JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Répondre
Partager Outils Rechercher
Nocturn
Roi

Battle barde

Je me demandais si le battle barde était viable.
En effet, il n'a que esquive 2 et une armure renforcée. Je doute donc qu'il puisse rivaliser au cac mais il trouverait qd mm une utilité contre les Healer/mago enemis qd il est solo (car en mélée son role principale est qd mm le mezz/soutient)....

Je suis assez sceptique qd a l'utilité de mettre en compt d'arme (surtout que avec lame ou masse la plupart des coup son apres parade ou block )
Enfin je pose cette question surtout car je viens de reroll un barde et le template 43Nurtur 47Musik et le reste en rege/arme est pris par 90% des barde donc j'avais envie de varier un peu
Lien direct vers le message - Vieux
digitaline
Reine

Les battle bardes ne servent strictement à rien. Le seul cas ou un battle barde serait utile, ça serait dans un groupe qui possède déjà 2 bardes, sinon, un barde " normal" sera toujours plus interessant et utile.

Je peux t'en parler, un jour, ma battle barde c'est faite oneshot par un MA hast , et la j'ai pris conscience de ma gimpité.
Je n'attend que de pouvoir respec en barde normale depuis....

Notre problème, est que nous faisons des dégats dans la table des healer, donc même avec 50 en lames / masse, on fera toujours des dégâts ridicules, et ne pas avoir speed 5 en RVR c'est très très pénalisant pour toi et surtout pour le groupe.

Encore si comme les skalds, on pouvait faire nos chansons sans ces maudits instruments qui nous font nous faire rusher...

Crois moi, battle barde ça peut être utile dans un groupe de 3 bardes, sinon c'est plutot un handicap pour ton groupe.
Alakhnor
Alpha & Oméga

Bah, battle bard est très viable. C'est sûr que si tu cherches à dueller un zerk, ce n'est pas la classe idéal.

Le secrétaire général de l'AAA , Cianech va venir faire un tour ici pour t'en parler longuement.
Patafix [EluX]
Roi / Reine

Effectivement le Battle Brade , ca sert a rien , ca résiste trop pas et ca tappe pas super fort car n étant pas un classe de tank.
Et puis aussi il a un role tellement important en rvr avec sa spe principale alors ... mais c est vrai que ca peut être marrant dans la principe .

@++
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

Re: Battle barde
Citation:
Provient du message de Nocturn
Je me demandais si le battle barde était viable.
En effet, il n'a que esquive 2 et une armure renforcée. Je doute donc qu'il puisse rivaliser au cac mais il trouverait qd mm une utilité contre les Healer/mago enemis qd il est solo (car en mélée son role principale est qd mm le mezz/soutient)....

Je suis assez sceptique qd a l'utilité de mettre en compt d'arme (surtout que avec lame ou masse la plupart des coup son apres parade ou block )
Enfin je pose cette question surtout car je viens de reroll un barde et le template 43Nurtur 47Musik et le reste en rege/arme est pris par 90% des barde donc j'avais envie de varier un peu
hello.
Tente le 43 croissance 33 regen 37 musique alors
Plus sérieusement. Le principal problème du battle barde est que si il sort son arme, il laisse tomber ses chants donc son endu ou/et son chant mana et cela franchement si tu compte xp ou rvr ce n'est pas génial génial. Si l'endu du barde était en cri alors ce template serait parfaitement viable. malheureusement il est en chant avec instrument et interruptible en milieu de switch. Le principal problème pour toi sera de grouper je pense.

Sinon je pense que ça doit être amusant. Hier j'avais 3 mids sur le dos à amg, mon groupe était mort, j'ai craqué, j'ai sorti mon épée et je dois avouer que je me suis bien amusé (avant de mourir telle une larve ).
Alakhnor
Alpha & Oméga

Ouais, c'est sûr que ceux jouent un battle bard en cherchant à supplanter un protecteur ou un champion, ils ne servent à rien.

Le battle bard n'est pas un tank pur. Il a un rôle à jouer dans un groupe et des fonctions que n'ont pas les autres tanks.
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

D'un autre coté il doit taper aussi bien/mal qu'une senti non ?
voodoospirit
Roi

je fait que du RvR sur mon server US et les battle bards ont plus d utilité que les bardes standards, pkoi?

quand les ennemis voient un barde, c LA cible a abatte,donc en consequence 90% du tps ses chants seront interrompus, donc pas d end regen pour le groupe.
donc autant qu il puisse se defendre si tout ce qu il tente de faire se retrouve interrompus sous une forme ou une autre.
Voodoospirit Fixer Anarchy online
Voodoospiritis Eve online
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de voodoospirit
je fait que du RvR sur mon server US et les battle bards ont plus d utilité que les bardes standards, pkoi?

quand les ennemis voient un barde, c LA cible a abatte,donc en consequence 90% du tps ses chants seront interrompus, donc pas d end regen pour le groupe.
donc autant qu il puisse se defendre si tout ce qu il tente de faire se retrouve interrompus sous une forme ou une autre.
Bha tu sais sur ys c'est pareil... les bardes c'est KoS... (record perso 2 stuns (bouclier + healer) et 7 tanks sur moi). Je pense que c'est juste une habitude à prendre... A de rares exceptions prêt, j'arrive tjs à passer en endu. Il faut dire que les insta mezz sont de très bon sorts défensifs.
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Esaam Majere
D'un autre coté il doit taper aussi bien/mal qu'une senti non ?
A comp d'arme, stat et matériel équivalent, pareil que la sentinelle (comme un tank 1H donc). Mais comme pour la sentinelle, c'est difficile d'avoir une comp d'arme et des stat comparables à celles d'un tank.

Je suis d'accord avec Voodoo. Et chez nous on commence juste à le sentir mais le fait que l'endurance ne soit plus une exclusivité Hib est un vrai désastre pour les bardes (surtout contre Mid). Un battle bard qui ne joue pas endurance, c'est un personnage qui survit bien plus (j'avais déjà testé ça à de nombreuses reprises : quand tu n'as pas d'instruments en main au début d'un combat, tu meurs moins). Entre les buffs, les heals possibles, les mezzs, les amnésie et les shouts (et la possibilité de jouer endu un peu plus tard quand le combat est déjà bien engagé), ça peut faire une différence.

On me dira, pas besoin d'être bb pour ça. Vrai, juste une question d'état d'esprit (et de barre de macro )..
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alakhnor
Je suis d'accord avec Voodoo. Et chez nous on commence juste à le sentir mais le fait que l'endurance ne soit plus une exclusivité Hib est un vrai désastre pour les bardes (surtout contre Mid).

Il est vrai que mythic a vraiment abusé en donnant l'endu à tout le monde sans pour autant corriger la consommation des tanks hiberniens... de plus l'endu hib est maintenant la moins pratique des 3... mid un buff recastable toutes les 10 minutes et alb a un cri donc sans instruments et en instant...

Sans trop y croire j'espère que mythic donnera l'endu en instant aux bardes... ouais et je peux gagner au loto aussi.
Bhoom [S.F]
Reine

<pense a Cianech en lisant ce thread>

[edit]: dsl cian j'ai ecorché ton nom.
Entropy [Inc.]
Alpha & Oméga

Le regen endu est vraiment trop crucial pour kun Bard groupé se permette de combattre au CaC, dans l'intention d'etre le plus efficace et utile possible.

Ne serait-ce deja pour les tanks du groupe ki ont enormement besoin de leur endurance pour pouvoir etre performant (/stick + sprint + stun ou style), et ceux des les premieres secondes du combat. Un tank ki va etre ooe a un moment pendant un combat sera tres penalisé et aura bcp de mal a se rendre utile, surtout avec l'apparition du regen endu pour les 2 autres royaumes, permettant aux casters et healers de pouvoir courir en sprint non stop pour se mettre hors datteinte.

Un Bard ki combat au corps a corps ne pourra pas mez ou heal dans l'immediat, il aura toujours une poignee de secondes de retard, le temps de sortir du mode attack et d'attendre le timer pour pouvoir recaster.

Un Bard au CaC n'a egalement pas la meme vision du jeu ke si il restait en retrait pour voir levolution du combat et jouer a fond son role de back-up healer et de crowd controler ki est tres souvent determinant, s'occupant par exemple de lull/mez les archers ki font leur apparition pendant le combat, ou bien stopper d'eventuels renforts adverses avec des AE mez bien places, pour leskels la rapidite de reaction est cruciale et la disponibilite et l'attention du Bard doit etre totale, ce ki n'est certes pas toujours facile si le Bard a de monde sur lui, sans pour autant vouloir combattre.

Le but pour un Bard est donc bien de rester hors des combats au corps a corps, pour limiter un maximum le risque de ne pouvoir etre disponible pour heal des coequipiers ou mez l'adversaire, quelles que soient les circonstances. D'ou l'importance de savoir se placer et de ne pas trop s'exposer, chose pas toujours simple.

Cela crée en résumé plus de problèmes k'il n'en résoud, car c'est certes bien de vouloir rester en vie pour un Bard, mais le seul intérêt de rester en vie est justement de faire profiter le groupe du regen endu en premier lieu. C'est triste a dire mais un "battle bard" ki reste en vie ne sert pas a grand a chose, meme si ca peut effectivement vous permettre d'etre trankil vers la fin du combat pour lancer la chanson d'endurance apres avoir serrer les fesses dans la premiere phase, mais kelkes secondes apres le debut du combat tous les tanks sont ooe et celui ou ceux ki sont charges de la protection des healers et casters notamment, n'ont plus les moyens de le faire correctement.

Si un jour, 7 Hibs ont pu tue 21 Albs (stealthers compris), en profitant d'une position avantageuse a l'amg cote Hibernia dans Emain, sans aucune perte, c'est bien grace a un regen endu constant durant toute la duree du combat (2 minutes) et a un crowd control millimétré avec le refresh des mez apres l'ecoulement de la minute d'immunité, permettant aux 2 tanks shield de stun tous les adversaires un par un, aussi bien en defense qu'en attaque, les healers et casters jouissant alors d'une totale liberté de mouvement et d'action. Je ne pense pas k'un Bard occupé au CaC avec une vision restreinte de la situation aurait été en mesure de faire ce boulot correctement, ki n'a apres tout rien d'extraordinaire.

Enjoy.
Tranb
Alpha & Oméga

Citation:
ki n'a apres tout rien d'extraordinaire.
21 alb only, c qd meme assez extraordinaire =)
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Citannul
Le regen endu est vraiment trop crucial pour kun Bard groupé se permette de combattre au CaC, dans l'intention d'etre le plus efficace et utile possible.

Ne serait-ce deja pour les tanks du groupe ki ont enormement besoin de leur endurance pour pouvoir etre performant (/stick + sprint + stun ou style), et ceux des les premieres secondes du combat. Un tank ki va etre ooe a un moment pendant un combat sera tres penalisé et aura bcp de mal a se rendre utile, surtout avec l'apparition du regen endu pour les 2 autres royaumes, permettant aux casters et healers de pouvoir courir en sprint non stop pour se mettre hors datteinte.

Un Bard ki combat au corps a corps ne pourra pas mez ou heal dans l'immediat, il aura toujours une poignee de secondes de retard, le temps de sortir du mode attack et d'attendre le timer pour pouvoir recaster.

Un Bard au CaC n'a egalement pas la meme vision du jeu ke si il restait en retrait pour voir levolution du combat et jouer a fond son role de back-up healer et de crowd controler ki est tres souvent determinant, s'occupant par exemple de lull/mez les archers ki font leur apparition pendant le combat, ou bien stopper d'eventuels renforts adverses avec des AE mez bien places, pour leskels la rapidite de reaction est cruciale et la disponibilite et l'attention du Bard doit etre totale, ce ki n'est certes pas toujours facile si le Bard a de monde sur lui, sans pour autant vouloir combattre.

Le but pour un Bard est donc bien de rester hors des combats au corps a corps, pour limiter un maximum le risque de ne pouvoir etre disponible pour heal des coequipiers ou mez l'adversaire, quelles que soient les circonstances. D'ou l'importance de savoir se placer et de ne pas trop s'exposer, chose pas toujours simple.

Cela crée en résumé plus de problèmes k'il n'en résoud, car c'est certes bien de vouloir rester en vie pour un Bard, mais le seul intérêt de rester en vie est justement de faire profiter le groupe du regen endu en premier lieu. C'est triste a dire mais un "battle bard" ki reste en vie ne sert pas a grand a chose, meme si ca peut effectivement vous permettre d'etre trankil vers la fin du combat pour lancer la chanson d'endurance apres avoir serrer les fesses dans la premiere phase, mais kelkes secondes apres le debut du combat tous les tanks sont ooe et celui ou ceux ki sont charges de la protection des healers et casters notamment, n'ont plus les moyens de le faire correctement.

Si un jour, 7 Hibs ont pu tue 21 Albs (stealthers compris), en profitant d'une position avantageuse a l'amg cote Hibernia dans Emain, sans aucune perte, c'est bien grace a un regen endu constant durant toute la duree du combat (2 minutes) et a un crowd control millimétré avec le refresh des mez apres l'ecoulement de la minute d'immunité, permettant aux 2 tanks shield de stun tous les adversaires un par un, aussi bien en defense qu'en attaque, les healers et casters jouissant alors d'une totale liberté de mouvement et d'action. Je ne pense pas k'un Bard occupé au CaC avec une vision restreinte de la situation aurait été en mesure de faire ce boulot correctement, ki n'a apres tout rien d'extraordinaire.

Enjoy.
Certes,

Cela dit, le mezz n'a pas une efficacité garantie, et rester hors du combat lorsqu'un troupeau d'ennemis te choisit en première cible n'est pas toujours aisé.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Battle barde

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite