[Ys] [Recit] Quand les tambours ont parle...

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir les tambours ont parle...

Les Frères et les Soeurs se lèvent, d'un seul élan, a la clameur des trombes... les cris commencent a se faire entendre alors que les chamans achèvent sur de sombres notes les incantations a Ymir le Grand, premier des Géants et Grand Ancêtre des Trolls.

Ce soir, des tête tomberont, les haches et les marteaux voleront bas... Ce soir, l'Ennemi aura peur, craindra dans sa chair la formidable puissance de la tribu... Ce soir, les Trolls appellent le sang.

Les maigres feux de la tribu font vaciller les regards de braise, luire les torques et projeter a la face du monde les ombres de ceux qui ne savent même plus si on doit les appeler des monstres... Qui ne se posent plus cette question ... qui ne se posent plus de question, ce soir les Chamans ont fait trembler la Terre de leurs tambours de Guerre, et les Skalds entonnent deja les chants, les chants de mort...

La Tribu se met en branle.

...
"Ce sont les miens, mes Frères et mes Soeurs, nes dans la bise glacée des Terres Midgardiennes, tous les jours que voit naître Ymir notre Père, sont jours de douleur, de souffrance, de lutte incessante, c'est pour cette raison qu'Albion et Hibernia ne pourront nous vaincre, parce qu'ils ne savent pas souffrir.
Ce sont les Trolls, les monstres de Midgard, la Terreur des champs de bataille, et bientôt les cris résonneront, encore..."

Les murmures s'élèvent autour de la tribu, tantôt craintifs, tantôt respectueux, au passage de la tribu sur le chemin de la forteresse, au son des chants de guerre tous courent vers les plaines enneigées des landes Midgardiennes...
Aujourd'hui l'heure est grave, des Frères ont lance un appel au secours, ils ne peuvent plus tenir le campement aux portes d'Odin, et toute la tribu a répondu d'une seule voix Colérique... "A L'ASSAUT !"

Les Portes s'ouvrent... nous sommes en territoire hostile.

Des Vikings nous regardent, l'air goguenard puis se faufilent entre deux buissons pour surprendre l'ennemi... Qu'importent ces gens, ils ne sont pas des guerriers... Les premières mesures des chants a Ymir se font entendre.. bientôt reprises par une centaine de gorges échauffées de Colère et de Bière... Nous partons... toujours plus vite a la mesure des chants, nous arrivons, ils sont la, bien plus nombreux que nous, ils nous attendaient... Qu'importe.

Les Trolls chargent...

Tout n'est que Chaos, hurlements... la magie des champs de bataille fait rage... l'ennemi plonge par poignées sous l'ire d'Ymir et ne tombent a terre que cadavres décharnés par le poison, les Berserkers se frayent un passage qui de ses deux haches, qui de ses poings, qui de ses dents... les fiers Guerriers protègent les Chamans et frayent un passage dans les rangs ennemis, s'abritant tant derrière leur bouclier que derrière les peintures sacrées... En quelque minutes, tout est fini, les morts jonchent le sol, des deux cotes, mais le campement est sauve... les quelques survivants aident leurs Frères a se relever, les chamans commencent les prières afin d'aider les blesses a la guérison, et les morts a la paix.

...
"Ce sont les miens, les monstres de Midgard, et tant que durera cette guerre absurde, je serais de tous les fronts, tuant et sauvant au gré de mes Dieux... mon nom? je suis Rorkh... Rorkh Ulfenghar, Augure d'Ymir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés