JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 854 (sites) | 1524 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La "mère de toutes les bombes" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
D'après certaines estimations, c'est même pas loin de 90% des gens.
lol!

S'il te plait donne moi une source indiquant que quelqu'un est vraiment fait des estimation sur le nombre de gens qui trouve plus facile d'appuyer sur un bouton que de tuer quelqu'un a coup de couteau!
Lien direct vers le message - Vieux
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Racen

Sauf que sur le plan militaire ils avaient gagné la guerre.
Sur le plan purement humain, il l'ont perdue. Dire que sur le plan militaire ils l'ont gagné n'a aucun sens à partir du moment où il leur devient impossible de rester.

Quand on fait une guerre c'est pour la gagner tout court. En l'occurrence, ça n'a pas été le cas. Enfin, c'est mon avis et je suis très très loin de bien connaitre ce conflit.

Ciao,
LoneCat
Baba Rakar
Reine

Ohh putain, ça fout les boules ! Mardi dernier, justement, je me

trouvais en Floride pour mes vacances! Pourtant, je n'ai eu aucun

écho de cet essaie. Et tant qu'à être du côté du territoire

Américain, je peux dire que mon anti-américanisme n'a fait que

croître pendant mon voyage. J'ai même lu un journal ou on

disait qu'Ousama Ben Laden était cousin proche de Saddam

Hussein. R I D I C U L E ! La propagande utilisé pour exacerber le

patriotisme me rappelle lorsque j'ai étudier sur l'histoire de

l'Allemagne. La seule différence se trouve dans le fait qu'à mon

avis, Bush est beaucoup plus fou que Hitler.
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
lol!

S'il te plait donne moi une source indiquant que quelqu'un est vraiment fait des estimation sur le nombre de gens qui trouve plus facile d'appuyer sur un bouton que de tuer quelqu'un a coup de couteau!
Je pense que tamamanquitaime faisait allusion aux célèbres experiences des années 60 du psychologue américain Stanley Milgram qui ont consisté -entre autres- à tester les limites des punitions qu'une personne pouvait infliger à une autre sous la pression d'une autorité.

Un des objectifs était d'éclairer comment, pendant la 2eme guerre mondiale, le génocide a pu impliquer tant de personnes.

En tapant "Milgram experiment" sur google tu trouveras toutes les sources que tu voudras, mais pour résumer les résultats:

Il a obtenu environ les 2/3 des gens capables d'infliger une peine maximale (sous forme de décharges électriques) de 450 Volts, et personne n'arrêtait avant 300V, en dépit de la connaissance du danger mortel pour la victime. Des expériences analogues menées un peu partout ont donné des pourcentages très similaires à ce qu'à donné notre maman qui nous aime (jusqu'à 85%). Les conclusions sont un peu choquantes: faut croire qu'il a du être difficile à avaler pour certains de n'être pas si éloigné que ça des bourreaux nazis.
D'autres résultats: un regard de désapprobation fait chuter de manière importante, illustrant l'importance du feedback social sur nos actions.

Tu peux trouver un résumé ici et si je ne m'abuse ce sujet est passé à la taverne il y a moins de 6 mois.

A titre annexe il semble évident avant même cette expérience que l'appui sur un bouton est beaucoup plus facile que le meurtre à coup de couteau. La distance par rapport à la victime (avec le bouton on est même pas obligé de voir sa victime), l'engagement physique nécessaire à l'accomplissement du meurtre, ses possibilités de rater (Camus & Koeslter se sont particulièrement servis de description d'executions ratées dans leur réquisitoire contre la peine de mort. It's messy) en fond une gachette rêvée pour éliminer les remords de dernière minute, prémunissant le bourreau des couinements d'une victime qui se fait dessus de peur.

Voili voilou.
Khro
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Oui je connais cette expérience, ce n'est pas le fond de ce qu'il dit qui est amusant, plutôt la façon dont il la présenté de par son évidence meme
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Lumina peut-être que le champignon crée par cette bombe n'a pas la même configuration qu'un champignon nucléaire mais qu'il n'en reste pas moins en forme de champignon. Dans l'article il parle de champignon nucléaire alors que sur le graphique il parle seulement de "en forme de champignon".
Toto le maudit
Alpha & Oméga

il parait que Ben Laden en a commandé une douzaine déjà... du bon matériel assurement... (du nitrate d'ammonium comme à toulouse-AZF)
Foehn
Alpha & Oméga

Quelques sources complémentaires, en anglais :

Sur la MOAB
Où l'on découvre que la MOAB aurait une grande soeur de 13,5 tonnes en prévision
La BLU-82, ancêtre de la MOAB
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La "mère de toutes les bombes"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite