JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 652 (sites) | 1192 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Is Rock 'n Roll dead ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Foehn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The Sarael Show
Y en a qui confondent rock'n'roll, punk, metal etc...
De la même façon que certains ne peuvent s'empêcher d'étiqueter tout et de couper les cheveux en 4
Lien direct vers le message - Vieux
TMQT

Citation:
Provient du message de Caline
Avec Placebo, Bowie (dernier album génial), Skunk Anansie, Dyonisos (rock français), Garbage, Breeders (Dernier album très dur d'approche mais intéressant) et d'autres, je ne vois pas le rock aussi dead que ça
Dyonisos, il faut l'écouter 10 fois avant d'apprécier

Tu as oublié les Red Hots, les Cardigans, R.E.M. parmi tant d'autres

Mais c'est pas vraiment du Rock'n Roll tout ça

(Quand j'étais petit, j'étais un Jediiiiiiiiiiii)
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Inys Urikhan
c'est System of a Down (dont le chanteur est originaire d'Arménie)..mais la, ce n'est pas vraiment du rock rock...ils ne sont meme pas définissables, ils leur faudrait en tout objectivité une catégorie rien que pour eux
Bah je considère ça comme du neo metal moi.

Citation:
Quand a Korn ben leurs textes se sont améliorés, mais là encore...je n'appelle pas ca du Rock réellement, ca tourne plutot au metal ( voir au hip hop avec Follow the leader )
C'est du neo metal aussi, même "Follow The Leader".
tanator
Bagnard

moi je dis que non dans le rock il a kyo(pas nouveau) et puis sita "happy"ou encore les red hot chilly peppers(il doit y avoir une faute mais j'ai le flemmme de cherché)ou encore certainne de offspring qui sont des alternative rock\punk et le punk n'est pas mort ni le rock ni le hard ni le heavy ni le néo
Mothra

Ton interogation porte plus sur l'esprit rebelle que sur le rock&roll. Le rock&roll au sens des années 50 est dead depuis a peu pres 45 ans Le rock et tout ses derivés est encore bien vivace, il suffit de regarder le nombre de noms cités ici, et encore c'est bien loin d'etre exhaustif

Pour ce qui est de l'engagement des paroles, Je n'ai pas exactement cette impression, meme si c'est vrai que je ne trouve rien de plus recent que rage against the machine comme groupe clairement engagé contre l'ordre etabli. Clairemenet des superbus ou des sum41 sont tres loin des grands problemes de societé, mais ca ne durera pas, tant qu'il y a des problemes il y aura des gens pour les denoncer en chanson
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Les puristes de l'Histoire du Rock 'n Roll me pardonneront les raccourcis pris par ma pensée, ou me corrigeront s'il en est besoin.
Je crois pas être puriste, mais attend un peu que j'aie fini de manger et tu vas voir comment je vais te corriger.
Zoun
Alpha & Oméga

He's alive, ALIIIIVVVVVVVVVVEEEEEEE.
Narcissa
Alpha & Oméga

Mais non , il est pas mort, il mourra jamais !
Mais bon c'est sur, on peut pas garder l'esprit particulier, tant des années 50 que les années 70; mais la releve du coté français est prete !

Là tout de suite je pense à Dionysos, que je suis allé voir au New Morning hier, et croyez moi c'etait mortel !

J'etais parti assez mefiant par le coté acoustique, mais sincerement ca donnait presqu'autant envie (voir plus) de bouger, sauf qu'on était assis (normal pour concert acoustique)

ET enfin derniere eloge pour Dionysos, un jeu de scene formidable, et un bon contact avec le public !

ROCK IS NOT DEAD
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The Sarael Show
Bof, j'ai tendance à un peu tout mettre sous la même étiquette. Tout ça, le néo-métal, le speed metal, le hardcore punk, le groovy metal, le trash, le rock, c'est juste diverses branches d'un même arbre (avec les racines, les feuilles mortes etc).
A la lecture des divers posts, je me rend bien compte que ma culture musicale actuelle est un poil à la ramasse en terme de suivit de l'actualité, mon sentiment vient peut être de là.
Mais à dire vrai, pour écouter tout de même quelques morceaux récents dans mon entourage et ma vie sociale, rien ne me remue autant le cerveau et la tripaille qu'un Floyd des familles mâtiné de Led Zepellin, le tout assaisonné sauce Dylan.

Huhu, je ne saurais dire pourquoi mais je sentais venir l'hypothétique correction de FautVoir.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kolaer
Huhu, je ne saurais dire pourquoi mais je sentais venir l'hypothétique correction de FautVoir.
Sauf que tu y as échappé pour ce soir, parce que j'étais occupé ailleurs.

Allez, juste un début de rectification (je peux pas résister ) :

Le rock 'n roll dans sa définition blanche (donc fausse, mais je fais court) démarre en 56, pas au début des 50's. Si l'on prend le rockabilly comme point de départ (du rock blanc, donc, ce qui je le répète est une grave erreur), il naît en fait dans une semi-confidentialité le 5 juillet 1954, dans les studios Sun, avec l'enregistrement des premières faces de Presley (cette date m'est chère, puisque c'est aussi le jour où ma compagne est née. Et on concédera qu'être née le même jour que le rock 'n roll, c'est quand même la classe ).
LoneCat
Invité

Je n'ai pas été foutu de comprendre la moitié des messages de ce fil, mais en tout cas j'ai entendu que Joe Jackson étaot encore vivant et qu'il sortait un nouvel album.

Donc LoneCat content

Ciao,
LoneCat
La|ithiel [OT]
Bagnard

rage against the machine en boucle

mais les ZZtop, ledzep et autre ACDC resteront toujours indémodable, c'est des truc in-tuable tellement c'est bien.

Et bon aujourd'hui tu as pas mal de trucs sympas qui tournent.
Dumak
Roi

Citation:
Provient du message de FautVoir
il naît en fait dans une semi-confidentialité le 5 juillet 1954, [...]. Et on concédera qu'être née le même jour que le rock 'n roll, c'est quand même la classe ).
mouaip, euh et si on a que le jour et pas l'année, c'est déjà pas mal nan?

mais bon pour en revenir au post de base, je vois pas ce que tu appel rock'n'roll, comme déjà dis dans le topic, certains parle plus large que le pure rock.. et d'autres font bien la distinction. Pour moi, le rock'n'roll est toujours vivant, il a simplement évolué (pas forcement que en bien ) et ne peux pas mourir, vu qu'il évolura encore et toujours

indochine ,placebo ,aston villa,rem,noir desir la releve de sex drugs and rock'n'roll

Citation:
rock'n'roll
c'est une expression qui englobe beaucoup de genre
y compris le rock'n'roll 50-60
Dumak
Roi

Citation:
Provient du message de aarmediann
[i]indochine ,placebo ,aston villa,rem,noir desir la releve de sex drugs and rock'n'roll

euh nan, pour sex drug and rock'n'roll je voyais plutôt Alize ou Lorie

les moeurs changent, la musique évolue donc le discours aussi
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Is Rock 'n Roll dead ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite