JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums des temps anciens
La Bibliothèque d'Arwic
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Rod Pulsar
Rod Pulsar [EDG]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rod Pulsar
 

Oeil de Jade : Naissance

- Première partie écrite par Edge -




L'air de la nuit était sec et froid, la neige allait sûrement bientôt recouvrir les vallons de Molwirth, et toutes les contrées avoisinantes.

"- Kling! Being! Kling! Being! Kling!...
- Kwros! Mais qu'est ce que tu fais ? Tu voudrais nous faire repérer que tu ne t'y prendrais pas mieux !!
- Bah quoi Armi, je m'ennuie, alors je fabrique des outils...
- Tu veux pas faire du feu et jouer du Luth Burun tant que tu y es ? Je te rappelle qu'on est cachés, on est pas censés faire du bruit lorsque l'on tend une embuscade !!"
Le lugien faisait ses gros yeux qui faisaient rire Armi d'habitude...
" Caché ? Et je me cache où ?? Y'a aucun arbre assez épais pour me cacher ici de toute façon ! Et puis pourquoi se cacher ? On leur fonce dedans moi je dis !! Muahahha !!
- Sigh...tu es incorrigible...allez restes tranquille et fais silence s'il te plaît !"

Armiger-Khe, fier Tumérok, se tenait là, accroupi sur un rocher. Il scrutait l'horizon de ses yeux nictalopes, aux aguets. Machinalement, ses doigts caressaient la peau de cuir de son tambour, prêts à le marteler à la première invocation magique.
Derrière lui, son vieil ami Kwros le berserker Lugien, un dangereux guerrier quasi incontrolable en combat, se curait les dents avec l'une de ses deux lames. Celui-ci avait trouvé Armiger à moitié mort sur un champ de bataille, et l'avait ramené dans la ville la plus proche pour le soigner. Puis ils avaient appris a se connaître.
Depuis, ils étaient inséparables.
Ils regardaient le nuage de poussière grossir de plus en plus, et attendaient. Patients et songeurs...

Ils avaient eu tous les deux la même vision étrange pendant leurs songes la nuit précédente...
Une magnifique femme aux trait d'Extrème Orient et aux yeux de Jade, leur narrait d'une voix suave et envoûtante, l'histoire d'une réunification d'un groupe de vaillants aventuriers, pour la Justice et la reconstruction de leur monde.
Plus le visage de la femme s'approchait, plus ils voyaient dans ses yeux les images soutenant ses dires, des images de joie, de peine, de victoires, de défaites, de guerre et de paix, des images de Héros se sacrifiant en donnant leur vie au nom de la liberté de peuples entiers...et par dessus tout cela, d'une ombre, énorme, oppressante, preuve du chaos régnant sur le monde de façon sous-jacente et attendant son heure pour anéantir la lumière...

Ils s'étaient tous deux réveillés en sursaut, transpirant en se rappelant chacun cette image imprégnée dans leur tête, un oeil vert et brillant. Un Oeil de Jade.

Le rêve avait l'air si vrai que cela les avait perturbés toute la journée, et c'était en silence et avec méfiance qu'ils continuaient leur quète. Un vieux mendiant de Molwirth à qui Kwros avait donné un morceau de son pain, leur avait parlé des "Bottes d'Opale", une relique magique perdue au plus profond d'un donjon de la région. Selon lui, le posseseur des ces bottes se verrait conférer un surplus magique d'endurance... Il n'en fallait pas plus à ces deux compères pour partir à l'aventure.

En voyant ce nuage de poussière se rapprocher au loin, ils avaient preferré se poster en embuscade, et attendre de voir quel genre d'aventuriers pouvait bien passer par là. Et puis qui sait...les fonds sonnants étant un peu bas ces temps-ci, un petit détroussage en règle ne ferait sûrement pas de mal à leurs finances ! Il faut dire que Kwros avait besoin de manger cinq fois par jour, sinon son humeur massacrante pouvait vite taper sur les nerfs du plus affreux des Buruns sauvages !

Les aventuriers étaient deux. Une silhouette plutôt mince, de forme humaine, un sceptre à la main, une robe grise bon marché...probablement une de ces jeunes humaines mages fraichement sortie de l'académie du refuge. Le deuxième l'accompagnait en discutant tranquillement. Humain beaucoup plus grand, les cheveux et la barbe blancs. Ses vêtements étaient aussi vieux et usés que la première sandale d'Asheron, mais son Arc avait l'air d'avoir été fabriqué dans un bois exceptionnel car une faible lueur magique d'un pâle bleuté en émanait.

Armiger sourit en se frottant les mains, il se voyait déjà utiliser l'argent de la vente de cet arc pour se confectionner un nouveau tambour...
Il fit signe à Kwros de rester caché et de se préparer à combattre les deux jeunes aventuriers...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Rod Pulsar
Rod Pulsar [EDG]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rod Pulsar
 
- Deuxième partie écrite par Armiger-Khe -




Alors que le froid naissant laissait augurer un rude hiver sur Osthet, Shaori et Craigh frissonaient tout en marchant d'un pas pressé. Depuis leur départ du refuge, ils étaient allés de surprise en surprise,et ils savaient que ce sentiment serait plus qu'une arrière pensée tout au long de la reconquète de Dereth.

Les cieux étaient étranges, la pluie et le soleil semblant livrer la même lutte acharnée que les réfugiés avec les drudges... Un combat incessant et acharné avait déjà valu à nos deux aventuriers maintes cicatrices, mais aussi maintes récompenses.
En effet, l''attaque du fort druge sur l'ile de Tear était encore plus que présente dans leur esprit, les corps déchirés de leurs compagnons d'infortune, les cris stridents des sentinelles drudges, le Drudge profond et la blessure de Craigh qui ne finissait pas de saigner...
Les dons de Shaori pour la guérison l'avaient sauvé de justesse, mais cette nuit de repos dans les ruines de Rithwic avait été plus qu'éprouvante...non seulement à cause de la fièvre de Craigh mais aussi et surtout à cause de ce visage apparu dans leurs rèves...
Cette femme d'une beauté insoutenable, et ses yeux vert-de-jade. Elle leur parlait mais sa voix semblait si lointaine, comme leur provenant des brumes des siècles passés...

Les nuits suivantes étaient rythmées par ces rèves, ces apparitions, et par de nouvelles images récurrentes, inconnues mais pourtant si familières... Ils se voyaient combattant les forces du mal à la tête d'une armée de braves, tous liés par le meme destin et unis contre toutes les incursions qui menaçaient l'équilibre de Dereth...
A la tête de cette armée figurait Shaori, nimbée d'éclairs,plus belle et plus terrible que jamais. A ses cotés se tenaient Craigh, tout en puissance retenue, ses yeux scrutant l'horizon...mais aussi un Tumérok juste à côté d'elle qui semblait...comme un autre aspect de Craigh! Armés de griffes de métal et couvert de tatouages rituels, il incarnait une bestialité opposée au calme de Craigh...en tout cas, ils étaient liés, c'était certain!
Et parmis les autres guerriers, deux autres visages ressortaient clairement.
Un lugien, massif comme un roc, comme taillé à même la pierre. Une force de la Nature, brandissant ses deux énormes épées comme si il voulait défier le Ténébreux en personne. Son aspect guerrier était tempéré, en y regardant de plus près, par les inombrables outils passés à sa ceinture... Un instrument de mort doublé d'un créateur ?Un berserker artisan ? Quel rève étrange!!!...
Enfin, entouré de familiers fantomatique, un mage Tumérok, dont le tambour clamait à grand bruit l'avènement d'une ère nouvelle...

Puis la veille la femme de leur réve avait enfin parlé. Elle leur demandait de rejoindre Molwirth...tout y serait plus clair.

Leur marche dans le froid durait depuis maintenant des heures. Les portes de transport étaient rares dans cette région et un bon feu doublé d'un bon repas était devenu une idée plus qu'attirante. Shaori scrutait les étoiles en parlant à Craigh de ces réves... Qui pouvaient-ils être, tous ces guerriers, ces deux archers presque jumeaux, cet autre lugien...? Que pouv...!!??!

L'embuscade était très bien préparée !! Comme si leurs assaillants les avaient vu venir de très loin!
Dans un hurlement à faire trembler les fondations même de Cragstone, un Lugien fondait déjà sur Craigh par le flan droit, tandis que Shaori sentait l'attaque magique et musicale d'un tumérok lui vriller les tympans...! Tout allait très vite, mais en même temps tout semblait routinier pour ces aventuriers chevronnés : les réflexes acérés de Craigh lui firent décocher une flèche quasimment au moment où le lugien apparut, et Shaori incantait déjà un sort de protection quand la premiere rafale magique du tumérok l'atteint de plein fouet!

Et soudain...tous s'arrètèrent au même moment. Ils avaient compris. Au-delà de l'adrénaline et de la fureur du combat, tout leur apparût clairement!

Ils étaient enfin réunis, les premiers combattants de leurs rèves. Shaori, Craigh l'archer, Kwros le lugien, Armiger-Khe et Edge les silencieux tumérok...

De nombreuses aventures créèrent un lien indéfectible entre eux, par la suite. La Geste de Guerriers de l'Oeil de Jade est un mythe qui s'écrit devant vos yeux, vaillants guerriers de Dereth... Leur nombre grossit, de jours en jours. L'armée de leurs songes fiévreux se rassemble en ce moment même. Les tambours de leur victoires rythmeront vos aventures.
Guerriers, mages, archers...tous réunis autour de leur mystérieuse et intouchable reine, Oeil de Jade...

On dit à mots couverts qu'elle n'apparaît que très rarement...d'autres disent qu'elle ne vit que dans les rèves. Mais tous savent que les Guerriers de Jade sont bien réels. Et qu'ils sont porteurs du message d'Oeil de Jade :

"Soyez mes enfants, soyez ma force, soyez mon courage.
Que rien n'arrête votre quète, que rien ne vous fasse ombrage,
que vos périples et vos louanges résonnent à travers les Ages,
que votre chant ébranle le Mal à votre passage!"

A suivre...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Shalf
Shalf
Alpha & Oméga
 
Avatar de Shalf
 
superbement écrit ! enfin de la vraie chanson de geste qui a de la gueule !

oubliez pas de négocier les droits auprès de l'union des bardes
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Rod Pulsar
Rod Pulsar [EDG]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rod Pulsar
 
Armiger et moi te remercions


Edge
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - La Bibliothèque d'Arwic > Oeil de Jade : Naissance
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h20.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite