JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 729 (sites) | 1258 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Dans le OnSpellCastAt d'un objet RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Corbeau Prod
Alpha & Oméga

Dans le OnSpellCastAt d'un objet

Code PHP:
void main()
{
object oPC=GetLastPlayerDied();
object oTarget=OBJECT_SELF;
location lResu=GetLocation(oTarget);
int iSpell=GetLastSpell();

if(
iSpell=SPELL_RESURRECTION)

{
AssignCommand(oPCClearAllActions());
DelayCommand(3.0,AssignCommand(oPC,ActionJumpToObject(oTarget)));
ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANTEffectVisualEffect(VFX_FNF_WAIL_O_BANSHEES),lResu);

DestroyObject(OBJECT_SELF,3.0);
}
else
{
return;
}

Et rien ne se passe. Normalement l'objet devrait se detruire et rappeler à lui le dernier pj mort...
Lien direct vers le message - Vieux
eMRaistlin
Alpha & Oméga

non : il est une erreur communement commise qui consiste a penser que GetLast_____ rammene un objet qui à été stocke comme etant le dernier a avoir subit un event particulier... C'est faux : c'est une fonction qui recupere, en fonction de l'event, ce qui est necessaire...

A pmon avis, si tu fais un ObjectToString(oPC) dans ce script, tu obtiendra OBJECT_INVALID...
Reyan [L.D.D]
Roi / Reine

par contre dans le onDeath tu peux stocker le truc qq part avec le GetLastPlayerdied, et un SetLocalObject, ou alors le perso est supprimé et n'existe plus une fois le ondeath exécuté ?
eMRaistlin
Alpha & Oméga

tu dois pouvoir stocker la reference de l'objet dans une variable, mais elle ne pointera plus que sur Un objet invalide... autant garder son tag ou son nom, c'est mieux ^^
Iridian
Roi

if(iSpell== SPELL_RESURRECTION)

me trompes-je ?
Skanzo Sylan
Empereur

Bien vu Irid

Verchanal, avant de tester in-game tes scripts, compile-les, et même plutôt deux fois qu'une si tu utilise des librairies. Une fois dans l'éditeur de script et une autre en faisant "créer module".
(si c'est une erreur de frappe ou autre excuse-moi )

Ça évite pô mal d'erreurs bètes car tout le monde sait que les bugs les plus durs à trouver sont toujours les plus simples

Si tu cherche tes lunettes, regarde sur ta tête..., proverbe sylanien
eMRaistlin
Alpha & Oméga

A noter que ca compile, normalement :

juste que ca fais que le test est toujours vrai, car nSpell prendra donc toujours la valeur SPELL_RESURECTION, du coup ^^
Skanzo Sylan
Empereur

Autant pour moi
eMRaistlin
Alpha & Oméga

y'a pas de mal : y'a que les c*** pour croire qu'ils ne font jamais d'erreur
Corbeau Prod
Alpha & Oméga

J'arrive encore a eviter de poster des trucs qui se compilent pas

là, j'ai pas le PC NWN devant les yeux, alors je pose la quouestchieune:

Il y a un moyen de recupérer le nom d'un Pj pour le coller en string sur le cadavre qu'il laisse derrière lui?

(j'en vois deja qui sont morts de rire a l'idée de coller le Pj en string..........)

Demandez à Jaha, j'adore coller des cadavres en string.........^^
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Euh, je m'orienterait vers les CustomToken, mais bon, ca voudrais dire creer une dizaine de corps (en gros), leur donner un nom genre <custom991> / <custom992> / etc... et ensuite faire un SetCustomToken = GetName dans le OnSpawn du Cadavre, avec en plus une verification du nombre de cadavre que tu stocke sur le module pour que quand le cadavre N°9 soit passé (avec <custom999>) le compteur de cadavre repasse a 0, le customToken repasse en attante a 0 et le cadavre 0 soit effacé...

Bref... ca doit etre faisable, mais c'est de l'investissment plus pour la beaure du geste que la reele utilité pratique, je dirait...
Corbeau Prod
Alpha & Oméga

La question est: suis-je un esthète marthyr de la communauté ou pas?

Je me torture et je répond de suite......

hem, dites, le GetLastSpell, il revoit un int.....donc c'est peut etre pour ça qu'il capte pas le SPELL_RESURRECTION...... c'est quoi le chiffre de SPELL_RESURRECTION?

PS: j'ai la preuve que Jaha n'est pas si balaise que ça (même si il a un peu transformé son pseudo, on est pas dupe)

Attention, n'oubliez pas que Jaha est un maître dans l'art de trafiquer les screenshots.....
Jaha Effect
Alpha & Oméga

Tu t'est trompé de personne, moi c'est plutôt comme ça

Je suis encore en train de réfléchir sur ton truc

Jaha Effect
Reyan [L.D.D]
Roi / Reine

mais ... SPELL_RESURECTION c un int ? donc normalement y a pas de pb, il le trouve tt seul le chiffre ... pas vrai ? *a peur* passke sinon chuis pas ds la m**** ...

et au vu de ce que notre azrael07 national disait ds son tut qui part en couille, c normal que ca compil, c'est deux int autour d'un egal fin si g compris qq chose

@Em => ca renvoi quoi un GetTag sur un PJ ?
Caarheim/Mougeot [Epsi]
Alpha & Oméga

Heuuuu ( debut classique de mes psot ^^) ... en ce qui concerne le cadavre, tu peux surement avoir un cadavre generique qui change de tag en fonction du nom du perso , cad qui a pour tag "CadavreFrais_XXXXXXX", avec XXXXXXX le nom du perso !!
Dites, on peut faire ca ??
Sinon , je suicide mon compte JOL

Tient ?? j avais jamais regarqué que Jaha jouait a DAOC :////// sur le royaume et meme serveur qe moi en plus ..........
C qui le gros mechant sur le screen ? jamais vu lui :/
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Dans le OnSpellCastAt d'un objet

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite