JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 246 (sites) | 411 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Des mini-bombes nucléaires bientôt à l'essai aux USA (Ou comment être hypocrite) RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Lyrian
Bagnard

Citation:
Sinon plus serieusement, tu conviendras que la guerre n est tout simplement pas une solution acceptable pour regler tout ca.
Je l'ai deja concédé plus d'une fois.

Je suis contre la guerre dans l'absolu, mais je suis également contre ceux qui hurlent Non a la Guerre, sans rien proposer d'autre que de laisser Saddam au pouvoir. Cf La France.
Lien direct vers le message - Vieux
powleT
Bagnard

salut Darla,

et tu proposes quoi de mieux pour le peuple Irakien après le départ de Saddam ? Regarde la situation en Afghanistan tu crois que les choses ont réellement changées après l'intervention des E.U (- A ). et bien non, la situation du peuple et plus particulièrement des femmes et très préoccupante et n'a pas évolué d'un poil par rapport à l'avant-guerre, mais bon cela on en parle pas, c'est pas super médiatisé hein ? Et je crains que cela ne se reproduise pour l'Irak. Pour le reste, le sujet a été abordé maintes fois, je reste sur mon idée que cette guerre n'est pas lieu d'être.
Robin l'étr
Bagnard

Citation:
Provient du message de Grosquiick

Tu m'as appellé Grostruc

Edité: attaque perso
Mardil
Marnot
Alpha & Oméga

Les règlements de compte se font en privé.
Mardil
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Toinou
[i]Non je parle bien du droit de non-ingérence.
C'est le droit d'un pays à régler ses affaire interne sans que les autre viennent y mettre le nez. En gros ça se résumerais par :
Saddam est un gros dictateur mais comme il n'a attaqué aucun pays extérieur c'est une affaire interne Irakienne et les autres pays n'ont pas à s'en mêler. Seul le peuple Irakien a le "droit" de le mettre à la porte s'il veulent.
Au temps pour moi !

Il me semble que c'est la règle fondamentale. Un état est souverain et tout ce qui concerne ses affaires internes ne regarde que lui.

J'aurais plutôt parlé de principe ou de règle de non ingérence (je ne suis pas diplomate, je ne connais pas le terme adéquat).

Face à ce principe accepté par tous, il a été développé la théorie du "droit" d'ingérence (et je crois que Kouchner a pas mal oeuvré pour), essentiellement dans le domaine de l'aide humanitaire, mais de plus largement utilisé.

C'est le mot "droit" qui m'a induit en erreur, je te prie de m'excuser.

Ciao,
LoneCat
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Au temps pour moi !

Il me semble que c'est la règle fondamentale. Un état est souverain et tout ce qui concerne ses affaires internes ne regarde que lui.

J'aurais plutôt parlé de principe ou de règle de non ingérence (je ne suis pas diplomate, je ne connais pas le terme adéquat).

Face à ce principe accepté par tous, il a été développé la théorie du "droit" d'ingérence (et je crois que Kouchner a pas mal oeuvré pour), essentiellement dans le domaine de l'aide humanitaire, mais de plus largement utilisé.

C'est le mot "droit" qui m'a induit en erreur, je te prie de m'excuser.

Ciao,
LoneCat

Merci de ces précisions.
Ce qui me fait dire que en l'état actuelle des chose et avec "l'excuse" de Bush qui est "virons le dictateur pour le bien de la population" cette guerre est en contradiction avec ce droit/règle. et j'en suis donc d'autant plus étonné que des pays le suive dans ce que je nommerais son délire.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
(ClairObscur) J'ai la nette impression qu'il y avait nettement moins de problèmes sous Clinton. J'ai sans doute la mémoire courte, mais à part le coup du traité sur les mines anti-personnelles, je me souviens pas d actes hautement répréhensibles de sa part.
Clinton avait un cerveau, lui...
Ensuite Bush, ne connait rien a la politique internationale (c'etait pas ce blero qui ne savait pas situer je sais plus kel pays du monde? , j'ai encore lu un article recent ou je cite : "EN janvier dernier, les éxiles ont passé une bonne partie du temps a expliquer au president qu'il existe deux sortes de musulmans en Irak, les sunnites et les chiites. Et le president donna l'impression de découvrir la notion d'opposition irakienne".
The new york time magazine

Citation:
Par contre on remet des millions dans la défense et la répression intérieure... j'avoue que je trouve ça plus poli : au lieu d'aller taper des gens à l'autre bout de la planète, on les tape chez soi. Plutôt à la matraque qu'à la grenade nucléaire, il faut en convenir : c'est plus convivial et plus bon enfant.
D'ou sors tu cette information ?
Car si tu nas aucune info, il serait bon que je te precise que le budget de la defense est en regression, et qu'il a atteint un niveau si bas que ça devient inquietant pour la france qu'on considere toujours comme "puissance mondiale"
Et si recemment le gouernement de droite avait decide de rectifier le tir ce dont je doute, ça serait a mon gout benefique pour la france.

Citation:
Certains parmi les plus désespérés décidèrent alors de s'immoler rituellement en l'honneur du Dieu des Bisounours.
MDR
Spectre Olaf
Alpha & Oméga

Citation:
Les États-Unis prévoient consacrer 21 millions de dollars américains, dans leur budget 2003-2004, à concevoir une nouvelle génération d'armes nucléaires miniaturisées capables de pénétrer à l'intérieur de bunkers enterrés, selon Le Monde.
Les EU possèdent déjà ce genre d’armes : les 21 millions de $ c’est juste pour mettre au point une nouvelle génération, c’est à dire améliorer ce qui existe déjà. (parce que 21 millions pour développer de A à Z un nouveau type d’arme cela paraît vraiment insuffisant)

Si je me souviens bien, pendant la « campagne »d’Afghanistan, les média avaient déjà évoqués la possibilité que les EU utilisent ces « mini-nukes » pour vitrifier les grottes ou bunkers souterrains dans lesquelles Ben Laden et ses fidèles se seraient réfugiés.

Ce qui est gênant dans ce type d’arme c’est que cela introduit une banalisation de l’utilisation de l’arme nucléaire.

Jusqu’alors le nucléaire était circonscrit dans une vision stratégique d’équilibre de la terreur, où l’objectif n’est pas d’utiliser l’arme nucléaire mais d’empêcher une agression ennemie par peur de représailles nucléaires disproportionnées que cela provoquerait en retour.

Avec ce nouveau type d’arme, on descend au niveau tactique, c’est à dire une utilisation réelle de ses armes pour des besoins opérationnels dépendant du « terrain » et des objectifs. C’est une différence importante, que je trouve préoccupante.

Je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec les munitions à l’uranium appauvri qui sous l’impulsion et le (mauvais) exemple donné par les EU commencent à proliférer dans le monde.

Un moyen bien pratique, et qui en plus rapporte gros, pour se débarrasser de déchets radioactifs encombrant…

C’est bien malheureux, mais après les mines anti-personnels qui causent encore chaque jour des morts et des mutilés à vie, le monde va avoir à faire face à une nouvelle plaie :

Les résidus de diverses munitions radioactives disséminées dans les champs de batailles, source inquiétante de pollution et de contamination.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Spectre Olaf
Si je me souviens bien, pendant la « campagne »d’Afghanistan, les média avaient déjà évoqués la possibilité que les EU utilisent ces « mini-nukes » pour vitrifier les grottes ou bunkers souterrains dans lesquelles Ben Laden et ses fidèles se seraient réfugiés.
Ca me fait penser au film "Atanarjuvat" sorti l'an dernier. Dans ce docu-fiction, le Nénét ne vitrifiait pas lui-même le sol de l'igloo de ses tortionnaires - c'était déjà glacé -, mais il s'était confectionné des tongs en bois pour ne pas glisser t ainsi assommer facile les 3 autres. Comme dans les meilleurs Laurel et Hardy.

Finalement c'est ça, l'esprit Bush : du burlesque.
Grosquick
Alpha & Oméga

Mardil
Lorim
Alpha & Oméga

Mardil
Spectre Olaf
Alpha & Oméga

Si vous pouviez vous calmer un peu là...
et arrêter les invectives réciproques : ça tourne en boucle. :baille:
Marnot
Alpha & Oméga

Je vais pas perdre mon temps, j'essaye de reste correct et dêtre clair, perso oui j'ai parfois des sentiments anti-americain, c'est stupide mais je suis suffisement intelligent pour ne pas post stupidement comme certain une simple phrase pour les insulte

M'enfin merci de m'en foutre dans ta reponse, plein la tête, c'est sympathique.

Sinon pitite question, a cb de millon milliard se monte le budget defense francais ?
powleT
Bagnard

Mardil
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Sinon pitite question, a cb de millon milliard se monte le budget defense francais ?
30 milliards environ
Ps : les usa tournent autour de 400 milliards
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Des mini-bombes nucléaires bientôt à l'essai aux USA (Ou comment être hypocrite)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite