JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 558 (sites) | 993 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
le Théâtre des Illusions
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > Assassinat a la cite des splendeurs. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rhivin
Alpha & Oméga

-Je serais bien rester, cher ami! lanca Elordil, jovial Cette île m'enchante.
Mais des affaires pressantes requiert notre attention.
Allons y.

Elordil et Naphylis remercièrent chaleureusement l'archimage pour ses renseignements et quittèrent son royaume.
De retour à EauProfonde, Naphylis constata qu'il avait toujours la pierre planaire.

-Bien, proposa le drow retournons à l'auberge et tachons de contacter tes amis si cette affaire les intéressent!
Lien direct vers le message - Vieux
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Après avoir récupéré leurs affaires. Naphylis prit la broche et se téléporta avec son ami à Alvencys.
Une nouvelle fois ils rejoignirent la salle du trône où ils furent reçu par Guillaume et ses conseillés.
Ils firent part des derniers rebondissement de l'affaire à Séréna, Guillaume et Joshua autour d'un bon repas...

Comme Naphylis s'y été attendu, Séréna se proposa rapidement pour leur venir en aide. Guillaume brûlait de venir avec eux mais Joshua le persuader d'y renoncer. Les autres Compagnons était malheureusement occupés ailleurs !

- Croyez-vous qu'Ähury puisse nous épauler dans cette affaire ? Elle a ses entrées dans les Tréfond Obscurs... et autant d'espions ! demanda le barde qui voulait mettre toutes les chances de leur côté.

- Peut-être bien... J'essairais de contacter le mage royal. répondit Séréna. Quand il s'agit d'elfes noirs il vaut mieux prendre des précautions. Je regrette que tu ne puisse nous accompagner Guillaume !

- Moi tout autant ! Joshua ? Qu'en penses-tu ?
Rhivin
Alpha & Oméga

Elordil gardait des appréhensions sur le sujet. Affronter une maison drow, c'était se mesurer à une armée d'au moins cinq cents hommes, autant d'esclaves, de quelques mages et de prêtresses.
De plus la maison concernée possédait de puissants artefacts elfiques du Cormanthyr. Mais ne voulant pas gâcher la soirée avec de sombres nouvelles, Elordil ne dit mot.

...............................

Elnora était tranquillement assise dans l'auberge ou Elordil et Naphylis séjournaient. Elle les avait vu monter à l'étage mais plus aucun signe d'eux ensuite. En tueuse efficace, Elnora savait être patiente.
Elle attendrait leur retour!
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

- Je ne peux que te conseiller Guillaume ! Mais tu connais le fond de ma pensée.

- J'en ai marre de combattre des nobles par le verbes. De punir des marchands par décrets et de croiser le fer avec des pantins ! Par la Dame il me faut de l'action ou je vais finir vieux gâteux ! J'ai 24 ans et il me semble en avoir cinquante !
C'est décidé, je viens avec vous ! Je vous confie le royaume Joshua !

- Moi ?!? Mais mais... !

- J'ai confiance en toi. Fait venir Frolo pour qu'il t'assistes pendant ces quelques jours...

Séréna ne put s'empêcher de sourire ! Guillaume de Conquérant était de retour...

Celui-ci partit s'équiper et ordonna de faire de même au autre. Séréna partit contacter le mage royal des Gouttes de Lune, Naphylis restant seul avec Elordil autour de la table...
Rhivin
Alpha & Oméga

Elordil ne put s'empêcher de sourire. Que Guillaume le conquérant , souverrain du royaume d'Alvencys, participe à cette bataille forcait l'admiration. Mais cette bataille pourrait bien être la dernière.
Malgré la présence de puissants archimages, de valeureux guerriers et de plusieurs ménestrels. Leur chance était mince, très mince.
Elordil balaya toutes ces craintes.

-Advienne ce qui pourra! songea il Je mourrai avec mes amis s'il le faut.

L'elfe noir repporta son attention sur Naphylis qui observait sa lyre d'un air rêveur.

-Peut être devrais tu contacter l'archimage? proposa le drow Je suis sûr qu'il aimerait participer au conseil une fois que tout le monde sera réuni.
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

- Tu as sûrement raison !

Naphylis sortit la pierre de sa besace et l'examina un instant avant de se lever.

- Personne ne peut se téléporter ici sans risques ! fit-il avec un sourire. Seuls les pentacles permettent de s'inviter ici... Attends-moi là.

Le barde descendit rejoindre la pièce par laquelle il était arrivé et activa la pierre apparaissant de nouveau à l'entrée du domaine de l'archimage...

Dans la salle à manger, des pages étaient à la disposition du drow en attendant que les autres reviennent.

[hrp] L'archimage est ton domaine réservé... raconte-moi comment il prend mon invitation... [/hrp]
Rhivin
Alpha & Oméga

Naphylis se matérialisa de nouveau devant l'immense portail.
Il plaça la pierre et prononça le mot de passe.
Les six gardiens se découpèrent du néant et vinrent l'observer avant de lui ouvrir le passage.
Un dragon fée, perché sur une branche, repéra Naphylis et lui vola sa lyre.
Le barde tenta de lui mettre la main dessus mais le chenapan avait déja pris ses distances.
La petite créature, trop occupé à narguer Naphylis, ne vit pas l'immense dragon argenté qui planait vers lui.
Le gigantesque wyrm attrapa le petit voleur et se posa non loin du barde...

Sa métamorphose achevée, l'archimage tendit la lyre à Naphylis tout en s'excusant.

-Pardonnez Mel! dit il Il ne peut pas s'empêcher de chaparder tout ce qu'il trouve. Mis à part ça, il fait un très agréable compagnon.

L'archimage libéra le dragon fée qui se débattait comme un beau diable et s'inclina devant Naphylis.

-Je suis enchanté de vous revoir, cher barde!
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

- Moi de même et Mel est pardonné. Séréna avait autrefois un dragon-fée comme compagnon. Je ne peux compter les tours qu'il nous a joué !
Mes amis sont d'accord pour reprendre les artefacts aux elfes noirs. Nous seront sept avec vous. Nous pourront essayer de prendre nos adversaires par surprise. Frappons vite et fort !
Le mage royal et la princesse Ähury vont nous rejoindre. Ils connaissent les Tréfonds Obscurs et nous conduiront jusqu'au repaire de ces pilleurs de tombe !
Rhivin
Alpha & Oméga

-Le problème est que nous ne connaissons même pas la maison drow qui est en cause.
Je suggère de retourner à l'entrepôt et d'interroger l'esprit d'un des drows qui nous ont attaqués.
Cette méthode me répugne mais il y a beaucoup trop en jeu pour qu'on se permette d'hésiter.
Une fois en possession de ses informations nous mettrons le cap vers votre royaume.
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

- Si vous voulez.
Mais je dois retourner à Alvencys au plus tôt !
A moi de vous faire confiance...

Le barde tendis la broche entrecroisée de cinq runes à l'archimage.

- Vous saurez comment vous en servir je n'en doute pas ! Elle vous mèneras à mon royaume quand vous en aurez finit avec les drows de l'entrepôt. Croyez bien que je suis désolé de ne pas vous accompagner.
Rhivin
Alpha & Oméga

L'archimage prît la broche que lui tendait le barde.

-Bien, j'en ai pour moins de deux heures ensuite je vous rejoindrais vous et vos amis!

Puis il observa la broche d'un air curieux.

-Cet objet est d'une fort belle conception
mais en avez vous une pour rentrer
dans votre royaume?

Le vieil elfe désigna un grand dragon cuivré qui virevoltait dans les nuées tout près des plus hautes tours de la forteresse.

-Si vous le souhaitez, proposa il Xyllith peut vous ramener chez vous.
C'est sûrement le dragon le plus rapide de Féerune!
Qu'en dîtes vous?

.......................................................

Les trois lieutenants drows avaient la mine sombre. Il y avait de quoi quand on devait rendre compte d'un échec à une matrone aussi cruelle que fanatique?
La centaine de soldats qui constituait la garde d'elite s'écartèrent de leur passage.
Ils s'approchèrent du trône prudemment connaissant les colères noires de leur matriarche.
Très âgée, la vieille drow ne possédait plus de cheveux. La peau fripée et son regard luisant de cruauté, la matrone était une des plus grandes prêtresses de Lloth. Entièrement dévouée à sa déesse, Gaylwyn n'en était que plus sadique encore.
Son fouet à cinq têtes vipérines à portée de main, la matriarche acceuillit ses lieutenants qui s'agenouillèrent promptement.

-Alors! cria elle Quelles nouvelles m'apportez vous de la surface? Tout ce passe comme prévu?

-Heu... A vrai dire nous avons... commença timidement le plus proche mais le fouet de Gaylwyn l'acceuillit à la tempe, lui arrachant un hurlement.

-Débarassez moi de lui!

Une vingtaine de mains attrapèrent le drow gisant et le traînèrent hors de la salle du trône.

-Alors? reprît elle avec un sourire inquiétant

-Nous avons eu un petit contre-temps qui sera réglé rapidement mais malgré ça, nos affaires vont bon train! s'empressa de dire un des deux derniers drows

-Quel problème? s'enquit une voix mélodieuse

Une jeune drow sortit de l'ombre et s'avança près du trône.
Une longue chevelure argentée cascadant jusqu'au creux de ses reins, un magnifique regard et une silhouette élancée.
L'intruse était d'une beauté à couper le souffle.
Une beauté empoisonnée!
Comme sa mère, elle était aussi cruelle et mauvaise qu'un démon.

-Essambra? s'écria Gaylwyn Que fais tu là?
Tu dois t'occuper de recruter plus de troupes!

-C'est fait, mère! dit elle en s'inclinant Nous sommes prêts.

-Combien à présent?

-Nos rangs sont composées de huit cents fantassins, quatre cents esclaves qui serviront d'avant garde, d'une centaine de dridders et vingt sorciers qui cherchent en ce moment à tirer quelque chose des objets ramenés de la surface.
Cela vous plaît il, mère?

-Très bien! lâcha Gaylwyn, calme Mais pourquoi les sorciers traînent ils autant?
Dis leur qu'ils ont encore deux semaines. Ensuite si aucun progrès n'a été fait, ils auront droit à une mort des plus désagréable!

-Bien, mère.

Essambra s'inclina et repartit de nouveau.

-Quels problèmes avez vous rencontrez à la surface? fit Gaylwyn en reportant son attention sur les deux lieutenants térrifiés

-Presque rien! Matrone, juste un ménestrel, un elfe et un ... hum..

-Alors! s'impatienta la matriarche

-Et un drow! Lui et ses compagnons ont surgis dans notre entrepôt et nous ont attaqués.
Un tueuse les traque en ce moment même, ils seront bientôt mort.

Je l'espère pour toi, insecte! fit Gaylwyn, la voix chargée de menace A présent, retournez à vos postes et n'échouez pas.
L'attaque est pour bientôt...
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

- Merci mais je peux me téléporter devant la forteresse ne vous en faites pas ! Je n'en suis pas encore à utiliser une téléportation pour éviter de monter quelques marches
A oui ! Des golems de fer protègent le hall où vous arriverez, annoncez vous comme un de mes invités, je les préviendrais de votre visite... Non pas que j'ai peur pour vous mais ces gardiens nous sont utiles !

Le barde prit congé et se téléporta dans la cours de la forteresse. Il rejoignit rapidement Elordil qui l'attendait.

Guillaume était là, la Lame de Délivrance dans son dos. Sa cotte elfique enchantée par les meilleurs mage d'Eternelle Rencontre scintillait à la lueur des torches. A ses côtés Séréna portait elle aussi sa cotte de mithril et se concentrait sur une boule de cristal.
Non loin, deux magnifiques fauteuils que Naphylis n'avait jamais vu dans le château étaient occupés par une jeune elfe aux cheveux blonds et aux yeux bleu et un elfe noir à la longue cape brodée d'or et d'argent.

- Ähury ! Vous ici ? s'écria le maître-lame.

- Bonjour Naphylis. Répondit la reine des Profondeurs qui s'inclina. Ne vous méprenez pas, ce que vous voyez n'est qu'une projection. Vous savez qu'il m'est impossible de quitter la citée aussi facilement...

- Votre sceptre... Le barde regardait l'artefact qui pendait à la ceinture de l'elfe.

- Venons-en au fait ! Les interrompit le mage royal.

- Nous devons attendre l'elfe doré...

- Très bien ! Quand il sera là je vous téléporterais tous ici. Nous avons de quoi préparer notre voyage dans les Tréfonds.

Pour illustrer ses dires, le mage fit apparaître l'image des couloirs qui entouraient la citée des Profondeurs. La précision était stupéfiante et comme l'image était en 3D on pouvait facilement se repérer. L'image changea lentement comme si quelqu'un parcourait les couloirs à toute allure. Il y avait d'immenses cavernes au sol couvert de champignons, des crevasses où coulaient des rivières de lave...
Rhivin
Alpha & Oméga

L'archimage retourna à l'entrepôt. Ses défenses magiques en place, le vieil elfe avança en toute confiance dans les décombres.
De nombreux corps jonchaient le sol mais l'archimage n'y prêta pas attention. Il s'approcha d'un cadavre qui portait encore une épée scintillante à la ceinture.
Une arme magique!
L'elfe posa une pierre runique non loin du corps de l'elfe noir.
Il ferma les yeux.
Puis il entonna une plasmodie d'une voix profonde.
Au fur et à mesure que son incantation se déroulait, sa voix se fit plus lointaine et plus faible. Un froid intense l'envahit.
Le signe qu'il attendait!
Lentement l'archimage ouvrit les yeux. Le paysage qui s'offrait à son regard ne le surprit guère.
L'entrepôt avait disparu.
Disparu sous les brumes!
Le vieil elfe regarda autour de lui.
Tout n'était que brouillard comme si il était plongé dans quelques rêves éthérés. Il se trouvait dans une immense plaine environné d'une brume impénétrable. Nul colline, maison, montagne ou chateau pour briser la monotonie du paysage.
Tout était calme.
Brusquement, un mouvement presque imperceptible attira l'attention de l'archimage. D'abord une ombre fuyante puis une silhouette. Le vieil elfe s'arma de volonté, la seule arme utile dans le royaume des morts. La silhouette se rapprocha lentement, tournant autour de l'intrus. L'elfe discerna les traits caractéristiques d'un drow chez l'inconnu.
L'âme en peine s'arrêta à deux pas de l'archimage comme si un bouclier ou un mur l'empêchait d'aller plus loin.
L'entité toisa le vieil elfe avec un regard de haine, de colère et de mépris mêlés.
Pendant longtemps, l'elfe et le drow s'affrontèrent du regard. Mais l'entité capitula et recula en prenant soin de ne plus regarder l'archimage dans les yeux.

-Que veux tu savoir? cracha l'âme en peine Me tuer ne t'a pas suffit?

-Je viens en quête de renseignements et c'est toi qui m'a attaqué!
répliqua l'archimage d'un ton calme

-Oui, oui, Peut importe! Dis ce que tu veux qu'on en finissent!

L'elfe choisi ses mots avec soins.

-Je voudrais connaître le nom de la maison pour laquelle tu te battais de ton vivant et sa localisation? dit il
Et aussi pourquoi vous pillez des artefacts elfiques d'une grande valeur?

-La maison s'appelle Loreanath et se situe dans d'anciennes ruines des tréfonds sous la forêt du serpent au nord est d'Amn.
Un portail magique relie Montprofond aux ruines.
Quand à nos motifs, il faudra le demander à Gaylwyn!

L'entité éclata de rire et disparut.
L'archimage soupira.

-Bon, il est peut être temps de repartir!

L'elfe joignit le geste à la parole.
Il ferma les yeux et se concentra sur Féerune.
Quand il rouvrit les yeux, il se trouvait à nouveau dans l'entrepôt.
La pierre runique pulsait doucement.
L'archimage sourit, satisfait.
Il l'empocha et prît la broche que lui avait fournit Naphylis.
Puis il disparu dans une gerbe de lumière verte.
Quand il matérialisa de nouveau, il se trouvait dans la pièce que lui avait décrite Naphylis.
Deux golems en gardaient la sortie.

-Je suis un invité! leur dit il
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Les gardiens stoppèrent leur mouvement et reprirent place. Moins d'une minute après un page venait chercher l'archimage et le menait à travers les étages jusqu'à la salle de réunion.
Rhivin
Alpha & Oméga

Quand Inryl pénétra dans la salle de réunion, toutes les têtes se tournèrent vers lui.
Naphylis et Elordil était là, en compagnie d'autres personnes inconnues au vieil elfe.
Il s'approcha et s'inclina.

-Messieurs et Mesdames, je vous salue! Je tiens à vous remerciez pour l'aide que vous m'accordez et si un jour vous avez besoin de quoi que ce soit. N'hésitez pas!

Pui l'archimage lança la pierre runique à Naphylis qui la rattrapa avec une dextérité surprenante.

-Cher barde, cette pierre possède les renseignements qu'ils nous manquaient. dit il avec un sourire Effleurez la rune pour l'activer!

[Hrp] Cette pierre a enregistré ma conversation avec le drow[Hrp]
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > Assassinat a la cite des splendeurs.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite