JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 368 (sites) | 654 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
La Bibliothèque d'Arwic
Répondre
Partager Outils Rechercher
Rod Pulsar [EDG]
Alpha & Oméga

Oeil de Jade : Edge

« Edgeh-Dua…viens à moi…viens… »

C’était une magnifique femme aux yeux verts de Jade…elle était entourée de brume…Edgeh-Dua Awa se voyait marcher vers elle. Mais pourtant il se voyait dormir aussi, il avait conscience qu’il rêvait, et en même temps il voyait le sublime visage de le femme s’adresser à lui…il se demanda s’il pouvait aussi lui parler…

« Qui…qui êtes-vous…où sommes-nous ?
- Nous sommes dans ton rêve Edgeh-Dua… tu peux me donner le nom que ton cœur aura choisi, cela n’a que peu d’importance...je viens à toi pour te montrer le chemin de l’éveil…
- Je…je ne comprend pas…de quel chemin parlez-vous… »
La femme souriait, pleine de compréhension dans le regard…
« Je sais que tu te poses des questions jeune Tumérok, ne t’inquiètes pas, tu comprendras…pour le moment écoutes ce que j’ai à te dire… »

Edgeh-Dua était perdu, il sentait que la présence de cette femme dans son rêve n’était pas maléfique. Au contraire…il avait envie de lui parler de beaucoup de choses, d’être son ami pour toujours, de pleurer dans ses bras, il ne comprenait pas comment il pouvait avoir à ce point confiance en une personne qu’il ne connaissait pas…pourtant c’était le cas…

« Très bien…je vous écoute…
- Bien. Vois-tu jeune Edgeh-Dua, nous n’intervenons habituellement pas dans le destin des gens…mais le mal qui ronge notre monde grandit trop vite, et pour équilibrer les forces, nous sommes obligés de « réveiller » certains esprits « choisis » à l’avance. Tu es l’un de ces esprits. Si tu l’acceptes, l’âme déchue d’un ancien grand guerrier va entrer en toi…ce guerrier a grand besoin de rédemption, et toi tu as besoin de sa volonté...n’aies pas peur, tu resteras maître de ton propre esprit et de ton corps, mais cette « âme » t’apportera plus de savoir, plus de puissance, plus de force et de sagesse. Elle te donnera l’éveil…
- Mais je…pourquoi moi ? …je ne suis qu’un simple Tumérok, je veux rester dans la forêt avec la nature et les animaux…
- Nous savons que tu n’as pas confiance en toi jeune Tumérok, ce jour viendra. Si nous t’avons choisi, c’est parce que tu possèdes des qualités insoupçonnées…ton destin est lié à celui du futur de notre monde…ne sens tu pas au fond de toi que ton destin est différent de celui des autres Tuméroks ?
- Et bien…c’est à dire…cela me fait peur…parfois je regarde les étoiles, comme ce soir, et j’ai des visions…je me vois me battre avec de parfaits inconnus, contre des forces sombres…cela signifie t’il quelque chose ?
- Ces images jeune Edgeh-Dua, tout le monde ne les voit pas. Elles sont la preuve que tu a été choisi. Mais tu sais, je dois te dire que tu peux refuser cet éveil, personne ne l’a jamais fait, mais c’est un choix que nous laissons à tout le monde.
- Je crois que cela me fait peur…que va t’il se passer si j’accepte ?
- Absolument rien jeune Edge. Tu vas te réveiller en ayant tout oublié de ce que je viens de te dire. Mais ton inconscient, lui, saura. Ta force va trouver un nouveau souffle grâce à l’âme déchue du guerrier qui se fondra en toi, et alors ton destin commencera à se tracer de lui-même.
- Je…qui est ce guerrier dont vous parlez ?
- Symoon Anastasia, troisième du nom…tu en entendras parler un jour…il n’a pas eu le destin qu’il devait avoir, sa véritable destinée s’accomplira en même temps que la tienne.
- Et bien…alors, je ne sais pas…je crois que…
- Laisse parler ton cœur jeune Tumérok, et je saurai ton choix…sois toi-même, et tu auras une grande vie ! »

Le visage souriant disparaissait et devenait de plus en plus flou…
« Aies confiance en toi jeune Edge…écoutes ton cœur… »

Edge se réveilla en sursaut. Que lui arrivait-il, avait-il rêvé ? Il avait dans l’esprit l’image s’estompant d’un Œil vert, comme la pierre de Jade…il se sentait déboussolé…mais « délivré » à la fois, sans pouvoir s’expliquer pourquoi. Et surtout il avait mal au cou !

« Bon sang, j’ai encore dormi contre un arbre… Je devrais peut-être arrêter de contempler les étoiles, à chaque fois je m’endors et je fais des rêves de plus en plus bizarres ! »

C’était déjà l’aube. Il était assez loin du campement des nomades du Nord, mais il connaissait la forêt par cœur. Il avait grandi dans une hutte au beau milieu de celle-ci, élevé par Kora-Nek Aua le vieux shaman, en harmonie avec la nature et les animaux. Kora-Nek lui avait appris l’histoire de son peuple, les rudiments de la magie, le respect de toute chose, il lui avait appris à se servir de son intelligence dans toute situation, bref, un enseignement complet, à part le combat. Le jeune Tumérok le lui avait demandé plusieurs fois, mais Kora-Nek avait toujours refusé. Edge-Dua se disait qu’il avait ses raisons, sans doute les mêmes qui faisaient que Kora-Nek ne lui parlait jamais de ses parents. De toute façon, il considérait Kora-Nek comme son père. Cela lui suffisait.

Alors qu’il essayait de se rappeler de quoi il avait bien pu rêver en rapport avec un Œil vert, il entendit un bruit étouffé proche du chemin. Rapidement, il sauta sur la branche d’un arbre, et se posta au plus haut en tendant l’oreille. Ils étaient deux. Humains. Un homme et une femme tous deux de corpulence moyenne. Pas d’armure métallique, probablement mages ou archers…ou les deux… Les oiseaux dans leur direction continuaient de piailler, cela voulait normalement dire que l’aura des deux humains n’était pas mauvaise… Sans doute des représentants du Royaume de l’Ordre, ou peut-être neutres s’ils étaient jeunes.
En guerrier averti, il se campa sur sa position, attendant patiemment le passage des deux humains qui ne devaient plus être très loin maintenant. Se préparant pour un éventuel combat, il repensa à celui contre les Drudges, lors de cette nuit sans Lune…

Il avait cette nuit là gagné son nom d’adulte, Edgeh-Dua, qui signifiait « Double Tranchant ». Ce nom avait été choisi de façon unanime par Kora-Nek et le reste des nomades lorsqu’ils le virent combattre pour défendre les siens. Comme il ne savait pas se servir d’une arme Tumérok, il s’était laissé pousser les griffes depuis trois années entières. Puis il avait réussi à créer un produit à base d’Epines de Reedshark qui rendait celles-ci dures comme l’acier, il avait appelé ce produit le Sup'Erg Luthroa, ce qui signifie "pâte qui colle vite". Enfin il avait appris à coordonner ses mouvements de façon à utiliser ses deux mains le plus efficacement possible lors d’un combat. Depuis des années qu’il s’entraînait, sa méthode de combat unique devenait de plus en plus efficace, mais surtout très impressionnante. La défaite des drudges fût des plus rapides, et Edgeh-Dua y fût pour beaucoup malgré ce qu’il voulait bien en dire. Soudain, un bruit de voix sortit le Tumérok de ses pensées :

« Ecoutes Shaori, je suis sûr que le vieux Tumérok nous a indiqué ce chemin ! Regardes la mousse ! Le nord ne peut être que dans cette direction, donc l’ouest est par là, je t’assure !
- Craigh ?
- Euh…oui ?
- Ou allons-nous ?
- Euh…à l’est…
- Alors pourquoi cherches-tu à nous faire aller à l’ouest ? Tu t’es trompé ?
- Euh…Hahahaha !! Bien sûr que non ! Hmm…en fait tout cela était prévu…vois-tu, j’essaie de voir si tu serais capable de te débrouiller seule sans moi, et…hmm…hehehe…euh… »

Shaori souriait toujours devant l’air emprunté de son compagnon de route, particulièrement quand celui-ci se trompait, chose qu’il avait souvent du mal à admettre. Edgeh-Dua les regardait et se disait qu’ils avaient l’air de bien s’entendre. Lui était archer, à voir l’arc qu’il portait en bandoulière, et elle était probablement une jeune recrue de l’école des mages, vu le sceptre au pommeau pourpre qu’elle tenait…Il se dit que lui aussi aimerait avoir des amis aventuriers comme ceux-là…
« Incorrigible hein ? Tu crois qu’une mage ne sait pas retrouver sa route ? Allez viens, allons par ici et coupons à travers le bois. Nous rattraperons la vallée de l’est.
- Ok ok…je te suis maintenant, tu as gagné… »

CRRRRRRRRRRRRACKK BROUUUUUMMM !!! GRAAAHHHHHOUUUHHH !!!

Au moment même ou ils allaient passer sous la haute branche sur lequel Edgeh-Dua les regardait, celle-ci céda sous son poids et il atterrit en criant dans un grand fracas juste devant Craigh !
Ce dernier poussa Shaori en arrière de la main gauche alors qu’il attrapait son arc en repliant le bras sur son épaule.
« Attention Shao !! En arrière !! »
Se croyant attaqué, il encocha très rapidement une flèche et visa le flanc du Tumérok qui s’était déjà redressé. Il décocha sa flèche et fut surpris de voir que le Tumérok n’était plus du tout là où il était supposé être !
« Bon sang !! »
Il n’eu pas le temps de voir le Tumérok à ras du sol, ni la main griffue qui lui pénétra le flanc gauche, déchirant sa chair !

Edgeh-Dua agissait poussé par l’instinct de survie, il voulait s’expliquer après la chute, mais en voyant l’archer tendre sa flèche, il avait sentit qu’il serait mort avant.
Il se dirigeait maintenant vers la jeune mage, tout en étant surpris de ne pas avoir entendu l’archer crier de douleur, puis comprit avec stupéfaction en la voyant, que celle-ci avait déjà prévu la scène et que sa première incantation fût pour guérir immédiatement l’archer ! Elle était déjà en train de recommencer !

Craigh se relevait déjà et encochait une nouvelle flèche. C’était probablement un archer d’Osteth, eux seuls savaient se battre au corps à corps avec leur arc et encocher aussi vite leurs flèches. Il fonça de nouveau vers l’archer, il savait qu’une seule flèche dans un endroit névralgique pouvait le tuer, sa griffe gauche était en arrière, prête à frapper, Craigh tira, Edgeh-Dua se rendit tout juste compte que la flèche lui brisa tous les ongles de la main gauche, il n’avait plus qu’une main pour tuer ! Cet archer voulait un combat à mort, il l’aurait ! Le Tumérok bondit sur l’humain, qui encochait déjà une troisième flèche, imperturbable ! Alors Craigh s’effondra en arrière en prévision du poids du Tumérok lui arrivant dessus et d’un coup, la scène s’arrêta net…la forêt ne faisait plus aucun bruit, on entendait plus que la respiration de l’archer et du Tumérok…

La griffe droite d’Edgeh-Dua était prête à pénétrer le cou de l’archer, et la flèche de ce dernier était prête à percer le cœur du Tumérok…et en regardant les yeux de l’archer, Edge se dit qu’il ne lui était pas totalement inconnu…pourtant il ne connaissait que peu d’humains…comme si une nouvelle partie de lui connaissait cet archer, c’était incompréhensible…l’archer avait l’air de ressentir la même chose…

« Dis-moi l’ami…allons nous rester ainsi à nous regarder ? Que fait-on ? Et si on choisissait tous les deux la vie ? Je n’ai pas envie que Shaori se perde seule dans cette forêt !
- C’est vous qui m’avez attaqué les premiers ! Pourquoi ?
- Quoi ? Nous marchions tranquillement, et tu nous es tombé dessus en rugissant ! Excuses-moi de trouver que cela ressemble à une attaque !!
- C’est un malentendu…je vous regardais c’est vrai, mais je n’avais pas d’intention belliqueuse à votre égard, la branche a craqué sous mon poids, bien que je l’ai pourtant jaugée avant de m’y installer…
- Et bien, voilà un malentendu qui a failli nous coûter la vie à tous les deux ! Hahahahaha !!! »
Ils se mirent à rire tous les trois, les deux mâles s’aidant à se relever l’un l’autre.
- Comment t’appelles-tu jeune Tumérok ? lui demanda Shaori.
- Je suis Edgeh-Dua Awa, guerrier des nomades Tuméroks du Nord.
- Guerrier au Double Tranchant ? Voilà un nom impressionant ! » dit Shaori.
- Vous connaissez le langage Tumérok ? CA, c'est impressionant !!
- Nous apprenons beaucoup de choses à l’école de Magie » lui répondit la jeune Magicienne.
Craigh sortit sa gourde d’alcool de Shreth et trois petits gobelets de bois poli, il se dit qu’ils devraient lui demander la direction à prendre avant de repartir…
- Double Tranchant…je crois malheureusement que ce nom ne te convient plus…désolé pour ta main gauche, ce sont bien tes ongles que tu utilisais ? lui demanda l’archer.
- Oui, en effet…mais en prévision d’un tel événement, je maîtrise depuis longtemps les griffes de combat. Simplement elles sont plus encombrantes, alors quand je me promène en forêt, je ne les prend pas avec moi, de plus cela effraie les animaux…
Craigh lui tendit un gobelet plein du breuvage : « Impressionnant ! Et bien…Edgeh Doua...Douwawa, devenons amis, et si tu le veux, partages avec nous ce petit remontant. Voudrais-tu aussi nous indiquer le chemin pour la vallée de l’est ? J’avoue nous avoir menés Shaori et moi un peu au hasard ce matin…
- Hahaha ! Douwawa, de mieux en mieux, vous humains aurez toujours du mal à prononcer nos noms. Et la réponse est oui, et je peux même vous conduire là-bas si vous le voulez. A trois, nous ne serons pas de trop en cas d’attaque des drudges. Ils sévissent beaucoup dans la région en ce moment.
- Ah ! Merci beaucoup Edgeh…Douwa..Duwa…rhahhh…dis-moi, as-tu un nom plus simple à retenir ?
- Ma foi je ne sais pas…Edgeh ?
- Et pourquoi pas Edge, tout simplement ? dit Shaori. Votre langue possède des intonations et prononciations que la langue d'un humain n'arrivera jamais à reproduire...
- Oui, c'est vrai, et bien...si cela est plus simple pour vous, pourquoi pas…je serai Edge, le temps de vous accompagner !
Craigh tendit un autre gobelet à Shaori et s’en servit un aussi :
- Attention Edge, ce breuvage ne doit pas toucher la muqueuse de tes lèvres, il faut l’avaler d’un coup sec, sinon cela te brûle pendant des heures !
- Très bien, merci de me prévenir…nous avons un équivalent dans la tribu, la liqueur de Gigurath.
- Oui, je connais cela ! Les devins très puissants s’en servent pour améliorer la netteté de leurs visions ! dit Shaori.
Les deux mâles la regardaient avec le même air bète sur le visage, la bouche ouverte, se disant que décidemment, elle savait beaucoup de choses...Craigh leva son gobelet :
- Et bien, trinquons à notre nouvelle amitié !

A L’AMITIE !!

Ils burent tous les trois le verre de l’amitié, grimaçèrent un moment chacun en cachette des autres, se préparèrent, et partirent vers l’est en suivant le jeune Tumérok à travers sa forêt...
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - La Bibliothèque d'Arwic > Oeil de Jade : Edge

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite