JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 203 (sites) | 493 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [Templates] Chaman, le Sociable ou le Misanthrope ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Vanité
Alpha & Oméga

Si tu abandonnes la spé cave au profit du reste, tu peux tout de même avoir: Un aemaladie très efficace, un dot simple cool (faut pas oublier que l'ae du chamy n'a vraiment que peu de tick par rapport à son simple qui en plus est plus Hlvl,de plus rendre son ennemi inrootable, in mezzable parce qu'on a fait mumuse avec son petit AE n'est pas toujours appréciable surtout si celui ci n'est même pas 36).
Tu perds un aedot, un aeroot (snif, quoique tu peux essayer d'en garder un petit qui peut être utile), un PBAOE maladie en instant très utile, une bolt sympa (le DD a une efficacité assez... discutable -> prèfere remettre une couche de dot)
Pour la bolt, tu peux garder une bolt pour puller risible, ce qui en groupe est très appréciable.

Donc même sans être spé cave tu peux aussi faire mumuse avec le root/maladie/dot.

Après choisis la voie que tu veux, c'est toi qui le jouera personne d'autre. La spé buff/heal a l'air passive et rebute bcp. Si elle ne te plaît pas reste comme tu es. Si tu penses pouvoir dépasser ça, n'hésite pas
Lien direct vers le message - Vieux
Vanité
Alpha & Oméga

Pour le tri spé, faut reconnaitre que le chamy est quasi la seule classe viable qui peut se le permettre car les heal/buff n'offrent pas de resiste, il a un regen de groupe util(26), un bon soin (25 en spé), un regen endu de groupe 4 (32) et un root correct, voir un aedot corrrect (36)
Ghartuck Bey
Roi / Reine

J'étais spé abyss avant d'avoir le droit à une respéc, et je t'avoue l'avoir fait de bon coeur. Maintenant je suis Buffs/heals (33/37/21) et je m'éclate en xp, en rvr les gens m'aiment (vive le regen endu)... bref le bonheur.

L'AE dot est principalement utilisé en défense/attaque de fort(sinon on te reproche de "pèter les mezs"); il me reste un tit ae dot qui me permet d'emm...... le monde en défense et attaque. J'ai pas d'ae root, mais est ce bien nécessaire(la majorité des heals sont des mezzeurs de talents )?

Enfin, le principal est que ton chamy corresponde à ta manière de jouer plus qu'à ce que les groupes recherchent(perso, je trouve qu'on me groupe plus maintenant qu'avant, ayant même l'impression que les chamy buffeurs n'existent plus===> sauf les BoT bien sur)

Sur ce, bon amusement
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rorkh - Madjack
Tiens tu montes deux healers toi ?

<sort>
Ekioscavivivi Chaman lvl5 ptet qu'un jour il depasser ce stade la a l'heure actuelle c'est juste pour la deconne et le stickage

www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
chubalgarr [GDsng]
Roi

Humble petit chamy Troll présente son template dont il est TRES content : 41 abyss ( dernier bolt et dot trés correct, solotage de oranges possible ) 27 buffs ( tous les sorts de resist, gros buffs, bon regen endu ) 21 recon ( dernier regen vie, sors de heals à 275 ).

Avec ça je fais à peu prés ce que je veux, je solote tranquillement, mes tanks ont le poil brillant et le muscle qui saille, et les Hibs fondent sous mes dots comme neige au soleil.

Je conseille aussi aux chamy qui souhaitent faire TRES mal avec leurs dots/maladies la compétence de royaume ARCANES ANARCHIQUES à au moins deux points, pour des dots à l'éfficacité doublée.

Valaaaaaaaaaaa ( si d'autres chamy ont ce template leur avis m'interesse, je l'ai rarement croisé )
Legeibeth [-AB-]
Alpha & Oméga

Pour mon chami, je songe à : 37 buffs / 36 abysses / 15 soins

Ce qui donne : avant derniers buffs, avant derniers dot et bolts, 2e rez. Soit un template assez polyvalent

Legeibeth, odin Isen Einherjar, DAOC Mid / Ys
Legeibeth, Chaman, WAR Athel Loren
Kedethiel, Sorcier, WAR Athel Loren
Forum Aurore Boréale
Padishah / Ombra [51ST]
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Rorkh - Madjack
tu as pas trop de mal avec uniquement le 1er rez ?
(Et l'AE DoT est un peu faiblard oui, mais un peu faiblard sur combien de gars?)
Quoique ce genre de template me plairait assez

Bah nan sauf ke je heal le gars apres ;p
Shammynab
Roi

pour le moment au lvl 45 g 36 abysss(avant dernier ae dot), 16 heal et 24 ou 25 en buff ché plus (les 3premiers resists)
pour lemoment en fait ca me convient bien, le seul s truk vraiment chiant c le regen endu 3 quand t en sortie avec 2 full groupe et que t le seul chaman jte raconte pas les seances regen endu ttes les 10mn (ca m'ai deja arrivé sisis mdr ) et pi meme quand t juste le seul chaman a avoir endu 3 (en plus avec le nombre de chaman qui se spé abyss ) bah jpense que je vai monter endu 4 donc 32 en buff mais malheuresement je ne pourrai aller qu'a 40 en abyss et je rate derniere bolt/dd mais je pense pas que ca soit si grave, meme si le dd est bien sympa (mais bon timer 20sec.. ca sux un peu)
ca fait un moment que g a peu pret ca en abyss (g bcp monté abyss des le debut et kan g eu dans les 30 g comencé a mettre buff et heal)
je m'etais arrété a 16 en heal pour le frigg a 5xpv et kan je fais des seances pl pour des potes c bien sympa et meme apres un rez je balance un frigg pa degeulasse et qui me coute kedalle en mana, donc ca aide bien en rvr
le but pour moi c davoir un template fun a jouer et puissant en rvr parcqe bon le pve ca a rien avoir et avec nimporte kel template ca passe
donc ouais soit je laisse comme c et je monte abyss vers les 43 soit abyss 40 et endu4, sachant ke je ne touche plus a la spé heal (heal de base a 250/300 petite variance mais rapide et heal de spé pareil mais stable moins de mana et plus lent donc jutilise ke celui de base en rvr)
en abyss je suis pa sur de vouloir monter + , parcque gagner 20 degat en plus par tick pour perdre un endu 4 et des resist buff sympa, sachant k'on tuera jamais kk1 qui é full life avec un dot simple (bon ok si tu crtitiques c pa pareil) et pi g arcanes archaniques 3 donc ca crtitik deja bien je fais assez souvent 120/140 +70
donc je donne les chiffres pour savoir si ya des chaman spé abyss avec genre 46 combien vs faites avec votre dot et est ce ke ca vaut vraiment le coup? pareil pour les spé heal a cb vs healez et est ce que avec des ra comme maitre guerisseur et les bonusca se compense pas ? (g pris maitre guerisseur 1 pour tester et c assez sympa mon heal variat de 200 a 300 et now c 250/300 )
voila voila
et sinon aussi je veux bien l'avis des autres clases kess ke vous preferez? un chaman qui crowd control a mort en rvr avec des aeroot de ouf et des dot qui oft mal ou un chaman plutot en retrait qui buff heal (en rvr hein pve osef
thx

ah oui te pour les chaman qui disent pa soloter super bien euh ché pa comment vous faite mais devpuis le 40 je peux soloter comme un fou jaune orange finger in the noize et je vai meme au cac avec mon super baton si g envie de délirer, et le downtime est vraiment correct (serenité 2 bientot le 3) genre 5/6 jaunes avant detre oom en contant une bolt un dd un dot et ptet un 2eme si le mob a bcp de vie et ke chui pa aller au cac
c vrai qu'avant le lvlv 40 je solotai pas aussi facilement mais je pense que c comme toutes les classes ya unecourbe devolution et a certains lvl c plus facile de soloter que dautres et moi je trouve ke depuis le 40 c vraiment sympa le solotage meme si avec un bon groupe ca monte quand meme mieux et c moins chiant
Oxis
Roi

Je heal à 500 pv à peu près avec mon gros heal (incantation trop longue malheureusement, faut vraiment bien anticiper) et peut mettre des critiques à 950 pv environ sur des tanks presque morts (généralement il prennent ça pour un IH si ya un guérisseur dans le groupe, c'est très valorisant ).
Generalement je soigne avec mon heal moyen, le petit étant symbolique à mon humble avis.

En ce qui concerne la regen vie (je ne me sert quasiment que de celle de groupe), je m'en sert surtout quand je suis le seul soigneur du groupe, car si ya un autre healer, il a tendance à pas le prendre en compte et à soigner même ceux qui on à peine perdus 10 % de leur vie . Lorsque je suis seul heal par contre, c'est très utile pour les petit bobo : pendant que je me concentre sur ceux qui ont l'aggro, les autres récupères et je n'ai pas besoin de heal à tout va .

En fait je regrette juste l'absence d'instant heal et/ou de heal hyper balaise comme ceux du guérisseur, mais je me débrouille pas si mal sans.
Kaleos - Jack
Alpha & Oméga

Merci a tous

Finalement ce sera:

Abysses 41 (passke quand meme, faut pas deconner... dernier Bolt/DD)
Buffs : 22 (regen endu 3/buff INT 2)
Heals : 27 (regen health 5/regen health groupe 1)

Voila
Vanité
Alpha & Oméga

Juste pour t'embeter je te dis ce que tu loupes de justesse où ce qui est inutile et ce qui me choque.

Abysses.
Dernier DD. Heuuu qui s'en sert en RvR ? Tout le monde préfère remettre une couche de dot 48 non ?
Bizzare qu'on ne parle jamais de l'instant maladie...
Et l' Aeroot?

Buff
Tu loupes de bon double buff au level 50.
Les 36/37 etant très sympas et capant à environ 70 je crois, soit presque le cape du level 50.
Un regen endu de groupe qui te permet de sprinter en infini ( 4 + Course de fond 1, ou 5 seul) et surtout de ne faire qu'un regen pour tout un groupe -> utilisable en combat, les magots peuvent courrir même après avoir blasté, etc.
Tu loupes les resists magie (feu, glace, matière) qui font tout simplement changer de cibles un magos qui te DD, et ca m'est arrivé sur du mago kipik quand j'etais bleu/vert pour lui ^^.

Heal
Ben la voie est pas super poussée pour le chamy :/
Tomahak Wrym [Wrym]
Alpha & Oméga

J'ai une chaman lvl 34! pour ma part sont template aproximatif final sera de :

28 heal
28 buff
37 Abysse

-> Comme ca t'as les premiers resist!
-> Des bon buffs! tres respectables!
-> Un heal respectable qui coute pas trop cher en mana qui sert de heal de soutiens!
-> Bon DOT de zone avec un bolt respectable!
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

héhé a moi

buffs: 38 : force/constit et dext/viva a 71 (presque le cap donc) + resists froid/feu/matière 16%+avant dernier int (me souvient plus cb il fait , dans les 52 je pense)+endu de groupe (c'est SUPER lourd de caster 8 fois l'endu ...)= sprint infini avec 1pts de RA : bref très bon buffeur

(quoi je parle pas de l'add damage ? :bouffon: :bouffon: )

heals :27 : bon bah frig de groupe, heal de spe qui doit heal 300 fixe (plus avec les reliques sur ys héhé). Cast lent mais avec les buffs dext+dext/viva ca doit passer.. et du coup on peut peut etre économiser les bonus en heals (inutiles si on utilise que le soin de spé)

abysse: 27 : avec bonus on atteint facile a 40 donc dot de base assez efficace pour faire mumuse sur des lvl50, pbaoe maladie ca doit etre pratique quand meme, et le premier ae root en cas de masse purge en face.

et surtout .. reste 0 points )
Torgrin
Alpha & Oméga

Je tiens juste à signaler que vu la population de Mid et l'amélioration du "song of rest" du Skald la ligne Mending Shaman en secondaire n'a plus guère d'intérêt à part en solo/duo...

Frigg 21: 66pv/cycle
Frigg 27: 83pv/cycle
Frigg 32: 99pv/cycle
Frigg 43: 132pv/cycle

Group frigg:
26: 81pv/cycle, 50 mana
35: 108pv/cycle, 70 mana
46: 141pv/cycle, 94 mana (soit en gros 20% au 50)

Song of rest 40: 34pv/cycle, permanent, groupe, 0 mana

En clair 15 (rez 30/10, faut pas croire la différence est énorme par rapport à une 10/0) voire 18 dedans (pour le heal 215pv) et ça roule à moins de faire un buffbot xp...
Vevenalia [Gnord]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Une Fleur
Bizzare qu'on ne parle jamais de l'instant maladie...
Et l' Aeroot?
Ben franchement je regrette un peu le 27 en abyssale pour ce qu il sert franchement

A part m'aggroter la moitie de la zone.

Ca a pas l'air de gêner mes assaillants ce sort.

Si un shamy voulait bien me renseigner

Sinon le template 38/27/27 est super bien.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [Templates] Chaman, le Sociable ou le Misanthrope ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite