JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 698 (sites) | 1157 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > P2P : Magnétoscope numérique ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Wiseman

On ne parle pas que de musiques et de films, on parle d'oeuvre protégées par des droits.
Ensuite je ne justifie rien, mais j'en ai marre qu'on ne parle que du P2P comme si il n'y avait que ça, comme si c'était ça qui avait créer le piratage. Ca me rappelle les gens qui disent que le MP3 est illégal, parce que ça permet de pirater plus facilement.
Le fait est que le P2P n'a rien d'illégal, puis-ce que les fichiers échangés ne sont pas forcément protégés par des droits d'auteur.
Et le piratage ne passe pas forcément par le P2P, ça va de la photocopie d'un livre à l'enregistrement d'un film à la télé.
L'enregistrement d'un film à la TV n'a RIEN d'un piratage, je ne sais pas d'où tu sors ça !!

Pour le mp3 et le P2P on est parfaitement d'accord: ce n'est pas illégal en soi (c'est même un progrès), mais ça s'applique quand même nettement plus à la musique qu'aux softs . Et ça a bien amplifié le problème du piratage, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à le reconnaitre.

J'avais du mal comprendre ton discours. Je croyais que tu disais, je pirate mais c'est la faute des prof qui me donnent un mauvais exemple. Alors forcément je trouvais ça un peu gonflé. Je suis content de voir que tu assumes pleinement la responsabilité de tes choix et de tes actes

Ciao,
LoneCat
Lien direct vers le message - Vieux
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
L'enregistrement d'un film à la TV n'a RIEN d'un piratage, je ne sais pas d'où tu sors ça !!
Tu est sûr? Perso, je vois pas la différence entre enregistrer un film qui passe à la télé où me le faire copier par quelqu'un. Enfin, de toute façon, c'était juste un exemple pour dire qu'il y avais plein d'autre moyens de piratage dont on ne parle pas (dont on ne parle plus plutôt...).
Compte #6546
Invité

Y'a quand meme pas mal de monde qui pirate, meme si c'est illegal, ca signifie quelque chose. Pourquoi il faudrait respecter une loi que l'on trouve abusive, surtout lorsque des milliers de gens pensent comme vous? C'etait pas ecrit dans les lois qu'il fallait se revolter en 1789, mais vous en etes bien content de cette infraction.

Les mecs veulent le beurre et l'argent du beurre, faut pas deconner. Parler des revennus d'un chomeur et lui reprocher d'essayer d'avoir un niveau de vie potable, en sortant des arguments du genre "ca va appauvrir Mick Jagger" faut vraiment etre un sans coeur.

Toi Lwevin qui me semblait etre pour une societe toute en harmonie, tu crois que est en accord avec tes ideaux la? Bien sur qu'y a des principes, et des lois, mais faut voir plus loin que le bout d'son nez, faire des compromis, non?
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Ask

Y'a quand meme pas mal de monde qui pirate, meme si c'est illegal, ca signifie quelque chose.
Oui, que la technologie a évolué et a rendu le piratage possible.

Citation:
Pourquoi il faudrait respecter une loi que l'on trouve abusive, surtout lorsque des milliers de gens pensent comme vous? C'etait pas ecrit dans les lois qu'il fallait se revolter en 1789, mais vous en etes bien content de cette infraction.
Bah il y a aussi des mecs qui brulent des caisses et tag des maisons, alors que c'est interdit de le faire. Le jour où ce sera ta caisse ou ta maison on en rediscutera.

Citation:
Les mecs veulent le beurre et l'argent du beurre, faut pas deconner. Parler des revennus d'un chomeur et lui reprocher d'essayer d'avoir un niveau de vie potable, en sortant des arguments du genre "ca va appauvrir Mick Jagger" faut vraiment etre un sans coeur.
Tu n'a rien compris. Plus personne n'ira financer des artistes, sauf des Mick Jagger justement. Produire un disque ça coute de la thune, c'est dur à entendre mais les musicos et les techniciens, il faut qu'ils bouffent. Ensuite, les graphistes, les distributeurs, ceux qui organisent la promo, etc ... ils veulent aussi vivre un peu.

Citation:
Toi Lwevin qui me semblait etre pour une societe toute en harmonie, tu crois que est en accord avec tes ideaux la? Bien sur qu'y a des principes, et des lois, mais faut voir plus loin que le bout d'son nez, faire des compromis, non?
L'harmonie, c'est j'utilise gratos le travail des autres, mais surtout payez moi grassement ?

En ce qui me concerne, l'harmonie elle commence d'abord par le respect d'autrui et de son travail.

Ciao,
LoneCat
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
J'avais du mal comprendre ton discours. Je croyais que tu disais, je pirate mais c'est la faute des prof qui me donnent un mauvais exemple. Alors forcément je trouvais ça un peu gonflé. Je suis content de voir que tu assumes pleinement la responsabilité de tes choix et de tes actes
Je n'ai rien à justifier, je sais très bien pourquoi j'utilise le P2P et d'autres formes de piratage, et j'ai mes raisons.
Crois bien que je m'en passerais si j'avais le choix. Quand j'aurais un bon salaire (un salaire tout court d'ailleurs...) je serais contant d'avoir de beaux CD's, avec un joli boîtier, pour compléter ma collection que j'avais dût arrêter assez rapidement (je me demanderais toujours dans quelle(s) poche(s) vont les 15€ de différence entre certains CD, mais je ferais avec...).
Mais dans l'état actuel des choses, j'ai 2 choix: soit j'utilise le P2P (ou tout autre moyen de piratage), soit j'arrête d'écouter de la musique (puis-ce que radios et télés ne diffusent rien que j'apprécie). Dans tous les cas, je n'achèterais pas plus.

Note que j'ai remarqué une grosse différence parmi les utilisateurs de P2P. Ceux comme moi, qui en gros ne télechargent "que le minimum", pour découvrir, et par manque de moyens pour le reste, et ceux qui télechargent tout, absolument tout, qui font tourner leur logiciel de P2P 24/7 et qui gravent au fur et à mesure. Je sais pas, c'est peu être juste un façon de me donner bonne conscience, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y à un fossé entre ces 2 façons de profiter du P2P...
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Y'a quand meme pas mal de monde qui pirate, meme si c'est illegal, ca signifie quelque chose.
Ca signifie qu'on le peut le faire en toute impunité (pour l'instant). Donc la plupart des gens le font. S'il y avait un risque de se faire prendre, 1% seulement le feraient, et sans s'en vanter publiquement. Et on n'en ferait pas un fromage. Avant l'année 2000 et la vogue Napster, personne n'était obsédé par les majors.

Si demain il devient possible de pirater sans risque et sans limite les steaks hachés, on verra des milliers de posts de rebelz contre les multinationales agro-alimentaires, le prix révoltant des steak hachés, le droit des pauvres au steak haché quotidien, le scandale du pourcentage ridicule qui revient aux éleveurs de steak haché... blablabla...

Lonecat : ta boîte est pleine.
Compte #6546
Invité

Vous êtes des marrants quand meme.

Vos costumes de super heros, c'est les meme pour tous les trois?

Des mecs telechargent des DVD sans rien payer, et ca rentre pas dans vos ideaux de la societé? Faut surtout pas les respecter, non non, ils ont pas le droit a leurs ideaux, eux. Meme si c'etait une majorité (Et ca l'est surement) contre vous ca changerait rien, remarque chacun ses choix.

C'est pas possible de continuer comme c'est maintenant? Les artistes gagnent de quoi vivre, le fabricant de CD gagnent de quoi vivre, le vendeur de CD aussi. En plus, les tunes que le pirate va economiser sur un DVD, il va s'en servir pour autre chose, faire marcher l'economie. Peut etre qu'avec les 500 balles ainsi epargné par mois, il va acheter de la nourriture de meilleur qualité a l'epicerie de coin. Si 10 types font comme lui, il se crera peut etre un nouvel emploi dans cette boutique.

J'y connais rien en eco mais il me semble que c'est comme ca que ca marche, l'argent circule, si c'est pas la c'est ailleur qu'elle sera depensée. (Ca me fait un peu penser a la loi Lavoisier )

Et puis franchement c'est quoi cette logique? L'Etat laisse vendre du materiel et les moyens pour pirater, ferme les yeux un moment, et puis devrait passer a l'action et sanctionner les types qui ont pris des habitudes. Si demain on se prenait 1 mois de prison par kilometre/heure de trop en ville, que les radars deviennent automatiques et omnipresents, vous serez la le poing en l'air en criant "CA C'EST DES BONNES MESURES!! ???

Dans ce cas j'en ai d'la chance , des mecs comme vous j'en avais jamais vu.
LoneCat
Invité

Citation:

Dans ce cas j'en ai d'la chance , des mecs comme vous j'en avais jamais vu.
Ca me rassure parceque je crois que c'est réciproque

J'assume mes actes, je ne vais pas prétendre que c'est de la faute de l'état quand je fais quelque chose qui sort de la règle. Wiseman aussi et ça j'apprécie: il ne se cherche pas des excuses bidon.

Ca se voit que tu n'y connais rien en éco, le simple fait que tu crois que ça va continuer comme ça indéfiniment le prouve. Que les mecs fassent ce qu'ils veulent, je m'en cogne: c'est leur problème, mais au moins qu'ils assument.

Ciao,
LoneCat
Compte #6546
Invité

Citation:
Ca se voit que tu n'y connais rien en éco, le simple fait que tu crois que ça va continuer comme ça indéfiniment le prouve.
J'ai dû mal m'exprimer ou etre incomplet, j'ai pas dit que je croyais que ca allait continuer comme ca, j'ai demander pourquoi cela ne serait pas possible, nuance.

C'est pas valable, donc j'aimerais bien un autre argument pour contredire "ma" theorie sur l'economie.

Citation:
Que les mecs fassent ce qu'ils veulent, je m'en cogne: c'est leur problème, mais au moins qu'ils assument
Ils assument pas?
Pas assumer c'est de ne pas faire ce que t'as dit que t'allais faire, pas de negocier une loi qu'on t'impose.
Lyrian
Bagnard

Un truc que je n'ai pas compris. (Veuillez m'excuser si cela a été dit, j'avoue pour une fois, ce qui m'arrive rarement, parler en ayant lu en diagonal).

Ma question est la suivante :

Enregistrer un film à la TV est légal?
Si oui, pourquoi?

Pourquoi serait il plus légal d'avoir une K7 enregistrée a la TV plutot qu'un DivX d'un même film?

Cela ne revient il pas au meme?

Darla qui reconnait ne pas du tout connaitre le sujet.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Pas assumer c'est de ne pas faire ce que t'as dit que t'allais faire
Non c'est pas ça, ne pas assumer. Et comme beaucoup de choses que tu prétends ici et que tu élèves au niveau de vérité universelle, tu fais de lourdes erreurs de raisonnement ou de compréhension, j'ai adoré ton : "ma" theorie sur l'economie. Ta peur de rien toi, tout seul comme un grand tu réinventes l'économie, z'êtes combien dans tes chaussures dis donc ?

Alors "ne pas assumer", c'est pas du tout ce que tu as dis plus haut, mais c'est trouver plein d'excuses totalement bidon pour justifier ses propres actes qui ne sont pas justifiables.

Comme l'a dit FautVoir, si demain on trouve un système qui permet en tout impunité de dupliquer des "Porshe" et de se les s'approprier sans risque, on verra des hordes de voleurs s'offusquer du prix scandaleux pratiqué par Porshe pour se justifier et tous rouler en Porshe

Voler c'est mal, voler et quand on sait qu'on ne court aucun risque, comme piquer le sac d'une vieille dame, c'est lâche en plus.

Et personnellement je ne me sens pas du tout frustré si je n'ai pas tout les derniers CD et jeux sortis, car il n'a jamais été dis qu'il fallait avoir tout ce qui sort et surtout parce que j'apprécie mieux un produit somptuaire (pas indispensable donc comme cd jeux etc ...) que j'ai souhaité obtenir en réfléchissant si oui ou non j'allais l'acquérir, le budget que j'allais lui allouer etc ...
Ca s'appelle faire des choix
Une fois le CD entre les mains, c'est la F E T E , j'ai des plaisirs simples, c't'idiot, hein ?

Mais je vous en prie continuez à voler en toute impunité le travail des autres en copiant à tours de bras le boulot de pauvres développeurs ou d'artistes et de ceux derriere tout le cheminement de production, ne vivons nous pas dans la société du MOI MOI MOI !!
Et surtout vu que c'est MOI MOI MOI et que seul risque que vous encourrez c'est de vous faire pincer si vous donnez ces mêmes copie pirate en Upload, allez bien cocher la case " Je prend tout chez les autres voleurs, mais moi je ne partage PAS ce que j'ai volé", faudrait pas être trop stupide hein, parce on a plein de belles et bonnes justifications foireuses ici mais dans la réalité quand vous lancez le logiciel P2P vous en cognez un peu de ces "belles" paroles de rebelz du net et du monde économique.

NB

Ce que je dis ici est valable aussi pour tout les Wiseman et autre Trouveur de tout poil.

EDIT : Ortho, je sais il en reste encore
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Il y a une redevance sur les photocopieurs dont le montant sert à indemniser les éditeurs. C'est pour cette raison que l'on te laisse photocopier un bouquin entier, si ça te chante, dans une médiathèque. En toute légalité.
Faux. Il est illégal de copier des livres ou des manuels en entier, par contre on peut en photocopier des extraits de 10 à 30% maximum suivant le type d'ouvrage mais seulement lorsque l'exploitant du photocopieur à signé une convention avec le cfc.
Pour plus d'infos il y a le Centre Français d'exploitation du droit de Copie
Compte #6546
Invité

@ Rahan

Apres tout, peu importe si nous n'avons pas la meme definition du terme "assumer", l'important c'est de pas faire de quiproquo.

Citation:
j'ai adoré ton : "ma" theorie sur l'economie. Ta peur de rien toi, tout seul comme un grand tu réinventes l'économie, z'êtes combien dans tes chaussures dis donc ?
J'ai ete trop subtil? pourquoi tu crois que j'ai mis des guillemets a "ma" theorie? Tu dis bien "mon doctor, mon chien, mon ecole, et pourtant aucune de ces choses ne t'appartiennent. (Ca pinaille grave dis donc)

Citation:
Voler c'est mal
J'arrete de lire a partir de la: on a pas du tout la meme approche sur le probleme, et mon experience me dit que cela ne sert pas a grand chose de continuer. (Et chui pas en train de dire que voler c'est bien, je precise, on sait jamais..)
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bowakawa
Faux. Il est illégal de copier des livres ou des manuels en entier, par contre on peut en photocopier des extraits de 10 à 30% maximum suivant le type d'ouvrage mais seulement lorsque l'exploitant du photocopieur à signé une convention avec le cfc.
Pour plus d'infos il y a le Centre Français d'exploitation du droit de Copie
Je ne connaissais pas cette convention. Je faisais allusion à la taxe de 3% appliquée sur les photocopieurs depuis 1975, dont le produit revient à l'état et est utilisé par le CNL pour soutenir l'édition française.
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Tiens quand on y pense c'est rare d'entendre parler de plan sociaux chez Sony, par contre on en entend chez Metaleurop'

Forcement c'est beaucoup plus simple a dupliquer de l'acier que des CD...

On voit bien pour vous que le net, les medias, le P2P ne doivent être seulement accessible qu'a une élite !!

Un peu comme ce forum, lorsqu'on lit les reproches fait a ayanami parce qu'elle a osé répondre !!!
houlalala, zut excusez-moi messieurs les gendarmes, moi aussi j'ai créé un pseudo pour donner mon avis qui a autant de valeur que le tiens !

Maintenant si vous prenez votre pied lorsque l'on vous retire des droits allez vivre en Corée du Nord tiens...
Enfin je termine, on remarque bizarrement que c'est dans les pays les plus pauvres ou il y a le plus de piratage.

ça montre bien que s'il les gens avaient vraiment les moyens (ou que les CD/DVD seraient abordables) le piratage serait vraiment de l'abus
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > P2P : Magnétoscope numérique ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite