JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 790 (sites) | 1372 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Dépot de Plainte contre GOA. RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
TyZin le Fufu
Bagnard

Citation:
Provient du message de Joram
Un cas exceptionnel voilà ce que nous avons ici.

Les mesures de sécurité sont les suivantes : envoi des identifiants soit à l'email indiqué dans les informations persos, soit à l'adresse physique. Si l'une comme l'autre sont différentes alors le support client ne peut plus faire parvenir les identifiants.

Nous n'avons pas accès à l'information bancaire et heureusement d'ailleurs il n'est donc pas possible de faire le recoupement ainsi.

La seule solution correcte pour prouver l'identité du détenteur du compte serait je pense d'envoyer par AR une copie certifiée conforme de la carte d'identité, sous reserve bien entendu que les informations personnelles (nom prénom) indiquées soient correctes et de préciser les nouvelles coordonnées avec ce courrier.

Le plus simple étant évidemment de conserver précieusement ses identifiants (impression papier rangée soigneusement par exemple) ou de faire les modifications (email adresse) sur sa page d'abonnement dès que connus.

Ceci étant cette personne indique qu'elle a récupéré ses identifiants donc ce sujet devrait être clos maintenant.

Juste un mot sur cette nouvelle histoire de procès (150€ de dommages et intérêts), à ma connaissance c'est du pipo ou alors le service juridique ne prends même plus la peine de nous avertir. Je suis donc tout autant intéressé que vous d'avoir une copie du jugement

Enfin et pour conclure les procédures exceptionnelles sont toujours plus longues à aboutir mais je suis tout de même satisfait de voir que les informations personnelles ne sont pas "facilement" divulguées, la sécurité des comptes est essentielle je pense et l'identification doit être formelle. Tout débat ayant un intérêt je vais porter celui-ci à qui de droit, il y a sûrement des choses améliorables dans notre processus.
Bonjour Joram,

Je suis en partie d'accord sur votre message a la nuance que, lorsqu'un client, par tous moyens, fais la preuve de son identité, il convient tout de meme que Goa fasse preuve de bon sens. Certe la personne a enfin recuperé ses infos, mais avec qd meme beaucoup (trop ?) de mal.

Pour le jugement, je cherche encore et toujours. rien vue sur google ni sur juritel, et je ne me souviens meme plus de la ville du TI saisi

Une procedure serai pourtant simple:

Envoi d'une copie d'une piece d'identité par FAX avec un numero de telephone FIXE (pas de portable) du domicile du demandeur (l'eventuel titulaire du compte) avec une prise de contact rapide de Goa vers son client afin de s'assurer qu'il est bien le reel detenteur du compte.

Il est evident que l'appel telephonique doit partir de chez Goa vers son client et non l'inverse.

Bonne journée.
Lien direct vers le message - Vieux
TyZin le Fufu
Bagnard

Re: hihihi
Citation:
Provient du message de Sowulhildidaga
(
Surtout celui de Nanterre hein.
)
Qu'est ce que vient faire Nanterre la dedans ? ais-je parlé de Nanterre ?

Les 2 seuls jugements dont j'ai fait ouvertement reference ici sont des jugements prononcés par:

1) Le TI d'Epernay (51) affaire AOL/Co Benoit SENLIS, avril 2001

2) Le TGI de Lyon (69) affaire perenoel.fr/Co Franz Molenda & Emmanuelle Chouteau, mai 2001

Je ne donne que des infos verifiables, et non des fabulations comme certains ! si je ne sais pas, je le dit mais je n'invente pas, comme certains ! c'est la raison pour laquelle, tant que je n'aurai pas retrouvé le jugement contre Goa, je ne m'etalerais pas dessus.
Damoiselle
Roi / Reine

*intimidée*
<aperçoit m'sieur Joram>
<toute timide>
- Heu... M'sieur Joram? Avez vous vu mon post page... gblmgblmgblm... 9 ? Pouvez vous faire bouger les choses ? Merci bien !!!
<n ose y croire, mais ose y croire quant meme...>
<fait une courbette et court se cacher>
vimn
Bagnard

Tyzin le fufu = flo.life ?

non ?

sinon c'est super bien imité.
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de TyZin le Fufu

Une procedure serai pourtant simple:

Envoi d'une copie d'une piece d'identité par FAX avec un numero de telephone FIXE (pas de portable) du domicile du demandeur (l'eventuel titulaire du compte) avec une prise de contact rapide de Goa vers son client afin de s'assurer qu'il est bien le reel detenteur du compte.
"La seule solution correcte pour prouver l'identité du détenteur du compte serait je pense d'envoyer par AR une copie certifiée conforme de la carte d'identité, sous reserve bien entendu que les informations personnelles (nom prénom) indiquées soient correctes et de préciser les nouvelles coordonnées avec ce courrier."
(faut repeter des fois ca rentre dans les caboches)
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Joram
Un cas exceptionnel voilà ce que nous avons ici.

...

Enfin et pour conclure les procédures exceptionnelles sont toujours plus longues à aboutir mais je suis tout de même satisfait de voir que les informations personnelles ne sont pas "facilement" divulguées, la sécurité des comptes est essentielle je pense et l'identification doit être formelle. Tout débat ayant un intérêt je vais porter celui-ci à qui de droit, il y a sûrement des choses améliorables dans notre processus.

/gratz Joram

Une telle réaction venant d'un responsable est louable à souhait et je suis qd meme content de voir une personne sensée et responsable telle que toi venir pour un cas exceptionnel tel que celui ci donner son avis, la procédure suivie, etc ... merci encore et n'hésites pas a repasser ^^

TyZin le Fufu
Bagnard

Citation:
Provient du message de Tixu
"La seule solution correcte pour prouver l'identité du détenteur du compte serait je pense d'envoyer par AR une copie certifiée conforme de la carte d'identité, sous reserve bien entendu que les informations personnelles (nom prénom) indiquées soient correctes et de préciser les nouvelles coordonnées avec ce courrier."
(faut repeter des fois ca rentre dans les caboches)
T'as un serieux probleme existentiel toi. Pourquoi TA solution serait-elle plus logique que d'autres solutions ?

Ta copie de piece d'identité "certifiée conforme" tu la fait faire par qui ? un huissier ? qui va demande 150.00 euros pour ca ? a moins que le voisin de palier du demandeur ne certifit lui meme que son voisin est bien son voisin..
Orchall [Spir]
Bagnard

Citation:
TyZin: tu es un cas tres interessant: ne crois tu pas que lire tout, avant de t'enerver sur ton clavier serait une methode un tantinet plus valide?

je te vois d'ici, t'exitant la bave aux levres a cliquer frenetiquement sur le bouton "poster la reponse"... :bouffon:

enfin bon en attendant c'est un peu du vent tout ce que tu nous dis... plein d'affirmation sans preuve. (c'est d'ailleurs un peu la meme chose que ce (cette) pauvre nutella: pas de preuve!).

edit: merci Joram
voila qui devrait convaincre tout ceux qui ont encore un peu de bon sens
Si tu regarde bien tu verra que TyZin est parmis les seul dont les post restent calmes et argumentés, pas comme certain qui se voient obligés de le tourner en derision tant leur argumentation est faible, voire inexistante (cf kazar)
Donc a mon avis cette image de "frénétique" que tu cherches a lui donner reviennent plus aux personnes qui imposent la véracité de leur point de vue sur des domaines auquel il ne touchent meme pas

De façon générale je suis quand meme sidéré de voir la violence des propos de certains face à un sujet qui n'est pas polémique, et face a ceux qui ne pensent pas comme eux ou qui se permettent de contester leur point de vue... pour info, ce n'est pas pasque votre titre jol est important que vous avez forcement raison, ou parce que vous etes un roturier que vous employez forcement un compte fake.
J'avais lu dans un magazine que le futur de DAOC dependrait de la capacité de ses joueurs a en attirer de nouveau, et ben des fois je me dis que c pas gagné...

/em imagine la tete du profane lisant certains post
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
T'as un serieux probleme existentiel toi. Pourquoi TA solution serait-elle plus logique que d'autres solutions ?

Ta copie de piece d'identité "certifiée conforme" tu la fait faire par qui ? un huissier ? qui va demande 150.00 euros pour ca ? a moins que le voisin de palier du demandeur ne certifit lui meme que son voisin est bien son voisin..
copie certifié conforme= service gratuit a la mairie. (mmm... tu es en quelle année de droit? )

Orchal LeChacal: erf... lol! tyzin a debarqué en faisant une reponse a chacun des premiers posts, sans chercher a voir si le debat avait avancé.
Maintenant tu as raison, le sujet ne devrait pas etre polemique, vu qu'il existe de regles cartesienne de securité de protection de donnée qu'il convient de suivre. Encore une fois, le bon sens devrait suffire a comprendre, mais ce n'est pas le cas (ce sujet en est la preuve).
Si tu relis mes interventions tu pourras constater que ce que j'ai dit est a peu de chose pret ce qu'a dit Joram, et pourtant je ne bosse pas chez goa.
cela ne veut pas dire que je ne suis pas attristé par le sort de ceux qui ne peuvent plus jouer. Il faut juste remettre les choses dans leur proportion, et bien evaluer qui est en faute avant de sonner quelque hallali que ce soit.
Enthy

Surtout que les copies certifiées conformes, ça ne se fait plus depuis un an. Du moins pour les diplômes (et sans doute le reste).

[edit : et pis c'est gratuit, sûr et certain]
Caepolla
Invité

Citation:
Je le cherche toujours, et rien ne t'empeches de le chercher aussi, a 2 ce sera plus facile
Je veux bien chercher, mais tu sais le nombre de décisions qui sont rendues chaque année par des juridictions françaises ? Trouver une aiguille dans une botte de foin est plus simple. Surtout que seule une faible partie est disponible dans les bases de données juridiques. Pour le reste, tu n'as d'autre solution que la bonne vieille demande de copie au greffe.

Et je cherche avec quels critères ? "150 euros" ? Goa ? (alors que, sauf erreur, Goa n'est qu'une marque déposée mais pas une personne morale au sens juridique : si procès il devait y avoir, la partie serait la SA Wanadoo Portails, et c'est avec eux que vous concluez le contrat lorsque vous vous abonnez à DAoC).
Quant aux deux autres décisions que tu mentionnes, elles sont très connues. Pour celle relativement à DAoC, en toute honnêteté, jamais entendu parler pour ma part.

TyZin le Fufu
Bagnard

Citation:
copie certifié conforme= service gratuit a la mairie. (mmm... tu es en quelle année de droit? )

Orchal LeChacal: erf... lol! tyzin a debarqué en faisant une reponse a chacun des premiers posts, sans chercher a voir si le debat avait avancé.
Maintenant tu as raison, le sujet ne devrait pas etre polemique, vu qu'il existe de regles cartesienne de securité de protection de donnée qu'il convient de suivre. Encore une fois, le bon sens devrait suffire a comprendre, mais ce n'est pas le cas (ce sujet en est la preuve).
Si tu relis mes interventions tu pourras constater que ce que j'ai dit est a peu de chose pret ce qu'a dit Joram, et pourtant je ne bosse pas chez goa.
cela ne veut pas dire que je ne suis pas attristé par le sort de ceux qui ne peuvent plus jouer. Il faut juste remettre les choses dans leur proportion, et bien evaluer qui est en faute avant de sonner quelque hallali que ce soit.
Je pense qu'on va arreter la, parce que dire qu'une secretaire de mairie serai assermentée pour faire une certification conforme, alors la je suis ecroulé de rire. Meme le maire d'une ville ou village n'a pas ce pouvoir, et pourtant il a un statut de magistrat.

<mode plaisanterie on>

Tixu, avec 1 voix contre vous, vous etes le maillons faible... aurevoir

<mode plaisanterie off>
Orchall [Spir]
Bagnard

comprend moi bien je ne dis pas si il a raison ou tort... juste je pense que meme si il a balancer son avis sans avoir lu le debat ( pas si sur )il est au moins resté courtois et ces reponses sont reflechies - contrairement a certains - donc je pense que ta description etait inapropriée
TyZin le Fufu
Bagnard

Citation:
Provient du message de Cæpolla
Je veux bien chercher, mais tu sais le nombre de décisions qui sont rendues chaque année par des juridictions françaises ? Trouver une [...]

[...] DAoC, en toute honnêteté, jamais entendu parler pour ma part.

Ben c'est pour ca que c'est pas facile a retrouver !! d'ailleurs je lance un SOS lol, si celui qui a fait le proces passe par la, ou si vous le connaissez, DEMANDEZ LUI DE VENIR !!!!!!

De toute facon son jugement ne fera pas avancer le debat puisque cela ne concerne pas du tout le meme cas. Et puis n'oublions pas le principal, le copain a retrouvé son compte, nous devrions plutot nous en rejouire pour lui. goa est assez grand pour savoir comment gerer ce genre de cas exceptionnels, mais rien ne nous empeche aussi de donner notre point de vue, et comme chaque point de vue qui se respectent, ils sont tous differents. Peut etre que dans le lot, Goa en tirera un pour les cas futurs.
zigzagouille
Roi

Du code civil à l'épée à deux mains!
Faudrait lister les pro-GOA et les Anti-GOA, les forcer à jouer dans un royaume selon cette appartenance!
Y aurait de l'ambiance:bouffon:

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Dépot de Plainte contre GOA.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite