JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 550 (sites) | 1010 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Répondre
Partager Outils Rechercher
Echtelion Noldor
Alpha & Oméga

Question

Souris mx700

Salut tlm,

j'ai une souris logitech mx700 et j'ai le problème suivant :
je ne peut pas configurer mes boutons supplémentaire

qlq un aurait une astuce ou conseil car c bien lourd d'avoir plein de boutons et savoir qu'on peut y mettre stick face sprint etc et de pas y arriver ...

idem pour la roulette ...
Lien direct vers le message - Vieux
Vélo & Sorcellerie
Alpha & Oméga

évitez les souris mx500 et mx700 pour jouer à DAoC
D'après ce que j'ai pu lire dans deux tests de la souris mx500 (même driver que la mx700) il s'agit malheureusement d'un problème du driver qui fait que les boutons supplémentaires et même le bouton du milieu ne sont pas reconnus (même en leur attribuant des raccourcis clavier reconnus par DAoC).

Même en arrêtant EM_EXEC.EXE le bouton et la molette ne fonctionnent pas avec DAoC . Le complément au driver, game_wheel, ne change rien.

J'ai acheté cette souris avant de me remettre à Dark Age mais je pensais au pire qu'elle serait reconnue comme une simple souris à trois boutons pour le jeu.

Ce n'est même pas le cas...

Si vous achetez cette souris, sachez que seuls 2 (gauche et droite) de ses 8 boutons fonctionnent avec Dark Age. Vous pourrez bien sûr "récupérer" le bouton du milieu en désinstallant le driver logitech mais alors autant acheter une simple souris à 3 boutons.

souris mx500 et mx700 : à éviter si vous voulez jouer tant qu'il n'y pas d'amélioration du driver actuel.
(Pour le reste c'est très bien.)
Mael Thagg [Eveil]
Alpha & Oméga

Merci de ces précisions, j'hésitais justement. Le fait de recharger la souris sur le socle me plaisait bien, mais si on ne peut même pas zoomer avec la molette...
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

g une MX500, et il ne faut JAMAIS lettre les pauvre driver de logitek, faut laisser windows gerer la souris tout seul , meme si on a plus le nouveau bouton (qui sert a rien en plus..) voila
Vélo & Sorcellerie
Alpha & Oméga

Une précision :
Le support technique de Logitech propose des modifications de la base de registre pour que les boutons additionnels soient reconnus par les jeux mais ça n'a pas marché pour moi (dernier driver & winXP)

Sgt Roger>tu utilises le driver de base de Windows XP ? Combien de boutons sur les 8 sont reconnus par ta machine (3 ds mon cas) ?
Vélo & Sorcellerie
Alpha & Oméga

Lightbulb
souris mx500 : avoir 4 ou 5 boutons fonctionnels sur les 8 au lieu de seulement 2
4 boutons :
utiliser le driver Logitech Mouseware 9.70 (sur le CD) en configurant 1 bouton en "bouton du milieu" et un autre en "[Ctrl]" reconnus par DAoC.
On peut régler les 4 boutons restants pour la bureautique, le web etc.
Attention : il paraît que ce driver peut causer certains problèmes (je ne saurais dire lesquels...).

5 boutons :
utiliser le driver Microsoft pour IntelliMouse Optical 2 (ip4_1fraallmsi.exe) qui permet de régler les 2 boutons côté gauche en "[Ctrl]" et "[Alt]" par exemple.
Ce driver vous fera par contre "perdre" 3 boutons.

Je n'ai pas tout testé donc si vous trouvez d'autres raccourcis clavier reconnus, d'autres drivers ok etc, faites passer l'info !
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Souris mx700

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite