JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums des temps anciens
L'Encyclopédie de Dereth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Maugz
Maugz
Alpha & Oméga
 
Avatar de Maugz
 
Lightbulb

Guide Humain Mélée Défenseur

Bon voilà ma modeste contribution après des centaines d' heures de jeu.
Ce guide va se découper en plusieurs partie distinctes:
I/ Rôle du Défenseur.
II/ Progression level par level.
III/ Template PvM (Contre les monstres)
IV/ Template PvP (Contre les joueurs)
V/ Conclusion

I/ Rôle du Défenseur.
J' entend souvent de ci de là les gens prétendre que le défenseur est un healer de soutient, au même titre que le sage lugien ou le guérisseur tumérok. C' est faux, et ce de plus en plus à haut level.
Je parle ici des mélées défenseurs, je le précise. C' est vrai, le heal est appréciable, mais il est quasi-uniquement destiné à un usage propre, du fait de la fonction de tank de la classe. Le défenseur est au mieux un healer de secours, rien de plus.
Autrement oui, le défenseur mélée est un tank. Soit il ne possède pas de drain, mais un très bon stun, un taunt (au prochain patch, il marche), un heal, un mur défensif de groupe, une triple attaque pour garder l' aggro assez aisément, et un Heal Over Time (hot).

II/ Progression level par level.
Je vais faire part de ma propre expérience, oui il y a beaucoup d' autres manières de monter, mais celle ci est assez efficace, je n' ai jamais trop eu de problèmes pour soloter et tenir un monstre puissant en groupe en le tankant.

=> Jusqu' au level 15 : ne monter que coup imprévisible (unpredictable blow), ainsi qu' expert mélée (melee master). De toute manière, les coups de la branche mélée humaine ne sont pas franchement intéréssant à bas level. (2 points dépensés)
=> Level 15 : Jetez vous sur Inspiration et Maitre mélée (Grandmaster melee). Le soin de vigueur est le plus efficace du jeu, et meme si il nous vous servira pas pour le moment, en groupe, il sera très apprécié. Pour Maitre mélée, en tant que tank, et bien .. il est indispensable. (8 points dépensés)
=> Level 20 : Apprenez le soin, Apaisement (Bring Peace), et aussi Coup de bouclier (Swipe). Le soin est le nerf de la guerre, et combiné à Inspiration, c' est vraiment parfait pour ne pas mourrir. Coup de bouclier, et bien, ne le montez pas trop haut (pas plus de 30). En effet, il n' est utile que pour ce level, et accéder a Fleau plus haut. Sinon ... pas terrible. (4 points dépensés)
=> Level 25 : Alors la, Fléau (Scourge) et Mur Défensif (Shield Wall) sans hésitation aucune, ainsi que Grand Maitre mélée (paragon melee)! Fléau est un coup puissant, et en plus, il place un dot (Damage Over Time) sur la cible, assez efficace. Mur défensif monte l' af (Armor Factor) de tout les membres du groupe de votre rang dans la compétence. Exemple : Vous avez 30 en Mur défensif, vous le castez, tout les membres de votre groupe gagnent +30 en AF. Très appréciable. A noter de penser à monter Grand Maître mélée, car sur linvak, cela sera salvateur (plannifiez pour avoir 50 level 44. (9 points dépensés).
=> Level 30 : A partir de ce moment, il y a un choix à faire. (Se reporter aux deux prochains chapitres).

III/ Template PvM (Contre les monstres)
Je vais etudier le template spécialiser en PvM (le mien) et ce à partir du level 30.
Arrivé à ce level, les branches se diversifient, et vous n' aurez pas assez de points pour toutes les monter. Il vous faut donc faire un choix.
Pour le PvM, j' ai fait ceci, qui est ma foi très efficace.
Level 30, investissez dans Bosse (Bash). C' est un stun très, très efficace, et qui vous permettra ultérieurement de lancer l' attaque fatale du défenseur en pvm, Juste Fureur.
Level 31, investissez dans Chef Bienveillant (Benevolent Leader). Ce HoT (Heal over Time) est très utile dans les cas critiques, et dans les combats normaux même, ils permet de conserver votre energie vous servant à vous soigner pour par exemple utiliser fleau, bosse, et regenerer l' endurance d' un ami par exemple.
Level 33, investissez dans Adepte Défenseur (Defender Adept). Cela vous permettra de passer plus souvent vos coups de la ligne de spécialisation défenseur. Par exemple, Juste Fureur passera plus souvent 3 fois, etc etc... (2 points dépensés)
Level 36, investissez dans Imposition des Mains (Lay Hands). Au prochain patch, le recast time passe à 3 minutes, c' est donc très interessant en équipe, ca peut sauver la vie d' un ami, et de plus, c' est obligatoire pour Juste Fureur.
A ce moment, jusque 40, plus rien dans l' arbre défenseur ne vous sera utile. Reportons nous donc sur l' arbre mélée de base.
Level 37, investissez dans Frappe Sournoise (Back Stab). Mais bon, ne mettez quasiment pas de point dedans, juste pour accéder aux compétences suivantes. (1 point dépensé).
Level 40, Moment de joie et de félécité. Juste fureur (Rigtheous Fury) vous est accessible ! Uniquement applicable dérrière un Bosse (Bash). C' est une triple attaque très puissante, ne vous en privez pas. (3 points dépensés)
Level 41, investissez dans Point Faible (Find Hole), c' est assez pratique sur des monstres à forte armure, car ca l' ignore ... Mais bon, ce n' est pas non plus fantastique, les dégats ne sont pas monstrueux.
Level 42, investissez dans Insulte (Insult). Au prochain patch, cette compétence est débuggée, est donc pour ne pas que nos amis mages ou archers ne prennent l' aggro ... très utile.
(3 points de dépensés en tout)
Level 44, investissez dans Fureur Aveugle (Blind Rage). J' ai testé, et j' ai approuvé. C' est un debuff MONSTRUEUX d' attaque. Vous le placez, pendant 1 min le monstre aura beaucoup plus de mal à vous toucher en MELEE. Très utile pour tanker. (2 points dépensés)
Level 45,46,47, investissez dans Aura de Défense (Aura of Defense), Aura de Déflection (Aura of Deflection) et Poids Plume (Featherweight). Aura de défense est un 2/10 pas très efficace donc bon .. rien de sensationnel. Pareillement pour Aura de Déflection. Par contre poids plume est très intéressant pour abaisser le cout en énergie de vos armes, ainsi que de celles de vos alliés (si dans un groupe et pas d' enchanteur.) (3 points dépensés).
Level 49, investissez dans Adrenaline (Adrenalize). Ce buff vous permettra de tapper beaucoup, beaucoup plus rapidement, comme le buff du sorcier de groupe. C' est un 2/5 (5 min de recast, 2 min de durée). (2 points utilisés)
Voilà il vous reste un point, faites en ce que vous voulez.
Comment le jouer en pvm solo ?
Et bien, voilà comment procéder. Prenons l' exemple d' un mob de groupe, un Shreth. Pullez le à l' arc. Si il commence à caster ses projectiles, abritez vous jusqu' a ce qu' il daigne arriver au corps à corps, ou alors soignez vous le temps qu' il arrive, ou le temps que vous alliez vous même au corps à corps. Après, Bosse, il est stun (etourdit). Juste Fureur, Fléau, Juste Fureur, Inspiration.
Quand la durée du stun est terminée, et que le monstre redevient vivace, hop, debuff d' attaque (Fureur Aveugle). Et on refait bosse, juste fureur, inspiration quand plus assez d' energie ...
Et bien sur soin sur soi même si nécessaire. Voilà.

Comment le jouer en pvm groupe ?
Un peu la même technique. Foncez dessus, bosse, fléau,juste fureur tant que vous pouvez, inspiration quand manque de mana, et Insulte, pour garder l' aggro sur vous. Ainsi que le debuff d' attaque Fureur Aveugle quand il n' est plus stun.


IV/ Template PvP (Contre les joueurs)
Je vais etudier le template spécialiser en PvP et ce à partir du level 30.

Pour le PvP, pas grande hésitation :
Level 30, investissez dans Frappe Etourdissante (Interpose). C' est un stun efficace, et qui vous permettra ultérieurement d' apprendre Anticipation.
Level 31, investissez dans Chef Bienveillant (Benevolent Leader). Ce HoT (Heal over Time) est très utile dans les cas critiques, et dans les combats normaux même, ils permet de conserver votre energie vous servant à vous soigner pour par exemple utiliser fleau, bosse, et regenerer l' endurance d' un ami par exemple.
Level 33, investissez dans Adepte Défenseur (Defender Adept). Cela vous permettra de passer plus souvent vos coups de la ligne de spécialisation défenseur. Vous manquerez moins Anticipation, et Frappe Devastatrice, mais aussi le stun pour nos amis mages... (2 points dépensés)
Level 36, investissez dans Anticipation (Anticipation). La compétence en elle même n' est pas franchement géniale, mais elle vous permet de lancer Frappe Devestatrice (Mighty Blow)
A ce moment, jusque 40, plus rien dans l' arbre défenseur ne vous sera utile. Reportons nous donc sur l' arbre mélée de base. (3 points dépensés)
Level 37, investissez dans Frappe Sournoise (Back Stab). Cela peut être assez pratique, si l' adversaire ne vous voit pas arriver et est de dos. (1 point dépensé)
Level 40, Les choses sérieuses commencent en pvp. C' est le coup le plus puissant du mélée humain. Il ignore l' armure de l' aversaire donc .. mais il necessite d' avoir passé anticipation avant. C' est proprement un coup monstrueux. (3 points dépensés)
Level 41, investissez dans Point Faible (Find Hole), c' est assez pratique contre les mages overboostés en armure, car ca l' ignore ... Mais bon, ce n' est pas non plus fantastique, les dégats ne sont pas monstrueux.
Level 43, investissez dans Fureur Aveugle (Blind Rage). J' ai testé, et j' ai approuvé. C' est un debuff MONSTRUEUX d' attaque. Vous le placez, pendant 1 min le joueur mélée en face aura beaucoup plus de mal à vous toucher en MELEE. Très utile contre les classes mélée vous drainant. (2 points dépensés)
Level 44,45,46, investissez dans Aura de Défense (Aura of Defense), Aura de Déflection (Aura of Deflection) et Poids Plume (Featherweight). Aura de défense est un 2/10 pas très efficace donc bon .. rien de sensationnel. Pareillement pour Aura de Déflection. Par contre poids plume est très intéressant pour abaisser le cout en énergie de vos armes, ainsi que de celles de vos alliés (si dans un groupe et pas d' enchanteur.) (3 points dépensés).
Level 48, investissez dans Adrenaline (Adrenalize). Ce buff vous permettra de tapper beaucoup, beaucoup plus rapidement, comme le buff du sorcier de groupe. C' est un 2/5 (5 min de recast, 2 min de durée). (2 points utilisés)
Voilà il vous reste 2 points, faites en ce que vous voulez.

Comment le jouer en pvp ?
Le but étant d' arriver au corps à corps, ayez la touche Apaisement et Inspiration facile. Au corps à corps, bosse, la cible est stun. Anticipation, Frappe devastatrice, elle est morte, Amen.
Si c' est un mélée, il risque d' evade plus souvent, donc Bosse, Anticipation, si ca passe enchainez direct par Frappe devastatrice, sinon debuffez le en mélée (Fureur Aveugle), il souffrira pour vous toucher.

V/ Conclusion
Non le défenseur mélée humain n' est pas nul, non il n' est pas un soigneur comme vous avez pu le voir. C' est une machine à tanker, et même à faire des dégats, si l' on si prend bien. Bon courage.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Clarine Dragon
Clarine Dragon
Reine
 
Avatar de Clarine Dragon
 
Lightbulb
A propos du guide sur le Mêlée/Defender
Voilou alors je préfère créer un message spécial et quoter le guide, car je savais pas si on avait le droit de poster directement à la suite du guide de Ahnian

Je trouve ce guide excellent mais j'aimerais faire quelques remarques si ça m'était permis, et également poser quelques questions.

1) Tout d'abord au sujet de Fléau: sur Linvak je trouve cette skill ridicule, le dot n'étant vraiment pas assez conséquent (il ne se déclenche pas assez souvent et ne fait pas assez de dégâts). Sur Omi, cette skill coûte vraiment beaucoup de mana... Point Faible est bien meilleur en tant que 'skill d'attente' (en attendant d'obtenir l'ultime Juste Fureur) à mon avis: il double les dégâts, a le même timer que Fléau (5 secondes), mais coûte vraiment moins de mana (170 mana pour Fléau contre 80 mana pour Point Faible), ce qui est un point très important. Donc pour les petits levels et les levels intermédiaires, je pense vraiment que Point Faible l'emporte sur Fléau.

2) Concernant l'ultime Frappe Dévastatrice en pvp. Sur le papier ça peut paraitre génial. Mais il faut regarder attentivement le timer... 10 secondes pour pouvoir lancer à nouveau la skill, oula. Imaginez un peu que l'adversaire esquive votre Frappe ? Vous êtes dans le caca... A mon avis il vaudrait mieux, même en pvp, utiliser Juste Fureur ? D'accord on fait beaucoup moins de dégâts, mais on enchaine les coups très vite, et on n'est pas soumis à ce pile-ou-face du Frappe Dévastatrice, grâce à un timer de une seconde seulement.

3) Pour le template pvm: pourquoi monter adrenaline alors qu'on va utiliser presque exclusivement Juste Fureur ? Adrenaline permettra juste d'enchainer les 'skill de préparation' un peu plus vite, c'est donc pas génial... à mon avis on pourrait trouver une meilleure utilisation pour tous ces points de compétence non ? Pareil pour Fléau, dans le template pvm (avec Juste Fureur donc), on n'a pas besoin d'investir 2 points de compétence dans cette skill médiocre.

4) J'aimerai aussi connaitre l'effet de Fléau sur la skill Bosse, dans le patch de Mars ? C'est comme avant, c-à-d que ça permet juste à Bosse de faire plus de dégâts ? Ou cette fois ça agit aussi sur le stun effect ? Perso j'ai testé et je n'ai vu aucune différence sur le stun, mais je préfère demander confirmation

Voili voilou, c'est tout
Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire, et gros bisou à ceux qui me répondront

Citation:
[IMGG]http://www.ifrance.com/krokibourre/kro_modo.gif[/IMGG]Ce thread est fait pour mettre vos commentaires sur ce guide
Par contre le thread persistant ne sers juste qu'a regrouper les guides
J'ai fusionné ton message avec le thread d'Ahnian
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ender
Ender [_ReN_]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ender
 
juste fureur en pvp : 3 coups a 40 pv .... autrement dit, tu oublis

pas d'avis sur le reste
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Clarine Dragon
Clarine Dragon
Reine
 
Avatar de Clarine Dragon
 
Unhappy
Ah oui 40 pv par coup pour Juste Fureur en pvp, c'est bien ce qu'on m'avait dit... maintenant si tu confirmes aussi c'est sûr qu'il vaut mieux oublier et prendre le risque de louper sa Frappe.

Pas grave entre 2 Frappes suffira de lancer le Point Faible (oui j'adore Point Faible, c'est mon faible *sort* )
Lien direct vers le message - Vieux
fada.stilgar
Roi
 
pareil, je rajoute mes commentaires

d'abord frappe sournoise: si vous compter faire du groupe, c'est a prendre imperativement en effet, de dos les degats ignorent une partie de l'armure.
juste fureur en PvP peut etre tres bien avec une epee tres ensorcele (style perte de vie ou de vigeur, ralentissement ) car les effets sont applique a chaque coup (enfin, chaque coup a une chance de poser l'effet serait plus juste ) donc plus de chance de toucher.
de meme fleau en PvP peut etre tres pratique si quelqu'un s'enfuit afin la fin du copmbat avec peu de vie (le Dot le finira )

stil
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Maugz
Maugz
Alpha & Oméga
 
Avatar de Maugz
 
Re: A propos du guide sur le Mêlée/Defender
Citation:
Provient du message de Clarine Dragon
Je trouve ce guide excellent mais j'aimerais faire quelques remarques si ça m'était permis, et également poser quelques questions.
Pas de problèmes.

Citation:
1) Tout d'abord au sujet de Fléau: sur Linvak je trouve cette skill ridicule, le dot n'étant vraiment pas assez conséquent (il ne se déclenche pas assez souvent et ne fait pas assez de dégâts). Sur Omi, cette skill coûte vraiment beaucoup de mana... Point Faible est bien meilleur en tant que 'skill d'attente' (en attendant d'obtenir l'ultime Juste Fureur) à mon avis: il double les dégâts, a le même timer que Fléau (5 secondes), mais coûte vraiment moins de mana (170 mana pour Fléau contre 80 mana pour Point Faible), ce qui est un point très important. Donc pour les petits levels et les levels intermédiaires, je pense vraiment que Point Faible l'emporte sur Fléau.
Le dot de fléau passe à chaque fois, et de plus, fléau fait BEAUCOUP plus mal que point faible. Point faible est sensé ignorer l' armure, bah ... moi je trouve pas. Ca fait un coup n' ignore pas l' armure (dans les 40 en pvp ..) et un coup sensé l' ignorer (dans les 180 en pvp ...). Donc je préfère Fléau en pvp, car le dot de 90 après, le joueur en face le sent. Et en pvm pareil, je préfère lancer un fléau en début de combat, pour que le dot se combine à mes dégats de Juste Fureur !

Citation:
2) Concernant l'ultime Frappe Dévastatrice en pvp. Sur le papier ça peut paraitre génial. Mais il faut regarder attentivement le timer... 10 secondes pour pouvoir lancer à nouveau la skill, oula. Imaginez un peu que l'adversaire esquive votre Frappe ? Vous êtes dans le caca... A mon avis il vaudrait mieux, même en pvp, utiliser Juste Fureur ? D'accord on fait beaucoup moins de dégâts, mais on enchaine les coups très vite, et on n'est pas soumis à ce pile-ou-face du Frappe Dévastatrice, grâce à un timer de une seconde seulement.
Oui mais c' est 10s ou tu oneshoot quasiment n' importe quoi Si tu passes anticipation avant, tu es sur de tuer le coup d' après si frappe passe. Juste Fureur n' est utile en pvp que pour passer les effets de ton arme, dégats ridicule.

Citation:
3) Pour le template pvm: pourquoi monter adrenaline alors qu'on va utiliser presque exclusivement Juste Fureur ? Adrenaline permettra juste d'enchainer les 'skill de préparation' un peu plus vite, c'est donc pas génial... à mon avis on pourrait trouver une meilleure utilisation pour tous ces points de compétence non ? Pareil pour Fléau, dans le template pvm (avec Juste Fureur donc), on n'a pas besoin d'investir 2 points de compétence dans cette skill médiocre.
Pourquoi monter adrénaline ? Ca ne fait que doubler voir tripler ta capacité de dégats En fait, tu vas enchainer comme jamais, j' ai testé, j ai approuvé, et juste fureur adore. Adrénaline est LE buff mélée humain. Autrement, tu es obligé de prendre Fléau, car il est obligatoire pour pouvoir entrainer bosse, lui même obligatoire pour juste fureur

Citation:
4) J'aimerai aussi connaitre l'effet de Fléau sur la skill Bosse, dans le patch de Mars ? C'est comme avant, c-à-d que ça permet juste à Bosse de faire plus de dégâts ? Ou cette fois ça agit aussi sur le stun effect ? Perso j'ai testé et je n'ai vu aucune différence sur le stun, mais je préfère demander confirmation
Ca n' agit pas sur la durée du stun à ce que j' ai pu voir, mais sur les dégats du stun en lui même, donc ... rien de fantastique. Bosse n' est pas la pour faire les dégats, il y a la compétences Juste Fureur pour ça

Citation:
Voili voilou, c'est tout
Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire, et gros bisou à ceux qui me répondront
Merci pour le bisou
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'Encyclopédie de Dereth > [Guide]Humain Mélée Défenseur
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h10.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite