groupe et xp

Répondre
Partager Rechercher
hum bon je me réveille et constate l'étendu des dégats dans mon sujet précédent, aie aie aie, mais bon ça faisaitun bout de temps que j'attendais photoshop pour enfin pouvoir me faire mon avatar, donc big joie

mais, mais je ne veux pas parler de ça ici, non un peu de serieux et de maintient que diable, un sk c'est un chevalier avant tout( un peu barré et pas toujours cohérent mais un chevalier tout de même) donc une question importante et studieuse pour ce forum d'exeption, hurmph hurmph:

qu'est ce que c'est que ces truc bidule chouette a propos de l'xp, en groupe bien évideement( en solo ça va j'avions compris)
plus clairement je me suis joins a un groupe de niveau 11 13(pasky avait que ça) et progression en xp trés chaotique y en a même un un lvl 11 qui gagnait de l'xp avant et plus après mon arrivé, je suis donc parti, une question en tête de plus: comment ça marche l'xp en groupe, en tant que lvl 20 quelle sont les limites de niveau des personnes avec lequel je peux grouper etc etc merci

domlesombre sk gnome lvl 20 ni plus ni moin( enfin pour le moment, un dang est si vite arrivé )
Si tu es de level vraiment plus elevé, tu vas pomper plus d'xp que les gens du groupe etant de niveau inferieur, et donc ces gens la en feront nettement moins . Etant level 20, l'optimum serait que tu groupes avec des gens 18 - 23 par exemple ( Lake of Ill Omen, East Karana, etc ) .
__________________

merci pour la promptitude de cette réponse gente dame griotte,

et a oui tant que j'y suis a quoi ça sert la dexterité dans les combats ou autre

pasque c'est une carac que j'ai assez boosté et je voudrais savoir si c'est utile pour mon sk

domlesombre toujours li même lvl li pas changé
j'ai a peine le temps de remercier une réponse rapide qu'il me faut déja recommencer alors je vais prendre de l'avance pour lady angel et elandyl et pour tout les autres

/e s'agenouille pieusement devant vous, vous gratifie de ses plus amples remerciement et vous boulotte juste un petit doigt de pied( c'est tellement bon, vous voulez goutez le mien??)

domlesombre gnome sk lvl just a little bit more of your body( sens premier du terme)
Citation :
Provient du message de dth1973
vous boulotte juste un petit doigt de pied( c'est tellement bon, vous voulez goutez le mien??)
tu as un lien de parenté avec Niluge ? (j'espère ne pas être le seul à connaitre )
euh non hyunkel je connais pas niluge, si lui aussi il boulotte ses interlocuteurs, c'est pas grave, je prendrais le cté gauche et lui le droit

sinon griotte, merci mais mon vocabulaire eqien, m^meme s'il progresse n'est pas encore parfait car je ne comprend pas: " faire proc plus ton arme" enfin le terme arme je comprend, c'est surtout proc que je vois pas

griotteEQ: faudrait demander aux mélees

je le fais, qu'en pensez vous les mélées?

domlesombre sk gnome lvl a gogo
La marge d'xp est de 150% à partir du niveau 10 ou 11 .

cad qu'un niveau 20 ne prendra pas d'xp si il groupe avec un niveau 31 ou plus.
A partir du niveau 42, tu peux grouper avec n'importe qui, tant que vous taperez pas du vert tu prendra de l'xp.


Une autre règle : Le plus haut niveau dans le groupe prends une plus grande proportion de l'xp donné par un mob.
pex (hors bonus de groupe) :
- groupe de 5 niveau 20 => 20% d'xp chacun = 100%
- grp avec 1 niveau 30 et 4 niveaux 20 => perso niveau 30 : 30% de l'xp, chacun des 4 persos niveau 20 : 17,5% d'xp (%ages arbitraires)
Donc un niveau 45 qui groupe avec 5 niveau 65, c'est pas forcement rentable.


Concernant le bonus de groupe.
Tuer un mob en solo rapporte 100% d'xp. Par contre, s'y mettre à plusieurs en rapporte un peut plus par rapport au même mob tué par un soloteur :
2 personnes 2%
3 personnes 6%
4 personnes 10%
5 personnes 14%
6 personnes 20%
si je reprends mes exemples ci dessous, en fait ca donne :
- groupe de 5 niveau 20 => 23% d'xp chacun environ = 114%
- grp avec 1 niveau 30 et 4 niveaux 20 => perso niveau 30 : 34% de l'xp, chacun des 4 persos niveau 20 : 20% d'xp ( %ages arbitraires et arrondis au plus proche)
en gros, quand un soloteur fait un mob et que dans le même temp le full groupe d'à côté en fait 5, la progression en niveau est identique). Au dessou c le groupe qui gagne, en dessous c le soloteur.


Bonus de zone :
Enfin, certaines zones ont un bonus d'xp (liste prè luclin) :
Mines of Nurga 12%
The Temple of Droga 12%
Befallen_ 13%
Najena_ 13%
Splitpaw Lair 13%
Permafrost 13%
Solusek's Eye 13%
Kaesora 18%
Runnyeye 20%
Kerra Island 20%
The Hole 25%
Stonebrunt Montain 30%
Ce bonus s'applique à la somme d'xp totale que rapporte un mob.
'tention, ne pas confondre zone à xp rapide comme les plans et les donjon où les mobs donnent beaucoup d'xp à la base et zone à bonus xp. Prenez un sand giant et tapez le dans PoN il rapporteras pas plus d'xp. Par contre, un blood raven de PoN dans EC, non seulement il rase la zone mais il donnera tjs autant d'xp que sur PoN. A contrario, un goblin de Runnyeye rapporte plus que le même goblin dans Misty thicket.
la "proc" sur une arme est un sort/effet qui se declenche aleatoiremnt quand tu combat avec cette arme.Exemple:une arme piercing dmg15 del20 proc:dd150.C'est-a-dire que lors du combat l'arme va caster un dommage direct de 150 de maniere aleatoire sur la cible en plus de ses degats de melee.
Apparemment la dexterite influerait sur ta probabilite a utiliser cette procuration: admettons que tu as une variable aleatoire de 1 a 5% de chance de faire la proc a chacun de tes coups, cela edvient peut etre 5-7% avec une dext maxée(je balance les chiffres au hasard, j'en ai aucune idée).
C'est surtout important pour les warriors.Les proc en general genere de l'aggro(enerve le monstre) donc permettent de maintenir l'attention du mob sur le tank.(les meilleures armes de guerrier ont une procuration "enraging blow" qui aumente la haine du monstre a l'egard du porteur).
__________________
Idenoir Gnome Assassin *retired*
Kane Bayle
dex : augmente les chances de critic, de proc et les chances de toucher la cible
str : augmente la puissance des coups de manière générale

et comme l'a dit Curistel, il faut que le plus haut membre du groupe ait une fois et demi le level du plus jeune pour que tout le monde gagne de l'xp. Mais d'une manière générale il vaut mieux que les lvl soient proches sauf certains cas (par exemple un lvl 40 qui chasse avec des lvl 60 dans une zone lvl 60 se fera pas mal d'xp, alors que le lvl 60 qui chasse avec des lvl 40 dans une zone lvl 40 se fera très peu d'xp).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés