ).
Il n'y a pas de solutions.

Je vient de relire son passage sur le mentaliste, il ne sait même pas de quoi il parle. Il est completement à coté de la plaque dans ses demandes sur les classes.
Citation :
Provient du message de Ellone
Je vient de relire son passage sur le mentaliste, il ne sait même pas de quoi il parle.
Quand même, le faible nombre ayant monté les spe enchantement et mentalisme à 40+ refletent bien un probleme quelque part, non ?
Enfin bon, vu la liste ça ne reste qu'un détail pour le moment
Ce qui me donne toujours envie de fermer les yeux quand je joues c'est l'herbe ... j'ai l'impression de marcher sur un gazon dont les programmeurs ont fait un carré de 1m² avant de le dupliqué sur tout le royaume.

Ce qui manque énormément à Hibernia c'est justement ce réalisme et non pas ce fantaisisme. Comme dit précédemment les architectures celtes sont nombreuses et impressionnantes hors dans tout le jeu on ne peut trouver que un seul cercle de pierre levé (les druides dans Bri Leith). Nul part dans le reste du royaume on ne trouve de monument posé la que pour la décoration, le background.

Au sujet du Background il est certes très fouillé (la mythologie celtique n'a rien à envier à celle de Camelot surtout que les 2 se recoupent dans cette période). Par contre dans le jeu ... elle est certe raconté par de nombreux personnage aux cours des quêtes mais c'est surtout anecdotique. Combien avons nous de PNJ qui ne ... parlent pas. (Je pense à la Reine, à Lobais, ....)

Autre chose qu'on peut trouver dommage mais qui relève de la conception même de DAOC c'est l'inutilité des factions, que je sois amical ou agressif aux siabras ça ne changera strictement rien à part les zones du jeu ou je pourrais me balader tranquillement.
Des 3 realms, je me sens le mieux sur hibernia : ses grandes plaines, ses arbres, ses spots etc...J'adore me ballader sur ces contrées (peut-être car mon tout premier perso est un elfe).
Et puis , les parthas c'est terrible, les poohka (à coté de dl) c'est terrible et les mines luisantes j'adore...
Albion est, je trouve, sans aucune saveur, certes le styles des bâtiments est recherchée mais y a aucune profondeur : typique moyen-ageux (à part certains edifices comme lethantis assez déstabilisant ).
Mid, j'arrive pas à m'attacher.
L'impression de froid et de dureté est super bien rendue.

Cependant j'adore mon ménes alors je m'accroche à albion...
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Provient du message de Ellone

Hibernia à deux à trois fois plus de village, je comprend bien que la répetition des maisons soit beaucoup plus visible.
ah vi, c'est vrai que 2 champignon géant on peu les considérer comme étant un village...
ah vi, c'est vrai que 2 petites cabanes on peu peu les considérer comme étant un village

quand j'ai reroll sur mid/alb... me suis dit.... < putain > .... ( désolé pour le mot , mais c'est réellement ce que j'ai dit lol )
__________________
http://astresbox.free.fr/signatures/discordia_500x100.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés