JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 591 (sites) | 1163 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Bac] L'oral de français 2003. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Héliadora
Reine

[Bac] L'oral de français 2003.

Voila, question un peu pratique... (pour moi )
Je cherche tous les textes pour le Bac de Français 2003, Académie De Lyon, section ES. Le truc c'est que je trouve pas.
Personne n'a une idée, ou connais déjà les textes ?

Mici d'avance
Lien direct vers le message - Vieux
Kiranos
Alpha & Oméga

J'ai pas compris... tu veux savoir quels sont les textes sur lesquels tu risques d'être interrogé?
Narrateur.69
Roi

Quand j'ai passé mon bac, les oraux portaient sur des textes étudiés en cours...
Ca a changé ?
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

si ca a pas changé depuis 5 ans que j'ai passé le mien:

tu risques pas de trouver les textes, etant donné que les textes sont differents selon classes.

Par contre les oeuvres dont sont tirés les textes sont les meme pour toutes les classes et le plus simple c'est peut etre d'aller dans un lycée pour demander, ou a la limite dans la librairie de ta ville/quartier qui fournit les livres scolaires aux eleves
Héliadora
Reine

Nan ce que je veux dire c'est qu'il y a normalement une liste pour la ville (ou plus je sais pas) de tous les livres, je veux juste la voir avec ce que j'ai deja ( si les profs sont en retard quoi)
en gros ya une liste demandé par l'académie, et elle doit etre apprise (differente selon les sections) voila tout
Taerin
Alpha & Oméga

Si c'est comme l'an dernier, ton(ta) prof devrait te passer une liste des textes étudiés en lecture analytique (donc sur lesquels on peut être interrogé) et une liste des textes justes évoqués (en lecture cursive) vers lesquels l'entretien pourra porter.

J'ai passé le bac de français l'an dernier, il venait juste d'y avoir un changement de méthode et j'avais pas entendu parler de listes de textes par académies. Donc je pense que ça a pas changé.
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

plus simple : va à l'administration de ton bahut, et demande
Héliadora
Reine

Citation:
Provient du message de Taerin
Si c'est comme l'an dernier, ton(ta) prof devrait te passer une liste des textes étudiés en lecture analytique (donc sur lesquels on peut être interrogé) et une liste des textes justes évoqués (en lecture cursive) vers lesquels l'entretien pourra porter.

J'ai passé le bac de français l'an dernier, il venait juste d'y avoir un changement de méthode et j'avais pas entendu parler de listes de textes par açadémies. Donc je pense que ça a pas changé.
Oui mais logiquement que ce soit en analytique ou cursive, les textes sont proposés a la base par l'académie non ? comment se fait il alors que tous les lycées aient les même, les profs sont télépathes ?
bon tant pis, ca ira bien
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Héliadora
Oui mais logiquement que ce soit en analytique ou cursive, les textes sont proposés a la base par l'académie non ? comment se fait il alors que tous les lycées aient les même, les profs sont télépathes ?
Non, tout les lycées non pas les mêmes... ^^ vers la fin de l'année ton prof donne une feuille où tout les textes étudiés en cours sont mis.
tu as sans doute du déjà recevoir des grandes feuilles avec pleins de texte étudiés dessus .. bah le jour de l'exam, l'examinateur choisit parmit tout tes polycop'
Jop
Alpha & Oméga

D'ailleurs je te conseille de bien amener TA liste de texte

Je me souviens qu'à l'oral blanc j'avais oublié la mienne, j'ai donc emprunté celle d'un type que je croyais être en S comme moi... et ben raté, c'était un ES

Du coup j'suis passé sur un texte inconnu !
J'revois encore la tête de la prof devant les conneries que je lui débitais !!!
Xam
Alpha & Oméga

Je l'ai passé l'année dernière en série ES, académie de Bordeaux et c'est mon prof qui m'a donné la liste des 30 textes a étudier. Et je n'avais pas les mêmes que les autres classes.
Zoun
Alpha & Oméga

C'est ton prof qui fait la liste avec les passages précis, les themes et tout le tralala, donc demandes lui.

De toutes facon c'est ce que vous avez fait en classe obligatoirement (une 20aine de textes parmis ceux la normalement).
Drags
Alpha & Oméga

J'ai passé l'oral blanc ce matin, on avait notre propre liste pour notre classe.
Elision
Reine

Citation:
Provient du message de Héliadora
Certains auteurs sont obligatoires (comme Rousseau ou Montaigne à mon époque) ensuite le choix des textes de ces auteurs est plus ou moins libre pour le prof. Le fait que certains textes reviennent partout vient simplement du fait que ce sont des classiques incontournables donc le prof juge nécessaire de les prendre. Une fois les auteurs obligatoire abordés, le prof a le choix de plusieurs thème qu'il veut traité et il prendra des textes de son choix en fonction du thème ( par ex si il choisit l'amour il prendra des textes sur l'amour...).
Le jour de l'oral tu seras face à un ou une inconnu qui aura la liste de tout ce que tu as étudié ( textes et thème) laquelle lui aura été fourni par ton professeur. Bien travailler ce que tu as fait le long de l'année en classe est donc suffisant en théorie.....Ensuite il est toujours interresant d'avoir une certaines culture géneral autour des thème abordé, c'est un plus qui peut rapporter des points afin d'approcher la perfection a ton exam ( entre 18 et 20).
deusky
Alpha & Oméga

ah oui si en plus t'as de la chance, c'est mieux

*est tombé sur le texte que sa prof avait pas compris*

*était déjà mal barré avec un écrit complètement foiré*

d'un autre coté , une sale note (voire 2 si tu fais comme moi 5/6) ça motive, j'suis celui qui a le plus de points à rattraper dans ma classe et pourtant au bac blanc (Term S) j'suis devant beaucoup d'autres (fallait travailler les maths pas le français , entre 2 coeff 2 et un coeff 9 j'ai choisi )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Bac] L'oral de français 2003.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite