JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 472 (sites) | 916 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [prog]Beep pc / artisanat RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
kisse [minos]
Roi / Reine

Question

[prog]Beep pc / artisanat

Alors voila, bonjour tout le monde,

Je viens de tomber par hasard sur un site Ameriçain qui proposait un programme (que je trouve ultremêment utile) émettant un beep pc quand on faisait un point en artisanat, 2 beep quand ca ratait... etc, et tout ça bien évidemment en lisant en direct les lignes de log propres au jeu (les crafteurs haut niveau comprendrons l'utilité d'un tel programme je pense )

Ma première question c'est : est-ce accepté par la charte du jeu ce genre de programme (du moins est-ce considéré comme un bad-program oubien est-ce accepté) ?

Et ma deuxième c'est bien évidemment existe t'il ce meme genre de programme pour la version Française ? car il est évident que le prog anglais n'est pas fait pour les logs français

P.S: j'ai fait une petite recherche dans ces forums mais je n'y ai rien trouvée
En vous remerciant par avance de vos réponses précieuses, ceci pouvant servir à tout le monde

bise

BROC / Hib (retraite) :
Pyr, Wanna, Pylou, Bobynette, Bledia
Lien direct vers le message - Vieux
Nemra/Hellgrim
Alpha & Oméga

Si ce programme se contente de faire des bips pour l'artisanat, alors je penses qu'il est toléré car il ne change pas une fonctionnalité du jeu (ex : discuter avec des micros n'est pas toléré car ça modifie le mode de communication du jeu)

Edition : réctification, se programme modifiant le son de Daoc (le bip)... et bien logiquement il n'est pas toléré.
Nenaal Llaenaan [AB]
Alpha & Oméga

Par contre, ce genre de soft est condamné à court terme, étant donné que Mythic travaille sur l'écriture différée du fichier log, justement pour contrer ce genre d'action ...

Ne me demandez pas la source, je ne l'ai pas là, mais je suis sûr d'avoir lu ça ...
Alpha & Oméga

y'a mêmes plus que pour l'artisanat , certains font aussi des beeps lorsque le timer de tes sorts est arrivé a zero, genre: beeeep insta mezz de zone ready!
amusant tout ça....
Guile Ghalt
Alpha & Oméga

Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'Aratorn va venir sur ce post et répondre non.

Tout ce que je sais, c'est que des crafteurs US se font locker pour l'utilisation de logiciels équivalents, macrotage ou non.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Vous avez invoqué [Aratorn], il est flooder de ce forum.

Bon, la réponse, non, il est interdit, car d'une façon ou d'une autre, il modifie ta façon de jouer a DAoC.

Voilà, c'est la la limitation entre le permis, et l'interdit. Si le logiciel que tu utilises en tâche de fond n'a pas d'influence sur le jeu ( pas d'aide supplémentaire entre autre ), il est autorisé.
A partir du moment ou il t'apporte une info que le programme ne te fournit pas ( le Bip pour valider le craft ), il est interdit.

Saches de plus, que bon nombre de crafteurs se sont fait locker définitivement leur compte aux USA pour l'usage de tels programmes, donc, c'est hautement a éviter.
Lenclume
Alpha & Oméga

J'aimerais bien savoir comment détecter un programme passif qui ne fait qu'analyser le log et emettre des bips ?
A moins que les utilisateurs ce soient vantés sur un forum ?
Le ou les concepteurs de cette foutue barre verte à/ont été maudit par la quasi-totalité des crafteurs de tous bords, avec une fonctionnalité pareil il n'est pas étonnant que des malins essaye se faciliter leurs vie de joueurs.
Birdie [Ptn]
Alpha & Oméga

salut tous,

je n'ai jamais eu confirmation du fait qu'on ne pouvait pas se parler en jouant avec par exemple roger W.(ou autre)
quelqu'un peut me le confirmer et eventuellement me filer une source ?

merci d'avance
a++
Thaen [Gnous]
Alpha & Oméga

spa toleré mais spa grave utilise le
Snow
Alpha & Oméga

si les logiciels type roger wilco sont interdit, que dire des fous heretiques qui impriment des maps alors qu'il n'y a pas de systeme de maps dans le jeu.....
Nemra/Hellgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Birdie Eaglestrike
salut tous,

je n'ai jamais eu confirmation du fait qu'on ne pouvait pas se parler en jouant avec par exemple roger W.(ou autre)
quelqu'un peut me le confirmer et eventuellement me filer une source ?

merci d'avance
a++
Contrat de licence de l'utilisateur final.
Laen [CdE]
Alpha & Oméga

Le programme est interdit mais il est indetectable donc a vous de voir.

ps: pour roger c'est pareil sans parler du fait d'utiliser 2 pc pour contourner la charte modulable a volonter
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Snow
si les logiciels type roger wilco sont interdit, que dire des fous heretiques qui impriment des maps alors qu'il n'y a pas de systeme de maps dans le jeu.....
tu as une map fourni avec daoc et une avec SI...
Snow
Alpha & Oméga

tu as les dongeons et les divers spots sur ces maps?
Ulmo [MD]
Roi

Citation:
Provient du message de Nemra/Hellgrim
Edition : réctification, se programme modifiant le son de Daoc (le bip)... et bien logiquement il n'est pas toléré.
Citation:
Provient du message de Eoldrenn Elendil
Programme interdit car il intervient pendant que Daoc tourne.
Si on suit cette logique : Mon firewall est interdit, Winamp est interdit, etc.
(à la rigueur, Windows est interdit aussi)

Pour ce qui est du bip, il n'est pas utile de modifier l'exécution de DAoC car, si c'est juste le bête bip du PC, ça ne passe pas par la carte son or DAoC émet ses sons via la carte son. Ca tourne en parallèle (comme pleins de trucs sur les PC en général).

Citation:
Provient du message de Aratorn
A partir du moment ou il t'apporte une info que le programme ne te fournit pas ( le Bip pour valider le craft ), il est interdit.
Je trouve cette réflexion beaucoup plus pertinente
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [prog]Beep pc / artisanat

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite