un guerrier avec une hache a deux mains ?!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je joue sur Midgard et j'ai eu envie de créer un guerrier avec une hache a deux mains...

Mais je vois maintenant que la plupart des aptitudes du guerrier utilisent le bouclier...

Est ce donc une vraiment mauvaise idée de ne vouloir utiliser qu'une hache a deux mains ?
ou est ce que c'est tout à fait faisable et peut etre utile ?

Je suis tres "role play" alors si c est jouable je garderais ce choix...





Sinon je passerais thane a la limite
__________________
http://thekeke.free.fr/images/hfr/smiley_idee.gif Webmaster de http://www.pagepardefaut.com et gros joueur online...
Hum tu sais sur Mid tu peux utilisé une arme deux mains avec la même compétence que l'arme à une main du même type.

En clair, quand tu monte hache tu peux utiliser à la fois les armes à une main et à deux mains.

Donc le truc, tu monte Haches, et soit tu max bouclier ou parade, soit t'équilibre les deux. En sachant que parade est ta seule défense avec Esquive I quand tu tapes à deux mains, alors que bouclier te permet d'être très efficace si tu solote des mobs.
__________________
"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
Citation :
Provient du message de Jesépôkelpseudprendr
Tu devrais poster sur le forum Mid...
ah j avais pas vu qu il y avait un forum midgard

--------



Bon je comprends je peux prendre une hache une main et une hache deux mains...

Mais en fait je ne voulais pas du tout monter ma spe "bouclier" et en effet (comme dit dans un message plus haut) uniquement "parade"...

Par contre du coup je ne peux plus "proteger" ?
__________________
http://thekeke.free.fr/images/hfr/smiley_idee.gif Webmaster de http://www.pagepardefaut.com et gros joueur online...
La raison pour laquelle les guerriers mid sont rarement spe arme a deux mains est que l'arme a deux mains mid fait pas beaucoup plus de dommages que l'arme a une main(110% des dommages d'une arme a 1 main en gros).
La force du guerrier, c'est de pouvoir switcher arme a 1 main+bouclier/arme a deux mains, avec le classique stun bouclier puis coups d'arme a deux mains dans le dos(aie!).
De plus, la parade marche vraiment pas tres bien en RvR alors que le bloquage tient la route et le stun est tres utile.

"Proteger" sert a prendre de l'aggro sur la cible de la competence, qu'on ait un bouclier ou pas.
"Garder", par contre, sera moins efficace avec peu en bouclier et marchera pas si tu utilises pas de bouclier, hors en RvR "proteger" sert a rien et "garder" marche plutot bien.
J'ai longtemps songé aussi à faire un guerrier deux mains, pour finalement faire un guerrier bouclier.

Aparemment, le guerrier est moins efficace avec une arme à deux mains qu'avec arme une main plus bouclier.

Par contre si tu veux faire arme deux mains le sauvage peut être intéressant, c'est pas dans "l'esprit" du sauvage, mais si tu veux faire arme à deux mains ça peut être une des solutions les plus efficaces avec le thane.

Le sauvage a sa ligne sauvagerie qui peut être très intéressante,buff parade esquive vitesse de frappe et add damage, et le thane a ses deux self buff (add dmg et force ou force/cons je sais plus) plus ses sorts qui sont très sympathiques.
Si tu veut vraiment faire un guerrier deux mains, je te conseille le template 50 arme 42 bouclier 39 parade.

Ca combine les deux façons de voir le guerrier, et la seule chose que tu "perds" par rapport a un guerrier bouclier c'est le style 50, dont tu n'a absolument rien a faire si j'ai bien compris

Comme ca tu aura un guerrier a la fois efficace selon ta façon de la voir (deux mains) mais qui sera également efficace en défense si tu sort le bouclier (sans parler du switch apres stun).

Enfin bon, ca restera un guerrier hein.
Citation :
Provient du message de Braknar
RvR "protéger" sert a rien et "garder" marche plutot bien.


Proteger sert énormément mais uniquement sur les classes qui heal !!
En revanche, tu ne reprend pas d'aggro sur les classes qui font des dégâts.

Alors évidemment si tu met proteger sur un mage , cela ne set a rien du tout !!
Citation :
Proteger sert énormément mais uniquement sur les classes qui heal !!
En revanche, tu ne reprend pas d'aggro sur les classes qui font des dégâts.

Alors évidemment si tu met proteger sur un mage , cela ne set a rien du tout !!
Source?
Citation :
Provient du message de Braknar
RvR "proteger" sert a rien et "garder" marche plutot bien.
En rvr, ca ne sers a rien la compétence Protéger, il a raison.

Citation :
Provient du message de Braknar
"Proteger" sert a prendre de l'aggro sur la cible de la competence, qu'on ait un bouclier ou pas.
"Garder", par contre, sera moins efficace avec peu en bouclier et marchera pas si tu utilises pas de bouclier
Et ca c'est hors RvR, la ca a une utilité
De plus, Protéger transfère xx% de l'aggro générée par la personne protégée sur toi, et ca marche sur les classes dmg dealer, comme les mages...

/em se rappelle avec émotion ses reprises d'aggro a coup de protec sur la Pretresse de Hel spé Tenèbres
en fait protect fonctionne en RvR, contre les mobs bien sûr, mais aussi les gardes de royaumes.
__________________
"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
Sauf que dans tous les cas, en rvr, ca va trop vite pour que protec soit utile...

Un taunt est carrément plus efficace , mais protec est trop lent.

Surtout que les gardes sont au contact presque immédiatement
Hors-sujet, veuillez utiliser le forum de Midgard pour les questions portant sur les classes midgardiennes.

Merci de votre compréhension.
__________________
Attention! Mon profil psychologique Myer-Briggs est de type I-N-T-J

Les INTJs ne contre-argumentent en général pas parce qu'ils pensent que l'autre à tord, mais pour décortiquer encore d'avantage le sujet/point qui les intéresse.

On ne termine pas un débat avec un INTJ en essayant de lui faire dire qu'on a raison... parce qu'un INTJ ne cesse pas de débattre quand il pense que l'autre à raison, mais uniquement quand il pense que l'autre ne dit plus rien d'intéressant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés