Senti que monter au debut?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je commence une senti (lvl8 la) et je voulais savoir se que je devrais monter en 1er car je n'ai jamais fait de senti.
Je compte me faire un template du style de ça:
39 arme, 47 croissance, 16 régén, et 18 parade ou peut être avec 49 croissance.
Donc voila j'attends vos réponse avec impatience
Je te conseillerai de monter croissance à ton niveau puis régénération et ton arme jusqu'à 6 ou 8 (pour le taunt), puis régénération jusqu'à 16 et ton arme puis parade ensuite.

Régénération est utile dans les bas niveaux quand tu n'as pas encore de bulle pulsante. Et la sentinelle est un bon tank xp même avec une arme pas très haute grâce au buff de haste et la scale.
Le must d après moi c est Croissance a ton lvl (pk ca sert trop !!) et puis ca dépend si a o lvl tu préfère healer ou tapper , dans ce cas la tu augmente avec les point qui te reste la compétences que tu préfère entre regen et une spe d arme et a haut lvl tu peut mette un peut dans parade.

VOila

@++
Tout depend de comment tu veux monter ta senti...

(tout ce qui suit se base sur le template que tu as choisis)

Certains veulent avoir le plus tot possible la bulle auto. C'est bien, mais ca gache un peu vos competences a mon avis.
Garde en ligne de mire que si tu veux etre efficace avec ton arme (si tu aimes aller au cac), tu devras garder ta ligne d'arme a a peu pres 2/3 de ton level.
Si tu veux soigner efficacement tu devras monter rapidemment ta ligne regen (un regen a 16 pour les vaux c bien pour le soin et le rez 2, le rez 1 etant peu utile en combat).
Donc tu as 3 objectifs que tu dois ponderer en fonction de tes attentes.

Personnellement j'avais fais le choix de monter moins vite ma ligne bubulle, quitte a devoir travailler plus longtemps a la bulle manuelle.
Personnellement je trouve que j'etait plus efficace avec ma bulle manuelle qu'avec une bulle auto 10s... mais c'est un choix. De meme je n'ai pas pris la bulle 6s avant le level 47 (car avant ca consomme vraiment trop de mana, et tu n'en a pas assez).

A toi de ponderer tes attentes pour des objectifs precis, en jouant avec le character builder pour voir comment les obtenir de maniere efficace.

Je viens de voir qu'un sylvain pouvait etre senti beurk quel mauvais choix a ne pas prendre !


Si tu fais une senti collée à ta ligne croissance, tu seras toujours bancale, ca t'oblige a negliger ta voie de soin, ou a avoir arme a pas plus de moitie de ta spe.
C'est pour ca que je prefere m'en ecarter, pour trouver une senti plus equilibre, qui atteindra ses objectifs bien plus tard, mais de facon bien plus amusante, en etant plus utile pour les autres.

Ma progression type (avec des etapes basés sur les vaux):

lvl lame croiss regen parry
10 8 5 6 0 (style de taunt detaunt tres utiles a bas niveau+soins)
15 10 10 6 0 (bulle simple)
20 15 15 8 0
24 15 18 16 4 (la je suis un poil extreme )
29 21 22 16 6
35 27 27 16 6 (bulle 10s)
40 27 36 16 7 (bulle 8s)
45 39 38 16 8 (max lame, tous les resist 2ie lvl, bon pour le rvr)
48 39 45 16 10 (bulle 6s)
50 39 49 16 12

Avec une progression pareille, tu as de tres bon soins spé a bas niveau, tu gardes une capacité offensive optimale, tu es utile pour les autres, et tu as ta bulle au bon moment.
Au level 10 tu seras au cac, mai savec de bons soins si necessaire
A partir de la bulle simple tu passes en mode "je bulle le tank a fond", et bulle toutes les personnes avant le combat, et celles qui prennent l'aggro.
Au level 15 tu as evolue dans la meme direction, ton heal est toujours excellent, ton arme au top.
Au premier val tu fais un excellent support, avec ta premiere bulle de groupe, un excellent soin, un rez "de guerre". Par contre un peu moins bon en arme. Tu oscille entre bulle simple et bulle de groupe si necessaire
Au deuxieme val, tu reprend l'avantage avec ton arme, regen est a fond, tu as le resist body pour les mezz/stun
Au dernier val tu es une bete de guerre avec tous les resists et tu as la premiere bulle auto (10s). Ca bouffe de la mana, mais a ce level c'est pas un pb pour toi, donc tu peux encore faire du soin si necessaire (et lancer tes resists).
Au level 40 tu as la bulle 8s
Au level 45 tu es parfait pour le rvr avec lame au max, de bons resists, la bulle 8s...
Au level 48 tu as la bulle 6s (la commence ta chasse a la mana)
Au 50 tu as atteint ton template

Pour moi cette progression est optimale pour ce template si on veut s'amuser.

Si on veut monter sa bulle plus vite, on est moins efficace sur le reste, et si on a la bulle auto trop tot, on galere a cause du bouffage de mana qui empeche toute autre activité...

Rq: on peut chercher la bulle auto 10s pour le lvl 29, mais ca demande soit a/ le sacrifice de son arme (obligé de la laisser a 15), b/ le rez 2 (arme a 19, regen a 12), c/ la voie regen (a 8) dans son entier. Dans tous les cas, c'est un gros sacrifice... bulle auto mais on peut plus se battre, ou alors on rez comme une merde et on ne sait plus soigner et recup son endu. Mais le b/ est un compromis acceptable dans ce cas.

Donc comme tu peux le voir a chaque etape tu dois faire des choix qui entraineront une facon de jouer differente : plus de combat, plus de soin, plus de support.
A toi de chercher la progression qui te satisfera le plus (la mienne etant la mienne, pourrait etre assez differente facilement).
Car aucune n'est idéale. Tu devras toujours faire des sacrifices, et restreindre tes objectifs.

La sentinelle est riche, et il y a maniere de faire de chaque senti une senti différente, meme avec le meme template finale...

un jour j'essayerais de faire un arbre de progression pour tous les types possibles
Merci bien pour tout ses conseil et bien pour l'instant je vais essayer de me concentrer sur soin et arme (un peu ) meme si pour l'instant c'etait surtout croissance que je montait.
Je verais pour plus tard ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés