L'abréviation "EU"

Répondre
Partager Rechercher
Je remarque une certaine tendance à utiliser l'abréviation "EU" pour dire Etats-Unis.

Or, dans mon esprit, EU signifie European Union, et dans certains posts, je n'arrive pas tjs à comprendre ce que veulent dire les auteurs...

Aussi, pour plus de clarté, je vous prie d'écrire USA (United States of America), ou pour les francophones puristes E-UA (pour Etats-Unis d'Amérique), voir E-U (pour Etats-Unis, bien sûr ).

Je n'écris pas ce post pour embêter le monde, je rappelle que j'ai de réelles difficultés à comprendre certains posts.

Je vous remercie pour votre attention,

Joune Ðaffar
Moi je suis francais, donc quand j'utilise une abbréviation pour Etats Unis, je mets EU ( ou E-U ) et pour l'Union Européenne, UE.

Mais si tu veux je peux le mettre en allemand : VS et EU
Re: L'abréviation "EU"
Citation :
Provient du message de Joune Ðaffar
je vous prie d'écrire USA , voir E-U (pour Etats-Unis, bien sûr ).
Oui mon maitre, je le ferais

Vive les E-U !!
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Moi je suis francais, donc quand j'utilise une abbréviation pour Etats Unis, je mets EU ( ou E-U ) et pour l'Union Européenne, UE.

Mais si tu veux je peux le mettre en allemand : VS et EU
Le but principal ici (à mon sens) étant de se faire comprendre (non ?), autant éviter les termes pouvant porter à confusion.

Salutations,
Joune Ðaffar
Citation :
Provient du message de Joune Ðaffar
Le but principal ici (à mon sens) étant de se faire comprendre (non ?), autant éviter les termes pouvant porter à confusion.

Salutations,
Joune Ðaffar
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Ah ? C'est nous qui portons la confusion en utilisant les thermes francais dans un forum francophone?
Voila, tout comme moi qu'il dis le monsieur !
en cours, (en France je signale) on m'a toujours appris ainsi :

EU : Etats-Unis (d'Amérique, il n'y en a pas 20 ...)
UE : Union Européenne

--- dans mon cours d'anglais, c'est EU (European Union) et USA (United States of America)
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Ah ? C'est nous qui portons la confusion en utilisant les thermes francais dans un forum francophone?
Allons, pas de chauvinisme je te prie, je ne critique pas le fait qu'ils utilisent une abréviation "française", et je ne compte pas lancer un débat du style "Doit-on laisser laisser les mots étrangers sur un forum francophone ?", ce n'est absolument pas mon but.

Je fais simplement remarquer que cela peut porter à confusion (ben oui), et que un des buts premiers sur un forum est de se faire comprendre.

Voilà, il n'y a rien d'autre.

Salutations,
Joune Ðaffar
ça ne porterait pas à confusion si tout le monde s'accordait pour utiliser en priorité des termes français sur ce forum qui est je le rappelle francophone.
EU = Etats-Unis
UE = Union européenne
D'ailleurs je n'ai jamais vu sur un forum français quelqu'un utilisait EU pour European Union....
Citation :
Provient du message de Joune Ðaffar
Le but principal ici (à mon sens) étant de se faire comprendre (non ?), autant éviter les termes pouvant porter à confusion.

Salutations,
Joune Ðaffar
Je suis pas contre à une condition : que tu m'indiques, allez, ne serait-ce qu'un sujet où la confusion serait possible.

Juste parce que je n'ai jamais rencontré ce problème encore. Ah, c'est peut-être parce que même le plus bitos en ortho écrit toujours "les" devant EU


De toute façon on est sur un forum francophone, c'est le français qui s'applique par défaut. Sauf pour des termes spécifiques pour lesquels il n'y aurait pas de traduc'.



Edit : arfff. Ton mot "but", je croyais que tu parlais du dernier OM-Marseille. Tenez pas compte de ce que j'ai écrit avant
C'est petit ca!

Bon, finalement, je crois qu'il a moin tord que je ne le pensais

En effet, si j'ai bien compris, il demandes non pas a changer Union europene(UE) en Europene uninon(EU), mais EU(Etats Unis) en USA...
Ce qui effectivement eviterait toute ambiguite puisque UE ne veut rien dire d'autre a ma connaissance et USA non plus.

Mais, il n'empeche, que la confusion vient de l'utilisation d'un therme anglais, alors qu'il existe le therme francaise. Donc, je pense pas que le changement soit a faire. Surtout que comme le dit baai, il est tres souvant dit les EU, et que les fois ou le contexte peut s'appliquer aux deux cas sont plutot asser rare.
Citation :
Provient du message de baai
Je suis pas contre à une condition : que tu m'indiques, allez, ne serait-ce qu'un sujet où la confusion serait possible.
Je suis tombé sur un tel post tout à l'heure (ce qui a motivé la création de ce sujet (je le recherche à l'instant).

Citation :
Provient du message de baai
Juste parce que je n'ai jamais rencontré ce problème encore. Ah, c'est peut-être parce que même le plus bitos en ortho écrit toujours "les" devant EU
Euh... Ouai... Pourtant, l'utilisation de "EU" m'a déjà perturbé pour la compréhension d'un texte... Il doit peut-être avoir des cas où ce n'est pas la cas (bien que je réfléchisse et que je ne trouve aucune tournure de phrase où "les" serait absent devant "EU"). A voir.

Citation :
Provient du message de baai
De toute façon on est sur un forum francophone, c'est le français qui s'applique par défaut. Sauf pour des termes spécifiques pour lesquels il n'y aurait pas de traduc'.
Agree Je suis OK d'accords avec toi Mais je sais que tout le monde ne l'applique pas pas toujours.

Citation :
Provient du message de baai
Edit : arfff. Ton mot "but", je croyais que tu parlais du dernier OM-Marseille. Tenez pas compte de ce que j'ai écrit avant
Nan, t'as rien compris, je parlais du Standart de Liège

Citation :
Provient du message dePanzerjo MILKS
Bon, finalement, je crois qu'il a moins tort que je ne le pensais
Merci du compliment

Citation :
Provient du message dePanzerjo MILKS
En effet, si j'ai bien compris, il demande non pas à changer Union europene (UE) en Europene Uninon(EU), mais EU (Etats-Unis) en USA...
Ce qui effectivement eviterait toute ambiguite puisque UE ne veut rien dire d'autre a ma connaissance et USA non plus.
En effet, on s'est enfin compris . Si t'avais compris le contraire, je comprends mieux ta levée de bouclier, alors très justifiée

Citation :
Provient du message dePanzerjo MILKS
Mais, il n'empeche, que la confusion vient de l'utilisation d'un terme anglais, alors qu'il existe le terme francais. Donc, je pense pas que le changement soit a faire. Surtout que comme le dit baai, il est tres souvant dit les EU, et que les fois ou le contexte peut s'appliquer aux deux cas sont plutot assez rares.
Le fait que ce soit rare ne signifie pas que ce soit inexistant (bien que comme je viens de le reconaitre, je ne trouve pas de formulation possible où le mot "les" serait absent avant "EU").

Sinon, je ne comprends pas trop le pourquoi de la volonté d'utiliser à tout prix "EU" pour Etats-Unis. USA n'as qu'un seul caractère en plus, ce n'est donc pas la fainéantise le mobile.
Citation :
Provient du message de Joune Ðaffar
USA n'as qu'un seul caractère en plus, ce n'est donc pas la fainéantise le mobile.
Va expliquer ça à ceux qui écrivent ke au lieu de que.
Citation :
Provient du message de Joune Ðaffar
Ah non, pas d'accords, on pourrait confondre avec GB (Grande Bretagne)

Salutations,
Joune Ðaffar
Ah non je proteste vivement et vais de ce pas faire un post pour dire que Grande Bretagne c'est UK ! et non pas GB !
Sinon je ne vais plus rien comprendre aux posts !
Citation :
Provient du message de FautVoir
Va expliquer ça à ceux qui écrivent ke au lieu de que.
Bon, je vais peindre une croix sur mon t-shirt le machin-à-courte-manche-qui-recouvre-mon-torse , enfiler mon armure et partir en croisade contre ces sarrasins hérétiques qui démolissent la langue de Molière (le pauvre)

Sinon, je viens de me rendre compte dans ton quote que j'ai fais une faute d'orthographe monstrueuse

*Se décapite avec son épée bénite*
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Ah non je proteste vivement et vais de ce pas faire un post pour dire que Grande Bretagne c'est UK ! et non pas GB !
Sinon je ne vais plus rien comprendre aux posts !
Et si GB voulait dire Great Britain ?
Ouille, ça devient de plus en plus complexe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés