JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 364 (sites) | 579 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > De la nature des gens ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shiba
COmment se compléter si vous vous ressemblez tant ?
l'ironie tu connais ?
Lien direct vers le message - Vieux
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Jet
l'ironie tu connais ?
L'iro quoi? attention, jeu de mot
Kathandro
Bagnard

Sérieusement Gob, on dirait que tu as peur d'être seul!
La solitude, c'est pas si mal, et ça fait pas "aussi mal" que ce sentiment que les gens appelle "amour" alors qu'il ne savent pas si ça en est!
L'avantage, c'est que tu peux te recentrer sur toi-même maintenant, et faire un peu le point, même une introspection...
Mais bon, tu fais comme tu veux, faut pas pousser les choses parce que tu as peur de la solitude non plus!!
Jet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kuldar
L'iro quoi? attention, jeu de mot
ben l'iro shiba , c'est de la bombe bébé
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Et c'est pour ça donc, que tu decharges ta colere sur le premier venu ?
Kantziko

@Kath : Peur de la solitude ? nan, je vis avec depuis bien trop longtemps ...

@AEye...Doll : euh, je ne me défoule sur personne ... sur qui je me défoule d'après toi ??

Et euh, pour reprendre un peu le rectificatif que j'ai essayé de faire mais que personne n'a compris, j'aimerais bien que vous parliez de manière générale .... et pas de dire "secoue toi, gob, tu ressemble à une larve" ou alors "on compatie, gob, mais ça ira mieux après" .... je voulais que vous parliez de vos idées sur le sujet .... de vos expériences ....

même si c'est gentil de vous inquiéter pour moi, premièrement, ça n'a pas lieu d'être, et deuxièmement, ce n'est pas le débat

J'ai été clair là ???
Lady-VanXzadar
Invité

De la nature des gens....
Si tu es sincère avec toi-même,
Tu seras sincère avec les autres.
Si tu es bon envers toi-même,
tu seras bon envers les autres.
Si tu crois en toi,
Tu croiras dans les autres.
Espère , aime et crois,
tu seras heureux
Et tu rendras les autres heureux

Lady-Van...
Kantziko

mouais, avec un grand T comme dans "T'a qu'à croire"
*sifflote*
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Donc, au final, est-il vraiment souhaitable de vivre des relations sentimentales ( de quelque nature que ce soit ) à fond ?
Si elles sont reciproques ce qui n'etait pas ton cas, Oui.

Citation:
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas temporiser quelque peu dans nos rapports aux autres ? Mais à ce moment là, ne risquons nous pas de dénaturer une relation, voire de la détruire ?
Cela depend des personnes, je connais quelqu'un qui trouve qu'il faut toujours temporiser, elle affirme meme que la relation parfaite serait 2 bon amis + du sexe, et non de l'amour, car l'amour pousse a l'abus.
Moi je pense que il faut se moderer, ne pas le faire, c'est se suicider...mais bon malheureusement, avec l'amour on peut difficlement se moderer, et donc on doit faire reposer sa vie sur la personne qu'on aime...pour le meilleur et pour le pire...

Citation:
En effet, quelqu'un qui se dira éperdument amoureux, mais qui prendra son temps et ne s'investira pas totalement et immédiatement pourrait faire croire à l'autre que ses sentiments ne sont pas si profonds...
Faut voir ce que t'appelles s'investir totalement et immediatement...
mais c'est sur que si l'on privilegie les autres a son amour il croira forcement que nos sentiments sont pas si profond que ça.

Citation:
Pour résumer, je crois que je n'arrive tout simplement pas à comprendre les sentiments humains. Mais finalement, faut-il essayer de les comprendre ?
C'est visiblement ce que t'es en train de faire, mecaniquement, donc je pense oui.

Citation:
Ma "fragilité" apparue suite à une énorme déception est-elle bénéfique
Elle est benefique si elle ne te detruit pas totalement, et que tu accepte de ne pas faire l'erreur de ne plus faire confiance a personne, de meme il faut que tu acceptes de ne plus faire aveuglement confiance a quelqu'un...

Citation:
Les sentiments sont-ils réels ? Comment peut-on savoir si l'on a vraiment aimé ou bien si ce n'était qu'un attachement profond qui a "dévié" ?
On le sait, c'est tout !!

Citation:
Qu'est-ce qu'être attaché à quelqu'un : attendre quelque chose de cette personne ? être prêt à tout pour cette personne ?
C'est ne pas aimer la voir souffrir, c'est laider dans sa souffrance, c'est attendre d'elle de la sympathie et de la compassion en cas de probleme ...

Citation:
Est-ce une relation vers cette personne (une forme d'altruisme?), vers soi (une forme d'égoïsme?) ou bien les deux, ou encore rien à voir ??
Je comprends mal le debut la, mais meme si c'est "une relation envers cette personne", le but recherché est toujours egoiste, il est notre propre bonheur : voir heureuse cette personne peut nous rendre heureux, et c'est pour ça qu'on l'aidera a etre heureuse.
La relation doit etre reciproque pour etre saine en tout cas...

Citation:
AEye...Doll : euh, je ne me défoule sur personne ... sur qui je me défoule d'après toi ??
"Bon, ciao."
Maddocks Valmor
Roi

Réfléchis, imagine si tu n'avais pas pris cette histoire avec autant d'importance y penserais tu et en souffrirais tu autant aujourd'hui?

Non

Donc il faut comme la précisé Kuldar adopter une attitude qui fera que ta vie ne sera pas gâcher par ce genre de problèmes

Citation:
J'en reviens pas du nombre de points communs entre Kuldar et moi
Kuldar tiens des propos souvent juste mais rarement en accord avec la pensée de la plus part des intervenants sur le forum.
la preuve c'est l'un des rares qui a relativisé l'importance des sentiments amoureux.
Kaldur
Bagnard

Je tiens à préciser que Maddocks Valmor n'est pas mon compte alternatif
Horatio
Alpha & Oméga

Les relations entre les gens sont extrêmement compliquées à comprendre et à gérer...
C'est même un casse-tête épouvantable... Jusqu'à un certain point... C'est à dire à partir du moment où tu te dis que les choses sont simples, elles le deviennent. Ca peut paraître con, mais j'en sais quelque chose par expérience personnelle. Sans entrer dans les détails, je me suis, moi aussi, ENORMEMENT investi dans des relations... Et je suis arrivé à des fins qui ressemblent en partie à ton histoire. Avec moult tracas de tous genres, me demandant sans arrêts "et si...., et si...., et si...", me prenant la tête pour pas grand chose, faisant une montagne d'une souris.
Jusqu'au jour où j'ai dit STOP ! Pas stop aux relations, ni stop aux sentiments, non, juste que je me suis mis à relativiser. En relativisant, les choses paraissent moins lourdes à porter, l'esprit s'éclaircit, on raisonne mieux, et tout se simplifie. Celà permet même d'avoir une analyse très claire sur les évènement passés.
Bref, ne plus se prendre la tête, prendre les choses comme elles viennent m'ont beaucoup aidé et m'aident encore.
Ca n'empêche en rien (et heureusement) les sentiments et les relations (si si, je vous assure ), mais on appréhende le tout tellement différemment que ça en est un bonheur.
Garou Willer
Alpha & Oméga

Je ne me suis jamais investit dans une relation dites "amoureuse", soit par lachete, soit par complaisance dans cette simili liberte qu'est le celibat.

Si l'amour existe, il est bien rare, et je ne pretends pas l'avoir connu. Souvent on se sens bien avec quelqu'un, oui, parfois envie de passer plus de temps ensemble, d'accord, de la a dire que j'ai aime...desole, je ne serai pas relater ce fait. Mais j'ai deja bien sur menti en disant la sacro-sainte phrase : "je t'aime", mais je ne me suis jamais laisse convaincre.

Mais il est vrai que j'ai peut etre une definition biaise de romantisme de ce qu'est ce cet etat de fait : l'amour.

Bref, Carpe Diem...
Xeen
Invité

Citation:
Et moi l'inverse.

Ma vie est devenu si simple et paisible depuis que je ne me soucie plus des sentiments (des miens et de ceux des autres) que je me demande comment j'ai pu vivre avant.
tss tss tss
*réglera ça par mp*
Lyrian
Bagnard

Citation:
Et moi l'inverse.

Ma vie est devenu si simple et paisible depuis que je ne me soucie plus des sentiments (des miens et de ceux des autres) que je me demande comment j'ai pu vivre avant.
Exactement pareil pour moi.

Quel soulagement, hein?

/agree à 100%
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > De la nature des gens ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite