JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 584 (sites) | 1137 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Hibernian Protest RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Enthy

Arrow

Hibernian Protest

ICI

Beaucoup de choses de vrai dans cette page. Notamment sur la qualité graphique d'Hibernia (il n'y a qu'à voir le décalage flagrant entre Hybrasil et les terres environnantes de Tir Na Nog).

Beaucoup de vérité concernant la ZF Hib et notamment Emain, avec ses quelques mobs violets, bien soigneusement enfermés dans les coins ou aux lisières de la zone. D'ailleurs, quelqu'un sait où est le mob de type Géant du Glacier/Chevalier Vert ?

Par contre, concernant les classes, c'est un peu plus polémique. Mais il est clair que l'empathie du barde est un défaut qui, j'espère, va être corrigé (bien que Mythic, me semble t'il), ait dit non.

Vos avis sur la question et sur l'idée de la protestation ? Pas de réponse type "ouin ouin", ni de réponse polémique/troll (à savoir du même acabit que le barde est ubb3r, qu'Hibernia est ubb3r). Des réponses construites seraient bienvenues. (Je préviens que je n'hésiterais pas à passer par les modos pour faire modérer les réponses interdites par la charte, c'est à dire que j'enverrais les messages aux modos.)

Merci d'avance

--
Cian
Lien direct vers le message - Vieux
Saoryn
Alpha & Oméga

Il est clair qu'au niveau graphique, hibernia a été delaissé au depart. Et malheureusement, Mythic n'a pas cherché a corrigé cela... en fait ca continue meme a chaque patch...

Au niveau des classes, je suis beaucoup plus mesuré. Ce qui est reproché est vrai, en revanche les autres royaumes ont egalement leurs inconvenients...
Pour l'empathie du barde, l'auteur prend le moine qui s'est vu donner un self-buff pour compenser. Il faut aussi savoir que le moine ne peux donc plus etre buffé en dex/qui... et de plus l'armure epique donne toujours des bonus en force.

Au final, je pense qu'apres avoir regardé le royaume d'albion puis celui de Midgard, Mythic se penchera sur le roy d'hibernia. Ils n'ont donc pas forcement tord de le faire maintenant...
Lhyvia Mary [A-V]
Roi / Reine

Kiooo cian

Il n'y aurait pas un grand varan spectral qui serait le pendant du géant des glaces/chevalier vert, derrière crimm ?

Mais Je sais pas s'il est aussi fort

Ps : j'ai pas oubliée notre petit duo, des que j'ai mon équipement crafté, je te send
Ruaidhrigh [FB]
Roi

En ce qui concerne la faiblesse ou pauvreté supposée d'Hibernia par rapport aux deux autres royaumes, je dirai ceci: ayant joué sur les trois royaumes, j'estime Albion est nettement avantagé en terme de profondeur d'univers, de cohérence géographique et de qualité graphique.

En guise de boutade je rajouterai : ça se sent un peu, qu'on joue à Dark Age of Camelot, et pas Dark Age of Tir Na Nog.

Travaillant régulièrement pour l'industrie du jeu vidéo - dans des staffs de développeurs, hein, pas au marketing - , je crois avoir un oeil assez excercé pour affirmer que les concepteurs ont baclé Hibernia. Ca sent le manque d'imagination graphique (les abris-champignons, les domes disneylandiens de TNN, la pauvreté générale des reliefs). Comparé à la richesse albionnaise (les gigantesques dessins sur flanc de colline, les statues brisées, les cimetières perdus, etc.), c'est évident qu'Hibernia pâtit lourdement d'un manque de fantaisie (ou au contraire d'un surplus de fantaisie mal placée).

Si je compare avec Midgard, c'est peut-être un peu moins flagrant. Mais le royaume nordique dispose aussi de quelques atouts graphiques saisissants (la région de muspellheim est saisissante de "puissance wagnerienne", et la capitale distille une impression de réalisme autrement plus crédible que le triste labyrinthe pavé de Tir Na Nog).

Bâclage graphique d'Hibernia ? OUI !

Pour ce qui est des quêtes, même chose : sur Albion, les PNJ ont des histoires, des liens de parentés, ils proposent plusieurs quêtes liées entre elles (c'est aussi vrai sur Midgard). On y ressent une "cohérence narrative" et un background plus étoffé.

Bâclage du background d'Hibernia ? oui, mais c'est moins flagrant.

Pour ce qui est du bâclage des spots, il y a eu des efforts de faits, je trouve. Je joue depuis la version 1.36. Je trouve beaucoup plus aisé de pexer avec mes quelques rerolls, et ce point se vérifie de version en version (plus de quetes pour petits levels, meilleurs spots de chasse mieux situés).

Malgré tout ça, je ne me sens pas défavorisé sur Hibernia. Peut-être aussi (sans doute ?) parce que j'ai déjà un level 50, que je ne pexe plus que pour m'amuser à l'occasion, et que j'ai déjà fait le tour du pays.
En terme de game play, les classes hiberniennes sont équilibrées et viables (par contre je ne savais pas que les reliquaires hiberniens offraient plus de point de passage pour les furtifs que les autres royaumes... CA, ça n'est pas normal à mon sens).

J'aimerais bien que des joueurs d'autres royaumes confient ici ce qu'ils pensent d'Hibernia en terme de graphisme. Les quelques "visiteurs" que j'ai croisé sur Ys trouvaient généralement Hib très bô.
L'herbe serait-elle toujours plus verte chez le voisin ?
Ruaidhrigh [FB]
Roi

Oui, la réponse au Chevalier vert albonnais et au Géant des Glaces midgardien semble bien être le Varan Spectral.

Il est à Briefine, si je me souviens bien.

Nous l'avons attaqué et tué une fois avec une forte compagnie (au moins 3 groupes mobilisés dans mon souvenir), et c'est un solide bestiau...
Myriald
Alpha & Oméga

j'ai vu le post sur les VnBoards, je savais pas qu'il existe un site web pour durcir l'action

je suis d'accord avec absolument tout ce qu'il dit, modifs de classes mises a part.
La pauvreté graphique des villes d'hibernia est a pleurer, cette page resume parfaitement la chose
http://www.hibernianprotest.com/towngame.htm
d'ailleur je ne pensais pas que c'etait grav a ce point la

Cette action est une bonne initiative, malheureusement je ne vois aucun moyen pour nous pauvres europeens d'y participer.
Lhyvia Mary [A-V]
Roi / Reine

La comparaison la plus simple au niveau des la pauvreté graphique est de comparée les villes proches des capitales.

Mag mell est d'un vide par rapport à Cotswold ou Vasudheim, où l'on a réellement l'impression d'être dans un village.

Mag mell se contente d'une maison, et de quelques échoppes.
Ellone
Alpha & Oméga

l'auteur du protest est visiblement un epouvantable ouin ouin.

Son chapitre sur le barde frise le ridicule
ses ajouts sur les mages et guerriers hiberniens est encore pire.

Ces affirmations fantaisistes me permettent de mettre serieusement en doute ses dires quand au manque de diversité des village hiberniens.
Faudrait qu'il arrete de ce "slaper" la tête contre les murs.
Lhyvia Mary [A-V]
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Ellone
Ces affirmations fantaisistes me permettent de mettre serieusement en doute ses dires quand au manque de diversité des village hiberniens.
Tu y voit un ouin ouin à propos des classes hiberniennes.
Mais, je vois pas ce qui peut te faire douter au niveau des villages. Puisque çà n'as aucun rapport, et ne rendra pas Hibernia Ubbër.
Narrateur.69
Roi

Oui hib c moche, heureusement que nos femmes sont les plus belles
Le Vagabond
Alpha & Oméga

C'est clair que j'ai pas choisi hibernia pour les graphismes, mais pour le perso

Midgard est considérablement plus varié et travaillé, même si l'ambiance ne plait pas a tout le monde.
Phenix Noir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellone
Il ne faut pas etre hibernien pour ecrire ça

"manque de diversité" est bien faible pour décrire le BACLAGE des villes hiberniennes (magmell = une grande maison coincée entre 2 tours et une petite derriere, Ceannai et siopa sont un simple Etallage de marchands, Caille regroupe une maison et une tour )
Narrateur.69
Roi

J'insiste mais admettez tout de même que nos femmes sont les plus belles !!!!
Yulashh - Hojjo [redA]
Alpha & Oméga

camelot est plus travaillé meme ..pleins de petit raccourcis ,de petit chemin ..les maisons et intérieur travailler...
tir na nog ...ben ..heuuu <pas les mots> mais les hiberniens me comprendrons
Enthy

Hors toute considération des classes -sujette à polémiques, échanges d'opinions exacerbés (/em regarde Ellone ), je pense que l'auteur du site a raison sur le fond : Hibernia est pauvre en matière graphique.

Point de vue background, non, Hibernia n'est pas pauvre, mais son background est mal exploité, difficile à appréhender, pour la simple raison que les gens connaissent très mal la mythologie celte. Il est vrai qu'il y a des faiblesses de background aussi, notamment sur les lurikeens (on sait peu de choses, alors que les Celtes descendent des Fils de Milès, les Elfes des Thuatà De Dannàn, les Firbolgs, bin des firbolgs ).

Maintenant, pour en revenir aux classes, il est clair qu'Hibernia n'est pas pire ou plus mauvais qu'un autre realm. C'est clair et net. Il existe cependant des défauts au niveau de certaines classes, je pense, que tous s'accorderont à le reconnaître. Quant aux solutions qu'il propose, elles sont plus à prendre avec précaution. (pour le barde, un simple transfert des points d'empathie vers la dextérité paraît plus approprié qu'un self buff, ça me paraît clair...)

Dans tout les cas Ellone, je te conseille d'aller faire un tour dans les villages hiberniens pour te faire une idée. Si tu viens sur Hib/Bro, je suis prêt même à te payer le cheval ou te faire visiter.

--
Cian
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Hibernian Protest

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite