JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 266 (sites) | 408 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > P2P : Magnétoscope numérique ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Wiseman

Je maintient que la comparaison n'est pas bonne.
Tu parle des coûts de production d'une oeuvre, dans ce cas ça correspond à la recherche nécessaire pour faire une Porshe, pas à la voiture elle même. Le fait est que le produit finale est dans un cas une entité matérielle qui à une valeur, dans l'autre c'est juste des donnés.
Oui: des données qui ont un coût. Je ne sais pas dans quelle branche tu bosses, mais ta vision d'un coût de production est étonnante.

Citation:
Pour la radio, il n'y passe rien que j'apprécie, comme je l'ai dis plus haut. Pour la médiathèque, ça à déjà été dis aussi, tout le monde n'en à pas une à proximité.
Tu m'aurais dit ça en 1980 avant l'ouverture des ondes (sous Miterrand), j'aurais compris. Tu m'aurais dit ça il y a quelques années encore, en précisant que tu habitais au fin fond de la France profonde, j'aurais compris. Aujourd'hui, avec le nombre de radio sur le oueb, aujourd'hui désolé, mais je me dis que tu n'as pas du chercher des masses.

Citation:
Je ne trouve pas ce raisonnement égocentrique. Que je me procure un film par P2P où en l'enregistrant, dans tous les cas, le film sera passé à la télé et donc son auteur, d'après ce que tu dis, aura été rémunéré.
Je trouve ça idiot que ça ne soit pas le fait qu'on se soit procuré une oeuvre sans avoir payé les droits qui soit illicite, mais la façon dont cela à été fait.
Tu es long à comprendre quand même . Quand ça passe à la TV, les droits ont été payés et de plus tu paies la redevance sur le support. Quand tu le chopes en P2P, les droits n'ont pas été acquittés. Arrète de tout ramener à ton petit bout de la lorgnette !

Citation:
Je passe pour le quote suivant, je n'ai pas compris ta comparaison patron/employé.
Bah, je commence à me dire que ça n'est pas surprenant

Citation:
Honnêtent, je ne vois vraiment pas comment on pourrait trouver une solution permettant une "juste" rémunération. Il n'y à qu'a voir cette taxe sur les supports vierges sensé servir à compenser les pertes des artistes. C'est bizarre, mais je parie que si demain je vais déposer un morceau à la SACEM, il aurait beau être piraté, je ne toucherais absolument rien .
Tout dépend, si tu dépose une merde (ou une oeuvre géniale mais incomprise par le public ) qui n'a aucun succès commercial, tu ne touchera RIEN effectivement. Si tu fais un tube, tu seras indemnisé en conséquence. Ce sont des associations professionnelles qui gèrent ça.

Il suffit de foutre une redevance sur le débit et une forte redevance sur les support (disque dur inclus) et basta. Ca sera très fortement corrélé avec l'utilisation du P2P et la copie actuellement illicite.

Citation:
Sinon, je viens de lire un truc intéressant: apparemment, il est interdit de diffuser une oeuvre en dehors du cadre familial. En gros, si vous louez un DvD ou que vous achetez un CD audio, vous n'avez pas le droit de le visionner/écouter avec des amis par exemple.
Fini les soirées vidéos, à moins bien sûr que toutes les personnes présentent possèdent leur version originale du film .
Si tu reçois tes amis chez toi, ça reste dans le cadre familial. Si tu reçois tes amis dans un stade ou dans une salle de cinéma, c'est différent. C'est marrant mais je n'ai jamais eu de problème pour savoir quel était mon cadre familial

Bon, je croyais que tu disais "je pirate parceque je peux le faire sans trop de risques, et que ça me coute presque que dalle" ce qui avait le mérite de la franchise. J'ai du me gourrer vu que toi aussi tu rendre dans les discours faux-cul. Notre débat va donc s'arréter ici

Ciao,
LoneCat
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #6546
Invité

Citation:
Sinon, je viens de lire un truc intéressant: apparemment, il est interdit de diffuser une oeuvre en dehors du cadre familial. En gros, si vous louez un DvD ou que vous achetez un CD audio, vous n'avez pas le droit de le visionner/écouter avec des amis par exemple.
Le truc marrant, c'est que quand j'etais a l'ecole (publique) et que je demandais a la prof d'anglais si c'etait bien legal, tout ces films en VO que l'on visionnait pendant les cours, elle me repondait "Mééé, t'occupes pas de ca" avec un ptit sourire.

Sinon y'aura pas de suite, desolé pour mes fans qui voulait lire la suite mon histoire de chat.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Je maintient que la comparaison n'est pas bonne.
Tu parle des coûts de production d'une oeuvre, dans ce cas ça correspond à la recherche nécessaire pour faire une Porshe, pas à la voiture elle même. Le fait est que le produit finale est dans un cas une entité matérielle qui à une valeur, dans l'autre c'est juste des donnés.
Ca a été très bien et très concrètement expliqué par Rahan plus haut. Un produit "immatériel" est conçu en fonction de ce qu'il rapportera. S'il rapporte 50% de moins que prévu parce que 50% des consommateurs de ce produit ne l'ont pas payé, c'est le coulage puisque les investissements ne sont pas remboursés. L'exemple d'Arx Fatalis était bien choisi.

Citation:
La bonne comparaison aurait été Porshe/Twingo et CD/CD à prix budget. Malheureusement, des CD vraiment pas cher, y'en à quasiment pas.
Pour quelqu'un qui a le net, si, il y en a des tonnes en vente. Et des DVD, aussi. Et il y a les boutiques d'occase, et les soldes. Les news sur Amazon.fr sont à 15 € en moyenne. Des CDs à prix budget dans les 10 €, il y en a des milliers. Quand aux DVD, je n'en achète jamais à plus de 15 € et j'en vois des centaines chaque semaine à ce prix-là, voire beaucoup moins cher.
Citation:
Pour la médiathèque, ça à déjà été dis aussi, tout le monde n'en à pas une à proximité.
Quand bien même ce serait un argument et pas une justification (encore) : tout le monde, non, mais quand même des dizaines de millions de gens. Donc c'est de la mauvaise foi pure. D'autant que ceux qui sont dans les bleds les plus paumés n'ont pas le haut débit non plus.
Citation:
Je ne trouve pas ce raisonnement égocentrique. Que je me procure un film par P2P où en l'enregistrant, dans tous les cas, le film sera passé à la télé et donc son auteur, d'après ce que tu dis, aura été rémunéré.
Déjà dit plus haut : le divX ne concurrence pas la télé mais les DVD ou les chaînes payantes.
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Tout dépend, si tu dépose une merde (ou une oeuvre géniale mais incomprise par le public ) qui n'a aucun succès commercial, tu ne touchera RIEN effectivement. Si tu fais un tube, tu seras indemnisé en conséquence. Ce sont des associations professionnelles qui gèrent ça.
Donc un artiste qui vends des millions d'albums avec un taux de piratage quasi inexistant (prenons par exemple un chanteuse qui vise un publiques de gamines de 6-12 ans) touchera un gros paquet de compensation, alors que le petit groupe, qui à vendu un seul CD en concert que 50 personnes se sont partagé ne touchera rien... tu appelle ça un système "juste"?

Citation:
Si tu reçois tes amis chez toi, ça reste dans le cadre familial.
Le cadre familiale désigne les personnes de ta famille directe, et pas le lieu où tu habite. Enfin ça me parait logique.

Citation:
Bon, je croyais que tu disais "je pirate parceque je peux le faire sans trop de risques, et que ça me coute presque que dalle" ce qui avait le mérite de la franchise.
C'est pas tout à fait ce que j'ai dis, mais c'est vrai. J'ai aussi dis que quand j'aurais un salaire, je serais contant de m'acheter de temps en temps un joli CD avec livret plutôt que d'avoir des MP3 qui sont pas toujours de bonne qualité et qui vont gicler au moindre problème de disque dur.
Que je dise ça ne m'empêche pas de débattre à côté, et il n'y à rien de faux-cul.

Citation:
Ca a été très bien et très concrètement expliqué par Rahan plus haut. Un produit "immatériel" est conçu en fonction de ce qu'il rapportera. S'il rapporte 50% de moins que prévu parce que 50% des consommateurs de ce produit ne l'ont pas payé, c'est le coulage puisque les investissements ne sont pas remboursés. L'exemple d'Arx Fatalis était bien choisi.
Le tout est de savoir si justement ça aurait apporté plus si il n'y avait pas eu de piratage. Un peu plus, je n'en doute pas. Mais 2 fois plus, dans le cas d'une oeuvre piratée à 50%, là non. Une partie, plus ou moins grande, des gens qui ont piraté n'auraient de toute façon pas acheté.
Pour l'exemple de Arx Fatalis, je l'ai testé grâce à une démo, et je suis vraiment contant de ne pas l'avoir acheté. Pour Morrowind, je me le suis procuré par P2P, j'y ai joué 1h ou 2h, puis je l'ai laissé de côté. Je suis bien contant de pas avoir perdu 50€ pour ça. Si je ne l'avais pas téléchargé, je ne l'aurais de toute façon pas acheté. Et je peux dire que dans le peu de jeu que j'ai, je regrette de pas avoir utilisé le P2P pour me rendre compte de leur nullité avant de perdre ma tune. Depuis je ne télécharge même plus de jeu, et je n'en achète quasiment jamais.

Citation:
Pour quelqu'un qui a le net, si, il y en a des tonnes en vente. Et des DVD, aussi. Et il y a les boutiques d'occase, et les soldes. Les news sur Amazon.fr sont à 15 € en moyenne. Des CDs à prix budget dans les 10 €, il y en a des milliers. Quand aux DVD, je n'en achète jamais à plus de 15 € et j'en vois des centaines chaque semaine à ce prix-là, voire beaucoup moins cher.
Si il y avait vraiment des choses qui m'intéressent à ces prix (et encore, 10€ pour un CD je trouve ça encore un peu cher, mais bon...) j'en achèterais de temps en temps. C'est ce que je faisais dans ma période ou je n'écoutais que du punk, j'achetais des compilations à 30-50Fr. Mais ces prix là, on est loin de les trouver pour tout.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Citation:
Mais ces prix là, on est loin de les trouver pour tout.
Ben ouais c'est mon gros souci... Je ne trouve pas de fois gras à 10 balles le kilo... Alors là j'ai un gros cas de conscience : ne pas en manger (ou économiser pour en prendre 200 g à Noël), ou bien le faucher dans le supermarché du coin, tel le chat qui fauche le poulet sur la table quand sa maîtresse n'est pas là.

Putain, dur dur... Heureusement que les flics sont là pour m'empêcher de voler, parce que sinon je me gênerais pas...

Et rien à foutre qu'un abruti d'éleveur ait passé du temps à engraisser les canards ! Ca ne coûte rien de passer du temps à faire des choses...

Putain, fais chier je viens de me rendre compte qu'on est dans une société à 2 vitesses : les riches bouffent du foie gras, et moi du pâté de foie...

Merde alors.

Sinon, on répète pour la télé : quand TF1 paye 1 M € pour diffuser un film d'un an ou plus, ça sert à compenser le fait que les cassettes ou DVD de ce film se vendront beaucoup moins bien par la suite. Par contre, si tu le fauches en divx avant, il n'y a aucune compensation pour l'auteur/distributeur/gagneur de blé sur le pauvre dos des ouvriers qui n'ont même pas les moyens de se payer un PC (ah tiens si ?).

Pour le modèle d'économie à la Lavoisier : Rien ne se crée, rien se se perd, tout se transforme; sauf que là, tu vides le portefeuille du côté des auteurs de jeux pour engraisser ton épicier. Moralité : si vous partez pour des études d'informatique, reconvertissez-vous dans l'agro-alimentaire.

P.S. : erf désolé pour les grossièretés c'est sorti tout seul...
P.P.S. : Merci FautVoir pour avoir expliqué ce que je voulais dire, je ne m'en serais pas sorti mieux moi-même.
P.P.P.S : Je ne prétends nullement ne pas attraper un ou deux trucs illégaux sur le net de temps en temps... Cependant, je sais pertinemment que c'est illégal et que je n'ai aucune justification... Je suis humain, c'est tout Mais de là à faire chauffer le modem en permanence...
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Ben ouais c'est mon gros souci... Je ne trouve pas de fois gras à 10 balles le kilo... Alors là j'ai un gros cas de conscience : ne pas en manger (ou économiser pour en prendre 200 g à Noël), ou bien le faucher dans le supermarché du coin, tel le chat qui fauche le poulet sur la table quand sa maîtresse n'est pas là.

Putain, dur dur... Heureusement que les flics sont là pour m'empêcher de voler, parce que sinon je me gênerais pas...

Et rien à foutre qu'un abruti d'éleveur ait passé du temps à engraisser les canards ! Ca ne coûte rien de passer du temps à faire des choses...

Putain, fais chier je viens de me rendre compte qu'on est dans une société à 2 vitesses : les riches bouffent du foie gras, et moi du pâté de foie...

Merde alors.
Incomparable avec le pauvre gars qui va downloader car il n'a pas les moyens d'acheter, en sachant qu'il n'aurait pas acheté de toute façon.
Dans le cas du P2P, il n'aura fait rien perdre en matiere d'argent.
Dans le cas du voleur, si.
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Vous êtes lourds avec vos comparaisons à 2 balles.
Si je vole du foie gras, c'est une perte directe. Si je me procure un film ou un album que je n'aurais pas acheté de toute façon, c'est un "non-gain". C'est la raison, en dehors du risque, qui fait que je ne volerais pas de foie gras.

Citation:
Sinon, on répète pour la télé : quand TF1 paye 1 M € pour diffuser un film d'un an ou plus, ça sert à compenser le fait que les cassettes ou DVD de ce film se vendront beaucoup moins bien par la suite. Par contre, si tu le fauches en divx avant, il n'y a aucune compensation pour l'auteur/distributeur/gagneur de blé sur le pauvre dos des ouvriers qui n'ont même pas les moyens de se payer un PC (ah tiens si ?).
Donc tu veux dire que de se procurer un DivX après qu'un film ai été diffusé à la télé reviens au même que de l'avoir enregistré au moment où il passait. En tout cas, c'est bien ce que j'ai essayé de dire plus tôt. Note que je ne veux pas dire que de se procurer un DivX dans ce cas devrait être légal. mais plutôt que d'enregistrer le film qui passe à la télé devrait à ce moment être illégal, vu que ça reviens au même.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Citation:
. Si je me procure un film ou un album que je n'aurais pas acheté de toute façon

Moi c'est ça que je trouve lourd à force... Ce : "que je n'aurais pas acheté de toute façon".

Ca ne t'intéresses pas ?
Si tu le downloades c'est pour quoi alors ?
Le coup du test, je veux bien....
A ce moment-là, si tu veux faire un test de jeux vidéo avant de l'acheter (l'exemple de Morrowind), tu vas jouer un moment chez ton revendeur, pour peu qu'il soit un rien correct, c'est possible. Ou alors tu télécharges la démo s'il y en a une... des fois ça va plus vite que télécharger 3 ISO..

Ok pour les films je sais pas trop... remarque, moi je suis trop naze, j'attends qu'ils passent à la télé

Si c'est trop cher pour l'intérêt, et bien tu n'achètes pas... Si personne n'achète un produit, son prix a tendance à baisser assez rapidement... Enfin, moi je dis ça, je dis rien.

Edit pour les films enregistrés à la télé : Oui pour moi, choper un divx après la diffusion sur les ondes hertziennes, du moment que tu payes ta redevance télé, ça devrait être légal, si ça ne l'est pas.

A noter que la plupart des divx qui génèrent de gros volumes de données en P2P sont des films très récents, parfois même pas encore sortis au ciné. Et qu'on ne me dise pas que ça n'a pas d'impact sur les entrées au ciné...
Bagnard

Citation:
vu que ça reviens au même.
Bien sur la qualité est la même tant qu'on y est, tu t'es jamais demandé pourquoi la copie sur cassette audio est parfaitement tolérée?
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Taerken[PDGC]

Incomparable avec le pauvre gars qui va downloader car il n'a pas les moyens d'acheter, en sachant qu'il n'aurait pas acheté de toute façon.
Dans le cas du P2P, il n'aura fait rien perdre en matiere d'argent.
Dans le cas du voleur, si.
Comme tu es un nouvel intervenant dans ce fil, je te réponds

Je pense qu'il est possible que la différence de point de vue soit le résultat d'une différence d'age. J'ai longtemps vécu pendant une période où il était impossible de pirater. Soit je ne pouvais pas me payer un truc, et je m'en passais, soit j'économisais et je me le payais et basta (en plus on avait pas la même TVA - encore merci à Mitterrand).

Pose toi la question: que se passerait-il si le P2P et la piraterie (copie de CD) n'existaient pas ? Et bien les mecs feraient comme pour le reste (bonne bouffe, bagnole, fringues, loisirs). Ils économiseraient pour s'en payer un de temps en temps, en choisissant soigneusement. Je l'ai fait ça ne m'a jamais posé de problème, et je ne suis pas le seul sur ce forum ....

La différence c'est qu'aujourd'hui il est possible de pirater avec des risques limités et pour presque pas un rond. Donc les mecs le font, et basta. Mais évidemment que c'est une perte pour les éditeurs / producteurs / artistes, il ne faut pas prendre les gens pour des cons.

Et on a pas la même définition du pauvre gars. Pour moi un pauvre gars n'a pas de PC et d'abonnement internet, il serait temps de retrouver le contact avec la réalité.

@Kuldar: la copie sur cassette audio est tolérée de la même façon que la copie sur CD (c'est à dire uniquement dans le cadre de la copie privée, Loi Lang de 1985 de mémoire), avec le même mécanisme de redevance.

Ciao,
LoneCat
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Bien sur la qualité est la même tant qu'on y est, tu t'es jamais demandé pourquoi la copie sur cassette audio est parfaitement tolérée?
La copie sur cassette n'est pas tolérée a ma connaissance, c'est juste qu'il n'y avait rien à faire contre, donc on s'y ai habitué.
Pour la qualité, y'a pas forcément de différence.

Citation:
Et on a pas la même définition du pauvre gars. Pour moi un pauvre gars n'a pas de PC et d'abonnement internet, il serait temps de retrouver le contact avec la réalité.
La plupart des "pauvres gars" se fument 1 paquet de clope par jour: 100€ par mois. 2 fois plus que ce que je dépense. C'est juste une question de priorité. Un "pauvre" (personne en dessous du seuil de pauvreté donc) peut se payer un PC et un accès internet en faisant des concession ailleurs.
LoneCat
Invité

Citation:

C'est la raison, en dehors du risque, qui fait que je ne volerais pas de foie gras.

Donc tu veux dire que de se procurer un DivX après qu'un film ai été diffusé à la télé reviens au même que de l'avoir enregistré au moment où il passait. En tout cas, c'est bien ce que j'ai essayé de dire plus tôt. Note que je ne veux pas dire que de se procurer un DivX dans ce cas devrait être légal. mais plutôt que d'enregistrer le film qui passe à la télé devrait à ce moment être illégal, vu que ça reviens au même.
Quelle blague: si tu pouvais voler du foie gras sans risque de te faire prendre, j'ai du mal à croire que tu ne le volerai pas.

Pour le point 2, ben désolé mais les droits TV sont calculés pour une diffusion. Si tu veux enregistrer le film, tu le fais au moment où il passe où tu attends la prochaine diffusion. Ce que tu "souhaites" c'est qu'une diffusion TV soit assimilée soit à une diffusion continue, ou plus exactement au fait que l'oeuvre tomberait dans le domaine public dès qu'elle est diffusée.

C'est une vision intéressante du monde . Sur ce, je vous souhaite un excellent ouik-end.

Ciao,
LoneCat
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Quelle blague: si tu pouvais voler du foie gras sans risque de te faire prendre, j'ai du mal à croire que tu ne le volerai pas.
Tu crois ce que tu veux :baille:.
LoneCat
Invité

Citation:

La copie sur cassette n'est pas tolérée a ma connaissance, c'est juste qu'il n'y avait rien à faire contre, donc on s'y ai habitué.
Pour la qualité, y'a pas forcément de différence.

La plupart des "pauvres gars" se fument 1 paquet de clope par jour: 100€ par mois. 2 fois plus que ce que je dépense. C'est juste une question de priorité. Un "pauvre" (personne en dessous du seuil de pauvreté donc) peut se payer un PC et un accès internet en faisant des concession ailleurs.
Pour la cassette tu as à la fois raison (ce n'est pas plus toléré que la copie sur CD) et tort: le problème n'est pas qu'on ne peut rien faire, c'est qu'il y a perte de qualité, que la vitesse de la copie est aussi assez lente, que le support est couteux, et que la diffusion est restreinte (pas de P2P pour les cassettes audio). Du coup c'est toujours resté marginal.

Pour le second point, un peu de décence, merci. EDIT: moi aussi je sais de quoi je parle.

Ciao,
LoneCat
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Pour la cassette tu as à la fois raison (ce n'est pas plus toléré que la copie sur CD) et tort: le problème n'est pas qu'on ne peut rien faire, c'est qu'il y a perte de qualité, que la vitesse de la copie est aussi assez lente, que le support est couteux, et que la diffusion est restreinte (pas de P2P pour les cassettes audio). Du coup c'est toujours resté marginal.

Pour le second point, un peu de décence, merci.

Ciao,
LoneCat
Ce n'ai pas moi qui ai parlé de cassette. On parlais d'enregistrer un film qui passe à la télé. Dans ce cas, il me semble qu'on peu le faire dans une qualité au moins égale à celle d'un DivX, avec une carte d'acquisition TV, qui coûtera en plus moins cher qu'un combo télé +magnétoscope.

Pour le second point je sais de quoi je parle, merci.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > P2P : Magnétoscope numérique ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite