Interview de Art Spiegelman dans Telerama

Répondre
Partager Rechercher
je mets ici l'interview de Spiegelman parue dans telerama de la semaine dernière. N'etant plus en kiosque, je me suis dit que ce serait dommage que vous soyez privé de cette interview magnifique d'un homme exceptionnel, auteur de bande dessinée et connu d'un très grand nombre pour sa BD Maus ( Mouse ), sur l'holocauste, grâce a laquelle il a gagné le pullitzer en 1992.
je met aussi celle parue dans le courrier international d'aujourd'hui.

Je pense ( espère ) que nombre d'entre vous connaissent déjà cet auteur, si ce n'est pas le cas, débrouillez vous pour trouver au moins une de ses oeuvres.

Il vient d'en sortir une sur le 11 septembre et ses conséquences, sous forme de strips pour la plupart. ( c'est le sujet de grenouille qui m'y a fait penser )
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
J'ai décidé de lire Maus apres que LoneCat en ai parlé sur le bar dans le sujet sur les BD, et je dois dire que j'ai été littéralement absorbé par ce livre. C'est mieux qu'une bande déssiné, c'est un roman illustré. Il rejoints pour moi les meilleurs livres sur les camps, comme par exemple Si c'est un homme de Primo Lévi, c'est dire si j'ai apprecier Maus. Ne vous fiez pas aux dessins de prime abord assez rebutant, ce livre est tout simplement génial.

Et donc, merci Tauren pour ces interviews.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés