JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 206 (sites) | 409 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les émissions TV qui valent le coup RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

tf1 : rien

france2 : le journal, Tout le monde en parle, envoyer special, 100 minutes pour comprendre

france3 : le journal regionale

canal : Nul par ailleurs (comme ct avant avec Gildas et
decaunes )

Arte : les themas

M6 : les films avec Cint Eastwood
Lien direct vers le message - Vieux
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

un gars une fille avant (a la les dvd du debut )

en apparte sur canal+ le samedi de 19h30 a 20h30
Sakuragi
Alpha & Oméga

TF1: Une mi-temps de match de foot car un match entier ca me gave et reportages le samedi.
France 2: Les courses cyclistes
France 3: Les regionales de temps en temps.
Canal: le foot quand on m'y oblige
La 5 : les reportages sur les animaux
M6: caméra café et les western avec Clint le lundi
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Bon je vais pas répéter les émission déjà citées dans ce post et que j'apprécie aussi, je vais me contenter d'en rajouter une que j'apprécie beaucoup:

Riposte sur France 5 où des sujets d'actualités sont débattuent de manière assez objective.
Ariendell
Alpha & Oméga

Alors moi euh TO3, M6 kids, X men évolution ... bon ok sauf pour les X men, c'est surtout ma fille qui regarde moi j'ai ça en fond sonore
Sinon j'aime bien c'est pas sorcier sur la 3... Friends j'aime bien aussi mais la 2 est vraiment trop pourrie (je veux dire je la reçois trop mal pour pouvoir visionner correctement ).
Et puis le samedi soir je pose mon neurone et je regarde Buffy (ou la trilogie du samedi, mais j'aime pas smallville ). J'ai encore rarement vu de série qui tourne à ce point l'auto dérision, bref, je rigole bêtement devant cette série
Tenia
Alpha & Oméga

C'est pas Sorcier!
Muska
Alpha & Oméga

Euh, toutes chaînes confondues, quelques reportages, si le sujet m'intéresse, un journal télévisé (peu importe la chaîne), sinon Un Gars Une Fille, en attendant les Guignols de l'Info, le Zapping aussi, les Simpson, South Park (quand je peux, c'est-à-dire pas souvent), Nulle part Ailleurs avant...

C'tout.
Barnabot
Roi

La seule émission que je ne rate jamais, c'est arrets sur images. A part ça, depuis que j'ai le cable, je ne regarde quasiment plus les chaines hertziennes. Ah si, y'a aussi "le journal de la santé", tous les jours à 13h45 sur la 5, qui est souvent très bien foutu et qui donne un max d'information précises et utiles en un minimum de temps.

Sinon c'est surtout le cable, parce que je suis fan de séries, mais surtout en V.O. : South Park, Oz, Six Feet under (une série génialissime), Buffy (oui je suis fan), tous les Star Trek (oui même Next Génération et DS 9, et oui j'ai honte), et quelques autres.

A part ça y'a quelques bonnes émissions sur Paris première (Rive droite/rive gauche, d'Ardisson, est souvent pas mal), quelques débats intéressants sur LCI (par contre pour les infos je préfère le JT d'Arte), et des bons documentaires "à l'ancienne" sur Planète - vous savez, du temps où les documentaires et reportages servaient juste à informer, et n'essayaient pas d'orienter le spectateur grâce à une musique ou des cadrages bidons à la "Envoyé Spécial".
Irfaela Leane
Reine

Plusieurs choses celles qui sont encore diffusées dans un premier temps.
Les plus courtes :

- Un gars, une fille (F2)
- Caméra café (M6)
- D'art d'art (F2)

Ensuite de durée plus significative :

- Archimède (Arte), même si ces derniers temps ils sont devenus plus ludiques que scientifiques.
- Le dessous des cartes (Arte), qui manque sérieusement à être rediffusée.
- Arrêt sur images (F5) était intéressant mais une émission qui parle de la télévision se limite au bout d'un moment, dommage car un véritable travail de fond fait par l'équipe.
- Quelques thèmes abordés dans certaines émissions : c'est pas sorcier, striptease ...

Les parodies :

- Les journaux télévisés tous confondus.
- Vis ma vie (TF1)
- Les divers débats tels c dans l'air, riposte, ça se discute (allez un peu d'objectivité parfois ces émissions sont intéressantes)
- Et celle qui pour moi à la palme C'est mon choix, j'idolâtre Evelyne Thomas il ne faut pas m'en vouloir hein ?!

Sinon j'adorais :

- Bouillon de culture-Apostrophe (F2)
- Les divers programmes de l'équipe jule edouard moustic (Canal +)

Sinon beaucoup de séries :

- X-files (les 5 premières saisons)
- Le prisonnier
- Invasion planète terre (les 2 premières saisons)
- Mission casse-cou
- Chapeau melon et bottes de cuir (surtout gambit et purdey)
- Ce bon vieux Cosmos 1999
- San Ku kai
- Les mystérieuses cités d'or
- Cat's Eyes
- Dragon Ball et Z un peu mais pas tout surtout avant Boo
- Les mondes Engloutis
- Robotech
- Cosmocats c'était bien marrant
- Albator
- Les chroniques de la guerre de Lodoss
- Et enfin le meilleur Cobra !!

Voilà c'est ce qui me reviens sur le moment. Sinon un feuilleton dessin animé en quelques épisodes une dizaine tout au plus, d'ailleurs si vous pouviez me rappeler le titre, l'histoire portait sur un adolescent qui se transforme en dragon avec tous les déboires que cela entraine, la fin révélant qu'il s'agissait d'un jeu de rôle, donc si quelqu'un voit de quoi je parle !
powleT
Bagnard

c'est dans l'air sur arte
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Ninie Didie
Sur TF1:K2000 et Mac Gyver
Sur F2:Friends et un Gars une fille(et l'emission de Ardisson dont j'ai bouffé le nom..rien que pour le surnom la question Ardicon)
Sur F3:C'est pas Sorcier
Canal:Les Guignols,le Zapping,le Vrai Journal...et les très regrettés DeCaunes et Gildas sur Canal(Didier L'embrouille et les autres ),les Simpsons
Arte:Un bon petit paquet d'emissions(sur l'Egypte on en a regulierement)
F6:EM=6,Code Quantum quand ça passait....maintenant ça passe sur le satellite et si ça pouvait eviter..

Pour résumer... a peu pres les memes, je rajouterais juste Aventures Asiatiques/Africaines, qui sont diffusées régulièrement depuis quelques années sur TF1 vers la 3-4h du matin en semaine... Oserais-je citer Tres peche/Tres chasse qui aident a s'endormir?

Sur la 5, j'ajouterais les Cités d'Or, le midi a 13h20 ^^, et divers documentaires... les "céramiques étrusques" la semaine derniere

Puis sur la 6, je regrette l'époque Ally Mc Beal, et egalement l'époque ou M6 Kid passait de bons dessins animés comme Sakura la chasseuse de cartes.... *nostalgique*

Et pour finir, oui Ninie, Code Quantum c'est tous les soirs a 19h sur 13eme Rue ^^
Foehn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khronos
un gars une fille
[snip]
Les acteurs sont plutot bons
Je le préfère en Brice tout d'même, le gars
FautVoir
Alpha & Oméga

* Un film de temps en temps, quand VO il y a et que ce n'est pas tard (le salon sert également de chambre et ma femme est une couche-tôt). Autant dire quasiment jamais.

* Ma compagne regarde Thalassa le vendredi et Ushuaia quand ça passe (pas sûr de l'orthographe). Elle regarde aussi parfois des trucs avec des gens qui causent autour d'une table, mais je sais pas trop ce que c'est.

* Euuuuhh... je regardais Burger Quiz quand ça passait.

Sinon, rien. Pas le temps, et la télé m'ennuie (et j'ai horreur de m'ennuyer, surtout pour des prunes) ou m'énerve (et ce serait le comble de m'énerver alors que personne ne m'y pousse). Par contre, j'avais un ami (hélas émigré) qui avait le cable et une ou deux fois par mois me passait des cassettes de Seinfeld et Father Ted. Ca j'aimais bien.

D'ailleurs, pour Seinfeld en DVD, c'est quand ils veulent...
Kawoosh
Alpha & Oméga

TF1 : Mc Giver, BigDil
FR2 : Tout le monde en parle, friend, un gas une fille
FR3 : je sais pas
Canal + : le premier samedi du mois ( gag - rire ) les films qui passent, Les guignol, Moustik ( 20h20 )
FR5 : arret sur Image
M6 : StarGate SG-1, le Cameleon.
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
Sur la 5, j'ajouterais les Cités d'Or, le midi a 13h20 ^^, et divers documentaires... les "céramiques étrusques" la semaine derniere
C'est fini hélas (oui j'ai droit à midi les zouzous sur la 5 aussi avec ma fille ...). Ils nous ont remplacé les Cités d'Or par Bouba

Ah oui je regarde aussi Stargate SG1 quand j'y pense
J'aimais beaucoup le Caméléon aussi ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les émissions TV qui valent le coup

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite