JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 622 (sites) | 1113 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
le Théâtre des Illusions
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > Assassinat a la cite des splendeurs. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

- Tu trouverais un autre Ménestrel prêt à vendre chèrement sa vie pour ses amis ! fit-il avec un clin d'oeil.
Si tu te sens bien, il est temps d'aller visiter le domaine de notre archimage mystérieux !
Lien direct vers le message - Vieux
Rhivin
Alpha & Oméga

Elordil se refrogna.

-Même si je suis curieux de nature, je ne suis pas pressé de revoir celui qui m'a presque tué alors que nous tentions de lui sauver la peau.
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

- Disons que les mages sont trop imbu d'eux même pour avouer qu'ils ont besoin d'aide de temps en temps !
Je pourrais dire la même chose de certains bretteur d'ailleurs !

Un souvenir en particulier lui revint en mémoire et le barde eut un petit rire.

- Mais cet elfe a des informations que nous ne pouvons négliger dans cette affaire.
Et puis Elordil mon ami, je serais là pour te secourir au cas ou !
Rhivin
Alpha & Oméga

Le drow eût un pauvre sourire.

-Très rassurant!

Puis d'un air résigné, il lacha:

-Très bien, allons voir pourquoi cet archimage souhaite me parler!

[hrp]Le domaine de l'elfe se trouve dans un autre plan. Je te fais confiance pour faire une description originale.
Un petit détail, sa demeure doit se trouver au milieu du vide, du néant.[hrp]
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Naphylis prit la pierre dans sa main, tenant celle d'Elordil dans l'autre.

- Inryl !

Dans un éclair de lumière, les deux enquêteur furent téléportés loin... très loin de Toril.
Quand ils purent revoir ils n'en crurent pas leurs yeux ! Se croyant tout d'abord au fond d'une caverne ils virent vite que non. Ce n'était pas l'obscurité des Tréfonds Obscurs qui les entourait mais quelque chose d'indéfinissable. Une absence qui attirait le regard et le blessait car il n'y avait rien sur quoi le porter.
Devant eux se trouvait une large grille. Au premier regard, Naphylis avait cru qu'il s'agissait d'une fine haie de vigne. Quelle merveille ! Il recula pour en apprécier la hauteur et s'arrêta juste à temps. Un mètre de plus et il tombait dans... le ciel !

- Par les dieux nous sommes sur une île ! Une île perdue dans le néant !

Au travers de la grille on distinguait un immense jardin aux pelouses impeccables, aux parterres de fleurs multicolores et odorants, aux bassins miroitants sous les feux de lumières magiques. Un globe irisé rappelant vaguement une bulle de savon recouvrait l'ensemble, finissant de donner au lieu son caractère irréel.
Rhivin
Alpha & Oméga

[hrp]Bien joué [hrp]

Elordil regarda le vide puis l'île.

-Cet archimage doit être vraiment puissant pour se construire pareil domaine! dit il dans un souffle

La magnifique grille qui prétendait leur barrer l'entrée était indéfinissable. Elle semblait de taille normale mais dès que l'on reculait, elle se modifiait pour être plus magnifique et terrible à la fois.
Sur la grille, on distinguait un emplacement vide pour un objet de la taille d'un poing.
Naphylis sourit et placa la pierre que lui avait donné l'archimage.
Rien ne se passa.

-Inryl! dit simplement l'elfe noir

Naphylis le regarda, Elordil se contenta de hausser les épaules.

-La raison de votre visite! tonna une voix grave

Elordil et le barde firent volt-face. Six dragons gigantesques les entouraient. La couleur de leurs écailles juraient avec le vide environnant. Le regard que rivèrent les dragons sur les intrus était sévère et dur. Pourtant, Elordil et Naphylis n'y lurent aucune malveillance...
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

- Eh bien quand on aime faire les choses en grand ! ricana Naphylis sans baisser sa voix. Puis se raclant la voix.
Le Grand Faiseur de Magie qui vit ici nous attend Grand Wyrm !
Je me nomme Naphylis Amandier de Jolyval et voici Elordil... Nous venons en ami !
Rhivin
Alpha & Oméga

-Le maître vous attend ainsi que votre ami, seigneur barde. fit le wyrm de sa voix grave et profonde

Le plus massif dragon du groupe ouvrit la portail de ses puissantes pattes. Puis avec un dernier regard pour les aventuriers, il se fondit à nouveau dans les ténèbres suivit de ses cinq congénaires.

-Voilà qui promet! soupira l'elfe noir

Les jardins de l'archimage étaient d'une luxurieuse beauté.
Comme si il avait pu ramener toute cette beauté de l'Arvandor!
Des feux follets virvoltaient ca et là entre les arbres.
Des dryades apparaissaient et se volatilisaient suivant leurs caprices.
Un jardinier qui s'occupait de magnifiques roses leva un regard intrigué aux deux compagnons.

-Pourrais je vous aider mes seigneurs? s'enquit le vieil homme

Les fées et les pixies s'amusaient jeter de la poudre argentée sur les aventuriers.
Elordil soupira.

-Sont elles toujours comme ca? lacha le drow, las

-Non, aujourd'hui elles sont calmes. dit le vieil homme, souriant Elles sont plus facétieuses d'habitude.

Après avoir faire fuir les fées, le jardinier répéta sa question

-Puis je vous aider?
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

- Nous venons voir le seigneur des lieux. répondit Naphylis de sa voix mélodieuse.

Ce lieu féerique lui rappelai l'Eternelle Rencontre où il avait eut le plaisir d'aller une unique fois et pendant quelques heures seulement. Le barde était prit d'une irrésistible envie de sortir sa lyre et de chanter ses plus beaux poèmes. Pourtant il se retint et attendit que le jardinier veuille bien les mener à son maître...
Rhivin
Alpha & Oméga

-Trés bien. Suivez moi! dit le jardinier en posant ses outils

Le vieil homme mena les aventuriers vers l'immense chateau qui surplombait les jardins féeriques. Pourtant, le barde et l'elfe noir ne l'avaient pas remarqués.

-Ce fort est immense! s'exclama Elordil

Le chateau de l'archimage était unique. La totalité de la structure était faîte en diamant.
Tout comme l'île, l'édifiant domaine était protégé par de puissants sortillèges.
Huits tours étincelantes rendaient le fort plus intimidant encore.
L'imposant chateau défiait les cieux!
Un pont-levis de pure énergie permît le passage des compagnons et du jardinier.
Quelques dragons planaient au dessus des plus hautes tours.
Un gigantesque wyrm repéra les aventuriers et piqua vers eux.
Ces écailles argentées le rendaient plus majestueux.
Le dragon freina sa course au dernier moment et se posa sans émettre un seul bruit.
La créature prononca un mot de sa voix grave...
...Les contours du reptile se brouillèrent pour révéler ceux de l'archimage!
Elordil soupira.

-Bienvenue dans mon domaine! dit le vieil elfe d'une voix sereine
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

- Que de magie ! Avez-vous quelque chose à nous prouver que vous nous fassiez venir ici ! Je sais que vous n'avez rien à craindre de nous, mais donner les clefs de votre domaine à un humain... Un rival aurait pu s'emparer de mon esprit et s'introduire ici à votre insu !
Voyez-vous... je ne cherche pas à éprouver votre patience... mais vous m'intriguez !
Foi de Naphylis si j'avais une telle puissance, qu'est-ce que les paroles d'Elordil ici présent m'importerait, puisqu'il suffirait d'aller chercher les informations voulues dans son esprit ?
Rhivin
Alpha & Oméga

-Fouiller l'esprit des gens sans leur consentement ne me plaît guère! dit l'elfe, offusqué Je n'utilise jamais de telles méthodes. Je me suis fié à vous en laissant la vie sauve à votre ami.

Puis il désigna les dragons qui planaient dans les cieux.

-Voyez mes gardiens! En tuer un relève du défi.
Puis quand une personne pénètre dans ce plan, je le sens immédiatement alors ne vous en faîtes pas pour ma sécurité.

Il se tourna vers Elordil qui regardait l'archimage d'un air impassible.

-Excusez moi, noble elfe noir, de vous avoir quelque peu malmené. dit il d'un ton railleur

L'elfe ferma son poing droit. Les deux compagnons se volatilisèrent dans un tourbillon de lumière verte...
...Pour réapparaître dans une somptueuse salle richement ouvragée.
Une belle cheminée de marbre blanc diffusait une agréable chaleur. Une grande table de crystal occupait presque toute la pièce.
De magnifiques tableaux ornaient les murs d'un blanc immaculé.
Un magnifique balcon complétait le tout.
Elordil s'en approcha et manqua d'avoir le vertige.
L'archimage les avait emmenés à une hauteur irréel!
Le drow avait beau plisser les yeux, il ne distinguait que les nuées ou virvoltaient quelques aigles géants.
Soupirant, il lachâ:

-Que de surprises! N'est ce pas Naphylis?
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

- Venons en au fait je vous pris, seigneur Mage ! soupira le barde d'un air mi-amusé, mi-irrité. Puis parcourant le pièce du regard. Il est dommage que vous ne vous intéressiez pas plus à la musique... J'ai eu la joie d'apprendre quelques chants d'un maître-barde elfe de lune et... j'avoue brûler d'envie de vous interpréter un de ces chants !
Rhivin
Alpha & Oméga

-La musique! dit il d'un air faussement offusqué Mais c'est un de mes passe-temps favoris. Je me souviens de la douce et belle musique du Cormanthyr qui s'alliait à la perfection à la sérénité des lieux. Comme ce temps est lointain à présent.

Souriant à Naphylis, il lui glissa:

-Jouez moi un de ces magnifiques chants d'autrefois.
Je vous demande cela comme une faveur.

Naphylis décela presque une supplication dans cette demande.

-Voyez vous! Je n'ai aucun barde dans ce plan.
Si vous acceptez, peut etre que je vous fournirais quelques renseignements...
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Naphylis était aux anges. Depuis qu'il était ici, les lieux lui intimait de chanter. Peut-être à cause de la passion du propriétaire pour la musique justement...

Il sortit son instrument et joua une note pour vérifier qu'il était accordé. Une précaution inutile puisque la lyre, enchantée, ne perdait jamais sa pureté de son.
Le barde se félicita d'avoir joué dans la chambre de l'auberge, sa voix et ses doigts étant prêts pour une interprétation aussi difficile.

Aux premières notes les souvenirs affluaient et le chant résonna bientôt dans la salle à la sonorité parfaite. Enchantant les oreilles, le barde récitait les vers de sa voix mélodieuse.

Lorsqu'il eut fini, il rouvrit les yeux qu'il tenait fermé pour mieux apprécier les sons. C'était là le meilleur récital qu'il avait jamais donné !

[hrp] Je n'ai malheureusement pas le talent nécessaire pour former les vers d'un tel chant mais peut-être qu'un jour je les ajouterais ici... [/hrp]
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > Assassinat a la cite des splendeurs.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite