JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 356 (sites) | 785 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Dessin sérieux] Je ne suis pas très doué mais... RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
huhuh
Alpha & Oméga

tout d'abord, une réponse à la fois :
Citation:
Dessin sérieux tu m'as bien fait rire.
Ravi de t'avoir fait rire alors

Citation:
Peut être tu devrais prendre des cours de dessin... Si, si, un peu quand même...
hmm oui, faudrais que j'y songe

Citation:
Mouarf je suis plié de rire merci a toi
Pas de problème

Citation:
Donne moi ton age et je te dirais si c'est bien
13 ans et je le dis haut et fort.

Citation:
l'effort est plus que louable... c'est en forgeant que l'on devient forgeron
Parfaitement, et j'aimerais bien voir qui ira dire le contraire

Citation:
personne ne démarre au top... ( bon certains commencent plus bas que d'autres), mais il a au moins le courage d'affronter vos critiques, et d'essayer
Oui j'avoue qu'après avoir posté je me suis demandé si j'avais pas fait une bêtise... mais si ça peut en faire rire certains

Citation:
bonne chance, et soit perséverant
Merci, ça fait toujours plaisir

Citation:
Hmm... il faut continuer à t'entrainer, c'est comme çà que tu deviendras plus doué. Ton dessin a peut etre besoin de couleurs et d'un trait plus assuré... enfin soyons honnêtes il pue grave ce dessin...
J'en suis parfaitement conscient. D'ailleurs je ne pense jamais pouvoir atteindre la qualité de certains dessins exposés ici

Citation:
loule
/kiss

Citation:
Il y a 2 sortes de dessinateurs...
ceux qui sont nés avec un don, qui ont une chance incroyable de pouvoir faire rêver rien qu en prenant un crayon, faire passer des emotions, des sentiments, c est extraordinaire
Il y a aussi ceux qui savent faire tout ca, mais qui ne sont pas nés avec ce don, ils ont acquis cette capacité a force de travail. Ceux sont ceux la les plus méritants (et je les jalouse terriblement, n'ayant ni le temps, ni le courage de m'y mettre)

alors je n'ai qu'une chose a dire, Skyy, continue comme ca
c est deja pas mal on reconnait ce que c est !
je vous ferai un dessin un jour, histoire de vous faire vous rouler par terre de rire !!

[EDIT] a tous ceux qui ne trouvent que : "c est nul" a repondre, je crois que dans ce cas, gardez cela pour vous, ca ne sert a rien, ce genre de remarque, je trouve ca bete, mechant, et non constructif[/EDIT]
Merci, je partage ton point de vue

@toutes les remarques pas vexantes, mais presque : je ne pourrais citer que la phrase que snow a partagée avec nous "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"
Lien direct vers le message - Vieux
Flyz
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Archer / Celeblin
Effectivement tu n'es pas tres doué
je suis d accord lol sans etre méchante continue ca viendra avec le temps
Doywan [GN]
Alpha & Oméga

Les blagues les plus courtes st les meilleurs .
Ciladric
Roi / Reine

courte ? hmmm

proportionnelle a la taille d'un nain ?

sinon Skyy normal a ton age on a generalement pas encore le coup de crayon, mais ca viendra
loncai
Roi / Reine

Je te conseille de partir sur des reproductions au debut.
Plus facile pour commencer de dessiner a partir d un modele plutot que d imaginer soit meme.

Tu vas pouvoir ainsi augmenter ta dexterité au crayon et acquerir differents styles, techniques.

On demande pas a un apprenti forgeron de creer tout de suite une epee par lui meme. Mais plutot de reproduire les gestes et le travail de son maitre forgeron.

donc je te conseille pour t ameliorer d essayer de reproduire des choses qui te plaise et non d essayer de les inventer. Tu pourras le faire quand ta main sera sur et pourra reproduire fidelement ton imagination. Avant il faut t exercer, prend des dessins de dessinateurs et essaye de les reproduire le plus fidelement. Ca va t apprendre a respecter les proportions

bon courage a toi
IsenX
Alpha & Oméga

pas mal

+1
`Fioana-Orca`
Bagnard

Citation:
Provient du message de Isen
pas mal

+1
mwé

poilu le mr
Jop
Alpha & Oméga

Tout à fait d'accord avec loncai
Naoko
Roi

Vous comprenez rien a l'Art!C bien connu les artistes sont des incompris

Heu..koike....

(en passant,lui fo des Gilettes Mach 7 au moins au poilu la )
Forstulen Mordare [KaIm]
Roi

ca change des dessins conventionnels !
Argowal Feldan
Roi / Reine

Je ne vais pas citer toute la réponse de Skyy, mais en tout cas il (ou elle) détruit bcp d'idées reçues car il n'a que 13 ans et est pourtant plus mature que beaucoup "d'adultes", il prends toutes les réponses avec philosophie donc /clap

Pour ce qui est du dessin, ben restons objectif il est du niveau de ce que je pourrai faire, donc pas terrible (sans vouloir vexer ), mais comme beaucoup l'ont sagement remarqué c'est en forgeant que l'on deviens forgeron
huhuh
Alpha & Oméga

Tiens, puisqu'on parle de dessin et de progression,
j'aimerais savoir le matériel utilisé, si un crayon normal HS suffit ou s'il faut changer pour des gras ou meme les mines spéciales qui existent ?

PS : @Argowald Feldan : merci à toi, sinon oui c'est 'il'
Snow
Alpha & Oméga

si tu veux faire un cg, un crayon type hs suffit largement
Ghim Lenain [B K]
Alpha & Oméga

il est pas tres doué mais :

1- toutes les proportions sont bonnes
2- il y a du mouvement

par contre j'ai pas ocmpris pour les pieds ^^
Jeremiah
Roi

Alors, moi qui suis un dessinateur plus ou moins talentueux dans mes moments perdus , je vais m'exprimer:
-Tu as eu du courage de poster ici pour connaitre les avis (plus ou moins élogieux ) des gens. Surtout que pour moi une critique doit etre avant tout constructive, et que les "c moche" et autres du genre, tu ne devrais pas en tenir compte, car il n'y a rien de plus que du mépris de la part de ces personnes.
-De plus, comme l'a dit Je-ne-c-plus-son-pseudo il existe deux types de dessinateurs, les dessinateur innés (qui on ce don depuis toujours) et les dessinateur aquis (qui on aquis ce don en le travaillant). Il se trouve que toi tu fais (apparement) parti du deuxieme types. La meilleur manière de te perfectionner est d'observer un vrai dessinateur, ses gestes et techniques, et qu'il t'explique sa marche à suivre. Car c'est d'abord en imitant que tu arriveras à trouver ton propre style et que tu arriveras à te débrouiller seul .
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Dessin sérieux] Je ne suis pas très doué mais...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite