JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 511 (sites) | 932 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Refroidissement de carte graphique RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
DevøLi
Alpha & Oméga

yep
Citation:
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
c'est kler, que c pas normal si ca chauffe de trop avec une leadtek, c meme conçu pour faire un peu d'W/C dessus ^^

actuellement je suis a 300/630, et g aucun artefact ni aucun plantage.. (4800se)
Idem aucun prob
Lien direct vers le message - Vieux
Apophyss/Tehobene [JAHS]
Alpha & Oméga

autre solution un ventilateur sur baie arriere ca se glisse dans une de tes fentes arriere (celle a coté de ta carte video coté proc video) et qui prend l'air sur la carte et le jette violement dehors

Vérifi aussi le sens de tes vent ... car s'il fonctionnent pas dans le bon sens au lieu de refroidir tu créé une cocote minute, simple lois dynamique
Jarrod ElCameleon
Alpha & Oméga

Je vais suivre l idee d'Apophyss qui me parait plus plausible apres les multiples test que j ai fait.

Merci a tous de votre participation.
Alpha & Oméga

ta carte graph est fournis avec un gros bloc ventillo juste deriere
mais il suffit pas trops enfin chez moi il a pas suffit
g fais le refroidissement a la barbar g ouvert un coter de la tour avec un ventilo dedans ^^
nammutus
Roi

J'avais le mm prob, mon ati qui devenait brûlante (genre "touche"- "aiieuuuh"). G mit un ventilo devant et hoooo! je peut poser mon doigt dessus!! Et ça a bien été tout le weekend!
Jarrod ElCameleon
Alpha & Oméga

Quelques news concernant ce post

J ai ameliore le refroisdissement de la sorte decrite ci dessous, mais avant tout petit rappel :

Carte graphique Leadtek Gef 4 TI4400
1 Go de Rambus
PIV 2.4 ghz
4 DD de 40 Go 7200 T/mn
Windwos XP Pro
1 ventilo d origine face avant
2 Ventilos horizontaux sur la face avant du boitier ( a la place d un lecteur cd)
Temperature constante de la carte mere (ben vi j ai pas celle de la graphique:/) : 38 a 40C°

Les ameliorations:
- 2 gros Ventilos arriere pour bein evacuer l air chaud.
- 1 second ventilo face avant (a cote de celui d origine)
Nouvelle temperature Carte Mere : 27 °C constant

Essaie hier soir en RvR sur emain vers la mf alb qui en genral me faisait freezer a cause du peuple, avec toute options activee :

- Anticrenelage a 4X
- Filtre anisothrope 4x
- Toutes options SI activees (ombres pour tous, sorts pour tous etc...)
- No Freeze, 37 images par secondes avec le soft Fraps.

Meme esaie sans toutes les options SI activee en ne gardant que les sorts sur soi et en desactivant l antialliasing et le filtre anisothrope:

- No Freeze, 46 images par secondes avec le soft Fraps. (c est le genre de parametre que je mettrai pour les prises de reliques).

En definitive on peut conclure que malgre les derniers drivers de vos cartes a jour, malgre le fait d avoir un OS propre et assez de ram, malgre le fait de mettre le fichier SWAP sur un autre DD que l Os ou que le DD ou se trouve le jeu, on peut malgre tout avoir des freez si on a pas une tres bonne venilation dans la becane.

Le seul point noir est qu a ce jour ma becane quand elle demarre c est plus la patrouille de france mais plus le porte avion Clemenceau.
Alpha & Oméga

Oui c'est vrai que la température à beaucoup d'importance sur la stabilité d'un système. Sans sombrer dans le surarmement en ventilateurs voici le résultat de mon expérience personnelle.
Mon PC fonctionnais en pleine charge à une température ambiante de 22° à 56° CPU et 48° au niveau de la carte mère. J'ai changé le ventilateur d'origine sur le CPU pour un ventilateur plus récent (gros progrès de ce coté la en 6 mois) et en mettant une pate thermique pour le contact renommée pour sa qualité. Mon boitier noname à bien un ventilateur en arrière en extraction mais ne dispose pas d'emplacement en façade pour insufler de l'air frais. Alors après avoir testé les températures en ayant oté le cache en plastique 3.1/2 positionner le plus bas en facade j'ai percé d'une multitude de petits trou avec une perçeuse 9 volts pour faire du modèlisme (maquette).
Résultat toujours a température ambiante de 22°, 47° CPU et 38° sur la carte mère. Et plus de ld ou de retour intempestif à Windows.
Attention il est fortement déconseillé de garder le boitier ouvert, la poussière est un ennemi redoutable pour nos machines.
J'ai aussi une radéon 9600pro Powercolor qui chauffe comme un grill. J'ai commandé ça http://www.openjl.fr/affiche_produit...&mot=&scata=99 pour refroidir les mémoires BGA, je vous tiendrais au courant pour l'efficacité
Jarrod ElCameleon
Alpha & Oméga

Bon ca va paraitre tres drole mais pourtant c ultra important et ca marche bien, c est que les boitiers ouverts il est vrai, recup tout un tas de poussiere, et comme l a bien specife Asiranna c est le pire ennemi de nos machines.

La solution? passez un coup d aspirateur dedans uen fois par semaine (j en vois ki ri au fond de la salle ) et pourtant je peux vous garantir ca s enleve nikel et la becane est propre
Alpha & Oméga

Sur un site de tuning PC, j'ai vu un gars qui avait modifié un vieux frigo old style et avait monté toute sa config à l'intérieur. Pas de problèmes de chauffe au moins ^^
Puis au moins les boissons fraiches sont a portée
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Refroidissement de carte graphique

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite