JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 677 (sites) | 1089 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Nouvelle rencontre avec Goa RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Gozmoth
Gozmoth
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gozmoth
 
Post

Nouvelle rencontre avec Goa

Tiré de Ryzom sur Mondes-Persistants :

1) Béta : Une date ? Durée ? Programme ?
Encore trop tôt pour le dire… Il devrait y avoir 3 phases, peut être 2 seulement. La béta aura pour but d’équilibrer les races/métiers essentiellement, les problèmes éventuels liés aux serveurs, etc…

2) Quand allez vous commencer à sensibiliser les autres communautés européennes ?
Il faut savoir que le jeu sortira en 3 langues : Français, Allemand et Anglais. Et même peut-être en Espagnol. (la béta étant en Anglais). GoA pense commencer la communication vers les autres pays à partir de la béta, lorsqu’ils auront plus de contenu à fournir aux fans.

GAMEPLAY :

3) Professions :
Le système de profession reste un peu vague. En effet, un joueur n’aurait pas accès aux 80 professions dès le départ. Certaines ne seraient accessibles que grâce à des prérequis. Tout ceci est à prendre au conditionnel, on devrait y voir plus clair les prochains jours.

4) Mondes :
Le territoire Matis est grand de 45Km² environ. (la taille d’un Royaume de DAOC) Donc multiplié par 4 ça laisse pas mal de régions à explorer.

5) Ecosystème :
L’écosystème de Ryzom restera toujours équilibré. C’est à dire qu’une espèce animale ne pourra disparaître complètement. Ex : Il y aura toujours des varynx du désert, plus ou moins nombreux suivant le nombre de joueurs qui le chassent. Les saisons auront un effet direct sur la faune et la flore. (Voir les derniers Screens). On pourra ainsi dans le désert Fyros, être confronté à une tempête de sable, laquelle nous empêchera de voir à plus d’un mètre de distance.

6) Connaissance / Renommée :
Un point très intéressant (Un de plus me direz vous), que le système de connaissance intégré dans Ryzom. Ainsi chaque profession permettra d’accumuler un savoir in-game qui contribuera à la renommée du joueur.
Ex : Un jeune chasseur s’en va traquer le Varynx. Il clique sur l’animal. Comme info, il aura seulement le nom de l’animal.
A l’inverse, un chasseur expérimenté, aura lui accès à plusieurs données : S’il vient de manger, s’il va se coucher, s’il est plutôt affamé… etc
Un artisan confirmé quant à lui sera plus à même de dire de quels matériaux il a besoin pour fabriquer tel type d’objet, alors qu’un jeune artisan devra faire ses propres recherches…
On peut imaginer la même chose pour les autres professions. (formule magique, combinaison de combat, etc…)

7) PvP où plutôt Civilisation Vs Civilisation :
On en sait un peu plus aujourd’hui sur le déroulement d’une guerre entre civilisation.
Ryzom est clairement tourné social. Toutes les professions seront utiles au développement de sa guilde. Il sera primordial d’avoir de bonne relation avec d’autres civilisations de joueurs. Ainsi une guilde d’artisans aura tout intérêt à s’allier avec une guilde guerrière et inversement.
Il se peut néanmoins qu’un conflit naisse pour plusieurs raisons :
- Convoitise d’une même ressources
- Une guilde Pro-Kamis voulant détruire une guilde Pro-Karavane
- Etc..

Une guerre est alors inévitable. Le conseil des officiers se rassemble pour discuter et voter la guerre. Des ambassadeurs d’autres cités alliées peuvent venir participer. (On peut imaginer l’importance des diplomates dans ce jeu). La civilisation attaquée peut exprimer sont refus mais ne peut éviter la guerre. Un certain laps de temps est donné à ces derniers pour organiser au mieux leurs défenses. Une fois ce temps écoulé, la confrontation peu commencer, Les bâtiments de joueurs peuvent être détruits.

8) Personnalisation de son avatar / vieillissement / Procréation
Ryzom sera à mon avis le premier MMORPG à offrir une personnalisation de son avatar poussée presque à l’extrême. Du visage au poids, en passant par la taille et les muscles, tout sera configurable, ajustable par un système de morphing. Oubliez les 30 têtes différentes au choix, ici on pourra aller jusqu'à choisir au degré près l’inclinaison de ses yeux ou au millimètre la distance entre le nez et la bouche.
Le vieillissement sera donc intégré à Ryzom. Nous pourrons voir visuellement notre personnage vieillir au cours du jeu. (Apparition de rides, etc). Est-ce que cela sera géré en fonction du temps de jeu, du temps IRL ou des deux ? Rien n’est encore décidé. Une chose est sûr, c’est que Shanoir a vu à l’accéléré un personnage vieillir et qu'il en est resté sans voix.
Le système de procréation ne sera pas présent à la sortie du jeu, donnant la priorité au vieillissement et au fait que les joueurs n'en n’auront pas l’utilité les premiers mois.

9) En vrac…
Les noms de joueurs seront bien affichés au dessus des têtes (pour le moment). Cela peut changer jusqu’à la release mais ce détail technique, important pour certain, apporte beaucoup de soucis pour les développeurs.
Il ne sera pas nécessaire de se nourrir pour survivre. On pourra sûrement avaler certaines potions, ou autres potions de grand mère mais uniquement pour nous donner des bonus (courir plus vite, plus longtemps par exemple).
Dev chat dès que les devs auront du temps … En gros vers le début de la béta.
Vidéo très très prochainement, peut être cette semaine ou la semaine prochaine.

Pour finir j’ai demandé à Julien et Sébastien leur impression sur le jeu, ce qu’il les avait plus particulièrement impressionnés dans Ryzom. Pour Sébastien c’est principalement la qualité graphique du jeu et son aspect social. Pour Julien, Ryzom est techniquement fort, le système social est vraiment poussé et l’ambiance perçue dans cet univers permet une immersion très profonde. Pour ma part après avoir vu le jeu tourner, je suis confiant. Pourtant le risque était bien présent, à force d’attendre un jeu on a souvent tendance à être déçu. Bien sûr je ne parle que de l’aspect graphique vu que l’on nous a présenté qu’une version alpha de Ryzom avec pratiquement aucune vie présente. Il suffisait de voir le Mektoub se nettoyer la trompe pour être complètement séduit.

Auteur : Popeye (merci pour son compte-rendu )
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Etheon
Etheon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Etheon
 
Re: Nouvelle rencontre avec Goa
Citation:
Provient du message de Gozmoth
[i]Tiré de Ryzom sur Mondes-Persistants :

2) Quand allez vous commencer à sensibiliser les autres communautés européennes ?
Il faut savoir que le jeu sortira en 3 langues : Français, Allemand et Anglais. Et même peut-être en Espagnol. (la béta étant en Anglais). GoA pense commencer la communication vers les autres pays à partir de la béta, lorsqu’ils auront plus de contenu à fournir aux fans.
ha parce que yavais que nous,petits francais, a avoir été prevenu?
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Garneray
Garneray
Alpha & Oméga
 
Avatar de Garneray
 
Ah enfin quelques info sur le pvp et le vieillissement, çà fait plaisir et c'est plutôt positif.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Karouko
Karouko
Roi
 
Avatar de Karouko
 
Contre-rendu deja paru sur ryzom-fr, normal il y avait Gadro, Popeye et CXZman

Plein d'info à 3 personnes, si on y va a 50 peut-etre aurons nous encore plus d'infos
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de YaPaDeSouci
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga
 
Avatar de YaPaDeSouci
 
Oui ou peut etre que vous resterez du coup tous dehors lol
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gwadever/Nostenfer
Gwadever/Nostenfer
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gwadever/Nostenfer
 
Sa a l'air vraiment pas mal le coup de vieillir
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Nouvelle rencontre avec Goa
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe


Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h57.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite