JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 420 (sites) | 760 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Des mini-bombes nucléaires bientôt à l'essai aux USA (Ou comment être hypocrite) RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Darla Rakar
Bah vas y Ô Grand Dread, éclaire nous donc de ta lanterne sur cette periode de l'histoire que tu as surement vécu pleinement et de visu bien mieux que les livres d'histoires et des faits racontés par les anciens qui ont fait la guerre.
Informes toi par tes propres moyens.........ca te fera le plus grand bien. ( et puis surtout je repense a une citation de De gaulle )

Il y a avait la rediff d un reportage americain sur le pourquoi, le comment, le pendant et l'apres guerre du golfe ce soir sur Arte par exemple. Il y a egalement nombre de sources independantes relatant tous ces evenements et les analysant disponibles sur le net, certainement dans les bibliotheques et j en passe.

Bref si tu n as AUCUNE idee de ce que tout le monde reproche tant aux etats unis vis a vis de l'Irak, je ne peux rien pour toi a ce niveau ........je ne suis deja pas tres pedagogue donc je pense avoir le plus grand mal avec les eleves refractaires.

Sur ce, je vais me coucher ( avant de crier victoire : Arguing on the internet is like paraolympics .... ), j ai autre chose a faire que de "debattre" avec des gens qui comme a leur habitude ont une opinion tellement tranchee qu elle pourrait rivaliser avec un Katana: Dormir par exemple. :baille:

P.S: Laisse tomber Lorim, ca n en vaut pas la peine et tu sais tres bien que ca va mal finir.
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Lien direct vers le message - Vieux
Lyrian
Bagnard

Citation:
Bref si tu n as AUCUNE idee de ce que tout le monde reproche tant aux etats unis vis a vis de l'Irak, je ne peux rien pour toi a ce niveau ........je ne suis deja pas tres pedagogue donc je pense avoir le plus grand mal avec les eleves refractaires.
Mouais. Vive le complexe de superiorité hein Dread. T'inquiete parait que cela se soigne.

Tu sais nul ne possède La Vérité. Ni La Raison Ultime.

Alors retombe un peu de ton piedestal ca te fera grand bien.

Ne t'inquiète pas. Je suis très bien informé pour ma part. Maintenant si deux "partis" serieux disent deux choses différentes, poses toi des questions. :baille:
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Non non je te rassure, l'anti-Francais est aussi dans les pays francophone.

les premeirs anti français se sont les Français!!!! d'habitude... pour une fois ce ne sont pas eux bizarre

Citation:

Sinon, oui tu as raison, je me fais manipuler pleinement par les USA, je ne suis qu'un pauvre être influencable incapable de penser par moi meme.
je n'aurais pas si bien dit

Citation:

Mais au moins j'ai ma conscience pour moi en refusant de fermer les yeux sur ce qu'il se passe en Irak pour proteger mes petits économies.
Non je croit au contraire que tu ne les ouvres pas assez mon cher^^
Ce n'est pas protéger nos petite économies c'est d'empécher d'avoir une crise économique pire que le pire des cracks boursier...et surtout d'empecher une guerre inutile et stupide juste pour satisfaire l'égo démesuré d'une certaine nation
ouch dur dur hein d'etre réaliste? ^^

Citation:

N'empeche, comme je trouve amusant que les anti-Us deviennent si agressif quand on est pas de leur avis.
Allez toi retourne jouer aux billes et revient me voir quand tu sauras aborder un débat sans peter un cable envers ceux qui sont pas de ton avis. Sinon les vilains messieurs en blouse blanche vont venir te chercher.
je ne suis pas anti USA déjà le bas blesse la
je ne suis non plus pro france dur dur hein
Et je ne pete pas un cable je me révolte face aux connerie que tu écrit pas ma faute si jamais vu de si mauvais arguments : "ou comment taper sur la france pour défendre l"indéfendable"

Citation:

Pathétique.
lequel est le plus pathétique de nous deux la?

allez tes arguments sont bien brave
tu me refait quand une psychanalise a 2€?
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
N'empeche, comme je trouve amusant que les anti-Us deviennent si agressif quand on est pas de leur avis.
Je suis tres calme au contraire......a vrai dire je :baille: vu que je vais aller me coucher dans 2 secondes.

Par contre moi ce qui me fait marrer, c est que les USA sont ( et non pas deviennent ) si agressifs et meme limite violents parce que des gens ne sont pas de leur avis.
Mais bon vous savez ce qu on dit de la violence ...
alles wär so klar.

Lyrian
Bagnard

Roule une grosse pelle a Lorim

Comme mon ex qui parlait trop, faut l'embrasser pour les faire taires quand ils disent des conneries.
Alhazred
Alpha & Oméga

Finalement a voir tes posts c est meme des citations d'Audiard qui me viennent a l'esprit Darla

Oublies pas de descendre de ton orbite quand meme
alles wär so klar.

Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Juste pour apporter un commentaire :
L'embargo qui touche actuellement l'Irak a été voté par les Nations Unies.
Les Etats Unis et l'Angleterre ont reçu mandat de ces mêmes Nations Unies pour le faire respecter.

Cet embargo ne touche que certains produits bien spécifiques, aucunement les vivres et les médicaments.

De nombreuses ONG estiment que les quantités de vivres importées légalement en Irak sont théoriquement amplement suffisantes à nourrir la population locale. Le tyran local ayant en revanche décidé d'en faire un autre usage.

Les médicaments arrivent tous les jours en Irak... demandez vous où ils vont en vérité.

En gros, je pense que beaucoup font erreur, ce n'est pas l'embargo qui tue le peuple Irakien, c'est son régime, qui use de cette arme, qui manipule les organisations, qui détourne les aides, car après tout, un régime n'est jamais plus puissant que lorsque son peuple a trop faim pour se battre.
Qui plus est, l'opinion publique ne peut qu'être choquée devant ces images d'enfants mourrants et de vieillards décrépits... sans forcément se poser la question sur la réalité de l'impact de l'embargo.

J'ai lu certaines personnes dire qu'une démocratie imposée brutalement serait une mauvaise chose ... mauvaise par rapport à quoi ? Par rapport au régime en place ? Ma fois, si vous le pensez réellement, hélas, on ne peut plus rien pour vous, c'est que vous êtes prêts à accepter une dictature, juste parceque ceux qui veulent faire tomber ce régime sont les Américains.
Lyrian
Bagnard

Aratorn :

Tu as dis ce que j'essayais de dire, malgré ma difficulté a m'exprimer.
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
J'ai lu certaines personnes dire qu'une démocratie imposée brutalement serait une mauvaise chose ... mauvaise par rapport à quoi ? Par rapport au régime en place ? Ma fois, si vous le pensez réellement, hélas, on ne peut plus rien pour vous, c'est que vous êtes prêts à accepter une dictature, juste parceque ceux qui veulent faire tomber ce régime sont les Américains.
Je pense que c'est un contre sens de la part des personnes qui ont parlé de democracie : ce sera un echange d'un dictateur par un autre, comme souvent...
Quand au fait que cela soit une mauvaise chose, c'est tout simplement qu'une intervention militaire massive et unilaterale risque au mieux de provoquer un sursaut de haine et de terrorisme, au pire une guerre civile generalisée dans la region.
Quand a Saddam, c'est impressionant de voir qu'il etait le rempart de la civilisation contre l'integrisme en 89 et le vil dictateur abominable en 91...

De toute facon, cette region bricolée de toute piece apres la seconde guerre mondiale ne sera jamais stable, et c'est voulu... Manquerait plus qu'ils n'aient plus besoin des petrodollars pour assurer leur "securité interieure"

Pour moi, il n'y a aucun doute : il faut se debarrasser aussi bien de Saddam que de Bush
Shell Lamardente
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cocyte
Jce sera un echange d'un dictateur par un autre, comme souvent...
Un autre au service des américains, vu que sont eux qui vont l'imposer. C'est ça la différence entre une dictature et la démocratie.
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Juste pour apporter un commentaire :
L'embargo qui touche actuellement l'Irak a été voté par les Nations Unies.
Les Etats Unis et l'Angleterre ont reçu mandat de ces mêmes Nations Unies pour le faire respecter.[...]
Selon Denis J. Hallyday, ex-coordinateur du programme « Pétrole contre nourriture » de l'ONU, il n'y aurait aucun détournement par Saddam de l'aide apportée.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Selon Denis J. Hallyday, ex-coordinateur du programme « Pétrole contre nourriture » de l'ONU, il n'y aurait aucun détournement par Saddam de l'aide apportée.
Plusieurs temoignage de militaire (ONU et USA) affirme avoir vu des camions de denré alimentaire etre poliment refoulé.
Silva
Alpha & Oméga

Citation:
Desolé Lorim mais aussi.

Ses petites ventes sans retombées?

- Caisses d'armes Francaises retrouvées dans les camps de Talibans.

heu, tu a des preuves de ce que tu dit ?

Si tu pense que le seul moyen pour d'obtenir de l'armement, c'est en allant taper à la porte du ministère de la defense d'un pays, tu risque de tomber de haut au reveil

les talibans avaient surement des armes venant de nombreux pays, vu que les rebelles afghans avaient ete approvisionné par les USA en autre durant la guerre contre les russes.
Silva
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Louis Le Dodu
Plusieurs temoignage de militaire (ONU et USA) affirme avoir vu des camions de denré alimentaire etre poliment refoulé.
si ils aiment pas les aliments génétiquement modifiés

ca peut etre aussi des denrés alimentaire passé de date, va savoir.

vu le niveau d'info et d'intox qu'il y a, si on est pas sur place pour voir, c'est dur de dire ce qui est vrai et faux.
Marnot
Alpha & Oméga

La taverne a bien change.

Darle et sont poto grostruc =

Je veut lire des textes interressant pas la bouse pro-eu que vous nous rabacher.

Pitit rajout : C'est pourtant facile de voir que les EU ont reussi en tres peu d'années d'existence a avoir autant si ce n'est plus de "squelettes" dans le placard que la France ou tout autres pays européens ......
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Des mini-bombes nucléaires bientôt à l'essai aux USA (Ou comment être hypocrite)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite