JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > P2P : Magnétoscope numérique ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Byron 6
Bagnard

Le P2P, c'est bien.
Lien direct vers le message - Vieux
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Ha ben voilà, suffisait de le dire tout de suite, pas la peine de jouer les faux-culs pendant 107 ans.

Ciao,
LoneCat

Effectivement, je crois que tout le monde est d'accord.
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Trouveur
Pour aller à la médiathèque faut en avoir le temps ! Ce n'est pas avec le nombres d'heures de cours que l'on a sans compter les TD à travailler par la suite, ou bien pour les autres qui sortent du boulot et qui n'ont pas toujours envie de trainer pendant des heures.
Pas le temps d'aller à une médiathèque, mais largement le temps de passer 2h pour regarder un divX ou (plus d'heures) jouer au dernier jeu pirate... En mauvaise foi, celle ci se pose là, quand même.

Citation:
Les médiathèques c'est bien mais ils n'ont pas toujours les derniers albums et puis ce n'est qu'un emprunt.
Et puis arrêter avec votre haut débit, un abonnement modem illimité à 15 euros c'est beaucoup moins cher que de s'acheter un DVD à 25-30 euros.
Voilà.
Je traduis tes 2 paragraphes :
Je veux, je prends.
Je vois pas pourquoi je paierais, tout m'est dû.

(Au passage, tu devrais relire la premier phrase de mon premier post, qui a été rappelé, en plus... Ce débat a eu lieu 15000 fois, c'est stérile, chacun campant sur ses positions)
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan
Pas le temps d'aller à une médiathèque, mais largement le temps de passer 2h pour regarder un divX ou (plus d'heures) jouer au dernier jeu pirate... En mauvaise foi, celle ci se pose là, quand même.
Je vois pas le rapport, le temps passé pour aller à la médiathèque, c'est du temps perdu en plus... et surtout, tout le monde n'a pas une médiathèque à proximité

Citation:
(Au passage, tu devrais relire la premier phrase de mon premier post, qui a été rappelé, en plus... Ce débat a eu lieu 15000 fois, c'est stérile, chacun campant sur ses positions)
Tu voudrais qu'on parle de quoi alors? Si il n'y avait pas ce débat, il n'y aurait pas eu une seule réponse.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Non c'est plutôt: "j'aimerais avoir, mais le prix du DVD c'est du vol, donc je n'achète pas et je télécharge" (forcément c'est moi qui est tort, pas le prix trop cher...)
Et la mauvaise foi semble plutôt cultivée par ceux qui estiment normal que les majors du disques touchent les revenus de la vente à des prix trop chers d'albums, qu'ils touchent aussi une partie de la taxe sur le support numérique (tout en rendant les albums incopiables), qu'ils demandent à toucher une taxe sur les accés Internet pour compenser les pertes dues aux pirates, et qu'en plus ils attaquent ces mêmes pirates pour récupérer de l'argent (alors qu'ils veulent faire payer la taxe sur l'accés Internet pour déja compenser ces pertes.., cherchez l'erreur). C'est vrai pourquoi se priver de toucher le beurre, l'argent du beurre, la crémerie et la crémière quand les moutons de panurge suivent en bêlant...
De plus il me semble déja avoir dit qu'avec un prix plus correct les gens téléchargeraient beaucoup moins...
Et vous n'avez toujours pas su répondre à mes arguments, c'est marrant alors que c'est moi qu'on diabolise (curieusement je sais rester courtois, je n'ai pas à compenser la pauvreté de mes arguments par des "n'importe nawak, tu es à la masse, tu es de mauvaise foi...")
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Parce que vous allez souvent a la médiathèque vous ? ou vous achetez tous vos CD ?

C'est beau les nantis...
Alpha & Oméga

Citation:
Et vous n'avez toujours pas su répondre à mes arguments (..)
Je te propose un deal : quand tu sauras faire la différence entre un argument et une justification, on en reparle. OK ?
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Guybrush_SF
Parce que vous allez souvent a la médiathèque vous ? ou vous achetez tous vos CD ?
Quand je n'ai pas d'argent pour acheter de CD je n'en achète pas. On peut vivre sans. Je suis passé d'une période où j'achetais près de 10 CD par mois à 1 depuis le début de l'année.

Et les nantis (j'aurais dit les honnêtes, m'enfin) remercient les voleurs. Grâce à eux le débat de ce soir est de savoir comment faire cracher l'argent perdu au consommateur de base à cause d'utilisateurs de P2P sans foi ni loi.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

A fautvoir: Comme d'habitude tu évites soigneusement le débat par une phrase à coté de la plaque, à la limite du HS, en général ce sont qui savent avoir tord qui font ça, enfin c'est gentil de reconnaître implicitement la validité de mes arguments.

A Thalak: Comme je l'ai déja dit plus haut (il faudrait suivre un peu), le prix des albums n'a pas augmenté depuis l'arrivée du P2P, ils ont toujours été aussi cher (20 euros environ, ou 130 francs il y a 8-9 ans) ça ne date pas d'hier, il faudrait arrêter de prendre pour argent comptant les bêtises que sortent les majors du disque pour justifier leur prix exhorbitant.
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
[i]A Thalak: Comme je l'ai déja dit plus haut (il faudrait suivre un peu), le prix des albums n'a pas augmenté depuis l'arrivée du P2P, ils ont toujours été aussi cher (20 euros environ, ou 130 francs il y a 8-9 ans) ça ne date pas d'hier,/i]
Je vais le dire autrement, pendant que tu voles, quelqu'un d'autre paie.
Si le prix ne baisse pas, à ton avis d'où ça vient ? Pour les CD-R, malgré la hausse des taxes, leur prix n'a quasiment pas pas augmenté ces dernières, entre 1 et 1,5 euros alors que la taxe a augmenté de 0,5. Sort ta calculette et tu verras que leur prix aurait dû doubler. J'en viens au rapport avec les CD normaux : ils coûtent techniquement (pressage) moins cher qu'il y a 8-9 ans. Malheureusement cet argent passe entre autres dans la lutte anti-piratage

Citation:
il faudrait arrêter de prendre pour argent comptant les bêtises que sortent les majors du disque pour justifier leur prix exhorbitant. [
C'est ton comportement (et celui d'autres utilisateurs de P2P) qui sert à justifier les majors.) Mais tu t'en moques, tu ne paies pas.
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Oui c'est bien ce que je dis quand on a pas d'argent on est condamné et on a plus le droit de se cultiver ou de se distraire...

Toi c'est simple des moments tu as les moyens et d'autres moments tu ne les a pas mais alors comment font ceux qui n'ont JAMAIS les moyens ?

franchement un moyen qu'il ne soit pas exclu de l'actualité artistique reste le P2P...
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Guybrush_SF
Toi c'est simple des moments tu as les moyens et d'autres moments tu ne les a pas mais alors comment font ceux qui n'ont JAMAIS les moyens ?
Au boulot. Et on économise. Tu coupes ta connexion Internet et tu as un Cd par mois. En cherchant un peu, on en trouve d'occasion aussi. Surtout que ce sont des produits qui sont loin d'être indispensables.

Citation:
franchement un moyen qu'il ne soit pas exclu de l'actualité artistique reste le P2P...
Tu as Internet ? La plupart des artistes ont un site et souvent des morceaux sont téléchargeables, plus les sites du style mp3.com. A moins que ce ne soit de la mauvaise fois et que si ce qui t'intéresse c'est avoir le dernier produit à la mode sans débourser un centime, ce qui est singulièrement différent.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Il y a 8-9 ans un CD vierge revenait grand maximum à 4F pour produire un album, aujourd'hui la fabrication d'un CD album demande moins d'1 F...
C'est vrai on aurait pu avoir une baisse de prix de TROIS francs sur 130 F sans les méchants pirates...
On croit révé quand on lit ce genre d'argument.
ayanami
Roi / Reine

faudrait etre bete de ne pas en profiter
alors que c'est la sous la main.
je pense que tu dois etre un sacré hypocrite pour dire que tu n'as jamais pompé quoi que ce soit.

De plus, le fait de pomper, ne m'empeche pas d'aller acheter un cd ou dvd , etc... de temps en temps.

En fait, j'en achete autant qu'avant : quelques uns par an.
Et oui, c'est très cher pour ce que c'est, donc on n'en achète pas beaucoup.

Mais le résultat est là, pomper sur le net ne me fait pas acheter moins.
Byron 6
Bagnard

Le P2P a ceci de joli qu'on y decouvre toujours de nouveau artistes!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > P2P : Magnétoscope numérique ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite