Tumerok spe ke choisir en mars ?

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Hi

Voila g un Tum mago/invoq et je pense serieusement a faire un /reset skill. Je tien po a relancer un debat ( g deja lu les precedents post) mais j'aimerai avoir seulement avoir d'autre avis !
Pour l'instant il m'est kasiment impossible de soloter et mm en grp jme sens peu efficace et c ca ki me degoute!!
Jpense serieusement change pour un mélée apres invoqueur ou healer tous dependra de l'evolution des pets dans le futur patch.
Personelement FI ne m'interrese po g eu bo regarder toutes les autres spe a part Invoq et healer c les seuls ki me plaise.

Pour etre clair je voudrai avoir un perso ki sdefend en solo mais surtout un perso efficace en grp.

Merci d'avance pour vos renseignement
Kikou,

Alors la faut m'expliquer, tu ne peux pas soloter en étant invok?
Perso, je suis Tummy Invok 40, avec mes 3 mineurs j'arrive à me débrouiller contre des Dillo 40 ou meme des shreth 43 (attention, la j'ai 2 mineurs qui crèvent a coup sur soit presque 20 min entre 2 shreth ), mais perso je ne suis pas fan du solo.

En group, le tummy invok est très bien, avec perspicacité(Acumen) tu augmente les dmgs des membres du groupes et avec esprit tu réduit le coût en énergie des casts/frappe des membres. Ajoute à cela tes 3 bébés qui rajoutes du dommage et qui souvent prennent l'aggro (et sauve parfois 1 tank low en hp), je pourrais te dire que personne n'est décu d'un invok.

Perso, je te dirais 1 chose, continu Tummy Invok, si tu veux en discuter /tell Mouchi
Moi itoo, j'ai un tumi de lvl 32, avec 3 mineurs, et pour l'instant c l'éclate en solo, pis avec le patch de mars, ça va etre encore mieux, 3 mineurs en 4min au lieu de 20min
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La théorie de la loi du Chaos, ya que ça de vrai!!!!
Je comptait egalement respec mon Tumy invok avec le patch de mars pour la simple raison que les pet mettent une eternité a se faire réinvoquer et cela devenait tres frustrant (surtout en solo). Mais la, j apprends k il vont diminuer le tps de recast !!! JE RESPEC PLUS !!
Bien le Bonjour vous tous.

J'ai une petite question justement sur l'invocateur :

Est-il possible d'être invocateur/mêlée ?

Est-ce qu’adepte influe sur la puissance (je pensais au touché ou autre) du pet ?

Peut-on en invoquer avec une arme mêlée ?

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Takineur
si tu veux une classe utile en groupe prends le portegriffe avec son debuff d armure et son debuff de defence melee tes partenaires vont apprevies et tu peux aussi beneficier des competences magie majeures comme acumen et le truc pour alleger les sors
tu peux tapper de super loin (en dehors radar) et super vite :]
portegriffe et gardien de l'essaim c très bien
invocateur/melée c possible, c l'équivalent tumy de mêlée/élémentaliste (avec reap essence en moins cependant)
et je crois que ce qui influe sur les chances de toucher des pets c le niveau de la compétence et adepte aussi (pas sûr )

autre chose, le FI est loin d'etre mort, il est juste ce qu'il aurait du être dès le début

"oh mon dieu on m'a tout cassé ma spé le FI est une grosse merde maintenant, meme pas capable de soloter deux tyrants astrals simultanément...."

no comment, y a d gens qui ont résilié leur abonnement juste à cause de ça
moi je dis tant mieux ça fait des cons en moins
"invoçateur/mêlée : Peut-on en invoquer avec une arme mêlée ?"
A ma connaissance non. Je ne sais pas si ca a changé avec ce dernier patch, mais j'en ai pas entendu parler.

Autrement dit, pour invoquer tu doit porter un tambour.
J'en ai fait l'expérience quand je passais de tumy invok à def. nature y'a longtemps. Et jongler avec les sorts mago et melée avec l'arme de mélée cté douloureux pour rester polis

Perso, je compte rester def nature.
Je me suis trop fait à ce perso et je ne regrette pas mon ancien tambour invok qui avais du mal à éviter un combat en mélée et donc résister au coups mélée. Parce que je me retrouve souvent seul et donc je solote pour m'occuper.
J'ai d'autres arguments qui sont plus liés au style de jeu.
Ex. En groupe aller au corp à corp contre du très gros mob et avoir des healers dans le dos ca me plais. L'un sans l'autre étant mort. Mais le premier qui vas mourrir c'est moi. Ca donne un coté chevaleresque / sacrifice qui me vas.
Et puis autre point qui me conforte en def. nature plutot que healer. Tout simplement le lag qui empêche parfois de soigner et le fait que le pvp ne m'intéresse pas trop.
Je pense qu'en kvk un def. nature auras toujours son utilité.

Et pour finir, j'ai que la branche du milieux, jusqu'au beetle.
Donc ce patch / nerf, reste relatif pour moi.
Je partage un peu la citation d'Haaazeel_Thorn :
"oh mon dieu on m'a tout cassé ma spé le FI est une grosse merde maintenant, même pas capable de soloter deux tyrants astrals simultanément...."
C'est tellement vrai

Ca m'empêcheras pas d'en soloter qu'un seul à la foi

Enfin quand j'aurais le niveau...
D'ici là je vais mieux me renseigner, sait-on jamais
Adept n'influe pas sur tes pets, il joue juste sur 'Projection Astrale' pour k'il passe mieux.
donc depenser 2 pts de skill (+ bcp de px) pour juste 'passer mieux', je trouve adept inutile pour invok.

Juste un commentaire sur son utilité en group, hormis ces buffs qui sont tres utile (surtout perspicacité), il faut savoir que l'invok est 1 classe a dps (Dommage per Second).
Avec ces dmgs + ces pets, on voit qd meme 1 difference qd celui ci est afk ou pas.
De plus perso, j'ai été kill du dillo 50 à 5 lvl 39 42 'caster' only, c'était mes pets qui tankait et il n'avait aucun pb (Mes mineurs sont lvl 47). Bien sur, il y en avait svt 1 qui mourrait mais bon, avec le recast time de 1 min, tu t'en moque 1 peu now (avant le patch, il fallait parfois attendre 10 min).

Le seul defaut de l'invok pour moi, est que celui ci est assez faible face à 1 mob sans pet. Autant je peux solo du dillo 45 avec que sans c'est la misere contre 1 mob a 3Khp parfois (Je suis lvl 42).

Ah, 1 autre truc à faire gaffe. Tes pets sont trés joueur, qd tu te ballade ds des zone avec plein de mob, ils ont tendance à te suivre et à te ramener 2-3 copains ( des fois des trucs bien chiants genre 4 shreth 47 comme ce soir), donc evite de les prrndre pour faire leurs pissettes qd tu sors et que tu dois traverser plein de zone.
Citation :
Provient du message de Moushi
Ah, 1 autre truc à faire gaffe. Tes pets sont trés joueur, qd tu te ballade ds des zone avec plein de mob, ils ont tendance à te suivre et à te ramener 2-3 copains ( des fois des trucs bien chiants genre 4 shreth 47 comme ce soir), donc evite de les prrndre pour faire leurs pissettes qd tu sors et que tu dois traverser plein de zone.
EXCELLENT

A ce propos si les "command line" d'avril sont confirmée pour les pets cela aideras un peu a résoudre ce prob.
ex. "/pet au pieds" heu... "/pet return"
Enfin du genre tous les 5 mètre, "/pet return" et histoire d'assurer leur fidélité si vraiment ils n'obéissent pas "/pet die"
Houla que je suis cruel

Sinon pour en revenir au topic, il me semble que def. nature reste bien. Ouf ! je respire un peu.
Globalement on perd en vitesse de combat. Donc cela prends plus de temps pour achever un bestiau. (on s'en doutais vi) Et aussi (mais surtout) oblige à rester beaucoup plus prudent envers certains mobs qu'on pouvais avoir plus facilement avec de la chance avant. (et ca on s'en doutais moins mais c'est logique.)

En sachant que les mobs de groupe semblent avoir subit une augmentation de leur paragon (heu... grand maître mêlée).
Ceci etant valable pour tous..., bin... gaffe au mobs de groupe qui ratent moins leur coups.
pour le healer, le solo tu évite il est pas du tout fait pour ca

mais dans ce cas reste dans la ligne mago, les buffs esprit, acumen et revigor vont te faire beaucoup d'amis, ton petit heal est pas mal, pour l'attaque foudre et thunder clap (me rappel plus du nom)

prend en plus adept et maître mélée ca va grandement t'aider pour les mobs

le healer a parfaitement sa place en groupe, des heal pas mal (rien avoir avec le heal groupe du sage quand même) et toujours des buffs sympathique, dont protect the flock qui te permet d'augmenter tes compétences magie, mélée et archerie

par contre si tu as des vocations pvp, le healer est un tueur en puissance et bien gérer doit pouvoir venir a bout de tout en duel
Bonjour...

Franchement, la classe Magie/invok coté grand pere ( manipulateurs et autres... ) est TRES balaise !!

En mettant Adepte et chasseur astral et fantome du passé à 35, et Perspicacité à 36 ( 50 expert, 50 maitre, 7 paragorn ) :
- Fantome du passé ==> 300 Pts en 1 sec
- Chasseurs astraux ==> 250 * 2 en 1 sec
Reset skill en 5 sec a peu pres
Re les Deux !!

Resultat, au lvl 36 je colle 1600 pts a un monstre avant qu'il arrive au contact ( a condition que tout passe mais avec adepte ca arrive souvent. )

En rajoutant un manip lvl 40 qui colle 200 à 300 pts par seconde ( reset à 2 min maintenant ) et deux trois eclairs derriere... C la fete....

J'attends de prendre le bouclier qui rajoute un % de degats ( spe invok lvl 40 ) et roule poupoule...

Franchement, j'attends avec impatience le patch d'avril avec les commandes /pet heal et /pet buff car le buff de vitesse de combat fonctionne ( bien meme ) mais le bestiau attaque des que j'attaque et prends une trempe !
EN PLUS Y SOIGNE PAS !!!!!!

L'autre pet 30 ne fait pas d'attaque de sort a distance non plus !

Bref, vivement que la classe fonctionne bien parce qu'elle sera ( je pense ) aussi puissante que le Meta Physist sur AO, bien que compliquée a gerer.


Bisous

Glost.
Salut, moi je suis tumi magicien lvl 27, specialise en Invocateur de puis peu, he oui je debute et franchement c trop fort, j'ai pris les inferieurs que g booste au lvl30 et franchement, je me fais l'incursion des spawns tout seul, ils ont quasi 5000hp quand meme c vrai que g minimum 2 pets sur 3 qui meurent mais c pas grave, avec le reset qui a encore diminue et qui devrait encore diminue, ce sera le pied Personellement,je trouve que l'Invocateur est un super perso aussi bien solo que groupe, gros avantage

Sinon, mon deuxieme perso est aussi un tumi magicien, mais specialise en healer, je le joue dans un groupe avec 3 autres amis, et donc je ne pourrais pas te dire comment il se debrouille en solo mais en groupe c un EXCELLENT perso, j'ai deja recu de nombreux compliments losque je leur soigne 400hp en etant lvl25 mon sort de soin de la specialisation doit etre monte a 23-24 et l'autre aussi, tu enchaines les deux puis regen mana sur toi et tu es reparti pour soigner

A toi de voir, si tu joueras souvent seul ou pas, si oui, je conseillerais quand meme l'invocateur.
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