JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 731 (sites) | 1341 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Répondre
Partager Outils Rechercher
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SambreXL
la grosse difference entre les joueurs francais et ricains c que les ricains d asherons call s en tape du roleplay, ils sont tres centrer sur le "game mechanic", savoir comment sont calculer les dommages, les facteurs d armure, quel sort est mieux que l autre et pourquoi, si tu vas sur les forums ricains du jeu, tu trouvera une vrai mine d or de renseignement tres precis et tres technique sur le jeu, les mecs adorent decortiquer tt le jeu.

alors que sur les forums francais on en est encore a l age de pierre ou on a une vrai mine d or de je c pas quoi mais rien de concret, on a des ptits poemes, des ptites histoires, des ptites questions bien simple et innocentes etc

non vraiment la difference entre un server blanc francais et ricain est ENORME.
tu est gentils ca mais je sais déjà tout ca :baille:
Arrete de croire les français sont des Noob en net ^^

Mais pour ma part entre un Board Ricain et Français je préfere le français désolé

mais les je ne sais quoi,les petit poême etc... c'est ca qui donne une vie a une communauté ... la technique si tu aime etre un Ubber Roxxor chacun sont truc mais c'est pas trop la mentalité Française...

et la tu voit je ne croit pas que les Français soit a la bourre .. bien au contraire...
Je me souvient il y a quelque années sur un autre MMORPG les ricains nous enviait "le rp a la frenchie" ... bizarre non? ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Kaduce
Roi / Reine

Je ne comprends pas bien le but de ton intervention Sambre, même si tu sembles résolument Pro-Ameriçain (en ce qui concerne les serveurs, la façon de jouer et les sites de ressources pour AC2 j'entends), je trouve ton analyse, concernant la communauté franco-française (sites, joueurs, serveur) particulièrement sévère et, qui plus est, erronée.

Je ne suis qu’un débutant sur soleil couche, mais je dois bien avouer que l’ambiance y est plutôt bonne, j’ai jouer à EQ pas loin de 4 ans sur un serveur Us qui comme tout autre serveur contenait sont lot de Gentlemens et de Crétins, tout ça pour dire qu’il est inutile de dénigrer une communauté par rapport a une autre ; c’est une démarche plutôt subjective et au final plutot inutile, cela ne sert qu’a créer des tensions la ou tout devrait se passer dans la compréhension mutuelle et le dialogue.

Les ameriçains sont peut etre plus techniques, les franco plus "fleurs bleues" peu importe en fait çar la n'est pas l'essentiel.
Darious
Roi / Reine

Cool
REjoindre guilde francaise
je suis sur soleil couche depuis quelque temps je voudrais joindre guilde francaise sur coldeve SVP
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

Quel interet de jouer dans un monde imaginaire si tu ne le vois que sous l angle d equations et de chiffres ( et encore je doute des facultés mathématiques des PK PoWaa ) ?

Quand je joue a un jeu c est pour me plonger dans un monde fantastique , sortir du quotidien et de ses emmerdes .

Si tu trouves les francais archaiques que dire de ta facon de penser pour le moins terre à terre et pragmatique , aucune poesie , aucun romantisme ...

Franchement ton discours est une caricature de la societe "beauf" americaine decrite dans le film fight club .
Toi tu veux pas ton canapé Ikea et ton sejour au club med , c est l epee machin truc et le sort machin qui roxxe .

Bref tu te complais a n etre defini que par ce que tu possedes , et non ce que tu es .
Rod Pulsar [EDG]
Alpha & Oméga

Hmm attendez là...

Sambre n'a jamais craché directement sur la façon de jouer des Français.

Il n'impose pas son style ou sa loi, il dit juste que cette façon de jouer ne lui convient pas.
De plus il a un perso sur Coldeve et non pas sur Soleil Couché, il a donc fait son choix.

Je ne vois pas en quoi ses propos sont PRO-ricains. Je vois juste une personne qui explique pourquoi, selon ses propres goûts, il préfère jouer sur un serveur US. Il prefère le game-mechanic, ok nno problème

Ne sombrons pas dans l'intolérance, de chaque côté.

De plus, je n'aime pas du tout l'esprit Fight Club. Selon moi, c'est un film facile, et les problèmes dont il traite sont biens plus complexe que çà. J'me suis marré en le regardant, mais de la à le citer dans une discussion comme exemple...

Citez plutôt "Bowling for Columbine".
Enfin encore une fois, c'est mon avis perso

Edge
noodles
Alpha & Oméga

bowling for columbine est vraiment un film facile

le seul exemple valable reste Chute Libre
Rod Pulsar [EDG]
Alpha & Oméga

Bowling for Columbine est un documentaire facile effectivement.

Mais trouves moi un autre réalisateur qui s'engage avec autant de franc-parler CONTRE le gouvernement mis en place ? Qui plus est, aux US...ou se "faire suicider" est facile.

Ca plus les livres, non sérieux je dis respect.

Chute Libre était pas mal, mais pareil, trop succint, pas assez rentre dedans à mon goût.
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

Fight Club a le merite d etre grand public mais ca change rien au probleme .

J ai pris cet exemple car il est plus percutant et plus autocritique qu un discours de Marx

De plus Micheal Moore ( pas sur de l orthographe ) critique plus le liberalisme que le " J achete donc je suis " .

edit : avouez que vendre des dvds avec le poster de Brad Pitt , en critiquant la societe de consommation c est tres fort ! , j adore
noodles
Alpha & Oméga

effectivement au niveau rentre dedans il en impose

d'un certain point de vue je dirait carpenter
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

Citation:
Mais trouves moi un autre réalisateur qui s'engage avec autant de franc-parler CONTRE le gouvernement mis en place ? Qui plus est, aux US...ou se "faire suicider" est facile.
Sean Penn est allé en Irak recemment et il s oppose publiquement a la guerre , sa demarche est peut etre moins reflechie que celle de Michael Moore mais je pense que ca vaut le coups de le citer
Gladia
Alpha & Oméga

Re: REjoindre guilde francaise
Citation:
Provient du message de Darious
je suis sur soleil couche depuis quelque temps je voudrais joindre guilde francaise sur coldeve SVP
En lisant un peu les post recents tu trouveras la liste des allegeances connus pour l'instant:

° Alliance Naerth (Order, anct Shadow)
° Justice (Order) - reunion de 4 allegeances existant au debut du jeu :
- Les Nomades de l'Osteth
- Le Cercle d'Avalon
- La Confrérie de Jade
- La monarchie de Pyurs
° Pro Cragstone (Order, anct Dominion)
° Shadow Brigade/Dark Templar (Order, anct Shadow)
° Stefan Wul (Order)

Parmi ces 5 allegeances, 3 ont recement decidé de passer order pour renforcer et rendre coherente l'aide mutuelle qui existait entre les allegeance franco du serveur.

Ensuite il y a quelques temps La louve annoncait la creation de sa monarchie: les Chiens de Guerre (Shadow)
Et en ce moment, tu verras qu'une monarchie de Soleil migre sur Coldeve : Rose Noire (Shadow).

A priori plus de franco Dominion, mais peut-etre qu'elle existe mais est moins "mediatique" que les autres.

Le mieux c'est de creer ton perso, de savoir deja à l'avance quel royaume tu vas choisir, et laisser faire les rencontres en jeu, et tu joindras naturellement la monarchie qui te convient.

Pour completer le post d'Arnod, normalement pour l'instant il n'est pas question de faire une mega grosse monarchie franco(dans l'immediat), meme si c'est le souhait de certains.
Nok [Gns]
Alpha & Oméga

Je sais que le sujet de la probable guerre et tout ce qui tourne autour est un sujet qui concerne tout le monde mais les fora AC2 ne sont pas spécialement la bonne place pour en discuter. Sur la taverne et le bar de la taverne des posts à ce sujets ont été créé et vous pouvez très facilement exprimer vos opinions là bas. Merci donc de vous recentrer sur le sujet initial du thread, à savoir le serveur Coldeve
Rod Pulsar [EDG]
Alpha & Oméga

EDIT : Désolé Nok, j'écrivais pendant que tu postais

Oui c'est vrai

Et Susan Sarandon entres autres aussi se bat activement contre la guerre.
Robert Redford aussi a dit : Je ne comprend pas pourquoi mon pays gâche de l'argent en armement au lieu de le mettre dans l'éducation nationale, j'ai honte.
(Respect !!)

Tu as raison, je parlais plus de libéralisme que de "dépendance matérielle". Ceci dit je pense que les deux idées sont étroitement liés.

Mickael Moore denonce la facilité avec laquelle les médias aujourd'hui mènent les "gens" par le bout du nez (tiens c'est marrant, ca me rappelle un autre pays), en créant un sentiment de "j'ai peur, dehors ca fait peur, donc je me protège."

Acheter et se sentir vivant car on achète, c'est se rassurer et avoir moins peur aussi selon moi.

(On est hors-sujet grave là, je suis étonné qu'aucun modo n'ait encore fermé le post lol )

Edge
Rod Pulsar [EDG]
Alpha & Oméga

LOL et voilà je le sentais
Kaduce
Roi / Reine

Citation:
Sambre n'a jamais craché directement sur la façon de jouer des Français.

Il n'impose pas son style ou sa loi, il dit juste que cette façon de jouer ne lui convient pas.
De plus il a un perso sur Coldeve et non pas sur Soleil Couché, il a donc fait son choix.

Je ne vois pas en quoi ses propos sont PRO-ricains. Je vois juste une personne qui explique pourquoi, selon ses propres goûts, il préfère jouer sur un serveur US. Il prefère le game-mechanic, ok nno problème

Ne sombrons pas dans l'intolérance, de chaque côté.
Disons que le tout manque un peu de diplomatie.....

Et oui ses propos sont clairement Pro-ricains (sans que ce soit péjoratif, c'est juste un constat)

Mais tu as raison a 200 % sur un point, chacun voit midi a sa porte, encore faut il lorsque l'on s'exprime mettre un peu plus de souplesse ds ses propos.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > COLDEVE ca demenage !!!!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite