JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 429 (sites) | 743 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La "mère de toutes les bombes" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Masklinn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lyliane_PetitChat
sinon il y a un truc bien avec les bombes pour ceux qui veulent tuer des gens : contrairement au armes de bases tu ne vois pas qui tu zigouille ..du haut de ton avion tu vois rien meme...c'est une facon de garder les mains propre quoi
Paul Tibbets, le pilote de Enola Gay, le B29 ayant largue Little Boy (la bombe d'hiroshima) ne s'est jamais remis de cet evenement et en a toujours conserve un terrible remord...
Lien direct vers le message - Vieux
Gwenardel
Reine

eu..c'etais de l'humour ce que j ai ecrit.. mais pour la plus grande partie des gens je pense que c'est plus facile d'appuyer sur un boutton puis de repartir en avion que d'achever quelqun au couteau ...
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

mouarf vu le poids de la bombe ca doit surement pas etre un petit calibre

enfin j'espere pas qu'ils comptent utiliser de tels moyens car c'est inhumain, ca détruit tout ce genre de bombe
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
merci cocynou *a ete tres touché par le compliment* *te fait pleins de papouilles*

(moi qui voulait placer ce smiley de bisounours, ca y est )
Muska
Alpha & Oméga

A quand la bombe qui sera assez puissante pour détruire le Terre entière...
Sackhlar Tevlaris
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muska
A quand la bombe qui sera assez puissante pour détruire le Terre entière...

Ben tu sais, jpense que ca va servir a rien, car y aura un probleme bien plus important et bcp majeur ki arriver bien avant la bombe ki va fere tout peter:

L'eau.

Sir Elber
Sir ki sent qu'il fait partie des derneires generations de l'espece humaine terriennes...
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Juan Vicario Elber
Ben tu sais, jpense que ca va servir a rien, car y aura un probleme bien plus important et bcp majeur ki arriver bien avant la bombe ki va fere tout peter:

L'eau.
Bah il faut élaborer une bombe qui détruit l'eau...
Sackhlar Tevlaris
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muska
Bah il faut élaborer une bombe qui détruit l'eau...

euh........

Sir Elber
Sir ki
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:
Provient du message de Moutton
Moi je trouve ca fun ce genre de bombes.

Vu au viet-nam
Quand il fallait faire une piste pour hélicos en pleine foret vierge , on posait une bombe de 5tonnes, et zouuuuuuuu une jolie piste.

Non, franchement, c'est bien pratique quand meme.

Moi ce que je trouve fun c'est que malgré leur matériel et leurs bombe ils ont réussi a prendre une branlée :bouffon:

Bon faut pas nourrir le troll mais des fois on peu pas s'empêcher
Shelia [iLL]
Reine

Citation:
Moi ce que je trouve fun c'est que malgré leur matériel et leurs bombe ils ont réussi a prendre une branlée
Les pertes américaines s'élevèrent à 57 000 tués et 153 303 blessés.

Sur le plan militaire, l'armée nord-Vietnamienne perdit environ 85 000 hommes en un mois de combats.

En un mois l'armé du nord-Vietnam perd plus d'hommes que les américains sur la totalité du conflit et tu parle de branlée pour les américains?
Si les américains sont parti du vietnam c'est surtout que l'opinion publique américaine était fortement traumatisé par une longue guerre.
Après si tu veut appeler ca une branlée pourquoi pas, mais on n'a pas la même définition alors.

Source :Vietnam
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Si mes souvenir son exact on estime a 1 million les pertes humaine ''viet kong'' sur toute la guerre....
Cocyte
Alpha & Oméga

*mode cynique on*

Il ne faut pas oublier de relativiser le poid global des victimes. Voici la formule qui me semble la plus adequate :

importance d'un evenement catastrophique = nombre de victimes * (PNB/habitant du pays d'origine des victimes)²

Ce qui fait qu'avec le faible PNB du viet-nam, leur 1M de mort n'est rien en comparaison des 55.000 victimes d'un pays a haut PNB...

Cela explique aussi pourquoi personne n'avait rien a F... du million de victime au rwanda, mais que le monde entier a suivi en direct l'agonie de 5.000 prisoniers de 2 tours

*mode cynique off*

euh... j'ai presque honte de ce que je viens d'ecrire
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:
Provient du message de Lightning
Les pertes américaines s'élevèrent à 57 000 tués et 153 303 blessés.

Sur le plan militaire, l'armée nord-Vietnamienne perdit environ 85 000 hommes en un mois de combats.

En un mois l'armé du nord-Vietnam perd plus d'hommes que les américains sur la totalité du conflit et tu parle de branlée pour les américains?
Si les américains sont parti du vietnam c'est surtout que l'opinion publique américaine était fortement traumatisé par une longue guerre.
Après si tu veut appeler ca une branlée pourquoi pas, mais on n'a pas la même définition alors.

Source :Vietnam

C'est des arguments de perdant ça

On dirai un ricain qui essaye de se justifier aprés la déculotté vietnamienne

Quand la Premiere armée du monde perd une guerre (oui je t'assure , l'opinion américaine a arrété de soutenir l'offensive car l'armée etait embourbée et n'avançai plus, on ne gagne pas une guerre au "body count". C'est pas counter strike ) contre une poigné de vietcong sous équipé oui j'appel ça une branlée et une belle même...
TMQT

Citation:
eu..c'etais de l'humour ce que j ai ecrit.. mais pour la plus grande partie des gens je pense que c'est plus facile d'appuyer sur un boutton puis de repartir en avion que d'achever quelqun au couteau ...
D'après certaines estimations, c'est même pas loin de 90% des gens.
Racen

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
C'est des arguments de perdant ça

On dirai un ricain qui essaye de se justifier aprés la déculotté vietnamienne

Quand la Premiere armée du monde perd une guerre (oui je t'assure , l'opinion américaine a arrété de soutenir l'offensive car l'armée etait embourbée et n'avançai plus, on ne gagne pas une guerre au "body count". C'est pas counter strike ) contre une poigné de vietcong sous équipé oui j'appel ça une branlée et une belle même...
Sauf que sur le plan militaire ils avaient gagné la guerre.
C'est sur le plan diplomatique qu'ils se sont embourbés ce qui a forcé leur retrait.

En tout cas, même si le Vietnam fut une sale longue guerre, ce fut loin d'être une branlée pour les USA. Mais alors vraiment loin...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La "mère de toutes les bombes"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite