JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 662 (sites) | 1197 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [arcanes] chance de surcharge RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

[arcanes] chance de surcharge

Comme je m ennuyais j ai decide de me lancer dans les arcanes...
Je suis monte a 200 (trop facile jusqu a 200 mais ca se corse apres dommage ^^ ) et j ai essaye d enchanter mon 1er objet...

j ai mis des gemmes paf l objet peu contenir 6 de charge (veste de tissu af 15-16 qua 96-97) ok je mets 2 gemmes et paf 6 pts...

cool je lance ca reussit ^^
j suis content c trop fort etc...

j essaye avec une 2e piece qui peut contenir 7pts je mets 2 gemmes et la je suis a 8/7 et je vois ecris:
-10% de penalite de surcharge...

bon je sais que ca depend de la qualite des gemmes de l objet et du niveau de l arcaniste...

mais que veut dire cette phrase ?
est ce que c:
j ai 110% de chance d exploser ?
90% de chance de reussir ?
10% de chance de reussir ?
Lien direct vers le message - Vieux
Iri Mahayana [Maha]
Alpha & Oméga

re

En fait chaque objet a une capacité maximale de charge dépendant de sa qualité principalement et du matériau utilisé.

Tu peut dépasser cette capacité maxi avec un risque que tout explose ( toi y compris ).

Tu peut trouver un petit simulateur de spellcraft ici
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

re
mais en fait tu reponds pas a ma questions ^^
j ai deja lu les posts pour connaitres mes chances etc...

ce que je ne comprends pas c la phrase qui s affiche dans les logs au moment ou on place les gemmes dans la fenetre d echange...

en placant 2 gemmes qui demande 7 charge sur un objet en possedant 6 le jeu m indique:
-10% de penalite de surcharge

que veut dire cette phrase ?
Citation:
est ce que c:
j ai 110% de chance d exploser ?
90% de chance de reussir ?
10% de chance de reussir
Fantome Hocuspocus [FY]
Alpha & Oméga

10 % que ca rate a mon avis
Iri Mahayana [Maha]
Alpha & Oméga

ca veut dire tout simplement que tu as 10 % de chances de peter

Enfin, c'est comme ca que j'ai pris la chose. De plus mes différents essais sembleraient confirmer, j'ai très peu explosé en surchargeant de 10% seulement.
Larsen
Reine

je sais pas trop mais ça prend pas en comte ton niveau en craft, t'as plus de chance de réussite à 1000 qu'a 200
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

bon j ai plus qu a tenter alors... on verra bien ce que ca donne
Surghjente
Alpha & Oméga

Sujet maintes fois débattu, une formule existe pour calculer les chances de réussites en fonction de la qualité de l'item, du level du crafteur(en arcanes pas du level de son perso hein) et de la qualité des gemmes.

Une utilisation de la fonction rechercher avec comme mot clé Spellcraft :

Post de Finnithnel

Question réponses sur les surcharges

Pour moi le meilleur soft pour artisan

Plusieurs choses apparaissent sûres :

- Un légendaire peu surcharger un item de 4 points avec des risques minimes voir nuls.

- Les % de chances de réussites données par les calculateur sont faux

edit : rajout du 3 eme N de FinnithNel
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

ca y est j ai compris (je crois)...
cette phrase ne fait que indiquer les malus du a la surcharge et ne prends en compte aucun des autres malus/bonus !!
donc comme je suis a 250 ca me fait -25% de chance
la difficulte de 7/6 ca fait les -10% (ce qu indique les logs)
un objet a 96% ca fait +8%
les 2 gemmes a 96% ca fait +2*1%
soit -25% de chance de reussir ^^ soit 117% de chance d exploser

une autre questons se posent a moi est ce qu un arcaniste a 250 peut enchanter un objet lvl 51 avec des gemmes faites par un arcaniste lvl 1000+ s il n est pas questions de surcharge ?
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Previens avant de tester pour pas faire peur aux Crafteurs environnants
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de om4r
Sujet maintes fois débattu, une formule existe pour calculer les chances de réussites en fonction de la qualité de l'item, du level du crafteur(en arcanes pas du level de son perso hein) et de la qualité des gemmes.

Une utilisation de la fonction rechercher avec comme mot clé Spellcraft :

Post de Finnithnel

Question réponses sur les surcharges

Pour moi le meilleur soft pour artisan

Plusieurs choses apparaissent sûres :

- Un légendaire peu surcharger un item de 4 points avec des risques minimes voir nuls.

- Les % de chances de réussites données par les calculateur sont faux

edit : rajout du 3 eme N de FinnithNel
mais c pas ca que je demande je sais tout ca !
et la fonction recherche je connais !
je demandais juste la signification de la phrase dans le logs !
Surghjente
Alpha & Oméga

Selon ta formule tu as 250 tu dis avoir 25% de malus mais donc pour toi un arcaniste 1000 aurait 100% de malus ?

Tu fais fausse route je pense.
Larsen
Reine

Citation:
Provient du message de Ludmilia
une autre questons se posent a moi est ce qu un arcaniste a 250 peut enchanter un objet lvl 51 avec des gemmes faites par un arcaniste lvl 1000+ s il n est pas questions de surcharge ?
je pense que oui
Pepper [Gaïa]
Alpha & Oméga

Il me semble avoir lu un certain nombre de posts à ce sujet, mais je sais que la fonction "rechercher" n'est pas toujours votre amie...

Donc expliquons :

Les chances de réussir une surcharge dépendent de 3 paramètres :

- La qualité de l'objet que l'on souhaite crafté (très très important, plus l'objet de base est haut en qualité plus on a de chance de réussir une surcharge)

- La qualité des gemmes (et aussi leur nombre, j'expliquerai après pourquoi...)

- Et enfin le niveau du spellcrafteur (très important aussi).

Donc tu as 10% de pénalité de surcharge car tu veux surcharger de 1 pt, c'est 20% pour 2 pts, 30% pour 3 pts, 50% pour 4 pts et enfin 70% pour 5 pts. Une surcharge de +6 ou + est impossible.

Que veulent dire ces 10% ? Bah c'est tout simplement un malus qui se rajoute de la calcul final de la réussite d'une surcharge...

Je n'ai plus tous les chiffres en tête mais par exemple, je sais que les bonus (ou malus) liés au niveau du spellcrafteur vont de -50% (spellcrafteur à 1) à +50% (spellcrafteur à 1001+) et les % montent de +5 par tranche de 50 en spellcraft (un spellcrafteur à 500 n'a ni malus, ni bonus dans la réussite d'une surcharge).

Ensuite la qualité de l'objet donne un bonus à la réussite de la surcharge : un objet 99% qualité donne 18% de bonus, un objet 100% qualité donne 26% de bonus. (je ne travail pas ou peu sur du 98% ou moins donc je ne connais pas les bonus liés à ces qualités là, mais çà baisse énormément)

Enfin la qualité des gemmes : Chaque gemme donne également un bonus de réussite de la surcharge. Une gemme 100% donne 11% de bonus, une gemme 99% donne 8% je crois... et çà décroit en fonction de la qualité des gemmes. Une gemme 94% ou 95% ne donne pas de bonus (mais pas de malus non plus).

Donc tu as entre 201 et 250 en en spellcraft d'où un malus de -30%.

Ton objet de base est de qualité 97% --> Bonus de (on va dire au pif 8%) c'est l'ordre de grandeur.

Tu fais 4 gemmes : 97%, 98%, 94%, 99% qui donne respectivement (un peu au hasard mais c'est l'ordre de grandeur) : 4%, 6%, 0%, 8%

Maintenant additionnons le tout :

-10% (pénalité de surcharge (ce que tu vois dans ta fenêtre de spellcraft de combinaison des gemmes, la réponse à ta question quoi )) + (-30%) (ton niveau en spell) + 8% (qualité de l'objet) + 4% + 6% + 0% + 8% = -14 % --> Aucune chance de réussir ta surcharge

Maintenant si tu avais eu un objet 100% qualité avec 4 gemmes 100% çà aurait donné :
-10% + (-30%) + 26% + 11% + 11% + 11% + 11% = 30% de chance de réussir ta surcharge...

J'espère avoir été été clair

J'expliquerai ultérieurement une petite astuce
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de GaBoR
Previens avant de tester pour pas faire peur aux Crafteurs environnants
tu m etonnes ^^ je testais arcanes en faisant des gemmes tranquille et tout et j en ai un qui explose dans mon dos... j avoue j ai sursaute je regardais pas l ecran je comprennais pas ce qui s etait passe ^^
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [arcanes] chance de surcharge

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite